Canon 500mm f4 IS USM II

Démarré par Garasac, Janvier 26, 2014, 00:42:06

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Garasac le Janvier 27, 2014, 20:15:12
Dommage effectivement car au vu du prix une garantie constructeur de 2 ans semblerait justifiée.
Regarde les garanties que tu obtiens en achetant une voiture et on reparle après ...

Garasac

C'est pas faux... Cependant des modèles sont garantis jusqu'à 7 ans ou xxx milles km.
Mais tu as raison sur le principe, quelque soit le prix de la marchandise dura lex sed lex...

Panurus

Madame Hocini est serviable, courtoise et aide même à la réparation et la revente de matériel qu'elle n'a pas vendu. Pour ce, elle va même jusqu'à envoyer le matériel que l'on vend en occase à l'amateur qu'elle a déniché. Elle parle parfaitement le français. Plusieurs fois, j'ai quitté le magasin avec + de 3000 euro de matériel en échange de la promesse de payer par virement et cela en complément d'une ristourne de 15%. Un autre avantage, est l'accès au sav allemand, cela peut être utile.
Par contre le bruxellois m'a vendu un objectif plus cher, à 13h, que le prix qu'il m'avait garanti au téléphone à 10h du matin. Il avait changé le prix sur son site entre temps.
Je l' ai pris en lui expliquant que cela se saurait. Voila qui est fait une fois de plus.


mielou1

Citation de: canonbeber le Janvier 27, 2014, 17:21:25
Sur le 500 il y a eu un rappel de tous les objo pour changement Firmware
Les rappels canon pour firmware, chgt de miroir ou défaut divers ne sont pas limites dans le temps et touchent tous le matériel pro ou pas donc ce n est pas lié à la garantie en tant que telle
L extension de garantie à 2ans pour les grands blancs comme pour le 1dx m a été indiquée par une personne du SAV
J essairai de les appeler demain pour en savoir plus

ERIC.V

CitationL extension de garantie à 2ans pour les grands blancs comme pour le 1dx m a été indiquée par une personne du SAV
J essairai de les appeler demain pour en savoir plus
Ca m'intéresse au plus haut point. Sait-on jamais?


canonbeber

Citation de: mielou1 le Janvier 27, 2014, 21:39:10
Les rappels canon pour firmware, chgt de miroir ou défaut divers ne sont pas limites dans le temps et touchent tous le matériel pro ou pas donc ce n est pas lié à la garantie en tant que telle
Oui mais nécessite un envoi

gebulon

Certaines enseignes allongent la durée de la garantie à deux ans (un an constructeur+ un an magasin)
Dans le cas de la seconde année, c'est le mag qui prend en charge le paiement de la garantie.
Le 1dx est bien garantie 2 ans par Canon.


mielou1

Mea culpa , après renseignements pris au SAV canon courbevoie seul le 1dx est garanti 2 ans
Les grands ne sont garantis que 1 an par canon contrairement à ce que j avais cru comprendre
En cas de réglage des micro ajustement, celui ci peut se faire sur la garantie du boîtier  même si l objectif n est plus sous garantie

ERIC.V

Citationseul le 1dx est garanti 2 ans
Les grands ne sont garantis que 1 an par canon contrairement à ce que j avais cru comprendre
En cas de réglage des micro ajustement, celui ci peut se faire sur la garantie du boîtier  même si l objectif n est plus sous garantie
Merci pour ces renseignements clairs et précis.

Garasac

Appel à Courbevoie aujourd´hui : est ce que la garantie canon est vraiment valable si on achète le 500mm sur ce site XYZ ? réponse : à partir du moment où la facture est française avec le détail du produit acheté, TVA douanière acquittée ou tva classique la garantie Canon France 1 an fonctionne.