Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

rytchy77

Je comprends bien ton interrogation sur la taille du bestiau mais il fait quand même 600 grs de moins que ces concurrents sur les reflex et c'est déjà une belle performance, quoi que l'on y fasse pour du lumineux faut du caillou et là pas de mystère ça pèse, perso j'utilise quotidiennement le 55-200 et je suis souvent bloqué par l'ouverture insuffisante et le fait qu'il fait 12m de long à 200mm c'est pas hyper discret, donc c'est pour moi une aubaine ce 50-140, surtout après l'avoir eu en main il est sublime!!
Tks Fuji San

Jefferson

 Je pense que Fuji cherche à rassurer . Vous choisissez un système compact, OK, mais si vous avez aussi envie de vous faire plaisir avec un beau caillou lumineux, on sait faire .
Il serait bien que parallèlement on voit arriver d'autre modèles moins ambitieux, mais compacts .

tansui

Citation de: Jinx le Novembre 24, 2014, 09:26:19
Oui une belle bête mais je ne suis pas convaincu que de tels objectifs sont en adéquation avec le système Fuji.

Mon 55-200 (excellent mais que j'utilise peu finalement) est tout de même très déséquilibré avec le X-Pro1 et le X-T1, la prise en mains n'est pas agréable, j'imagine que ça sera encore pire avec le 50-140 qui est presque 2x plus lourd.

Il est certain que les pro ont besoin de ces objectifs mais la question que je me pose c'est de savoir s'il est pertinent de quitter les reflex pour les mirrorless si c'est pour de nouveau y coller des tromblons pareils. Je ne polémique pas, j'ai toujours aimé ce genre d'objectifs et j'irai sans doutes faire un essai en boutique, mais sans grande conviction ;)

Je comprend aussi tes doutes et je les partage même complètement mais en même temps fujifilm a besoin de dégager des profits pour continuer à exister et ce genre d'objectifs non seulement se vend très bien mais est également fortement rémunérateur en termes de marges, et comme dit jefferson la présence de ce genre d'objectifs dans la gamme rassure ceux qui viennent du reflex sans parler de ceux qui ont besoin d'un gros objectif pour affirmer leur statut de "pro" surtout quand il est imaginaire ;)
Bref il seraient fous de ne pas le faire (surtout qu'ils savent faire et très bien...) mais pour certains ça ne colle effectivement pas du tout avec leur besoin de compacité, reste aussi que si on veut vraiment utiliser un gros zoom lumineux au summum de ses capacités (notamment en sport) cela implique un AF de course et là il reste du boulot à fuji...... :(

Jinx

#128
Citation de: rytchy77 le Novembre 24, 2014, 09:56:43
Je comprends bien ton interrogation sur la taille du bestiau mais il fait quand même 600 grs de moins que ces concurrents sur les reflex et c'est déjà une belle performance, quoi que l'on y fasse pour du lumineux faut du caillou et là pas de mystère ça pèse, perso j'utilise quotidiennement le 55-200 et je suis souvent bloqué par l'ouverture insuffisante et le fait qu'il fait 12m de long à 200mm c'est pas hyper discret, donc c'est pour moi une aubaine ce 50-140, surtout après l'avoir eu en main il est sublime!!

Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce zoom et pour un pro comme toi qui fait beaucoup de concert c'est certainement un must-have.

La question se pose surtout pour un amateur comme moi, chez Nikon j'avais les zooms pro 2.8 et ça pesait vraiment lourd dans mon sac, en passant chez Fuji et les fixes j'ai (re)découvert le bonheur de sortir léger ET discret, et bien que j'ai une préférence pour la polyvalence des zooms je ne crois pas que je pourrais à nouveau remettre du zoom long et lourd dans mon sac.
Citation de: rytchy77 le Novembre 24, 2014, 09:56:43
Je comprend aussi tes doutes et je les partage même complètement mais en même temps fujifilm a besoin de dégager des profits pour continuer à exister et ce genre d'objectifs non seulement se vend très bien mais est également fortement rémunérateur en termes de marges, et comme dit jefferson la présence de ce genre d'objectifs dans la gamme rassure ceux qui viennent du reflex sans parler de ceux qui ont besoin d'un gros objectif pour affirmer leur statut de "pro" surtout quand il est imaginaire Clin d'oeil
Bref il seraient fous de ne pas le faire (surtout qu'ils savent faire et très bien...) mais pour certains ça ne colle effectivement pas du tout avec leur besoin de compacité, reste aussi que si on veut vraiment utiliser un gros zoom lumineux au summum de ses capacités (notamment en sport) cela implique un AF de course et là il reste du boulot à fuji...... Triste

Oui je suis tout à fait d'accord sur tes réflexions, il est important pour Fuji d'avoir ces objectifs dans la gamme.

nickos_fr

Citation de: rytchy77 le Novembre 24, 2014, 09:56:43
Je comprends bien ton interrogation sur la taille du bestiau mais il fait quand même 600 grs de moins que ces concurrents sur les reflex et c'est déjà une belle performance, quoi que l'on y fasse pour du lumineux faut du caillou et là pas de mystère ça pèse, perso j'utilise quotidiennement le 55-200 et je suis souvent bloqué par l'ouverture insuffisante et le fait qu'il fait 12m de long à 200mm c'est pas hyper discret, donc c'est pour moi une aubaine ce 50-140, surtout après l'avoir eu en main il est sublime!!

je ne suis pas sur que 55-200 à 140 soit beaucoup plus long ;) par contre pour l'ouverture pas photo ;)


