Fujinon XF 16-55 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:04:39

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2015, 06:40:28
Il ne faut pas limiter l'intérêt des hybrides au poids réduit.
L'expo en direct dans le viseur est d'un incomparable confort par exemple.

Oui mais en contrejour et en autonomie ça peut-être un gros inconvénient.
Le poids, l'encombrement et le silence au déclenchement sont bien les meilleures arguments pour les hybrides. Or question poids et encombrement avec ce 16-55 c'est raté.

grosnoob06

Citation de: albad14 le Janvier 07, 2015, 07:40:08
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi Fuji=fixe, cette déferlante de zoom ne correspond pas à l'ADN de Fuji (ni les gros fixe), ils devraient se concentrer sur ce sujet.

Pour tenter de contenter / capter de nouveaux utilisateurs qui classiquement sont équipés en reflexs avec ce genre d'objectif qualitatif et polyvalent...et qui hésitent à faire le pas du côté obscur !  ;D je leur souhaite juste d'avoir des AF qui suivent sinon je vois pas bien l'intérêt en effet de se tanquer des monstres pareils, autant avoir de vrais reflexs pour le coup. Parce que là, X-T1 + ce genre d'engin, pas beaucoup moins gros ou lourd qu'un classique reflex avec l'équivalent dessus.
Pourquoi tant de N ?

Fabricius

Citation de: grosnoob06 le Janvier 07, 2015, 11:22:46
Parce que là, X-T1 + ce genre d'engin, pas beaucoup moins gros ou lourd qu'un classique reflex avec l'équivalent dessus.

Et bien moins équilibré avec un "petit boitier".

Mistral75


McDoPDA

Vu de dessus, il n'est finalement pas si gros que ça...


Fabricius

Ah ben à force de le voir on va finir par s'habituer et puis il est juste aussi gros que le 24 105 canon qui couvre le plein format, qui ouvre à 4, c'est vrai, mais qui est stabilisé.

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Raphael1967

Cette dernière photo renseigne bien mieux sur l'encombrement que les prises en gros plan habituelles.
Mais ce que j'attends pour fuir, c'est une vue du machin en pleine élection.
Raphaël

Amaniman


Jinx

J'ai vu la comparaison de piqué avec le 18-55 et franchement il n'y a pas la ligne droite de Vincennes... Donc mon 18-55 restera le compagnon occasionnel de mes fixes ;)

Raphael1967

Bon bah ça ne s'allonge pas tant que ça.
Mais ça m'étonne toujours un objo tropicalisé qui s'allonge.
J'ai bêtement tendance à penser que le dézooming fait rentrer poussières et humidité dans le fût...
Raphaël

grosnoob06

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2015, 09:41:47
Bon bah ça ne s'allonge pas tant que ça.
Mais ça m'étonne toujours un objo tropicalisé qui s'allonge.
J'ai bêtement tendance à penser que le dézooming fait rentrer poussières et humidité dans le fût...

ma foi, avec plusieurs joints consécutifs, ça doit bien se gérer, non ?
Pourquoi tant de N ?

Raphael1967

Citation de: grosnoob06 le Janvier 08, 2015, 09:44:51
ma foi, avec plusieurs joints consécutifs, ça doit bien se gérer, non ?

Sans doute mais je ne redouterais pas leur usure si le caillou ne s'allongeait pas.
Enfin, c'est personnel.
A ce tarif, je deviens exigeant.
Raphaël

JeanDaniel

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2015, 09:41:47
Bon bah ça ne s'allonge pas tant que ça.
Mais ça m'étonne toujours un objo tropicalisé qui s'allonge.
J'ai bêtement tendance à penser que le dézooming fait rentrer poussières et humidité dans le fût...
Ça me rassure.
Au moins je ne suis pas le seul à le penser.

chbib

Fuji a mis en place une circulation à double flux d'air sur ses optiques WR. Donc, il n'y a pas besoin de tant de joints que ça pour avoir une bonne étanchéité et l'allongement, d'un point de vue mécanique, ne joue aucun rôle dans l'étanchéité. En revanche, ça grossi la taille de l'objectif. L'avantage du système Fuji est qu'il y a une double compensation : allongement en fonction de la focale et déplacement des lentilles pour la mise au point. Ce n'est pas forcément le cas sur les optiques d'autres marques et des poussières peuvent être aspirées à l'intérieur lors de la mise au point, même si le fut de l'objectif ne s'allonge pas.

gau

J'avais le Pentax 60-250 sur mon K5 qui bien entendu lui aussi s'allongeait en zoomant, je n'ai jamais eu aucun soucis malgré quelques vagues l'ayant plus qu'éclaboussé (et nettoyage rapide sous jet d'eau léger ensuite pour virer le sel), sous une bonne neige etc.
Je ne pense pas que ça puisse donc poser problème pour un usage modéré mais je ne m'avancerais pas plus sur un usage fréquent dans des conditions difficiles que je n'ai pas eu à tester :)
Si on traite bien son matos (rinçage / essuyage / séchage tranquillement au sec après utilisation) ça doit quand même fortement aider à sa longévité.

vancetof

Salut à tous,

Euuhhh y'a comme un p'tit bug sur le site Fuji concernant le 16-55 qui redeviendrait stabilisé mais sans la mention OIS dans son appellation  ??? :

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/objectifs-fujinon-a-monture-x/

::)


mgr

Citation de: vancetof le Janvier 10, 2015, 00:28:41
Salut à tous,

Euuhhh y'a comme un p'tit bug sur le site Fuji concernant le 16-55 qui redeviendrait stabilisé mais sans la mention OIS dans son appellation  ??? :

http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/objectifs-fujinon-a-monture-x/

::)
en effet, je pense à une erreur (copier-coller) du webdesigner ?!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

nickos_fr

Citation de: Raphael1967 le Janvier 07, 2015, 06:40:28
Il ne faut pas limiter l'intérêt des hybrides au poids réduit.
L'expo en direct dans le viseur est d'un incomparable comfort par exemple.

ha tiens je viens s'essayer le d750 sur l'écran arrière orientable il dispose aussi de cette option maintenant sur d700 le liveview c'était vraimant pourrie.

vancetof

Citation de: mgr le Janvier 10, 2015, 07:50:12
en effet, je pense à une erreur (copier-coller) du webdesigner ?!!!

Tant pis pour eux fallait pas merder....du coup moi maintenant je le veux comme annoncé, avec ois et sans compromis sur la qualité, pi pour compenser ma désillusion ben....avec 200 euros de remise on sera quitte Fuji et moi  :D

rytchy77

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2015, 09:41:47
Bon bah ça ne s'allonge pas tant que ça.
Mais ça m'étonne toujours un objo tropicalisé qui s'allonge.
J'ai bêtement tendance à penser que le dézooming fait rentrer poussières et humidité dans le fût...
La nature est bien faite j'imagine que les poussière n'osent pas franchir un tel sanctuaire!! ;D
Tks Fuji San

nickos_fr


vancetof

Bonjour à tous,

Avez vous des infos fiables concernant la date de mise en vente du bestiau ? C'était pas courant de ce moi-ci justement ?

Merci à vous

Jinx


vancetof

Citation de: Jinx le Février 14, 2015, 15:22:38
A priori il est déjà en vente

Où donc ? Pas chez mon revendeur préféré en tout cas  ;)