Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

Goelo

Tu ferais bien d'indiquer que c'est en bas de la page 4...
Ça nous évitera de tout lire.  ::)  :D

moxa33

Ha beh vi, t'as raison ! Merci de l'avoir fait pour moi ;)

Ce soir je mettrais une ou deux photos prises avec ce cailloux lourd ... mais qui va bien !

nickos_fr

as tu remarqué une petit résistance en fin de course (quand on arrive au 5 de 135 ) ce qui correspond +/- à 116mm pour aller jusque 3 de 135 gravé sur le fut ce qui correspond à la position 135mm ?
je me suis fait avoir plusieurs fois au début croyant être en bout de course, de plus je trouve dommage que la course entre 100 et 135 soit si courte pas toi ?

moxa33

Hello.

Oui, une légère dureté mais vraiment légère. Le passage de 100 à 135 même court ne me gène pas outre mesure ;)

Une tite photo



Suis assez content du piqué et du rendu. JPG brut du boitier. Cliquer deux fois pour l'avoir en très grand.


Jc.

Suis pas sur à 100% mais tes ombres semblent bouchées.

nickos_fr

Peut être une volonté pour faire ressortir les couleur de la tête , mais c'est pas bien grave juste un curseur à déplacer légèrement vers la droite.
par contre le niveau de détail dans la tête  ouch .. ça pique là pas de doute.

Vu leur prix j'aurais aussi apprécié avoir ce silence total lors de la map sur mes 23f1.4 et 56 F1.2mm sans parler de la tropi et la stab au niveau de mon ex em1, même si par sécurité j'ai réglé le boitier à 1/30 en vitesse mini pour la monté iso à 1/15 à135mm et 1/4s à 18mm c'est net !

moxa33

Oui, un choix de ma part pour faire ressortir les couleurs et surtout l'oeil (en gros plan, c'est quand bien propre :) )

Mais l'original n'a pas  les noirs bouchés.

Et pour le silence de la MAP ... ben mince, j'ai pas fait attention ! J'écouterai la prochaine fois.
En tout cas la douceur du "bruit" déclencheur du XT1 est excellente. Rien à voir avec la plus part des réflex

Quelle chance d'avoir le 56 mm 1.2 !!! Mes portait je les fais à la main (MAP) avec un jupiter  90mm F2 (60 euros !)

Prochaine optique pour moi : le 14 mm

Et tout cas, XT1 + 18-135 mm quel couple !!!!!!!!!!! 8) GENIAL. Suis ravi

JMS

Citation de: nickos_fr le Août 12, 2014, 14:51:56
as tu remarqué une petit résistance en fin de course (quand on arrive au 5 de 135 ) ce qui correspond +/- à 116mm pour aller jusque 3 de 135 gravé sur le fut ce qui correspond à la position 135mm ?
je me suis fait avoir plusieurs fois au début croyant être en bout de course, de plus je trouve dommage que la course entre 100 et 135 soit si courte pas toi ?

Exact, il résiste un peu à 116 mm  ;)

nickos_fr

Merci c'est donc "normal" il ne reste plus qu'a mettre votre excellent livre a jour avec cet objo   ;)
justement question bête vos mesure sont faites avec ou sans pare soleil?
Car vu le résultat des AC et la qualité des optiques si c'est sans je me dis qu'en dehors du flare ou d'une éventuelle protection mécanique, pour réduire l'encombrement de certain je pourrai  pour la première fois m'en faire l'impasse .
merci

nickos_fr

2 petites vite faites hier pour essayer la stab hormis les veilleuses au dessus du lustre la salle était quasi dans le noir. donc à priori si il en sort là il va en falloir beaucoup pour le stopper ;)

Le futur 16-50wr f2,8 avec ce capteur et cette stab plus aucune limite si ce n'est le photographe


1/5s 6400 iso 18,5mm



1/8s 6400 iso 38,6mm

grande taille
en bas à droite la flèche qui pointe vers le bas donne accès à "toutes les tailles"
https://www.flickr.com/gp/npigatto/eVF0QL

actupsp

sauf que le 16-55 f2.8 ne serait a priori plus OIS comme en temoigne la derniere roadmap fuji : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/xf_lens/roadmap/

c'est vraiment dommage si cela se confirme car le 50-140 est toujours prévu en OIS lui
Fuji X-T1 & X-E3

gidu

Salut !

Je suis allé au magasin récupérer mon nouveau 18-135. Voilà mes premières impressions et images de l'objet :

- le 18-135 est sensiblement plus lourd que le 18-55, mais cela reste plus léger dans mon fourre-tout que l'ensemble 18-55 et 50-230 ...

- l'encombrement à la focale minimum est à peine supérieur au 18-55, donc, pas de problème de rangement dans mon fourre-tout,

- les bagues (surtout la focale et le diapo) sont plus fermes que sur le 18-55,

- la finition est parfaite, comme sur le 18-55, bien que le 18-135 soit fabriqué en Chine et non pas au Japon, comme le 18-55,

- l'encombrement à la focale maxi est assez impressionnant, la longueur totale de l'extension des futs est à peine inférieure à celle du 50-230 ...

- la stabilisation me parait encore plus efficace que sur le 18-55,

- le range de focales est vraiment pratique au quotidien (c'est pour ça que j'ai acheté cet objectif ...),

- la rapidité de mise au point me parait comparable au 18-55, avec quand même une courte hésitation autour de la valeur de point correcte en basse lumière, cela est probablement dû à l'ouverture de diaphragme inférieure,

- l'ouverture limitée ne m'inquiète pas trop vu la sensibilité de l'X-E2 et la qualité des photos jusqu'à 6400 ISO, quand au bokeh, il reste très utilisable et agréable, à condition d'être à pleine ouverture, bien sûr !

