Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

nickos_fr

merci bon profité de l'offre de rue du commerce cité plus haut merci pour le tuyau criquet  ;) ça fait le 50-140 à 1294 une fois l'offre fuji déduite  au lieu de 1599 c'est sympa en plus on peut payé en 3 x fois sans frais

rytchy77

Pas d'un très haut intérêt artistique mais pour le test plutôt!! Pour le crédit c'est comme Pascal sauf que ça me le met automatiquement j'ai oublié de décocher!! ;-) Fait au XT1 100 iso 140 à 2.8
Tks Fuji San

Philou 13

Merci pour le test, mais 100iso? le minimum sur le XT-1 n'est-il pas de 200ISO?

thieb_p

Citation de: rytchy77 le Décembre 09, 2014, 16:15:46
Pas d'un très haut intérêt artistique mais pour le test plutôt!! Pour le crédit c'est comme Pascal sauf que ça me le met automatiquement j'ai oublié de décocher!! ;-) Fait au XT1 100 iso 140 à 2.8
Et bien Eric tu n'as pas perdu de temps ..... il a donc l'air de fonctionner  le caillou ;)

alg

Citation de: Philou 13 le Décembre 09, 2014, 16:40:20
Merci pour le test, mais 100iso? le minimum sur le XT-1 n'est-il pas de 200ISO?

Pas en Jpeg où tu peux passer en L (100 iso).

rytchy77

Citation de: thieb_p le Décembre 09, 2014, 17:39:50
Et bien Eric tu n'as pas perdu de temps ..... il a donc l'air de fonctionner  le caillou ;)
Très impatient de le tester en concert mais le bokeh est sublime déjà, ça sent très bon tout ça!!
Tks Fuji San

rytchy77

C'est vrai qu'il pique le bougre, XT1 1600 iso, 140, 2.8, au 20e
Tks Fuji San

Fabricius

Oui bon, les gros objectifs de Fuji perdent un peu d'intérêt à cause du poids je trouve :

Un 70 200 f4 nikon (ou canon) avec un Df (ou 6D) fait 850 gr + 750 gr de boitier = 1600 gr
le 50 140 f2,8 avec le XT1 fait 1000gr + 400gr = 1400gr
200gr ce n'est pas une grosse différence, f4 plein format = 2,8 APS
Mais avec un meilleur AF, un meilleur viseur, une meilleure monté en iso, une meilleure autonomie pour le reflex, reste le bruit au déclenchement du Xt1 plus discret.
C'est un peu mince je trouve, on perd l'avantage du système vraiment léger.

nickos_fr

Citation de: Fabricius le Décembre 09, 2014, 19:53:18
Oui bon, les gros objectifs de Fuji perdent un peu d'intérêt à cause du poids je trouve :

Un 70 200 f4 nikon (ou canon) avec un Df (ou 6D) fait 850 gr + 750 gr de boitier = 1600 gr
le 50 140 f2,8 avec le XT1 fait 1000gr + 400gr = 1400gr
200gr ce n'est pas une grosse différence, f4 plein format = 2,8 APS
Mais avec un meilleur AF, un meilleur viseur, une meilleure monté en iso, une meilleure autonomie pour le reflex, reste le bruit au déclenchement du Xt1 plus discret.
C'est un peu mince je trouve, on perd l'avantage du système vraiment léger.

sur df vu la montée iso pas vraiment un soucis l'ouverture f4 par contre sur 6d la dynamique  et moindre que sur le xt1 et la montée iso n'offre pas un gap important voir quasi nul donc là le 2,8 sera important pour la luminosité.

donc l'hésitation avec le df a plus de sens  avec un 6d ce sera juste pareil mais en plus gros avec moins de dynamique et moins de confort.

sur df le soucis ce sont les autres optique si tu veux un parc complet
au niveau des fixes, on y gagne.
avec le 10-24 versus le 16-35 on y gagne ainsi que le 18-55 ou le 55-200.
la couverture af est plus importante sur xt.
le viseur électronique je préfère j'ai beaucoup de mal à retourner a un viseur ovf perso et l'écran inclinable c'est bien pratique aussi.
pour le bruit de déclenchement le df n'est pas spécialement plus bruyant que le xt .

