Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5.6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 11:04:18

« précédent - suivant »

Franck.T

Citation de: FujiX le Septembre 20, 2014, 10:40:20
Bonjour,
Je privilégie habituellement l'utilisation de focales fixes pour toutes mes photos, changer d'objectif ne me gêne pas et l'encombrement est devenu très réduit en venant chez Fuji et le mirrorless. Pourtant, l'achat de cet objectif me tente malgré tout pour sa polyvalence extrême et notamment pour sa tropicalisation: j'habite en Thailande où le temps peut être très humide et j'aime beaucoup faire du "reportage moto"...

Salut,

je viens de racheter le 18-135 à Nickos, je le trouve génial j'ai eu le 18-55, le 55-200 , le 23, le 35 , le 60mm ils sont tous bon !! Je pense que le 18-135 est vraiment bon, j'ai un Xpro1 il va super bien je lui colerai peut être un 35mm pour gagner en compacité ou pour des prise en basse lumière !! Mais tout dépend aussi quel sont tes besoins , moi je le trouve génial alors oui c'est du 3.5 / 5.6 mais quand tu vois la qualité des monté en iso chez fuji ya pas de problème !!

Petit exemple que j'ai fais la semaine dernière au réveil !!








FujiX

Merci pour ton retour sur cet objectif, sympa les photos au réveil !
Pour mes besoins, comme l'utilisation se fera principalement en plein jours avec une luminosité très forte en Thailande, l'ouverture max ne devrait pas poser problème, il est même probable que je doivent fermer d'avantage ! Bref, je prends encore quelques temps de réflexion, mais le désir commencé  augmenter ;)

Mistral75

Et le désir s'accroît quand l'effet se recule.

chbib

Je suis également intéressé par des retours sur le 18-135. Je n'ai pour le moment que des fixes (14, 23 et 60) car j'avais avant le X-T1 un X-E2. Dans certaines conditions climatiques, le changement d'objectifs n'est pas souhaitable et ce zoom WR est effectivement tentant.

moxa33

Bonjour ;)

Je suis accroc de mon 18-135 mm super polyvalent. Je ne m'en lasse pas et son bokeh est simplement magnifique !

Utilisation en voyage (prochainement Birmanie). Bref, il est monté en permanence sur le boitier qui me suis en permanence.
Mon expo du moment sur le thème de la rouille est en parti pris au 18-135 mm ; toutes les photos en profondeur de champ réduite (voir au besoin mon site).

Parfois, il me manque juste un grand angle. Le 14 de Fuji (cher) ou le 14 de samyang (sans AF pas cher) ...

Ce week end, photos Pyrénéennes "humides". J'm'en fous, j'étais le seul dehors, nananère. Moi j'ai de belles photos d'orage. Sans parapluie ! ;D ;D ;D

chbib

Pour moxa33, j'ai été sur ton site. Tes photos autour de la rouille sont vraiment sympa et tu a trouvé plein de sujets variés. Les différentes textures sont vraiment bien mises en valeur.
En revanche, je n'ai pas réussi à faire afficher les données EXIF, et donc, je ne sais pas lesquelles tu as prises avec le 18-135.

Cordialement

nickos_fr

Citation de: moxa33 le Septembre 22, 2014, 15:03:32
Bonjour ;)

Je suis accroc de mon 18-135 mm super polyvalent. Je ne m'en lasse pas et son bokeh est simplement magnifique !

Utilisation en voyage (prochainement Birmanie). Bref, il est monté en permanence sur le boitier qui me suis en permanence.
Mon expo du moment sur le thème de la rouille est en parti pris au 18-135 mm ; toutes les photos en profondeur de champ réduite (voir au besoin mon site).

Parfois, il me manque juste un grand angle. Le 14 de Fuji (cher) ou le 14 de samyang (sans AF pas cher) ...

Ce week end, photos Pyrénéennes "humides". J'm'en fous, j'étais le seul dehors, nananère. Moi j'ai de belles photos d'orage. Sans parapluie ! ;D ;D ;D

Surtout n'oublie pas de laisser le cache de la griffe flash sous la pluie ;)
Sinon bonne nouvelles pour les futur acheteur les kit xt1 18-135 commence à arriver au alentours de 1600 euros.

moxa33

Citation de: chbib le Septembre 22, 2014, 21:22:36
Pour moxa33, j'ai été sur ton site. Tes photos autour de la rouille sont vraiment sympa et tu a trouvé plein de sujets variés. Les différentes textures sont vraiment bien mises en valeur.
En revanche, je n'ai pas réussi à faire afficher les données EXIF, et donc, je ne sais pas lesquelles tu as prises avec le 18-135.

Cordialement

C'est très gentil  :-* :-* :-*

Oui, mon site ne permet pas l'affichage des exifs. Ce qui intéressent peu de monde à par nous :)

Le bateau échoué (entrée de cale, drapés de coque froissé ...) est pris au Lumix LX5 avec lequel je voyage léger.
Toutes les autres au XT-1 18-135mm

Pour les Bordelais, on peut se retrouver pour un apéro ou un repas dans un p'tit restau sympa sur les quais où j'expose la rouille. Miam  :D

chbib

Citation de: moxa33 le Septembre 23, 2014, 10:08:16
C'est très gentil  :-* :-* :-*

Oui, mon site ne permet pas l'affichage des exifs. Ce qui intéressent peu de monde à par nous :)

Le bateau échoué (entrée de cale, drapés de coque froissé ...) est pris au Lumix LX5 avec lequel je voyage léger.
Toutes les autres au XT-1 18-135mm

Pour les Bordelais, on peut se retrouver pour un apéro ou un repas dans un p'tit restau sympa sur les quais où j'expose la rouille. Miam  :D
Merci pour ces précisions. Malheureusement, je suis en Auvergne, un peu loin pour faire un voyage à Bordeaux que pour ça. Mais si j'ai un déplacement dans le coin, j'irai voir ton expo.

berclau

Citation de: nickos_fr le Septembre 23, 2014, 07:03:08
Surtout n'oublie pas de laisser le cache de la griffe flash sous la pluie ;)
Sinon bonne nouvelles pour les futur acheteur les kit xt1 18-135 commence à arriver au alentours de 1600 euros.