Phil03

Citation de: rytchy77 le Novembre 24, 2014, 09:56:43
Je comprends bien ton interrogation sur la taille du bestiau mais il fait quand même 600 grs de moins que ces concurrents sur les reflex et c'est déjà une belle performance, quoi que l'on y fasse pour du lumineux faut du caillou et là pas de mystère ça pèse, perso j'utilise quotidiennement le 55-200 et je suis souvent bloqué par l'ouverture insuffisante et le fait qu'il fait 12m de long à 200mm c'est pas hyper discret, donc c'est pour moi une aubaine ce 50-140, surtout après l'avoir eu en main il est sublime!!
+1
Je pense que c'est le genre d'objectif, en quasi équivalent 70-200 ( il va même un peu plus loin) qui est aussi à même d'attirer des acheteurs potentiels.
Donc le fait que Fuji le propose est un gros +, rien n'empêche ceux qui le trouvent disproportionné de passer leur chemin.
Mais en conditions spectacle, c'est quand même l'objectif "incontournable" , le tout associé à une bonne montée en iso, boîtier silencieux, ça peut faire un combo redoutable sur un X  :)

thieb_p

Citation de: Phil03 le Novembre 25, 2014, 13:33:15
+1
Je pense que c'est le genre d'objectif, en quasi équivalent 70-200 ( il va même un peu plus loin) qui est aussi à même d'attirer des acheteurs potentiels.
Donc le fait que Fuji le propose est un gros +, rien n'empêche ceux qui le trouvent disproportionné de passer leur chemin.
Mais en conditions spectacle, c'est quand même l'objectif "incontournable" , le tout associé à une bonne montée en iso, boîtier silencieux, ça peut faire un combo redoutable sur un X  :)
+1
Effectivement en concert avec le nouveau firmware du X-T1 ça devrait détrôner mon équivalent en Nikon .
Pre-commande ce jour, impatient de confronter la bête a l'ambiance feutrée des concerts de jazz ....
Sa prise en main au salon n'a fait que confirmer l'intérêt de ce caillou pour le spectacle , il est petit à côté de son frère Nikon .....
Ya plus qu'à patienter😉

nickos_fr

sait-on si un tc 1,4 est prévu ? pas envie de trimballer un 50-140 et un 55-200 ;)

alg

Citation de: nickos_fr le Novembre 25, 2014, 21:17:10
sait-on si un tc 1,4 est prévu ? pas envie de trimballer un 50-140 et un 55-200 ;)

Une consultation chez Madame Irma et tu auras très certainement la réponse  ;D

nickos_fr

Citation de: alg le Novembre 25, 2014, 21:34:49
Une consultation chez Madame Irma et tu auras très certainement la réponse  ;D

sans aller jusque là c'est surtout si quelqu'un a vu passer l'info sur un site ou un salon photo ;)

Mistral75

Une autre prise en mains plutôt détaillée :

Tick Tack Sharp - Fujinon XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR Reviewed - Bokeh-Monster

"Fujifilm have always produced phenomenal lenses and this one is no exception, I am sure you will agree that the colour rendition is spot on, contrast is well managed but most importantly the CA is virtually nonexistent. Usually this sort of optical performance is what you expect from a prime lens and not from a zoom, yet here we are!

This is the very first Fujinon zoom lens which we are able to take seriously and are also seriously considering adding to the toolkit once it becomes available for purchase. The only slightly disappointing thing about the lens was the engineering plastic outer shell, with the majority of the Fujinon gear receiving a metal finish, a premium lens such as this should have received the same treatment. Nit picking aside, this is a stellar performer and will make many in the Fujifilm camp ecstatic, including us!
"

Mistral75

De nombreuses et chouettes photos de l'Inde, la plupart (18) au 50-140, d'autres au 18-55 (5) et au 10-24 (9).

Zooming into the Unsung Heroes

Photoman13

 j'ai essayé cette  caillou ,  au salon de  photo , et je ne  ai reviens pas toujours , il est un peu plus lourd que 55-200 ,mais il a accroche beaucoup mieux en bas de luminosité , je trouve que il est nettement mieux que nikon 70-200 f2.8, regardez  les photos et vous mes dite que  penser vous  .

Photoman13

Fuji 50-140,

Photoman13

Fuji 50-140,2

Photoman13

Fuji 50-140,3

Photoman13


dme0085

Manipulé très rapidement lors d'une journée Fuji dans mon magasin habituel, sacré bestiau ! Qualité optique superlative, mais quel morceau, pas sur d'avoir le courage de replonger dans le matos de cette dimension ... mais il faut reconnaître que les photos qu'il sort son superbes autant en terme de piqué que de finesse de transition, une sacrée réussite, une grande optique qui va marquer.



Raphael1967

En studio avec un photographe qui touche en gestion de la lumière artificielle, difficile d'être déçu par une optique.
Raphaël

nickos_fr

Citation de: Raphael1967 le Décembre 03, 2014, 21:41:44
En studio avec un photographe qui touche en gestion de la lumière artificielle, difficile d'être déçu par une optique.

pas l'air decevant non plus en exterieur  ;D
http://olafphotoblog.com/2014/12/01/ho-ho-ho-with-the-xf-50-140mm-f2-8-r-lm-ois-wr/


Krisor

Citation de: dme0085 le Novembre 29, 2014, 23:44:51
Manipulé très rapidement lors d'une journée Fuji dans mon magasin habituel, sacré bestiau ! Qualité optique superlative, mais quel morceau, pas sur d'avoir le courage de replonger dans le matos de cette dimension ... mais il faut reconnaître que les photos qu'il sort son superbes autant en terme de piqué que de finesse de transition, une sacrée réussite, une grande optique qui va marquer.

Et oui on se retrouve donc avec un rapport poids /encombrement reflex, c'est un peu la même chose que chez Olympus (avec le 40-150 2.8), ce dernier moins lourd de 240 grs mais dans tous les cas le couple boitier/objectif fini par paraître un peu déséquilibré !