j'ai longtemps longtemps hésité entre les 2 je m'étais fais ce comparatif
en prenant uniquement les version Afd (donc non motorisé  c'est le boitier via une came qui assure la motorisation de l'objo )chez nikon pour les fixes moins cher et plus légère avec les optiques contemporaines c'est beaucoup moins intéressant trop lourdes et cher.

xt1/df gain avec le xt1 boitier compris
23/35f2 gain 210 gr
35/50f1.4 gain 343 gr
56/85f1.8 gain 355gr
55-200/70-300 gain 490 gr
50-140/70-200 f4 gain 180 gr
50-140/70-200 tamron f2.8 sans stab sans WR gain 430gr

ensuite reste l'encombrement et le poid du boitier seul c'est sans commune mesure si on lui "colle le 27 f2,8" ça prend rien comme place par exemple.

Fabricius

Je parlais juste des "gros objectifs", pour le reste je suis bien d'accord évidemment que le système XT1 est plus léger dans l'ensemble qu'un 24/36 reflex.
Mais c'est le boitier qui fait la différence pas les objectifs, mis à part le 18 et le 27.
Ceci dit cette gamme d'objectif ouvert à 1,2, 1,4, ou 2,8 donne de la crédibilité à l'ensemble et peut augurer d'une bonne pérennité du système.

Possédant les Df et XT1, j'utilise le Df avec le 35 f1,8, le 18-35 afs (excellent et léger), le 70 200 f4 et bientôt le 85 1,8 afs et j'utilise le XT1 avec les 18, 27, 14 (un peu plus gros mais top) et le 18 55.
Je passe d'un boitier à l'autre sans problème avec plaisir.

Jinx

Citation de: rytchy77 le Décembre 09, 2014, 19:35:10
C'est vrai qu'il pique le bougre, XT1 1600 iso, 140, 2.8, au 20e

A l'usage comment trouves-tu l'équilibre du zoom avec le XT1 ?

rytchy77

Avec le battery pack c'est un peu mieux mais c'est vrai que ça penche quand même vers l'avant, par contre la poignée (support de pied) est très bien conçu donc c'est pas impraticable, mais quand on voit le résultat ça réconforte! J'ai commandé le pare soleil métal histoire de faire moins canon de 75 je vous dirais ;-)
Tks Fuji San

Mistral75

Essai du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR sur Fujifilm X-T1 par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR Review (8 pages)

"The Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR is very much a professional work-horse of a telephoto lens, offering stellar image quality, excellent construction and weather-proofing, quick, quiet and reliable auto-focusing, and very effective image stabilisation. Sure, it may put off some Fujifilm devotees who have invested in the X-series predominantly because of the much smaller prime lenses, but for those looking for a lighter and smaller alternative to the classic 70-200mm f/2.8 lenses from Canon and Nikon, the new Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR more than fits the bill.

Image quality is fantastic throughout the zoom range both at the centre and edges of the frame, with excellent sharpness at almost all available apertures. The maximum aperture of F2.8 throughout the range is very appealing, and the seven-blade iris diaphragm achieves some lovely bokeh effects. Vignetting is practically a non-issue at either end of the zoom range, and chromatic aberrations are only noticeable by their almost complete absence. There is very slight barreling at the 50mm wide-angle focal length, but no pincushion distortion of note at the 140mm setting.

The Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR benefits from a fast and pleasingly quiet auto-focus mechanism, generously wide zoom ring and a welcome marked aperture ring which makes it quick, easy and precise to set this key element of exposure. The lens mount is, thankfully, made of metal (brass, nonetheless) and, thanks to an internal focusing (IF) system, the front element and filter thread do not rotate on focus, which is very good news for those using polarisers and ND grads on a regular basis. Although not all the lens is constructed from metal, the Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR is still a high-quality offering.

Priced at £1249 / $1599, the Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR is the most expensive XF-series lens to date. The Fujifilm XF 55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS is a more sensibly priced and more compact alternative, but it isn't in the same league in terms of features, handling, construction or image quality. With the Canon and Nikon equivalents costing even more, the Fujifilm XF 50-140mm F2.8 R LM OIS WR could even be seen as something of a bargain by those photographers who will use it day-in, day-out. Highly Recommended!
"

Mistral75


Mistral75

Un autre essai par un certain Tom Grill :

Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 zoom -- a Hands-on review

Une petite dizaine de photos peuvent être téléchargées en pleine définition 3.264 x 4.896 points.

