Album "Froid" du 16 au 31/01/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Janvier 16, 2014, 00:47:47

« précédent - suivant »

lolounette

et en fait si le TOP ten a bien changé maintenant que je regarde la mosaïque de plus prés: que de rebondissements !

La photo de Noir Foncé vient remplacer une de celle de Flab (qui ne lui en voudra pas je suis sure puisqu'il truste ce top 10 ;))
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Penn K.

Bonjour,

Félicitations à Gohei, Marcel et PikoBelo pour ce podium amplement mérité, ainsi qu'au top ten et à tous les participants !
Je remercie particulièrement Gohei, Flab, François, Pacmoab, Marcel, Tkosak, Phil et bajcl pour leurs encouragements.

:)

Flab

Bravo Gohei (normal), MarcelVoilier (dans mon top) et Pikobelo (second de mon vote).
Bravo aux suivants dont Noir-Foncé. ;) (Non, je ne lui en veux pas Lolounette, il a eu cette dixième place
à la sueur...non condensation de son congélateur ;D :)).
Merci pour vos votes, ça fait plaisir d'être dans le top ten, à fortiori deux fois : j'ai une idée de ce que peuvent ressentir ceux qui y sont souvent et de façon méritée : Pacmoab, Pikobelo, Zenfr, Lolounette, Noir Foncé...

Phil03

Bravo Gohei pour cette belle image !
Coup de chapeau au podium, sacré prise que celle de Marcel.
et  :-* au top 10, pas si simple comme thème ;)

Mention spéciale à Pikobelo qui fait un sacré carton ! Et Flab qui nous en place 2

Gohei28

Bonjour.

Merci beaucoup à ceux qui ont voté pour mes photos je suis très honoré de cette première place :) Et spécialement à Penn K, Fr [at] nçois, marcel Voilier (j'adore les frère Cohen ;)), thosak et Romug pour leurs commentaires sympathiques sur cette photo gagnante. Pour la petite histoire sur le titre, nous étions dans un gîte dans le Jura avec ma femme et quand j'ai vu cette ambiance brumeuse à la tombée du jour je me suis dit qu'il y avait quelques photos à faire. A l'arrière de la maison je suis tombé sur cette balançoire qui était éclairée par les lumières de la maison et notamment la cuisine. La scène m'a plu et trois minutes après avoir déclenché on nous appelait pour se mettre à table. D'où le titre.

Bravo aussi à marcel Voilier et PikoBelo pour le podium et à tous les autres pour toutes ces jolies photos.
On a highway to L

Noir Foncé

Bonsoir,
quelques difficultés techniques ont retardé ce bêtisier... vous pensiez y avoir échappé ?
Bien au contraire, l'adversité n'a aucunement gelé nos ardeurs : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors réjouissez-vous bande de frileux, on vous a habillé pour l'hiver !
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Je sens que ce palmarès va jeter un froid...  

;)

marcel Voilier

Vous savez quoi ?

Toutes les premières fois n'arrivent qu'une seule fois ! Et je savoure cette première fois dans le Top 10 comme il se doit.
Alors merci à Embrun, Vivaskull, Penn K, Pacmoab, Noir Foncé, Tiou, Samossa, Phil03, Lolounette, Thom18, Chelmimage, Gohei28, Electron83 et Flab de m'avoir permis de savourer cet instant.

"Mon" Jura est à l'honneur, puisque la balançoire des frères Cohen est, comme ma photo, prise dans le Jura ! Certains diront que ce thème était plus facile à traiter ici que du côté de Bayonne... C'est peut-être vrai, mais je redoute la sortie d'un thème genre "les grandes marées" ! Ce n'est pas mon congélateur que je devrais photographier alors ! Recours obligatoire au coupage des cheveux en quatre dans ce cas !  ;D

Pour ce qui est de la petite histoire, la photo qui vous a plu, je dois l'avouer, n'a pas vraiment demandé une longue préparation, une attente infinie de l'instant magique, mais est presque le fruit du hasard... Ce matin là, je m'apprêtais à prendre ma voiture pour aller bosser, ralouillant vaguement parce que j'avais vu depuis ma fenêtre qu'il allait falloir que je gratte le pare-brise. C'est en m'installant au volant pour enclencher le dégivrage que j'ai vu ce que le givre avait créé "ex-nihilo" : ces formes inspirées de la nature, entre l'animal et le végétal, entre la plume d'oiseau et la branche de sapin. On soutiendrait après ça que la théorie de la mémoire de l'eau est fumeuse ? En plus, le soleil se levait juste dans l'axe de ma voiture, et produisait une vision vraiment féérique en contre-jour. Je suis retourné chercher mon appareil photo, me disant que je ne pouvait pas ne pas fixer cette image sous prétexte de quelques minutes de retard (de plus...  :D) au boulot. Quelques contorsions derrière le volant pour tenter d'avoir la vue la moins fuyante possible (mes voisins ont du me prendre pour un cinglé, mais comme ils m'avaient déjà vu empiler 3 pommes à côté d'une girafe naine il y a quelques temps, je pense que j'étais déjà catalogué), clic-clac, quelques vues différentes, et puis il a bien fallu passer la raclette... J'avoue que ce matin là, je l'ai fait avec un infini respect !

