Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

alg

Citation de: jean mi le Avril 12, 2015, 11:16:55
Je suis intéressé par le zoom 50-140 parmi ceux qui en sont déjà posseseur je désirerai savoir si le poids ou l'encombrement est vraiment un handicap bien que je me doute que cela peut dépendre des personne et de l'usage qui en est fait

D'autre part les  avantages ou plaisirs ressentis sont ils à la hauteur des attentes ?

C'est gros et lourd, mais ça tout le monde le sait. JMS dans son test du 16-55 f2.8 dit que le 50-140 est du même niveau, soit excellent...
Je ne suis pas un pro, mais j'ai la même impression, c'est du très qualitatif et dès PO.

jean mi


mgr

Citation de: GB27 le Février 25, 2015, 10:28:50
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le 50-140.

Une question pour ceux qui le possède également :

Avez vous remarqué un bruit de déplacement d'un bloc interne, sur une course mini, lorsqu'on manipule l'objectif seul ou monté sur le boitier par exemple en le retournant verticalement ?

J'avais auparavant un 70-200 L II IS Canon et il ne me semble pas avoir entendu de bruit similaire concernant le bloc interne.

Merci d'avance de vos retours

Bonne journée.
Oui, en effet, le mien le fait également... Je suppose que cela est donc normal ???!!! Il est vrai que cela fait un peu flipper quand même...  ;D
D'autres confirmeront ou infirmeront ??
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Avril 27, 2015, 01:36:10
Oui, en effet, le mien le fait également... Je suppose que cela est donc normal ???!!! Il est vrai que cela fait un peu flipper quand même...  ;D
D'autres confirmeront ou infirmeront ??
Ceux qui l'utilisent, avez vous également constaté cela ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

nico41

Oui je confirme ca fais un bruit de déplacement

mgr

Citation de: nico41 le Avril 27, 2015, 22:42:42
Oui je confirme ca fais un bruit de déplacement
Bon, ben on va considérer cela comme étant normal, alors...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Certains l'ont maintenant depuis quelques semaines (mois), alors qu'elle est votre impression à l'utilisation ?
Merci par avance pour votre retour.

mgr

Citation de: Lomatope le Avril 28, 2015, 11:13:57
Certains l'ont maintenant depuis quelques semaines (mois), alors qu'elle est votre impression à l'utilisation ?
Merci par avance pour votre retour.

ben, dans cette gamme de focales, je ne pourrais tout simplement plus m'en passer !!!
Un piqué superlatif, un stabilisateur de folie qui permet de descendre très très bas en vitesse, une taille somme toute pas si grande que cela par rapport à ce qui se fait ailleurs, tout comme un poids - toutes proportions gardées - également correct. Je pensais l'utiliser principalement et uniquement pour les concerts, mais il est bien plus souvent dans mon sac que je ne le pensais, et me sert également beaucoup pour le portrait, pourtant le 56 est également dans le sac !
Par ailleurs, je trouve le bokeh qu'il délivre très très beau... Heureux d'en avoir fait son acquisition... à un super tarif...  :D
Voilà donc mon point de vue, mais qui est très perso...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Ok Merci mgr.
Je suis sur l'achat d'une occasion, et dixit le vendeur (à prendre avec humour et exagération) :
"Je crois qu'il est bon de te prévenir afin que tu ne traverses pas une période de doute et de déstabilisation: cet objectif possède trois étrangetés, qui peuvent faire croire à son propriétaire qu'il tient entre ses mains un objet défectueux: tout d'abord, un jeu au niveau de la baïonnette, ensuite un chuintement permanent, même quand on désactive l'OIS, et enfin un bruit de sac d'os, lorsque on manipule l'objectif, comme si les lentilles flottaient librement dans le fût. Rien, dans ces bizarreries, n'altère la qualité de la production et on s'y fait vite. Cet objectif ne devrait pas te décevoir, tant son piqué est presque surnaturel ;). Cerise sur le gâteau, l'autofocus est trés performant (pour un Fujinon).....".
Tu confirmes ?

mgr

Citation de: Lomatope le Avril 28, 2015, 20:58:53
Ok Merci mgr.
Je suis sur l'achat d'une occasion, et dixit le vendeur (à prendre avec humour et exagération) :
"Je crois qu'il est bon de te prévenir afin que tu ne traverses pas une période de doute et de déstabilisation: 1) cet objectif possède trois étrangetés, qui peuvent faire croire à son propriétaire qu'il tient entre ses mains un objet défectueux: tout d'abord, 2) un jeu au niveau de la baïonnette, ensuite 3) un chuintement permanent, même quand on désactive l'OIS, et enfin un bruit de sac d'os, lorsque on manipule l'objectif, comme si les lentilles flottaient librement dans le fût. Rien, dans ces bizarreries, n'altère la qualité de la production et on s'y fait vite. Cet objectif ne devrait pas te décevoir, 4) tant son piqué est presque surnaturel ;). Cerise sur le gâteau, 5) l'autofocus est trés performant (pour un Fujinon).....".
Tu confirmes ?

