Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

moxa33

;) Bonjour

Les photos sont JPG directs du boitier stp ?

Je viens de commandé ce zoom et je me réjouis de voir tes photos ...

AlexMilan

oui, jpeg boîtier...J'avoue avoir été heureusement surpris des premières images. Même sensation de piqué qu'avec le 18-55, le 135 en + :D :D :D

Goelo

Bonsoir,
Alex, pourrais tu poster une image du 18-135 monté, et/ou à côté du 18-55 ?
Que penses tu de la différence de taille et poids de l'ensemble ?

Altar

Citation de: AlexMilan le Juillet 24, 2014, 21:41:49
oui, jpeg boîtier...J'avoue avoir été heureusement surpris des premières images. Même sensation de piqué qu'avec le 18-55, le 135 en + :D :D :D

Et niveau distorsion à 18 ?

Photonoxx

Citation de: Altar le Juillet 25, 2014, 22:00:00
Et niveau distorsion à 18 ?
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette info, mais sur les JPEG sans correction boitier, car je dois bien dire que le 18-55 de ce côté là m'a beaucoup déçu, la distortion au 18mm étant vraiment forte en RAW.

Jc.

Par définition les jpg sont une correction du boitier ;) La distorsion "des raw" étant la distorsion normale d'un objectif, les jpg boitier la corrigent en interne.

Ivel

Bonjour à tous.

Moi aussi, je penche vers le "kit" XT-1 plus 18-135... Mais j'aimerais voir la comparaison, sur le terrain, entre ce  duo et  le "bridge" Sony RX-10...

Je sais, ils ne jouent pas dans le même championnat, mais il me parait évident qu'ils ont pas mal de choses équivalentes, sauf, bien sûr, les capteurs,,,  Quid de la qualité des images?

Bon dimanche!

AlexMilan

D'un côté il ne faut pas rêver : au niveau déformation,  à 18, le 18-135 n'est pas meilleur que le 18-55...
Question encombrement, c'est pareil : si le 18-55 était déjà encombrant,  le 18-135 l'est encore plus (mais moins que le 55-200  ;D), mais ce n'est pas trop gênant.


AlexMilan

Citation de: Goelo le Juillet 25, 2014, 20:10:19
Bonsoir,
Alex, pourrais tu poster une image du 18-135 monté, et/ou à côté du 18-55 ?
Que penses tu de la différence de taille et poids de l'ensemble ?

Comme j'étais en déplacement j'ai mis mon excédent de matériel à la banque : il faut donc que j'y retourne pour récupérer le 18-55 qui allait faire double emploi...18-55 que je vais sans doute revendre pour la même raison...

AlexMilan

photo test à 18 5.6, jpeg boîtier accentuation réglée sur +1 :

AlexMilan


Goelo

Citation de: AlexMilan le Juillet 28, 2014, 16:57:44
D'un côté il ne faut pas rêver : au niveau déformation,  à 18, le 18-135 n'est pas meilleur que le 18-55...
Question encombrement, c'est pareil : si le 18-55 était déjà encombrant,  le 18-135 l'est encore plus (mais moins que le 55-200  ;D), mais ce n'est pas trop gênant.

Merci pour la réactivité  ;)
Et en plus tu n'hésites pas à te mouiller  ;D

Altar

Dans le cas où l'on ne prend que des JPEG, j'imagine que les corrections intégrées sont suffisantes pour la distorsion à 18 ?

AlexMilan

Citation de: Altar le Juillet 29, 2014, 00:08:10
Dans le cas où l'on ne prend que des JPEG, j'imagine que les corrections intégrées sont suffisantes pour la distorsion à 18 ?

En effet...Fuji soigne ses jpeg aux petits oignons  ;D

moxa33

Salut coucou ;)

Je viens de recevoir le XT-1 et son objectif sous-marin (!) XF 18-135 mm
Pas encore testé, il pleut sur Bordeaux ... mais j'm'en fous !!! Je vais pouvoir photographier les rues pavées mouillées ;)

Juste venir étaler ma joie. Quel matos qd même ! L'objectif est bien plus lourd que je le pensais. Le 16-50 du kit est un poids plume à côté.

Etonnant, je viens de m'inscrire sur le site FUJI pour la garantie, le 18-135 mm n'est pas encore proposé !

Des photos prochainement, me tarde ...

AlexMilan

Citation de: moxa33 le Juillet 30, 2014, 10:33:45
Salut coucou ;)

Je viens de recevoir le XT-1 et son objectif sous-marin (!) XF 18-135 mm
Pas encore testé, il pleut sur Bordeaux ... mais j'm'en fous !!! Je vais pouvoir photographier les rues pavées mouillées ;)

Juste venir étaler ma joie. Quel matos qd même ! L'objectif est bien plus lourd que je le pensais. Le 16-50 du kit est un poids plume à côté.

Etonnant, je viens de m'inscrire sur le site FUJI pour la garantie, le 18-135 mm n'est pas encore proposé !