"With this lens Fuji puts the pressure on decision-time for anyone who has been sitting on the fence wondering whether a mirrorless camera could truly replace a DSLR system. Not only does the Fuji 50-140mm meet the optical and build quality of the big two DSLR zooms, it does so with mechanical improvements that put it squarely in the lead of the race.

Is it larger and bulkier that other, similar zooms Fuji already has in its lineup? Certainly. Don't expect the light weight carry-around package of a variable aperture zoom. That is not what a fast aperture, long focal length zoom is all about. The extra bulk goes with the territory.

At $1599 it is at the higher price end of Fuji lenses, but when compared to comparable full frame zooms it is quite a bit less.

Bottom line: this lens does exactly what you would expect from a zoom in its class and in some cases even goes beyond. And when you consider the big price difference between the Fuji lens and its full frame rivals, the results are even more impressive, although, admittedly, it is less expensive to achieve f/2.8 when the longest focal length is capped at 140mm instead of 200mn -- but isn't that what going mirrorless is all about?
"

Mistral75

Pour finir, des photos d'un rallye en Croatie :

30. 11. 2014 - 5. rally show Santa Domenica: Test Fujinon XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Le suivi autofocus tient la route !

chbib

L'AFC du X-T1 même sur les autres objectifs (comme le XF 60mm) tient la route, en particulier quand le sujet accroche un des 9 collimateurs centraux et qu'il se déplace vers l'objectif. Il n'est donc pas étonnant qu'il en soit de même avec le nouveau XF 50-140. C'est le contraire qui eut été dommage.

DMD

j'ai peur d'avoir été le dernier a bénéficier du "prix" indiqué plus haut . Après retour fujifrance ça fera le cailloux a 1266 euros. Du coup j'ai plongé pour le 14 qui dans le meme contexte reviendra à 660. Merci pour ce tuyau.
Première prise en main : c'est gros , c'est "lourd" .......mais c'est très bon

chbib

Citation de: DMD le Décembre 10, 2014, 22:21:08
Première prise en main : c'est gros , c'est "lourd" .......mais c'est très bon
Ça, je n'en doute pas. Quelques photos ou quelques retour sur son utilisation dès que tu auras un peu de temps (pour nous faire rêver et envie en même temps) ?

gau

C'est du lourd dans tous les sens du terme  :D

Un jour peut être ...

Philou 13

Bonsoir, premiers retour de ce caillou: Petit bruit de monteur en continu, la course de la mise au point manuelle est longue, AF rapide, poids acceptable.
Je n'arrive pas joindre de photo, même à 200ko.

Philou 13

Finalement la photo est bien passée.
1600 ISO - 1/500 f5 à 140mm.

rytchy77

en intérieur sans éclairage 140mm 800 iso 2.8 XT1 45e/s La stab est béton!!!
Tks Fuji San

poppins92

Citation
   
Re : Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR
« Répondre #197 le: Aujourd'hui à 12:17:29 »
Citation
en intérieur sans éclairage 140mm 800 iso 2.8 XT1 45e/s La stab est béton!!!

Juste par curiosité
Sur mon 55-200, je suis egalement stupéfait par la stab

C est un truc Ui tient longtemps dans le temps ???
On voit des objectifs de 40 ans ( j ai quelques pentax a la maison)
Aucun souci, tant qu on est soigneux
Mais une stab !!!!
Ca doit etre plein de micro engrenage etc....etc.....

rytchy77

Clairement on manque de recul pour émettre un avis éclairé mais à priori je ne pense pas qu'on en trouvera bcp dans 30 ans sans soucis, mon 55-200 est arrivé l'année dernière directement de chez Fuji  tout neuf avec la stab défectueuse je n'ai même pas pu sortir une image avec et cela s'est soldé avec un échange de l'objo jugé irréparable donc je pense que le vieillissement ne sera pas un long fleuve tranquille!
Tks Fuji San