Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

i-Marc

Tous les photographes, amateurs ou pas, pourraient à l'avance donner le verdict d'un zoom grande amplitude:

(Très) Bon aux plus larges focales, de plus en plus mou en zoomant!

Se montrer déçu d'un zoom extrême, c'est comme être déçu de la vitesse de pointe d'une Tata!
C'est que vous l'avez cherché. Désolé.

Jefferson

Citation de: nickos_fr le Septembre 03, 2014, 18:34:35
Avis mitigé pour le moment jusqu'à 70/80 ça pique bien mais au delà je le trouve assez mou, mais il faut que je refasse des essai car je ne sais plus si j'avais mis la stab.
mais si ça se confirme il y a des chance que je le revende, mais du coup si plus d'objo tropi plus d'interet de conserver le xt1 non plus  ???

Bahhh, il fait de bonnes photos même quand  il fait beau !

nickos_fr

Citation de: i-Marc le Septembre 03, 2014, 18:52:20
Tous les photographes, amateurs ou pas, pourraient à l'avance donner le verdict d'un zoom grande amplitude:

(Très) Bon aux plus larges focales, de plus en plus mou en zoomant!

Se montrer déçu d'un zoom extrême, c'est comme être déçu de la vitesse de pointe d'une Tata!
C'est que vous l'avez cherché. Désolé.

Disons que vu la qualité des objo fuji précèdent, le prix 3 fois supérieur au zoom équivalent des autres marques on pouvaient espérer un resultat constant ;)

Citation de: Jefferson le Septembre 03, 2014, 19:22:39
Bahhh, il fait de bonnes photos même quand  il fait beau !

sinon oui quand il fait beau et qu'on peux fermer à f8 le piqué est au rendez vous, mais bon celui ci j'ai plus envie de le sortir quand il pleut ;)

Jefferson


gidu

18-135, c'est pas vraiment ce que j'appelle un zoom de forte amplitude ! Chez Tamron ou Sigma on trouve effectivement des zooms de forte amplitude, du genre 18-250, voire plus ...

Quand aux zooms (Angénieux, Fuji ou Canon) utilisés sur les caméras pro de reportage (caméras ENG), l'amplitude de focale est encore plus forte ! Ça ce sont des zooms de forte amplitude ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

nickos_fr

Citation de: Jefferson le Septembre 03, 2014, 20:51:52
Je parlais du X-T1 .

Ha ok mais j'ai aussi le xe2 et je préfère, je n'avais pris le xt1 que pour la tropi

nickos_fr

Bon ça va, fausse alerte ;) le résultat est bien  plus ou mois constant c'est ma vitesse qui était trop juste 1/125-1/160 pour équivalent 200mm
je viens de dematricer une autre série ou la je suis sur d'avoir mis la stab quand j'étais en dessous de 1/200 et la pas de déception désolé pour le mode boulet.
par contre je le trouve un peu plus sensible au AC que le 18-55, ce qui en soit n'est pas un gros pb, elles disparaissent totalement une fois passé dans lightroom.
j'avais pris cet objo pour les vacances en famille pour le coté pratique et tout temps, là il remplit bien son rôle .
Mais au quotidien je préfère tout de même ma triplette 18-35-56 ou le seul 23 sur le xe2.

Franck.T

Et bien Nickos tu n'aura plus à te soucier de ton 18-135 ... Il va à merveille sur mon xpro !! lol

gau

Citation de: Franck.T le Septembre 12, 2014, 21:15:14
Et bien Nickos tu n'aura plus à te soucier de ton 18-135 ... Il va à merveille sur mon xpro !! lol

Tu as craqué alors ?  ;) (ton 23mm va à merveille sur mon xt1)

Franck.T

En tout cas , même si j'ai pas encore eu le temps de prendre en main ce 18-135 une chose m'a de suite sauté aux yeux c'est qu'il est quand même assez rapide et ce même sur mon xpro ... Pas mal en bokeh vite fais à la maison , le zoom est énorme !! Bref comme d'hab une réussite de fuji !! Je pense peut être lui adjoindre un 35mm dans quelques temps , mais il est tellement polyvalent que se sera seulement si j'ai de grosses pertes ce qui m'étonnerai !!