Des photos prochainement, me tarde ...

Bon amusement, n'hésite pas à l'utiliser sous la pluie...je ne savais pas qu'il existait un kit X-T1 + 16-50...C'est vrai qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie ;D

moxa33

je n'hésiterai pas  ;D

Par contre je n'ai pas été clair. J'avais d'abord acheté le kit XM-1 et 16-55 mm. ET maintenant le XT-1 et le 18-135 mm.
Le 55 mm étant trop court dans mes voyages mais pas l'envie d'acheter un objectif supplémentaire.
Là 18-135 ... UN seul obj et ça me va bien. 

Je comptais revendre le kit XM mais au prix où il est à la FNAC en promo : 560 euros pour le XM + zoom 16-55 + zoom 50-230. Je vendrais mon KIT d'occaze combien ?
Le prix qu'il vaut mieux que je le garde  ;) !

Apluche :)
Alain


AlexMilan

Citation de: moxa33 le Juillet 30, 2014, 21:56:56
je n'hésiterai pas  ;D

Par contre je n'ai pas été clair. J'avais d'abord acheté le kit XM-1 et 16-55 mm. ET maintenant le XT-1 et le 18-135 mm.
Le 55 mm étant trop court dans mes voyages mais pas l'envie d'acheter un objectif supplémentaire.
Là 18-135 ... UN seul obj et ça me va bien. 

Je comptais revendre le kit XM mais au prix où il est à la FNAC en promo : 560 euros pour le XM + zoom 16-55 + zoom 50-230. Je vendrais mon KIT d'occaze combien ?
Le prix qu'il vaut mieux que je le garde  ;) !

Apluche :)
Alain


A mon avis pas beaucoup + que 300€ (je viens de revendre X-E2 + 16-50 pour 600€).La décote est énorme en ce moment...

Mistral75

Essai du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR sur Fujifilm X-Pro1 par ePHOTOzine :

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-xf-18-135mm-f-3-5-5-6-r-lm-ois-wr-lens-review--25914

Les plus :

- piqué décent
- construction robuste
- léger
- design rétro avec une bague de réglage de l'ouverture
- faibles aberrations chromatiques
- faible distorsion
- protection contre le ruissellement

Les moins :

- peut-être un peu cher en comparaison des objectifs similaires chez d'autres constructeurs
- baisse de performances sur les bords aux deux extrémités de la gamme de focales

"It would be churlish to compare the sharpness delivered by this lens to Fujifilm's prime lenses, as they don't have as many compromises to deal with. Even so, as far as superzoom lenses go, this optic delivers sharp, contrasty images and tons of convenience, thanks to the 7.1x zoom range, optical stabiliser and weather resistance. Those looking for a walk-around lens for their Fuji X-series camera should still be smitten with this lens, even if it is a touch expensive when compared to similar offerings from other camera manufacturers."

Mistral75

Essai du Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR sur Fujifilm X-T1 par DSLR Magazine :

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-de-campo/fujinon-xf-18-135mm-f3.5-5.6-r-lm-ois-wr-prueba-de-campo.html

Les photos sont nombreuses et téléchargeables en pleine définition.

"El primer objetivo sellado apropiado para la serie X de Fujifilm nos ha gustado porque ofrece una máxima versatilidad con unos estándares de calidad más que notables para lo que suele ser habitual en ópticas de tan amplio rango. Ligereza, velocidad de enfoque, estabilizador... y todo a un precio de 799 €. Si hay que ponerle un "pero", la falta de luminosidad pero ya sabemos que no se puede tener de todo."

moxa33

Hello  ;)

Quechtionne à propos du 18-135mm ... Deux boutons sur le zoom :

Position "iris diaph" ou "A" c'est pour passer du mode P au mode A

l'autre

Position OIS "on" ou "off" ... je vois pas la différence  :-\

Surement raté un truc moi ;) !!!

actupsp

Pour le OIS on ou off c'est pour activer ou désactiver la stabilisation de l'objectif
donc le mieux est de le laisser sur ON
Fuji X-T1 & X-E3

Fabricius

Citation de: actupsp le Août 03, 2014, 21:15:19
Pour le OIS on ou off c'est pour activer ou désactiver la stabilisation de l'objectif
donc le mieux est de le laisser sur ON

Pas systématiquement, quand le temps de pose est suffisamment élevé, mieux vaux le laisser sur off.
Ca évite certains flous en déclenchant vite, le temps que le stab se ... stabilise, et ça économise la batterie.

moxa33

Ha oui, c'est clair ... suis trop ... bête ;)   Oui, en Off sur trépied, c'est mieux pour les poses longues.

Merci :)

moxa33

Bonjour à tous ;)

Je ne vais pas recopier le post que j'ai laissé sur http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211243.0.html mais je viens ici pour en faire un lien puisque ma question concerne le couple zoom 18-135 ET le XT-1

Merci