Bonjour nickos,

Est-ce que tu a des infos ( déléis,prix) sur les éventuels kits qui seront proposés en X-T1 version silver graphite ?

Merci d'avance
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

inca

Bonsoir
Equipé d'un XT1, du 10-24 et du 55-200, je le tâte à les complèter par un 18-55 ou remplacer le 55-200 par le 18-135...
Je fais principalement de la photo archi, paysage, portrait et famille.
Quelqu'un aurait il eu le même questionnement et quelle réponse a t'il apporté?

nickos_fr

Citation de: inca le Novembre 02, 2014, 19:43:27
Bonsoir
Equipé d'un XT1, du 10-24 et du 55-200, je le tâte à les complèter par un 18-55 ou remplacer le 55-200 par le 18-135...
Je fais principalement de la photo archi, paysage, portrait et famille.
Quelqu'un aurait il eu le même questionnement et quelle réponse a t'il apporté?

perso je comptais remplacer mon 18-55/55-200 par le 18-135 mais au final c'est le 18-135  que j'ai revendu.
avec l'argent j'ai acheté un 10-24 depuis le 18-55 sert peu donc je te conseillerai plus d'investir dans le 35mm F1.4.
car au final c'est ce que j'emporte le plus .
10-24/35/55-200

philippep07

Citation de: inca le Novembre 02, 2014, 19:43:27
Bonsoir
Equipé d'un XT1, du 10-24 et du 55-200, je le tâte à les complèter par un 18-55 ou remplacer le 55-200 par le 18-135...
Je fais principalement de la photo archi, paysage, portrait et famille.
Quelqu'un aurait il eu le même questionnement et quelle réponse a t'il apporté?
La logique serait de completer ta plage de focales avec le 18-55, ou d'avoir le 18-135 + le 14 , en revendant les deux zooms que tu as. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FujiX

La logique peut varier suivant l'utilisation, j'ai finalement commandé le 18-135 alors qu'il couvre des longueurs focales que j'ai déjà. Mais il ne fera pas double emploi pour autant car l'utilisation sera différente: mes fixes dans un sac pour des sorties photos et le 18-135 seul lors de ballades où je ne souhaite emporter qu'un seul objectif monté sur mon X-T1, et sans avoir le soucis du temps qu'il fera avec sa caractéristique WR. Néanmoins, je suis bien d'accord que si le but est juste d'acquérir une focale manquante, l'achat du 18-55 est alors plus approprié ou même, l'achat du 35 qui serait pour moi aussi le plus pertinent.

dme0085

Bonjour, Pour ceux que ça peut interesser, j'ai fait retour perso sur cet objectif avec quelques photos variées sur fuji-x.com dans la section x-t1. A+

FujiX

Citation de: dme0085 le Novembre 03, 2014, 11:02:01
Bonjour, Pour ceux que ça peut interesser, j'ai fait retour perso sur cet objectif avec quelques photos variées sur fuji-x.com dans la section x-t1. A+

Sympa ton retour d'expérience sur cet objectif, et cela conforte mon choix de cet objectif pour le voyage, j'ai maintenant vraiment hâte de l'avoir en main !

dme0085

Tu ne devrais pas être déçu, il est assez gros, main tombe bien en main.

moxa33

Je me rends compte que c'est celui que j'aime partout sur mon XT-1.
Même en soirée malgré qu'il soit peu lumineux.
Avec le flash TTL, j'obtiens de très bons résultats qui ravissent mes commanditaires.
Pour le compléter, j'attends un 14 mm que je mettrais sur le XM-1

inca

Bonsoir

J'ai pu tester un 18-135 dans une boutique et j'ai trouvé que même au repos la bête était assez bruyante, comme si le moteur ne cessait de tourner.... J'ai essayé avec ou sans stab mais le résultat est identique.

Normal ou pas?

gidu

X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

inca

Merci
Mes 10-24 et 55-200 sont pourtant eux parfaitement silencieux ...

uraete

Citation de: gidu le Novembre 13, 2014, 22:30:26
Oui, comme le 18-55 ...
??? ??? ??? ???

Je n'ai pas constaté ça sur le 18-55 ? Il est tout à fait inerte et silencieux quand il ne fonctionne pas. Et quand il fonctionne, s'il n'est plus inerte, il reste silencieux. En prêtant attention, on peut entendre le diaphragme qui varie en temps réel, mais c'est le cas de toutes les optiques XF puisque le système Fuji est conçu comme cela...

gidu

Bon, j'ai peut-être été un peu rapide dans ma réponse, le 18-55, je l'ai plus, mais il me semble bien me rappeler qu'il faisait aussi du bruit en permanence, comme mon 18-135 ... En tous cas pour celui-ci, c'est tout à fait normal.

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

FujiX

Je viens de recevoir mon 18-135 et franchement, je me demande bien de quel bruit vous parlez ??? Je n'entends pas de différence avec mon 18-55, silencieux.

gidu

De toutes façons, c'est très léger, ça ne réveillera pas bébé ...
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT