Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Philou 13

Bonjour GB27, en effet j'ai le même bruit au basculement de l'optique plus un petit de bruit de moteur électrique permanent quand l'optique est montée sur le boitier.
Bonne journée

GB27

Citation de: Philou 13 le Février 25, 2015, 11:04:51
Bonjour GB27, en effet j'ai le même bruit au basculement de l'optique plus un petit de bruit de moteur électrique permanent quand l'optique est montée sur le boitier.
Bonne journée

Merci Philou 13

Pas d'autres retours ?

mgr

Citation de: rytchy77 le Décembre 10, 2014, 15:52:34
Avec le battery pack c'est un peu mieux mais c'est vrai que ça penche quand même vers l'avant, par contre la poignée (support de pied) est très bien conçu donc c'est pas impraticable, mais quand on voit le résultat ça réconforte! J'ai commandé le pare soleil métal histoire de faire moins canon de 75 je vous dirais ;-)
rytchy77: de quel pare-soleil métallique parles-tu ??? Car je trouve que celui qui est livré d'origine est énorme ! (ce qui je n'en disconviens pas, le rend efficace... mais bon !).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.



thieb_p

#280
Celui-ci est aussi du plus bel effet et plus discret tout en protégeant la lentille avant : http://www.ebay.com/itm/Metal-Vented-Lens-Hood-for-Lens-with-77mm-Filter-Thread-MH-77-/281532793329?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160  (existe bien sur en 72 mm  ;) )

Mistral75

#281
Test du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR sur Fujifilm X-T1 par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20150311_691827.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20150311_691827.html pour la Google-traduction anglaise.

Cliquer sur une image ci-dessous pour afficher la photo en pleine définition 3.264 x 4.896 points.


thieb_p

En voilà une prise le 1er janvier 2015 sur les quais de chez moi.
Les autres sont à voir ici : http://photo-dubelair.fr/photos/355%20quais%20de%20conflans%202015-01-01
(les 4 dernières sont prises au 23mm)


Amaniman

Citation de: thieb_p le Mars 11, 2015, 22:48:46
En voilà une prise le 1er janvier 2015 sur les quais de chez moi.

Et que veux-tu montrer avec cette mouette vu comme ça pas très définie  ?

Si c' est pour nous parler de la qualité de cette objectif, peut-être pourrons-nous avoir un crop 100% ?

thieb_p

Citation de: Amaniman le Mars 11, 2015, 23:23:32
Et que veux-tu montrer avec cette mouette vu comme ça pas très définie  ?

Si c' est pour nous parler de la qualité de cette objectif, peut-être pourrons-nous avoir un crop 100% ?
Rien, juste une mouette qui devait se peler comme moi et qui prenait le soleil 😎

Amaniman

Bon, bah tanpis alors pour ceux qui viennent sur ces fils afin d' en savoir plus sur le matériel nommé dans le titre...

Fabricius

Citation de: thieb_p le Mars 12, 2015, 08:10:11
Rien, juste une mouette qui devait se peler comme moi et qui prenait le soleil 😎

Impressionnant  :o

alg

Citation de: Amaniman le Mars 11, 2015, 23:23:32
Et que veux-tu montrer avec cette mouette vu comme ça pas très définie  ?

Si c' est pour nous parler de la qualité de cette objectif, peut-être pourrons-nous avoir un crop 100% ?

Un essai à PO 1250 iso 1/60s, jpeg direct sans retouches, on est d'accord c'est pas du grand art  ;)

alg

et le crop 100%

alg

z'et à 50%.

berclau

Bonjour à tous,

Sans polémique aucune , Je m'étonne toujours un peu des discussions " crop ou pas crop"...

Surtout quand on parle en même temps de qualité physique d'un objectif y compris de son homogénéité centre, bords et angles , et que l'on juge sur des photos " normales" avec un sujet plus ou moins centré noyé dans un avant plan et un arrière plan flouté par la profondeur de champs liée aux réglages de prise de vue ...

Dans tous les exemples avec crops 50 ou 100 % , à mon humble avis on ne peux pas vraiment tirer de conclusions sur la qualité de l'objectif au bords et au angles si le sujet n'est pas plan ....et la mise au point parfaite ...(Voir les fameux tests du mur de briques )

Mais aprés , dans la vraie vie de photographe , dans beaucoup de cas de pdv, et en particulier quand les bords et angles sont déja noyés dans le bokey , une trés légére perte de piqué sur les bords ne se verra pas , que ce soit pour une utilisation écran ou impression...

Voila ce n'est qu'un avis basé sur mon expérience de photos de constats techniques industriels ( ou souvent tout doit être aussi net que possible ) et maintenant en  club ( ou c'est rarement "tout net" du fait que les sujets ne sont jamais parfaitement plan et que l'on recherche le bokey artistique  ... sauf peut-être paysage , reproduction doc , etc )  ...Qu'en pensez vous ?

A mon avis la qualité d'un objectif est soit sa qualité technique intrinsèque et/ou sa qualité "d'usage" et dans ce cas elle est trés liée aux pratiques photographiques de l'utilisateur , donc il faut accepter des différences d'appréciations liées à l'usage que l'on fait ( ou veut faire ) de son optique....

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Amaniman

Citation de: alg le Mars 13, 2015, 07:43:02
Un essai à PO 1250 iso 1/60s, jpeg direct sans retouches

Merci alg.

berclau, reconnais quand même qu' avec l' exemple de alg on y voit un peu plus clair sur les performances de l' objectif qu' avec la mouette postée plus haut, non ?

Ce n' est qu' un exemple (sur les résultats au centre en effet), et bien sûr il y a d' autres facettes de l' objectif que d' autres exemples pourraient mettre en valeur : effectivement je suis aussi et surtout preneur d' exemples photos de sujets plans car les résultats des bords en photo d' architecture/bâtiments  m' intéressent au plus haut point.

(Après je comprends aussi ceux qui ne sont pas intéressés par ce qu' ils qualifieront de "pinaillages" sur les crops, mais rien n' oblige personne à lire tous les types de fils et on peut zapper les fils techniques si on est juste un "pur artiste" : ceci ne s' adresse pas particulièrement à toi berclau  ;) )

Chammy

Sauf votre respect, et sans animosité aucune vis à vis de ceux qui font l'effort de poster des photos (il faut avoir du courage, vu qu'on se fait jeter à chaque fois ou presque), ce genre de cliché n'apporte pas grand chose quand il s'agit de se décider à investir dans un objo à 1500 euros...

Bref, il est attendu un piqué minimum, et peu surprenant du reste quand on connaît la qualité des optiques Fuji qui sont TOUTES excellentes dans leur catégorie.

Le débat, outre la possibilité de gagner en vitesse, eût été de comparer le 50-140 au 55-200, en terme de rendu, précision, AF, colorimétrie, Bokeh envisageable etc...
Ou encore avec le 56mm f1,2, sur les mêmes critères.

Mais nous montrer une photo qui, sortie de son fil, pourrait aisément être prise pour un cliché de bon compact, ou d'un quelconque objectif, ben.... Mince!

Encore une fois, sans animosité,  c'est juste que, moi ces photos là ne me donnent pas envie d'y aller quoi.

PS: encore faut il avoir des objos permettant de comparer. Et l'envie de le faire...

berclau

Bonjour amaniman...

Je ne pense pas que nos avis se contredise...au contraire  !
Je plaide surtout pour "accepter les différents avis" et considére que les conseils doivent aussi être donné en fonction des pratiques photographiques  du photographe demandeur...

