Album "Froid" du 16 au 31/01/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Janvier 16, 2014, 00:47:47

« précédent - suivant »

thom18

Mais oui mais oui, l'humain reste maitre de la machine, surtout lolounette qui essaie coûte que coûte de faire faire le café à DEPOUILLEr_4  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gohei28

Bonjour ! Voilà mon classement :

1 - 100 : J'aime beaucoup cette scène brumeuse. C'est totalement le genre de photo que j'aime prendre (même si je lui aurais peut-être mis une teinte plus bleutée que brune).
2 - 40 : Un très beau paysage avec cette neige soulevée par le vent qui m'a donné des frissons rien qu'en la voyant.
3 - 68 : J'aime beaucoup la réalisation de cette photo pleine de peps bien qu'étant monochrome.
4 - 60 : Difficile de rester froid devant la beauté de Mélissandre. J'aime cette interprétation du thème parfaitement restituée.
5 - 25 : Je trouve l'aspect graphique de cette photo génial. Très beau coup d'œil.
6 - 15 : Un chouette panorama qui donne envie de rester sous la couette.
7 - 9 : Très jolie réalisation avec de belles couleurs.
8 - 53 : J'aime le rendu de cette photo ainsi que le regard du bestiau.
9 - 32 : Une autre macro de glaçon qui me plaît bien pour ses teintes.
10 - 77 : J'aime la désolation qui se dégage de cette photo.
On a highway to L

electron83

Alors pour loulounette, désolé du contre temps, un peu bete je suis, voila la modif pour mon vote:

25
27
47
96
6
32
36
58
61
70

farru6

Citation de: thom18 le Février 05, 2014, 18:08:47
Mais oui mais oui, l'humain reste maitre de la machine, surtout lolounette qui essaie coûte que coûte de faire faire le café à DEPOUILLEr_4  :D
et le pain, l'agneau en croute de sel... ;)

lolounette

# bon le pain je n'irais pas jusque la: l'ordi plein de pâte ca doit être une peu dur à gérer  ;D
mais le café, quand même, il pourrait faire un effort je trouve !  :D  8)

[at]  electron83: pas de soucis j'expliquerais tout ça à DEPOUILLER dès demain matin (car la je ne suis pas sur mon ordi ;))
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

tkosak

Citation de: lolounette le Février 05, 2014, 20:17:20
# bon le pain je n'irais pas jusque la: l'ordi plein de pâte ca doit être une peu dur à gérer  ;D
mais le café, quand même, il pourrait faire un effort je trouve !  :D  8)

#

Boh, tu sais, avec les imprimantes 3D qui sont dans le commerce de nos jours, on fait déjà des pièces en plastoc en volumes. Et les inventeurs prévoient, à court terme, de fabriquer des aliments de la même manière, à partir d'un lot de composants bien choisis.... (lipides, glucides, protéines, autres agents de saveur, ...). Bon, d'ici que ça soit meilleur que l'agneau en croûte de sel de mamie, il nous reste quand même le temps de vieillir correctement...

farru6

Citation de: tkosak le Février 05, 2014, 20:31:54
#

Boh, tu sais, avec les imprimantes 3D qui sont dans le commerce de nos jours, on fait déjà des pièces en plastoc en volumes. Et les inventeurs prévoient, à court terme, de fabriquer des aliments de la même manière, à partir d'un lot de composants bien choisis.... (lipides, glucides, protéines, autres agents de saveur, ...). Bon, d'ici que ça soit meilleur que l'agneau en croûte de sel de mamie, il nous reste quand même le temps de vieillir correctement...
Bon appétit :o

Citationd'ici que ça soit meilleur que l'agneau en croûte de sel de mamie,

C'est Lolounette qui va apprécier :D :D


tkosak


bajcl

Félicitations aux participants avec ce mois de janvier particulièrement chaud , d'avoir bien illustré un thème glacé ..... ;)
Mon vote

1 : 32
2 : 03
3 : 47
4 : 07
5 : 66
6 : 36
7 : 76
8 : 107
9 : 102
10 : 75

spinup


Flab

Voici mon vote :

58 "Les enfants ! A table !"
47 "Stop ! Catadioptre gelé !"
68 "Iceberg domestique."
114 "Trottoir."
94 "Le froid tombe."
32 "La fonte des glaces."
27 "Un tapis de givre."
21 "Patinoire."
25 "Hallucinations givrées."
28 "Je ne me baignerai pas !"

A+ Flab

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Félicitations à Gohei, Marcel Voilier, Tiou et Runway d'avoir réussi à trouver une place dans ce Top ten....parce qu'avec 3 photos chacun, PikoBelo et Flab ont vraiment trusté les honneurs  :)

Bravo à vous 6, et aux suivants bien entendu aussi  ;)

thom18

Raté d'un poil ce TOP 10 !
Bravo à tous ceux qui ont réussi et notamment à ceux qui ont su faire avec la clémence des cieux  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bravo à Gohei, Marcel, PikoBelo, Runway et Flab pour leurs photos, qui faisaient d'ailleurs partie de ma sélection. Et même si je ne l'avais pas retenue, celle de Tiou est très bien aussi !  8)

Juste un point sur Depouiller 4, il semble que le vote de tkosak soit passé à la trappe : il avait mis un # en début de post, c'est peut-être la raison.

Si thom18 passe par là, je lui ai aussi envoyé un mail à propos du bêtisier.

:)

thom18

Lolounette, tu fais comme tu voudras mais il faudrait peut être rajouter ce vote de tskosak. (Dans ce cas tu refais tout simplement la publication sur aleph en annulant d'abord celle faite).

Noir foncé, pour le bêtisier, j'ai peut-être fait une erreur dans mon innovation que je vous ai proposé, j'avais pourtant vérifié mais .... Je vais essayer de regarder et corriger dimanche soir mais sans garantie car je suis en vacances avec mon simple netbook sans beaucoup d'outils.
Je te tiens au courant.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Runway


tkosak

Citation de: Noir Foncé le Février 08, 2014, 23:26:41
Juste un point sur Depouiller 4, il semble que le vote de tkosak soit passé à la trappe : il avait mis un # en début de post, c'est peut-être la raison.

Oups!... J'avions fait une boulette, en effet.... Mais je pense que si mon vote reste à la trappe, ça ne devrait pas changer grand-chose au classement. Et je n'en ferais certainement pas une maladie.

Ceci étant, je suggère une révision de cette règle de mettre un dièse en début de post "bavardage" : il me semble que nous sommes nombreux à l'oublier, et ça ne semble pas perturber DEPOUILLER plus que ça, non?
Bon, dans le temps, on mettait plutôt REM...  ;)

thom18

#Quand on oublie le # pour un bavardage, cela ne gêne en rien DEPOUILLER_4 mais le dépouilleur si  ;).
Il doit en effet répondre à la question "est-ce une photo ?"
Mais quand on met un # alors DEPOUILLER_4 saute TOUT LE POST, image comprise.

REM oh la la, nous voici revenu au temps du basic des années 1980. Cela me donne un bon coup de jeune  :D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

Bon j'ai rajouté le vote de tkosak et refait une publication sur Aleph : en espérant n'avoir pas commis de boulette ;)
Pas de modification du top ten, mais je vous remet les résultats chiffrés
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

et fin...
Pour le grand chef: apparemment les pdf des résultats des albums ne sont pas accessibles sur Aleph ? (on arrive sur une "page not found")
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4