Grand bravo à tous les autres. Cet album a encore produit de très belles choses, pas toutes sur le podium, mais on s'est régalé. Félicitations spéciales à Gohei, je m'en serais voulu de te rattraper, tant j'aime l'atmosphère qui se dégage de ta création. Elle mérite un grand, très grand tirage ! Mais heureusement, elle s'est rapidement et nettement détachée ! Un regret pour la photo "Grand frigo", qui n'a séduit que moi... Je pense qu'elle méritait mieux et n'était pas hors sujet du tout, mais ce n'est que mon interprétation !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

:)

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Février 10, 2014, 19:07:04
Bonsoir,
quelques difficultés techniques ont retardé ce bêtisier... vous pensiez y avoir échappé ?
Bien au contraire, l'adversité n'a aucunement gelé nos ardeurs : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors réjouissez-vous bande de frileux, on vous a habillé pour l'hiver !
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Je sens que ce palmarès va jeter un froid...  

;)

Merci Hervé de m'avoir remis dans la course du top 10  :D
Excellente deuxième lecture des images avec beaucoup d'humour, bravo !  ;)

Powershot

Complétement pris dans "La Grande Bande de Vielles" et les nombreuses & différentes manifestations musicales auxquelles je participe, j'ai oublié de voter ...
Honte sur moi ...      >:(
La musique me prend trop de temps pour la photo ...
Bravo aux vainqueurs, continuez tous.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

farru6

Citation de: Noir Foncé le Février 10, 2014, 19:07:04
Bonsoir,
quelques difficultés techniques ont retardé ce bêtisier... vous pensiez y avoir échappé ?
Bien au contraire, l'adversité n'a aucunement gelé nos ardeurs : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors réjouissez-vous bande de frileux, on vous a habillé pour l'hiver !
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Je sens que ce palmarès va jeter un froid...  

;)
Bonjour, enfin une de mes photos retenues et à la 1er place 8). J'ai enfin la sensation d'être compris et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois... ;)

Flab

Citation de: Noir Foncé le Février 10, 2014, 19:07:04
Bonsoir,
quelques difficultés techniques ont retardé ce bêtisier... vous pensiez y avoir échappé ?
Bien au contraire, l'adversité n'a aucunement gelé nos ardeurs : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors réjouissez-vous bande de frileux, on vous a habillé pour l'hiver !
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Je sens que ce palmarès va jeter un froid...  

;)

Je ne sais pas pourquoi, j'en ai froid dans le dos à l'avance. ;) :)
Dès que j'ai un moment, j'y vais...

Frerefernand

tres bel album, bien inspiré, bravo gohei et tout le top 10 et une mention particulière à pikobelo qui n'a pas trainé pour reprendre le leadership du classement annuel qu'il détient depuis sa création... impressionnant...
amicalement
;) ff

le bêtisier
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Absent quelques jours, je reviens pour découvrir avec bonheur les résultats de cet album sur le froid. À ma grande surprise, 3 photos dans le top 10 dont une sur le podium ! Surprise d'autant plus grande que je pensais que beaucoup de très belles photos avaient plus de chance que les miennes ** d'être retenues. Et cerise sur le gâteau, 2 photos primées dans le bêtisier !

Félicitations Gohei28 et Marcel Voilier pour vos deux premières places ! Le Jura fait un carton ! Belle région que j'ai traversée aujourd'hui sous le soleil en TGV pour remonter du sud et regagner l'Alsace.

Bravo aux autres récipiendaires du top et à tous les participants qui animent toujours avec beaucoup d'enthousiasme ces albums éphémères !

** ma photo arrivée troisième provient d'une récupération de mes "rebuts" de l'album "Rouge" précédent et que je n'avais pas jugé suffisamment intéressante. Comme quoi ! 

thierry h

Bravo à tous les participants et au top 10, sujet pas facile à traiter
et un grand merci à Penn K qui a voté pour ma photo qui l'a touchée , c'est ma plus belle des récompenses  :D