Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

thieb_p

Une autre :
4000 iso, 1/160s, f/5, 50mm

Fabricius

En 800x533 c'est très bon, mais comme souvent c'est la qualité de la lumière qui fait la différence. Eh puis sans le cross syndical ...

Si en plus tu pouvais mettre des légendes on saurait le nom de ces musiciens qui ont l'air de faire de la bonne musique. ;)

thieb_p

Citation de: Fabricius le Décembre 23, 2014, 10:20:23
Si en plus tu pouvais mettre des légendes on saurait le nom de ces musiciens qui ont l'air de faire de la bonne musique. ;)
Tres Amigos  (tout le détail sur ma page FB  ;) ) ici ce n'est pas pour raconter mes concerts juste donner quelques exemples du 50-140.

Fabricius

Sans raconter tes concerts une petite légende ce n'est pas très compliqué à mettre, et pour donner des exemples c'est très bien mais à 800 pixels on ne montre pas grand chose, tu aurais pris la photo avec le 55 200 on t'aurait cru aussi  ;)
Bon ça fait de jolie photo pour illustrer le fil, c'est toujours ça. :D

thieb_p

Citation de: Fabricius le Décembre 24, 2014, 11:17:34
Sans raconter tes concerts une petite légende ce n'est pas très compliqué à mettre, et pour donner des exemples c'est très bien mais à 800 pixels on ne montre pas grand chose, tu aurais pris la photo avec le 55 200 on t'aurait cru aussi  ;)
Bon ça fait de jolie photo pour illustrer le fil, c'est toujours ça. :D
Comment poster une photo haute définition dont la taille est limitée par ce site à environ 200 Ko ?
Et pas question de laisser traîner sur le Web mes photos en HD.
Bon je crois que je ne vais plus poster de photos sur ce forum .....

rytchy77

Et c'est reparti pour une série de demande de crop!!! Perso je me moque de savoir si ses poils de nez sont nets, dans le cas présent c'est l'ensemble qui donne une impression de piqué plutôt pas mal, juste impossible à faire avec le 55-200 qui ouvre pas assez, je comprends tout de même la demande d'un bout de la photo pour voir comment donne la définition mais c'est du boulot supplémentaire pour Pascal qui en a déjà beaucoup! ;-)
Tks Fuji San

Fabricius

Citation de: rytchy77 le Décembre 24, 2014, 12:39:38
dans le cas présent c'est l'ensemble qui donne une impression de piqué plutôt pas mal, juste impossible à faire avec le 55-200 qui ouvre pas assez

Vous le voyez surement puisque que vous connaissez les fichiers en haute def avec les 2 optiques, mais vous m'auriez que que vos dernières photos on été faite avec le 55 200 je l'aurais cru aussi.
je vous crois sur parole mais un fichier de 800 pix ne prouve rien, c'est tout.
Ou alors il faut faire des comparaisons.

actupsp

Citation de: rytchy77 le Décembre 24, 2014, 12:39:38c'est l'ensemble qui donne une impression de piqué plutôt pas mal, juste impossible à faire avec le 55-200 qui ouvre pas assez


Faux
En regardant les exifs on voit que les photos ont ete prises a des faibles ouvertures donc logiquement le 55-200 devraient donner le meme resultat vu que ces ouvertures sont dispo sur le 55-200

Je pefererai avoir des photos a f2.8 pour vraiment voir le potentiel de cet objo
Fuji X-T1 & X-E3

thieb_p

Citation de: actupsp le Décembre 24, 2014, 15:27:16
Faux
En regardant les exifs on voit que les photos ont ete prises a des faibles ouvertures donc logiquement le 55-200 devraient donner le meme resultat vu que ces ouvertures sont dispo sur le 55-200

Je pefererai avoir des photos a f2.8 pour vraiment voir le potentiel de cet objo
Sur la dernière photo, ouverture à f/5 comme indiqué pour sécuriser la netteté des trois artistes qui ne sont pas sur le même plan focal, à f/2,8 sur un plan d'ensemble risque de flouter forcémeent un des trois.

thieb_p

Citation de: rytchy77 le Décembre 24, 2014, 12:39:38
Et c'est reparti pour une série de demande de crop!!! Perso je me moque de savoir si ses poils de nez sont nets, dans le cas présent c'est l'ensemble qui donne une impression de piqué plutôt pas mal, juste impossible à faire avec le 55-200 qui ouvre pas assez, je comprends tout de même la demande d'un bout de la photo pour voir comment donne la définition mais c'est du boulot supplémentaire pour Pascal qui en a déjà beaucoup! ;-)

Eh oui Eric Merci :=) j'ai trop de retard dans mon stock de photos pour me permettre d'envoyer des crops .....
Et entre le 50-140 et le 55-200 (que nous avons tous les deux ...) je suppose que tu partages avec moi le fait que sans hésitation on part en concert avec le 50-140 .....

poppins92

Citation de: thieb_p le Décembre 24, 2014, 16:01:43
Eh oui Eric Merci :=) j'ai trop de retard dans mon stock de photos pour me permettre d'envoyer des crops .....
Et entre le 50-140 et le 55-200 (que nous avons tous les deux ...) je suppose que tu partages avec moi le fait que sans hésitation on part en concert avec le 50-140 .....

