Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

Raphael1967

Bon...
Une petite annonce de mise en vente pour les fêtes ferait chaud au coeur, non ?
Pas trop au dessus de 1000 euros, Papa Noël stp...
Raphaël

gau

C'était pas début 2015 la sortie de mémoire ?  :-*

Raphael1967

Raphaël

Amaniman



Si déjà on pouvait avoir les specs finales...  ::)

vancetof

Citation de: gau le Novembre 24, 2014, 11:14:06
C'était pas début 2015 la sortie de mémoire ?  :-*

M'semble même avoir lu que c'était repoussé en milieu d'année :-\. Les specs finales, ben en tout cas ça sent pas l'OIS.....Après 2.8 et 16-55 ça devrai pas changer je pense  ;)

Raphael1967

C'est surtout le WR qui est déterminant pour moi.
Maintenant, si les bruits de 18-55 2.8-4 WR s'avéraient exacts, ce serait également à considérer.
Perdre un diaph mais gagner 500g, ça s'étudie...
Raphaël

Jefferson


Raphael1967

Raphaël

nickos_fr

Citation de: Jefferson le Novembre 24, 2014, 17:48:29Perdre un diaph + le 24 !

Par expérience je sais que 500gr de plus ça va rester sur l'étagère 95% du temps donc au final perte de bien plus ;) j'espère juste que si il est confirmé le 18-55wr il sera aussi bon que celui d'origine !

inca

Pas de réelle trace de ce new 18-55 pour le moment...

McDoPDA

Des News du 16-55 2.8 ? Le début d'année c'est bientôt !

vancetof

Citation de: McDoPDA le Décembre 10, 2014, 14:26:01
Des News du 16-55 2.8 ? Le début d'année c'est bientôt !

Toi aussi je te sais fébrile..... ;D

McDoPDA

Citation de: vancetof le Décembre 11, 2014, 12:52:28
Toi aussi je te sais fébrile..... ;D
je le suis seulement s'il est stabilisé ce qui semble loin d'être sûr :-( à moins que Fuji ne sorte un X-pro2 ou un X-T2 avec stab intégrée... comme Sony vient de la faire avec le A7 II

gau

Ah c'est pas bête ça et ça expliquerait pourquoi il n'est pas stabilisé ... Et conserver la stab optique que pour les télé, là où ça fait le plus sens.

rytchy77

Citation de: gau le Décembre 11, 2014, 13:45:11
Ah c'est pas bête ça et ça expliquerait pourquoi il n'est pas stabilisé ... Et conserver la stab optique que pour les télé, là où ça fait le plus sens.
Sauf qu'il faut considérer, s'ils réagissent comme Canon, que la stab sert aussi sur les GA pour la vidéo!
Tks Fuji San

vancetof

Citation de: McDoPDA le Décembre 11, 2014, 13:13:52
je le suis seulement s'il est stabilisé ce qui semble loin d'être sûr :-( à moins que Fuji ne sorte un X-pro2 ou un X-T2 avec stab intégrée... comme Sony vient de la faire avec le A7 II

Ben aux dernières news (enfin celles que j'ai glané) il semble wr mais pas ois......(pour moi aussi ça bloque)  ???

inca

Le dernier Canon 24-70/2.8 II n'était hélas pas stabilisé non plus... Le Fuji semble subir le même sort, rien n'indiquant qu'il sera stab. Si tel avait été le cas, les protos en auraient fait mention!

vancetof

Citation de: inca le Décembre 11, 2014, 20:41:08
Le dernier Canon 24-70/2.8 II n'était hélas pas stabilisé non plus... Le Fuji semble subir le même sort, rien n'indiquant qu'il sera stab. Si tel avait été le cas, les protos en auraient fait mention!

Exact et.....désolant  :'(

Mistral75

Citation de: inca le Décembre 11, 2014, 20:41:08
Le dernier Canon 24-70/2.8 II n'était hélas pas stabilisé non plus... Le Fuji semble subir le même sort, rien n'indiquant qu'il sera stab. Si tel avait été le cas, les protos en auraient fait mention !

Le premier prototype, montré en janvier dernier, faisait mention de la stabilisation ("OIS") :





ainsi que la feuille de route publiée concomitamment :

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2014, 10:36:39
Voici la nouvelle feuille de route, publiée aujourd'hui par Fuji :

http://fujifilm-x.com/xf-lens/fr/about/roadmap/

Les Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS, XF 50-140 mm f/2,8 R OIS et XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R OIS gagnent le qualificatif WR qui indique que, comme le Fujifilm X-T1 annoncé ce matin, ils seront protégés contre la pluie et le ruissellement (WR = Weather Resistant).


C'était encore le cas au CP+ fin février :



Mais ce n'était plus le cas sur la feuille de route publiée fin juillet :

Citation de: Mistral75 le Juillet 24, 2014, 10:26:28
(...)
Une partie des rumeurs ci-dessus est aujourd'hui confirmée par Fuji :

http://www.fujifilm.com/news/n140724.html
http://fujifilm-x.com/xf-lens/fr/about/roadmap/

- le "High Speed Wide Angle Lens" devient le Fujinon XF 16 mm f/1,4 R ; sortie prévue mi-2015
- le Fujinon XF 90 mm f/2 R fait son apparition sur la feuille de route ; sortie prévue fin 2015.

Par ailleurs, si le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR est toujours attendu d'ici la fin de l'année, la sortie des autres objectifs qui figuraient déjà sur la feuille de route officielle est décalée :

- le Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R WR, qui devait sortir avant le 50-140 mm f/2,8, aux alentours de la Photokina, est repoussé au printemps 2015 et il perd sa mention OIS ; il ne devrait donc pas être stabilisé
- le "Super Tele-Photo Zoom Lens" est repoussé de quasiment un an, de début 2015 à l'hiver 2015-16.


Ni non plus pour le prototype exposé à la Photokina fin septembre :



Et Fuji expliquait pourquoi :

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2014, 13:14:24
Du même Admiring Light, un entretien avec Torben Hondong de Fujifilm Allemagne, au cours duquel est notamment abordé l'abandon de la stabilisation sur le 16-55 mm f/2,8 :

http://admiringlight.com/blog/interview-with-fujifilms-torben-hondong/

"I asked Mr. Hondong the question that everyone's been asking: Why does the new 16-55mm f/2.8 not feature an image stabilizer?

Mr. Hondong stated that the main concerns were to do with size and weight. To keep the high quality they wanted, the lens with a stabilizer would have been too large, both larger in diameter and length, as well as weight. He thought that the lens would have enough performance to be useful to photographers without having a stabilizer.
"

Etr pourtant, on retrouvait mention de la stabilisation à propos d'un prototype exposé en Malaisie en octobre ! ::)

Citation de: Mistral75 le Octobre 11, 2014, 15:33:45
Présentation d'une quadruplette de maquettes de Fujinon lors d'un événement Fuji en Malaisie :

http://nextimelah.blogspot.gr/2014/10/the-fujifilm-x30-x100t-xt1-graphite.html

De gauche à droite :

- Fujinon XF 16 mm f/1,4 R
- Fujinon XF 90 mm f/2 R
- Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R WR  (qui a bizarrement récupéré sa mention "OIS", probablement une erreur) et
- Fujinon XF 140-400 mm f/4-5,6 R LM OIS WR.


poppins92

Bizarre ces prototypes
Sur la 1er photo on distingue ecrit sur l etiquette : 18-135 f 3.5 - 4.8
Puis sur le seconde : f3.5 - 5.6
Ce qui correspond a la version mise en vente
?????

inca

Merci de ces précisions Mistral qui sèment en effet le trouble. J'avais râté une partie de cet "historique".

McDoPDA

J'espère qu'ils n'ont pas "troqué" l'OIS pour du WR... car sur les premières photos il est indiqué OIS mais pas WR et après c'est le contraire !

Perso s'il est OIS je le prends, s'il est juste WR, ça ne sert à rien pour mon usage, je m'en suis très passé jusqu'à présent. Et s'il peut être OIS et WR c'est encore mieux !

vancetof

Merci Mistral pour ce récapitulatif quelque peu déroutant......

McDo, tout comme toi pas besoin du wr...

Wait & see quoi  ;)

vancetof

Citation de: vancetof le Décembre 12, 2014, 19:14:57
Merci Mistral pour ce récapitulatif quelque peu déroutant......

McDo, tout comme toi pas besoin du wr...

Wait & see quoi  ;)

McDo, tu utilises quoi comme objo(s) avec ton Fuji ?

inca

Citation de: vancetof le Décembre 12, 2014, 19:48:26
McDo, tu utilises quoi comme objo(s) avec ton Fuji ?

C'est marqué dans sa signature  ;D ;)