AlexMilan

Pour ceux que cela intéresse, le 18-135 obtient 4* dans le dernier CI....

philippep07

Citation de: AlexMilan le Septembre 13, 2014, 14:28:29
Pour ceux que cela intéresse, le 18-135 obtient 4* dans le dernier CI....
Oui ca m'interesse..pas eu le temps d'acheter CI...mais encore?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Citation de: Franck.T le Septembre 13, 2014, 02:08:36En tout cas , même si j'ai pas encore eu le temps de prendre en main ce 18-135 une chose m'a de suite sauté aux yeux c'est qu'il est quand même assez rapide et ce même sur mon xpro ... Pas mal en bokeh vite fais à la maison , le zoom est énorme !! Bref comme d'hab une réussite de fuji !! Je pense peut être lui adjoindre un 35mm dans quelques temps , mais il est tellement polyvalent que se sera seulement si j'ai de grosses pertes ce qui m'étonnerai !!

Si tu compte prendre des photos en soirée la ou là lumière va commencer à manquer le 35 F1,4  sera parfait en complément du 18-135  pour pouvoir monter suffisamment en vitesse 1/125'min sinon tes sujets risque d'être flou.
Par contre toujours quand la lumière manque si tu te cantonne à des sujets fixes la stab en conjugaison avec la montée iso devrai suffire dans 95% des cas. ;)

AlexMilan

Citation de: philippep07 le Septembre 13, 2014, 21:05:28
Oui ca m'interesse..pas eu le temps d'acheter CI...mais encore?

Si je dévoilais l'entièreté du test ici, je pense que ce ne serait pas bien accepté, et je le comprends bien. ;D ;D ;D

Diapoo®

Effectivement Alex, mais ce que tu en as dit est déjà une bonne indication   ;)
Nage au clair de lune avec ...

moxa33

Je suis très content de ce zoom, et il fait des BOKEH superbes en plus !

Mais c'est vrai, la "tite" règle que la vitesse minimale doit être 1/focale reste vraie. Et c'est bien souvent que je l'oublie ...

Au 135 mm, en dessous du 1/125 c'est net sur le viseur mais pas sur un grand écran.

Du coup, j'essaie de m'habituer à ce que l'argentique ne pouvait pas : être autour du 1/250 à focale 8 et faire varier les ISO dans la mesure du raisonnable.

Et bien ... il pique bien le 18-135  ;) Assez pour me satisfaire pleinement

Jinx

Je n'arrive pas à déterminer s'il serait raisonnable de vendre le 18-55 et 55-200 pour prendre le 18-135, c'est chiant ;)

nickos_fr

Citation de: Jinx le Septembre 16, 2014, 08:36:56
Je n'arrive pas à déterminer s'il serait raisonnable de vendre le 18-55 et 55-200 pour prendre le 18-135, c'est chiant ;)

non le 18-55 et vraimant léger peu encombrant et ouvert.
le 55-200 va plus loin cadre comme un 300mm contre 200 pour le 135 et est plus ouvert f4,4 à  équivalent 200mm et f4,8 à équivalent 300mm

Ensuite le 135 à pour lui l'avantage d'être tropicalisé (mais il faut le xt1 pour que cela soit utile) et évite de switcher entre 2 objo et reduit le poids emporté d'environ 400gr.
d'un autre coté si ni la tropi  ne t'est pas utile et si le poid n'est pas un frein pour toi le 18-135 coute 849 euros, un xe1 te coutera 399 euros en neuf, et un xe2 600  euros en neuf (soit dans les 480 euros en occaz) donc comme tu dispose déjà des 2 objos un second boitier peut être une solution envisageable ;) de plus un boitier de " secours " et toujours appréciable


Jinx

Citation de: nickos_fr le Septembre 16, 2014, 09:59:59
non le 18-55 et vraimant léger peu encombrant et ouvert.
le 55-200 va plus loin cadre comme un 300mm contre 200 pour le 135 et est plus ouvert f4,4 à  équivalent 200mm et f4,8 à équivalent 300mm

Ensuite le 135 à pour lui l'avantage d'être tropicalisé (mais il faut le xt1 pour que cela soit utile) et évite de switcher entre 2 objo et reduit le poids emporté d'environ 400gr.
d'un autre coté si ni la tropi  ne t'est pas utile et si le poid n'est pas un frein pour toi le 18-135 coute 849 euros, un xe1 te coutera 399 euros en neuf, et un xe2 600  euros en neuf (soit dans les 480 euros en occaz) donc comme tu dispose déjà des 2 objos un second boitier peut être une solution envisageable ;) de plus un boitier de " secours " et toujours appréciable



J'ai déjà un X-T1 en plus de mon X-Pro1, raison de plus pour mon indécision ;)
Et je vois très bien tes arguments puisque c'est sur ces points là que je n'arrive pas à me décider (polyvalence vs ouverture).

nickos_fr

Si cela peut t'aider je l'ai acheté pour sa polyvalence avec aussi l'idée de revendre le 18-55/55-200 à terme.
Mais au final je l'ai revendu pour son ouverture, plus à l'aise avec mes fixes ou au besoin avec le 18-55 et la focale 136-200 ma aussi manqué.

