Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Mistral75

La maquette du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR a été présentée par Fuji en même temps que le Fujifilm X-T1.

Tout comme le boîtier, l'objectif est protégé contre la poussière et les éclaboussures. Sortie prévue à l'automne 2014.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140128_632797.html

rytchy77

Je l'aime déjà!!! allez hop on attaque les économies!! dit maman c'est quand l'automne????  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

PatricThéo

il est évident qu'il sera mien !...
Moins évident sera de justifier son achat juste après le 56mm...
alors il faudra vendre des trucs... il faudra bien m'y résoudre... ::)

Je me demande déjà comment il est possible de vivre sans lui !  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JMS

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2014, 23:06:23

Tout comme le boîtier, l'objectif est protégé contre la poussière et les éclaboussures. Sortie prévue à l'automne 2014.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140128_632797.html

La frontale n'a pas tellement l'air protégée contre la poussière  ;)

rytchy77

Citation de: JMS le Janvier 29, 2014, 09:10:12
La frontale n'a pas tellement l'air protégée contre la poussière  ;)
Non c'est l'ingénieur qui avait des pellicules!!! :D :D
Tks Fuji San

Goelo

Citation de: JMS le Janvier 29, 2014, 09:10:12
La frontale n'a pas tellement l'air protégée contre la poussière  ;)

Même réflexion devant la photo !  :D
Mais je l'attends de pied ferme celui-ci...
(et depuis un moment déjà. Mais la patience finira par payer... enfin, plutôt le patient...).
Il faudra accepter le volume, mais on n'a rien sans rien (ouverture et focale).

JMS

Disons qu'il sera nettement plus à l'aise avec le XT1 et sa poignée qu'avec un  XPro1 dont il obstruera totalement le viseur optique ! Ces deux zooms montrent un net virage vers la vraie gamme Pro... ;)

HAsselblad

Heureux de voir que le choix est de plus en plus large chez Fuji. Si la qualité habituelle est au RV, ça va faite très mal.

Ce télé me tente bien mais j'ai déjà le très bon 55-200 qui me convient parfaitement avec mon X-E1 en addition du 18 et du 35.

Pour ma part, je vais rester fidèle sur ma ligne de conduite. Mais afin de remplacer définitivement mon D700 est d'avoir en double un boitier Fui, j'hésite désormais entre un X-E2 et ce X-T1....

Krisor

Je trouve quand même que le rapport poids/encombrement (tout comme le 16-50 2.8 wr annoncé) n'est pas terrible (surtout si l'on compare avec les Panas 12-35 et 35-100, même si le système est différents puisque ces derniers sont des µ4/3).
Est-ce que Fuji n'aurait pas pu faire mieux à ce niveau afin de garder une certaine cohérence  entre volume boitier et encombrement des optiques ?  ::)

Gerard 13

Citation de: HAsselblad le Janvier 29, 2014, 12:20:51
Heureux de voir que le choix est de plus en plus large chez Fuji. Si la qualité habituelle est au RV, ça va faite très mal.

Ce télé me tente bien mais j'ai déjà le très bon 55-200 qui me convient parfaitement avec mon X-E1 en addition du 18 et du 35.

Pour ma part, je vais rester fidèle sur ma ligne de conduite. Mais afin de remplacer définitivement mon D700 est d'avoir en double un boitier Fui, j'hésite désormais entre un X-E2 et ce X-T1....
Pourquoi hésiter, peut être le prix ?
Moi ce sera le X-T1 en plus de mon X-E1  et je revends le reste si je peux !  ;)

Diapoo®

Citation de: Krisor le Janvier 29, 2014, 12:43:29
Je trouve quand même que le rapport poids/encombrement (tout comme le 16-50 2.8 wr annoncé) n'est pas terrible (surtout si l'on compare avec les Panas 12-35 et 35-100, même si le système est différents puisque ces derniers sont des µ4/3).
Est-ce que Fuji n'aurait pas pu faire mieux à ce niveau afin de garder une certaine cohérence  entre volume boitier et encombrement des optiques ?  ::)

Pas de miracle sur le diamètre des lentilles quand on veut du f/2,8, c'est la dure loi de l'optique ...

µ4/3 ou APS-C, il faut choisir ... Même punition au créneau supérieur entre APS-C et 24x36.
Nage au clair de lune avec ...