Alors, dans l'ordre:
1) euh, 3 étrangetés ??? Oui et non, enfin c'est du matos et donc, comme rien n'est parfait ici bas !!!!
2) Oui, un très léger jeu au niveau de la baïonnette... Je viens de mettre l'objo sur l'X-T1 et viens de le constater ! Jamais fait gaffe à cela auparavant !!! Franchement pas grand-chose...
3) Oui, tu vas l'entendre en y collant ton oreille contre !!! Mais comme je ne dors pas avec, je ne l'avais pas non plus remarqué avant cela !!! En ce qui concerne les lentilles qui semblent flottées, j'en avais déjà parlé plus haut dans le fil... un problème qui semble également plus que normal !
4) Oui, le piqué est comment dire... Woooaaahhh !
5) Oui, l'af est fantastique et avec la rumeur de la nouvelle maj du firmware qui boosterait l'af du boitier, il va être une bombe !  :D En outre, la stabilisation OIS qui l'équipe est plus qu'efficace et permet de descendre vraiment super bas en vitesse...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Parfait merci. Ca me rassure avant de voir l'objet. Encore merci.

mgr

Citation de: Lomatope le Avril 28, 2015, 22:14:42
Parfait merci. Ca me rassure avant de voir l'objet. Encore merci.
De toute manière, le matos doit être relativement récent, et donc sous garantie ! Tu cours finalement très peu de risque et cet objectif est un vrai bijou, vraiment. Je ne le donnerai plus, et me surprends à l'avoir quasi toujours avec moi ! Pourtant je n'arrête pas de voyager sur des longs courriers...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Lomatope, ton offre est vraiment intéressante j'espère - au niveau du prix ? Sinon, tu peux le trouver neuf à très bon tarif... En France dans un magasin avec vitrine physique !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

990 euros, acheté neuf moins de 2 mois

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

gillesdebda

Citation de: Lomatope le Avril 29, 2015, 02:30:38
990 euros, acheté neuf moins de 2 mois

Ca m'intéresse bigrement.
Quel magasin est-ce ?

Merci
Leica Q Leica CL

root_66

Citation de: gillesdebda le Avril 30, 2015, 15:59:41
Ca m'intéresse bigrement.
Quel magasin est-ce ?

Merci

Faut pas rêver, c'est une occase.

mgr

Oui, remonte le fil, il s'agit bien d'une optique d'occasion qui a été achetée neuve il y a deux mois et revendue rapidement...
Un super tarif, tout de même pour un objectif quasi neuf et sous garantie.
Néanmoins, il est trouvable neuf en magasin et en France (région parisienne) à super, super tarif...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Lomatope

Oui, je ne suis pas revenu depuis quelques temps, mais malheureusement pour moi, le vendeur est revenu sur sa décision. La vente n'a pas eu lieu.... Dommage.
Je suis donc toujours à la recherche de ce bijou.... si vous voyez une annonce, un petit clin d'oeil. Merci.

mgr

en concert hier soir.... punaise, il dépote comme il faut, cet objectif ! Vraiment heureux de l'avoir dans mon sac  :D
La stab et l'af sont d'une efficacité redoutable...
ici, image brut de capteur (sauf recadrage rapide). Pas de netteté supplémentaire... La compression du forum fait perdre du piqué.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

thieb_p

Comparatif entre 2 photos de concert prises dans les mêmes conditions.
L'une avec le X-T1 + 50-140 mm  (3200 iso, focale 132 mm à f/2,8), l'autre avec le D4 + 200mm f/2  (1600 iso à f/2,8).
Pas grand différence pour moi à l'arrivée .....

Voici la première :


thieb_p

et la seconde :


nickos_fr

l'arrière plan plus flouté et plus sympa sur celle d4 et les couleurs moins delavé, ensuite effectivement pas grosse différence et vu le gain de poids face à un d4 70-200 vr nikon c'est un bon compromis

thieb_p

Citation de: nickos_fr le Mai 24, 2015, 18:57:48
l'arrière plan plus flouté et plus sympa sur celle d4 et les couleurs moins delavé, ensuite effectivement pas grosse différence et vu le gain de poids face à un d4 70-200 vr nikon c'est un bon compromis
Pas le 70-200 mais le 200 mm f/2 utilise à l'ouverture 2,8  ..... Et la le rapport poids est d'une autre dimension 😉

Crinquet80

Citation de: thieb_p le Mai 24, 2015, 19:17:28
Pas le 70-200 mais le 200 mm f/2 utilise à l'ouverture 2,8  ..... Et la le rapport poids est d'une autre dimension 😉

4,3 kg à bout de bras , on est dans la performance photographique et athlétique , là !  :D