Bon je vais bosser un peu ...même en retraite !
Je reviendrai sur ce fil plus tard

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Re-bonjour,

Concernant l'exemple de alg , je n'ai pas dit qu'il était inutile , au contraire mais il montre clairement que l'objectif est exellent en utilisation classique , la photo est trés piquée au centre , et le bokey est agréable , mais pour quelqu'un qui chercherait un objectif 100 % homogéne centre , bords et angles , il faudrait un autre exemple d'un sujet plan et perpendiculaire à l'axe ( mur brique ) pour juger les bords et les angles.

Ceci dit la photo de alg est techniquement trés bonne ... et montre que l'objectif est exellent dans ce cas de pdv

Bonne journée à tous
berclau
Berclau:Fuji XH2s

alg

Amaniman parlait de définition/piqué, c'est un objectif que j'ai depuis très peu de temps et mon intention était de donner un exemple sur cette base.

De là à faire des tests de briques, des comparaisons entre objectifs etc, je n'en ai aucune envie, ni le temps. Je pense que JMS vous fournira à l'avenir une réponse éclairée sur tous ces points. Il me semble qu'il avait d'ailleurs dit qu'une mise à jour de son livre intègrerait les nouveaux objectifs.

D'ailleurs s'il passe par ici...

Me concernant, je trouve cet objectif excellent en terme de piqué et homogène à toutes les focales, la stabilisation est très bonne et par rapport à mes autres objectifs Fujinon j'ai l'impression que l'AF "accroche" mieux.

 

Chammy

Citation de: alg le Mars 13, 2015, 11:07:37
Amaniman parlait de définition/piqué, c'est un objectif que j'ai depuis très peu de temps et mon intention était de donner un exemple sur cette base.

De là à faire des tests de briques, des comparaisons entre objectifs etc, je n'en ai aucune envie, ni le temps. Je pense que JMS vous fournira à l'avenir une réponse éclairée sur tous ces points. Il me semble qu'il avait d'ailleurs dit qu'une mise à jour de son livre intègrerait les nouveaux objectifs.

D'ailleurs s'il passe par ici...

Me concernant, je trouve cet objectif excellent en terme de piqué et homogène à toutes les focales, la stabilisation est très bonne et par rapport à mes autres objectifs Fujinon j'ai l'impression que l'AF "accroche" mieux.

 

Les tests de briques, très peu pour moi. Qui photographie des briques au quotidien? D'ailleurs, de plus en plus de site abandonnent ce type de tests, pour privilégier la photographie en conditions réelles.

Mais j'avoue que pouvoir comparer le 55-200 à celui-ci, sur un portrait à différentes focales par exemple, ou sur une même scène, à focale, et ouverture équivalente, pour pouvoir comparer la vitesse, et le rendu, aiderait certains, je pense, à estimer la pertinence de passer de l'un à l'autre.

alg

Citation de: Chammy le Mars 13, 2015, 12:06:58
Les tests de briques, très peu pour moi. Qui photographie des briques au quotidien? D'ailleurs, de plus en plus de site abandonnent ce type de tests, pour privilégier la photographie en conditions réelles.

Mais j'avoue que pouvoir comparer le 55-200 à celui-ci, sur un portrait à différentes focales par exemple, ou sur une même scène, à focale, et ouverture équivalente, pour pouvoir comparer la vitesse, et le rendu, aiderait certains, je pense, à estimer la pertinence de passer de l'un à l'autre.

La pertinence c'est le poids et le prix.

berclau

+1 avec alg pour JMS...

J'ai acheté aussi le e-book de JMS et serais intéressé par le complément annoncé sur les nouveaux objectifs...

Ceci dit tout le monde est d'accord , les objectifs fuji sont trés bons ou exellents en prise de vue générale ... et  pour les cas et choix particuliers chacun ses besoins...

berclau
Berclau:Fuji XH2s

jean mi

Je suis intéressé par le zoom 50-140 parmi ceux qui en sont déjà posseseur je désirerai savoir si le poids ou l'encombrement est vraiment un handicap bien que je me doute que cela peut dépendre des personne et de l'usage qui en est fait

D'autre part les  avantages ou plaisirs ressentis sont ils à la hauteur des attentes ?