- la position macro est vraiment efficace, et, d'après mes premiers essais, il me semble que le rapport de grandissement de cet objectif est nettement plus grand que sur le 18-55, qui est presque inutilisable pour les petites bêtes ...

- la qualité d'image, d'après mes premiers essais, est au moins aussi bonne que celle du 18-55.

Voilà quelques images de ce caillou, monté sur mon X-E2 :






(Photos prises avec un Nikon P100 ...)

Mes premières images ne sont pas dignes d'être publiées, ce sont juste des images de tests, mais mon espace personnel Flickr s'étoffera bientôt avec de nouvelles photos prises avec cet objectif !

Voilà !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

rytchy77

Citation de: moxa33 le Août 12, 2014, 21:24:38
Hello.

Oui, une légère dureté mais vraiment légère. Le passage de 100 à 135 même court ne me gène pas outre mesure ;)

Une tite photo



Suis assez content du piqué et du rendu. JPG brut du boitier. Cliquer deux fois pour l'avoir en très grand.
C'est pas cool ce genre de lien qui ouvre 200 fenêtres de pub partout!!!!!
Tks Fuji San

gidu

Citation de: rytchy77 le Août 27, 2014, 11:01:11
C'est pas cool ce genre de lien qui ouvre 200 fenêtres de pub partout!!!!!
C'est l'inconvénient de Casimages, mais avec un navigateur correctement paramétré ou équipé d'un anti "pop-up" performant, on ne subit pas ce genre de désagrément !

Voir ici, par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5215332-logiciel-anti-popup-le-plus-performant

Lorsque j'ouvre le lien en question - le dindon -, je n'ai aucun "pop-up" ou "fenêtres surgissantes" ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

moxa33

 ;D Bonjour

Désolé pour les pop up, je l'ignorais (je dois avoir un bon anti pop up). Du coup j'ai lu comment insérer une image ici ;)

En voici deux. La première, même si la demoiselle est ravissante, est pour le bokeh que j'apprécie beaucoup sur cet objectif.
La deuxième, parce qu'en macro ... c'est pas mal du tout (bien que ma MAP ne soit pas tout à fait précise, j'aurais du memettre en manuel sans autofocus et + ou - me rapprocher pour être bien net.

Moi, cet objectif ... il me plait ;)

moxa33

Deuxième photo (je n'ai pas compris comment insérer plusieurs images dans le même texte)

gidu

Moxa33, je suis allé voir ton site et j'aime beaucoup tes photos, même si la navigation n'est pas très commode avec une tablette ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

JMS

Citation de: nickos_fr le Août 13, 2014, 18:13:06
Merci c'est donc "normal" il ne reste plus qu'a mettre votre excellent livre a jour avec cet objo   ;)
justement question bête vos mesure sont faites avec ou sans pare soleil?
Car vu le résultat des AC et la qualité des optiques si c'est sans je me dis qu'en dehors du flare ou d'une éventuelle protection mécanique, pour réduire l'encombrement de certain je pourrai  pour la première fois m'en faire l'impasse .
merci


Les mesures sont faites avec parasoleil quand ce dernier est fourni de série.

inca

Je ne voudrais pas relancer un vieux débat mais le pare soleil est il toujours utile ou indispensable, par exemple sur le 10-24?

nickos_fr

Citation de: JMS le Août 30, 2014, 12:38:12
Les mesures sont faites avec parasoleil quand ce dernier est fourni de série.

Merci
Et pour répondre à inca je dirai oui encore plus particulièrement vu que les uga sont très sensible au flare.

moxa33

Citation de: gidu le Août 30, 2014, 10:17:16
Moxa33, je suis allé voir ton site et j'aime beaucoup tes photos, même si la navigation n'est pas très commode avec une tablette ...
Gidu

Ben ça ... ça donne envie de continuer !!! Merci ;)

J'avoue que moi aussi je galère avec une tablette, mais le logiciel que j'utilise ne propose pas de bouton plus grands.
Par contre ...
Si tu cliques sur la tablette à l'intérieur de la photo près du bord, tu passes à la suivante (bord intérieur droit) ou précédente (bord intérieur gauche)
Mais faut arriver à cette page ... et c'est pas commode !

Au plaisir  ;D

gidu

Salut !

Voilà mes premières photos faites ce week-end avec le 18-135 au jardin de Bois-Guilbert (76) : https://www.flickr.com/photos/gildub/sets/72157646658106719/.

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

VOLAPUK

Citation de: gidu le Septembre 01, 2014, 21:58:19
Salut !

Voilà mes premières photos faites ce week-end avec le 18-135 au jardin de Bois-Guilbert (76) : https://www.flickr.com/photos/gildub/sets/72157646658106719/.

Gidu

Il a l'air de bien piquer cet objo ;)

NarayamaBushiko

Citation de: nickos_fr le Août 30, 2014, 13:53:09
Merci
Et pour répondre à inca je dirai oui encore plus particulièrement vu que les uga sont très sensible au flare.
Bof, le 10-24 ne m'a pas semblé particulièrement sensible au flare (pas davantage que les autres optiques Fuji). Deux exemples à 10 :



et


nickos_fr

Citation de: VOLAPUK le Septembre 02, 2014, 13:53:31
Il a l'air de bien piquer cet objo ;)

Avis mitigé pour le moment jusqu'à 70/80 ça pique bien mais au delà je le trouve assez mou, mais il faut que je refasse des essai car je ne sais plus si j'avais mis la stab.
mais si ça se confirme il y a des chance que je le revende, mais du coup si plus d'objo tropi plus d'interet de conserver le xt1 non plus  ???