Mistral75

Le Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR est testé par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour le Monde de la Photo :

http://goo.gl/pc4YdI

Les plus :

- Plage de focale confortable
- Protection contre les intempéries
- Très bonne qualité optique

Les moins :

- Luminosité en retrait par rapport au 55-200
- Bague de diaphragme non graduée
- Tarif un peu élevé

Jinx

Citation de: nickos_fr le Septembre 16, 2014, 12:40:59
Si cela peut t'aider je l'ai acheté pour sa polyvalence avec aussi l'idée de revendre le 18-55/55-200 à terme.
Mais au final je l'ai revendu pour son ouverture, plus à l'aise avec mes fixes ou au besoin avec le 18-55 et la focale 136-200 ma aussi manqué.

Ok merci pour ton retour.

gidu

Salut !

J'avais aussi un 18-55 et un 50-230, tous deux de bons objectifs, mais qui encombraient mon sac photo, je les ai revendus pour acheter un 18-135 et je ne regrette pas ce choix, j'ai fait un reportage sur un Raid Aventure ce week-end avec presque 300 photos prises dans des conditions de lumière très variées, au lever du jour, en plein soleil, en fin de journée, en intérieur dans un stade avec des sources diverses et (a)variées (vapeur de sodium, fluos, tungstène ...), en sous-bois, et j'ai eu très peu de déchets, l'autofocus a fait son boulot, j'ai fait aussi des portraits avec de beaux bokehs en arrière plan sur la plus longue focale, bref, je suis satisfait de ce caillou dans des situations de prise de vues très diverses.

Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'effectivement, entre 120 et 135 mm, la bague de focale manque de fluidité.

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

philippep07

Citation de: Jinx le Septembre 16, 2014, 08:36:56
Je n'arrive pas à déterminer s'il serait raisonnable de vendre le 18-55 et 55-200 pour prendre le 18-135, c'est chiant ;)
J'ai les deux zooms 18 55 et 55 200, la meme question a pu m'effleurer, mais je ne me la pose plus du tout quand je sors avec XT1+18-55 seul, soit dans 90% des situations...dans les cas ou je pense que j'aurai peut etre besoin d'un télé, je prends le 55 200 dans mon sac, lâ c'est plus encombrant qu'avec un 18 135 mais tant qu'à faire, autant avoir une plage jusqu'a 200
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FujiX

Bonjour,
Je privilégie habituellement l'utilisation de focales fixes pour toutes mes photos, changer d'objectif ne me gêne pas et l'encombrement est devenu très réduit en venant chez Fuji et le mirrorless. Pourtant, l'achat de cet objectif me tente malgré tout pour sa polyvalence extrême et notamment pour sa tropicalisation: j'habite en Thailande où le temps peut être très humide et j'aime beaucoup faire du "reportage moto", c'est à dire me promener et photographier en même temps les paysages qui m'entourent. Dans ce sens, cet objectif pourrait être utile je pense, évitant notamment le risque d'endommager tout mon matériel ( les divers fixes) suite à une douche à moto! Mais par habitude des fixe et de l'extraordinaire qualité photographique qu'il produisent, j'ai peur d'être déçu par le résultat photo de cet objectif, car je suppose qu'il n'y a pas de magie, s'il offrait la même qualité photographique, je pense que nous revendrions alors tous nos fixes! D'ailleurs, en ce sens, je préfère encore sortir sans faire de photo que de revenir avec un tas de photos fades, sans piqué.
Mais le lien donné pour la review de cet objectif me fait douter, OK il est moins lumineux, mais il aurait apparemment un excellent piqué... Aussi, je m'en remet à l'avis d'éventuels possesseurs et utilisateurs courant: est-il simplement fait pour immortaliser des moments de vacances, où peut-on espérer faire une photo un peu plus réfléchie et composée avec une qualité exploitable? (Je précise que même en me baladant à moto, je ne prends pas les photos à la volée, la moto me permet simplement de découvrir des coins pas forcément faciles d'accès mais mes photos sont prises sur trépied, avec filtre gradués et tout le temps nécessaire à une compo appropriée).