HAsselblad

Gérard, c'est pas une question de prix mais de déclinaison dans l'ergonomie des boîtiers. Habitué au X-E1, même si le X-E2 à quelques différences, il est celui qui se rapproche le plus naturellement de mon X-E1. Par contre, pour me décider, je vais attendre de mettre l'oeil dans le viseur du X-T1 qui semble quand même hyper confortable.... :)

gau

Il m'a l'air énorme par rapport au boitier (j'imagine avec un X-E1/2 !), mais faudrait prendre en main le tout pour voir si c'est gênant ou pas.

Belle gamme optique en tout cas avec ces nouvelles sorties, il y en a pour tous les goûts ou presque !

Romain v

Même remarque que pour le 16-55, c'est la taille du capteur qui fait la taille de l'optique et non l'hybridité (ou alors très peu), donc, aucune raison que ce 16-55 2.8 soit plus petit et léger qu'un équivalent reflex aps-c.

Ceci dit, grace aux seulement 440 gr du XT-1, et du probable kilo du 50-150, on arrive en gros à 1,4 kg, c'est le poids d'un seul 70-200 2.8 en FF ou même du 50-150 2.8 dx de sigma (qui a semble t-il tout simplement gardé les fut et coque du 70-200)

Ca reste plus léger et un peu plus petit au final.

Mistral75

Citation de: Romain v le Janvier 30, 2014, 09:55:00
(...)

(...) et du probable kilo du 50-150 (...)
(...)

je ne pense pas que le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR pèse un kg. Comparaison n'est pas raison mais le Pentax DA* 50-135 mm f/2,8 ED [IF] SDM, très bien construit (gamme DA* protégée contre la poussière et le ruissellement) ne pèse que 765 g.

Fabricius

Citation de: Romain v le Janvier 30, 2014, 09:55:00
Même remarque que pour le 16-55, c'est la taille du capteur qui fait la taille de l'optique et non l'hybridité (ou alors très peu), donc, aucune raison que ce 16-55 2.8 soit plus petit et léger qu'un équivalent reflex aps-c.
Si l'absence de miroir joue aussi.

Phil03

Ils envoient une sacrée gamme optique du côté de Fuji.

Cliclacodac

Oui, belle future gamme optique mais rien à l'horizon qui pourrait correspondre à la philosophie de mon Xpro1. Un petit 23mm f2 comme celui du X100, c'est pas possible ? Parce que je n'ai pas choisi un boîtier à objectifs interchangeables pour me trimballer avec 2 appareils ! Mais pour le XT1, tout ça s'annonce bien !

Diapoo®

Citation de: Cliclacodac le Janvier 30, 2014, 12:43:29
(...) Parce que je n'ai pas choisi un boîtier à objectifs interchangeables pour me trimballer avec 2 appareils ! (...)

C'est quand même un choix qui finit par s'imposer (... dès qu'on en a les moyens  :o) quand on ne veut pas passer aux zooms.
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Deux nouvelles photos dues à Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140203_633494.html

(toujours aussi poussiéreux :))

Mistral75


mrlfoto

bizarre ... la mention WR n'apparaît nulle part, d'où mon interrogation est-ce fuji ne va sortir pour les autres fixes une version en WR ? (l'ensemble du parc basculerai en WR)
Marco

poppins92

Citation de: Diapoo® le Janvier 30, 2014, 12:59:51
C'est quand même un choix qui finit par s'imposer (... dès qu'on en a les moyens  :o) quand on ne veut pas passer aux zooms.

+ 1

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Janvier 30, 2014, 12:59:51
C'est quand même un choix qui finit par s'imposer (... dès qu'on en a les moyens  :o) quand on ne veut pas passer aux zooms.

toutafé !

c'est pas un solution très économique, mais j'ai depuis toujours 2 boitiers presque en permanence avec moi et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement... La sortie des X a été du pain béni  pour moi car traîner deux reflex en permanence commençait à être une vraie torture pour mon dos quand traîner 2 X-Pro1 est un vrai confort... Pour moi, l'atout majeur des X n'est pas la compacité, mais la légèreté...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: mrlfoto le Février 03, 2014, 13:31:32
bizarre ... la mention WR n'apparaît nulle part
oui c'est vrai je me suis fait la réflexion... D'autant que j'ai vu sur un autre "WR" (?) la mention WR ajoutée à côté de la frontale...
Mais peu importe ! de toute façon ce 50/140 sera mien !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?