Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonjour,

Prochain objectif à être mis en vente par Fuji. On commence à en voir des photos avec le X-T1 qui sera annoncé mardi prochain. Le Fujinon devrait pour sa part être disponible en avril-mai. Il est protégé contre la pluie et le ruissellement, d'où l'acronyme WR (Weather Resistant) dans son petit nom.

Rumoré à 1.800 USD en kit avec le X-T1.

slowhand73

Je me disais au départ que ce serait sympa cet objectif avec le X-T1, mais je crois que je vais passer mon chemin. J'aurai préféré un range un peu moins long, un peu plus grand angle et plus lumineux, du genre : 16-70 ou 16-85 f/2.8 ou f/3.5 (ou 4) afin que ça reste d'un poids raisonnable.
Je pense que je me laisserai plutot tenter par le 18-55 en kit avec le X-T1. Les jours de pluie, je ferai attention à ne pas trop l'exposer.

Mistral75

La maquette du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR a été présentée par Fuji en même temps que le Fujifilm X-T1.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140128_632797.html

Goelo

Je relaie Mistral75 qui est allé se coucher... (ou pas encore levé ?)  ;)

Il y aura aussi celui-ci,
moins ouvert, certes... et donc un peu moins volumineux que le 50-140mm (la lentille avant est à peine mieux protégé de la poussière).  ;D
ça dépote en ce moment !
La sortie est quand même pour plus tard, on a le temps de rêver et d'économiser...  ;)

Goelo

Ouups... Mes excuses à Mistral, je viens de voir que tu avais mis l'info hier soir... (le fil était déjà descendu)...  :P

pourquoipas

Avec tout ça,le système Fuji commence à devenir cohérent, on peux envisager un switch et commencer à songer à abandonner le reflex. Bon, j'aurais préféré un 16-80 F4, mais on va pas chipoter.
A voir quand même si l'autofocus a vraiment bien progressé.

X100s et/ou XT1 +35 1.4 pour le quotidien et ce zoom pour le voyage ... what else ?

EDIT oups..
Flickr makalux

Mistral75


Mistral75


Mistral75

La maquette du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR (à droite sur la photo ci-dessous) était présente au salon CP+ qui s'est tenu à Yokohama la semaine dernière.

Photo © Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2014/02/16/cp-2014-fujifilm-stand-report/8

NarayamaBushiko

Le 16-55 pour emmener dans des environnements un peu craignos (montagne) serait super, mais on va devoir lui préférer le 18-135 qui est plus petit  :-\

gregeve17

quelqu'un a une idée de la fourchette de prix pour cet objectif seul ?

Mistral75

Ça se précise : voici un prototype du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR (notez le numéro de série apposé sur un sticker) à côté du Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS.

Le 18-135 mm pourrait sortir en juin.

http://www.fujirumors.com/size-comparison-x-t1-xf-18-135mm-xf-10-24mm/

NarayamaBushiko

Le 10-24 étant déjà conséquent, le 18-135 est carrément maousse  :o

slowhand73

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 07, 2014, 23:54:38
Le 10-24 étant déjà conséquent, le 18-135 est carrément maousse  :o
Je serai curieux de le voir à coté du 55-200. Ça doit en être assez proche.

Diapoo®

Cet objectif confirme les ambitions de Fuji : nous faire lâcher complètement nos réflex !

Mais pour çà il faudra encore faire un effort côté réactivité des boîtiers  :P
Nage au clair de lune avec ...

AlexMilan

Citation de: Diapoo® le Mai 08, 2014, 10:08:26
Cet objectif confirme les ambitions de Fuji : nous faire lâcher complètement nos réflex !

Mais pour çà il faudra encore faire un effort côté réactivité des boîtiers  :P

Quand je vois les progrès fait en 2 ans, j'imagine que l'on va y arriver bientôt...

uraete

Citation de: Diapoo® le Mai 08, 2014, 10:08:26Cet objectif confirme les ambitions de Fuji : nous faire lâcher complètement nos réflex !
J'ai lâché les reflex en raison de la légèreté et la compacité des boîtiers et objectifs du système Fuji. Quand je vois la tendance prise par le XT-1 et ces nouvelles optiques, je me dis que je ferai aussi bien de retourner vers les reflex, d'autant que tout est disponible et attends sagement dans l'armoire ! Bon, je vais d'abord continuer à utiliser mon XE-1, dont je ne vois pas l'intérêt de l'affubler d'optiques aussi grosses...

VOLAPUK

Citation de: uraete le Mai 08, 2014, 12:50:34
J'ai lâché les reflex en raison de la légèreté et la compacité des boîtiers et objectifs du système Fuji. Quand je vois la tendance prise par le XT-1 et ces nouvelles optiques, je me dis que je ferai aussi bien de retourner vers les reflex, d'autant que tout est disponible et attends sagement dans l'armoire ! Bon, je vais d'abord continuer à utiliser mon XE-1, dont je ne vois pas l'intérêt de l'affubler d'optiques aussi grosses...

En même temps on est pas obligé de l'acheter hein ? Le 27/2,8 sur les EX et ça roule  ;)

Johnny D

A propos du range 18-135, c'est un bon plan. Je viens d'acheter un objectif 18-140 qui a à peu près les mêmes caractéristiques que le Fuji.
Eh bien c'est top au niveau utilisation. C'est vrai que quand la qualité est bien présente, ce qui est le cas, on fait quasiment tout avec.
Limite perso j'aurais aimé un 16-140, pour davantage encore de polyvalence, mais on ne peut pas tout avoir!
Quant à la luminosité, certes on aurait pu rêver mieux. Mais pas dans des prix, des dimensions et des poids contenus! Et puis avec du 1600 ISO aussi net que du 200, ça enlève une part d'intérêt..

mrlfoto

moi je suis plus en attente du 16-50 f/2,8 et ensuite d'un 120-400mm WR pour la photo animalière car le XT-1 a des possibilités dans ce domaine (pas toutes mais certaines).
Marco

Altar


mrlfoto

Marco

philippep07

Citation de: uraete le Mai 08, 2014, 12:50:34
J'ai lâché les reflex en raison de la légèreté et la compacité des boîtiers et objectifs du système Fuji. Quand je vois la tendance prise par le XT-1 et ces nouvelles optiques, je me dis que je ferai aussi bien de retourner vers les reflex, d'autant que tout est disponible et attends sagement dans l'armoire ! Bon, je vais d'abord continuer à utiliser mon XE-1, dont je ne vois pas l'intérêt de l'affubler d'optiques aussi grosses...
Le Xt 1 est plus petit que le xpro, il est plus gros que le XM, mais il a un viseur...je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ces gros objectifs zooms iraient contre le principe de legereté.. ils apportent un plus dans certaines circonstances , et rendent plus polyvalent un ensemble boitier-18/55 ou boitier -fixe courte focale qui resteront de toutes facons peu encombrants si utilisés seuls.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe


Johnny D

Citation de: mrlfoto le Mai 08, 2014, 17:42:42
moi je suis plus en attente du 16-50 f/2,8 et ensuite d'un 120-400mm WR pour la photo animalière car le XT-1 a des possibilités dans ce domaine (pas toutes mais certaines).
Pourtant 18-135 et 120-400 ça collerait assez bien.. ;D
Mais difficile de résister à un 2,8 constant.. quoique même pour le bokeh, avec un zoom qui monte à 135, on peut tricher en shootant d'un peu plus loin!