A l olympia hier, a +30 metres de la scene, j etais bien content de pouvoir aller jusqua 200mm de focale

rytchy77

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2014, 16:18:01
A l olympia hier, a +30 metres de la scene, j etais bien content de pouvoir aller jusqua 200mm de focale
Oui c'est clair, nous quand on est à 30m de la scène c'est qu'on est venu écouter, on a pas le boitier!!  :D :D :D
Tks Fuji San

actupsp

Une chose que je comprend pas  :  si vous faites vos photos de concert a f4 ou f5, en quoi trouvez vous le 50-140 superieur au 55-200  ?
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Citation de: actupsp le Décembre 24, 2014, 19:05:50
Une chose que je comprend pas  :  si vous faites vos photos de concert a f4 ou f5, en quoi trouvez vous le 50-140 superieur au 55-200  ?
Parceque c'est plus souvent à 2.8 qu'a 4 ou 5, de la même manière qu'avant j'avais le 70 200 2.8 et pas 4 chez Canon, dans un club de jazz c'est pas de la lumière c'est des bougies!
Tks Fuji San

nickos_fr

generalement un objo donne le meilleur de lui même quand tu ferme d'un ou deux diaph donc s'il  débute  à f5....

thieb_p

Citation de: rytchy77 le Décembre 24, 2014, 19:49:17
Parceque c'est plus souvent à 2.8 qu'a 4 ou 5, de la même manière qu'avant j'avais le 70 200 2.8 et pas 4 chez Canon, dans un club de jazz c'est pas de la lumière c'est des bougies!
Effectivement😉
La dans cette petite salle j'ai la chance d'avoir un gars a la régie lumiere qui maîtrise parfaitement le sujet et m'offre des lumières fabuleuses, donc si je peux fermer un peu plus pour assurer mes photos je le fais😀
Mais j'ai aussi le 200 f/2 en secours sur leNikin au cas ou ....

rytchy77

1600 iso, 140 à 2.8
Tks Fuji San

rytchy77

Bon aller pour les septiques ce soir je vous fait le comparo 55-200 VS 50-140 sur un concert avec lumière pourri histoire de mettre tout le monde d'accord!
Tks Fuji San

actupsp

j'ai hate de voir ça

et fait pas exprès de foirer les photos avec le 55-200  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

#244
Citation de: actupsp le Décembre 26, 2014, 17:49:04
j'ai hate de voir ça

et fait pas exprès de foirer les photos avec le 55-200  ;D

T as pas interet

Sinon, plumes et goudrons
;D

En fait, c a depend de la salle, si gros spots ou pas ET si on est éloigné de la scène ou pas

1 ere contrainte : la lumiere
Si lumiere puissantes, pas de souci pour le 55-200 qui n'ouvre qu á f 4.8
Si c est pas le cas ..... Dur dur dur

2 eme contrainte :
Si on est au 63 eme rang ......

A moins que la comparaison ne porte qu au cas ou les deux optiques sont possibles ; laquelle donne le meilleur rendu !!!!!
Chouette , c a. C est interressant,
Surtout dans les conditions du reelle

On attend avec hâte

Jinx

J'en ai essayé un cet après midi dans une boutique, agréablement surpris il est beaucoup moins lourd en main que ce que j'imaginais et il s'équilibre assez bien avec le X-T1 même sans grip. L'AF est super rapide et la qualité d'image semble de très haut vol... sans aucun doute un must have pour beaucoup. Je ne l'achèterai pas car ce n'est pas pour retomber dans ce genre d'équipement que je suis passé sur Fuji X, mais je reconnais volontiers qu'on puisse être séduit par cet objectif !

poppins92

Fuji nous gate quand a ses objectifs
Ils n ont rien a envier aux autres grands, loin de là
Je suis bluffé a chaque fois que j en essai un
Jvais d ailleurs arreté d en essayé

rytchy77

C'était franchement pas simple vu la lumière bien pourrie!! donc 1ere image au 55-200 (140) 3200 iso f4.4 25e
Tks Fuji San

rytchy77

la 2e au 50-140 (140) 3200 iso f2.8 60e plus confortable au 60e et surtout l'AF incomparablement plus rapide et en terme de piqué la différence entre le 4.4 et le 2.8 n'est pas vraiment énorme, il est bon à pleine ouverture le 50-140.
Tks Fuji San

gidu

Philip Catherine, super guitariste, il est passé à Rouen, il y a peu de temps ... A voir (et à écouter ...) en concert absolument - et surtout à ne pas confondre avec "l'autre" !

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT