Scanner FireWire 400 et Mavericks

Démarré par Ibiscus, Janvier 15, 2014, 15:20:42

« précédent - suivant »

Ibiscus

Concernant les scanners avec accès FireWire 400 savez-vous si Apple délivre des Pilotes (Driver) pour cette interface.

Il s'agit du Scanner Epson Perfection V750 Pro avec double interface USB2.0 et FireWire 400, on a tenté de le relier à un iMac de octobre 2013 par un adaptateur Thunderbolt/FW800 Apple. Ce scanner est bien dit compatible avec le pilote (driver) fourni par Apple sur leur site, mais il n'est pas précisé si c'est en USB2.0 uniquement ou en USB2.0 et FW400. Le iMac est sous MacOs Mavericks 10.9.1.
Pour l'instant un membre de ma famille n'a réussi qu'à le faire fonctionner avec son autre interface en USB2.0.
Sur le site d'Epson FR, je vois que les V750 Pro vendu actuellement ne possède que l'interface USB2.0.

Avez-vous rencontré déjà cette même difficulté avec un scanner en FW400

fiatlux

Citation de: Ibiscus le Janvier 15, 2014, 15:20:42
Concernant les scanners avec accès FireWire 400 savez-vous si Apple délivre des Pilotes (Driver) pour cette interface.

Mavericks supporte toujours le FW (le mini en est encore équipé) mais c'est plutôt du côté du driver scanner que tu as toutes les chances d'avoir des soucis.

Je te recommandes de tester Vuescan. Ce soft indépendant supporte une quantité de scanners sous Windows, OS X et Linux, et ne nécessite généralement pas d'installer de driver: une bon viatique pour nos scanners déclarés obsolètes.

Sinon, je ne suis pas entièrement certain qu'il soit indispensable de favoriser à tout prix le FW400: l'USB 2.0 sera probablement aussi performant dans la pratique, non?

Ibiscus

Citation de: fiatlux le Janvier 16, 2014, 11:42:25
Sinon, je ne suis pas entièrement certain qu'il soit indispensable de favoriser à tout prix le FW400: l'USB 2.0 sera probablement aussi performant dans la pratique, non?
Merci de ta réponse :
- Oui sur le papier l'USB2 (480 Mb/s) est plus performant que le FW (400 Mb/s) mais souvent dans la pratique on constate le contraire, de plus jamais eu de problème avec le FW, alors que l'USB2 est plus capricieux.
- je sais que FW fonctionne bien avec Mavericks, je l'utilise tous les jours. La question était de savoir si quand Apple dit fournir le Pilote (Driver en Anglais) pour ce scanner est-ce uniquement pour l'USB2.0 ou pour USB2.0 et FireWire 400 ? Mon expérience semble montrer que non,  je cherchais à savoir si quelqu'un a une expérience contraire ou une information à ce sujet fiable, voilà !
- Je connais Vuescan, mais dans le cas précis, c'était juste une question concernant la connexion en FW car le Pilote fournit par Apple marche très bien en USB2.0.