Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2014, 02:25:39
En précommande chez Adorama, ce qui permet d'avoir accès aux caractéristiques :

http://www.adorama.com/IFJ50140XF.html

- 23 lentilles, dont 5 en verre à très faible dispersion et 1 en verre à ultra faible dispersion, en 16 groupes
- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 1 m
- limiteur de distance de mise au point : 1 m - 3 m et 1 m - infini
- rapport de reproduction maximal : 0,12x
- diamètre de filtre : 72 mm
- 82,9 mm de diamètre maximal x 175,9 mm de long
- 995 g (bien vu, Romain v !)
- 1.599 USD.

Les informations reçues par Digital Camera Info confirment et complètent celles d'Adorama :

http://digicame-info.com/2014/09/xf56mm-f12-r-apd-xf50-140mm-f2.html

- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- fonctionne jusqu'à -10° C
- triple moteur pas-à-pas linéaire (pour la mise au point)
- traitement de surface Nano-GI
- 23 lentilles, dont 5 en verre ED et une en verre Super ED
- diamètre de filtre 72 mm
- prix voisin de 1.550 USD.

nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2014, 10:39:21
Les informations reçues par Digital Camera Info confirment et complètent celles d'Adorama :

http://digicame-info.com/2014/09/xf56mm-f12-r-apd-xf50-140mm-f2.html

- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- fonctionne jusqu'à -10° C
- triple moteur pas-à-pas linéaire (pour la mise au point)
- traitement de surface Nano-GI
- 23 lentilles, dont 5 en verre ED et une en verre Super ED
- diamètre de filtre 72 mm
- prix voisin de 1.550 USD.

Il semble plus gros que la maquette précédemment montrée non ?
(la partiie basse semble plus longue)


C'est dommage ce qu'on gagne sur le boitier on le reperd sur les objo au final on arrive au même poid qu'un reflex miroir apsc.
pour tout ce qui est zoom 2,8 le m4/3 est finalement le meilleur compromis

syblon

Citation de: nickos_fr le Septembre 07, 2014, 17:44:12
Il semble plus gros que la maquette précédemment montrée non ?
(la partiie basse semble plus longue)

Pas sûr : il y a la perspective différente entre les 2 photos et il semble que la maquette n'avait pas de collier de pied, contrairement à la version finale, ce qui peut fausser le jugement.

hexar

Citation de: gau le Septembre 05, 2014, 11:13:21
Et à un prix de 1500-1600$ apparemment  :o (faudra voir au prix de la rue, mais ça ferait 200-300€ de plus que le modèle équivalent chez Pentax par exemple qui n'est pas un cul de bouteille).

Moi je l'ai eu le DA*50-135 de Pentax effectivement c'est un tres bon objectif, à l'époque je l'ai acheté 1200$ et 3 ans après j'ai du remplacer le moteur sdm resultat +480$ idem avec le DA*16-50, en fin de compte il n'est donc pas tellement moins cher que le Fuji. C'est en partie à cause de ce problème que je suis entrain de quitter Pentax, alors avant qu'ils fassent un malheur avec leurs objectifs (certes de belle facture) ils ont certains problèmes à regler. Je suis pret à payer la qualité, mais après faut assurer et hors garantie le sav pentax laisse vraiment à desirer, ça a peut etre changé avec Ricoh. je n'ai jamais eu affaire au sav Fuji, mais j'espère qu'ils vont être à la hauteur le jour ou j'en aurais besoin.

Mistral75

188.000 JPY TTC au Japon (1.370 €). Disponible en novembre 2014.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/09/post-614.html

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75


nickos_fr

video du bébé à partir de la 4 ieme minute environ
http://youtu.be/3-OKr4ULTGc

Mistral75

Un éclaté représentant les trois moteurs pas-à-pas linéaires.

Diapoo®

Citation de: hexar le Septembre 08, 2014, 02:57:30
(...) Je suis pret à payer la qualité, mais après faut assurer et hors garantie le sav pentax laisse vraiment à desirer, ça a peut etre changé avec Ricoh. je n'ai jamais eu affaire au sav Fuji, mais j'espère qu'ils vont être à la hauteur le jour ou j'en aurais besoin.

Hexar : Pas de chance, c'est le même, PM2S !   ;)

Sinon ce XF 50-140 mm semble idéal pour les photos de spectacle mais la note est salée   :o
Nage au clair de lune avec ...

i-Marc

Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!

voxpopuli

Ils croient quoi chez Fuji, que je peux tous me les payer ? Arrêtez de faire des bons objectifs !

Plus sérieusement j'attend(ai)s avec impatience une focale vers les 180 histoire de remplacer mon 180 2,8 Nikkor que j'utilis-e(ais) beaucoup. J'attends le test de JMS avec impatience mais je suis sûr qu'il devrait être bon (JMS très bien ton livre et merci de me l'avoir dédicacé à mon nom sur toutes les pages  :D ).

Le 18-135 sera très bien pour les voyages (que faire du 18-55?). Il ne manque plus qu'un 105 macro et j'aurais presque renouvelé ma gamme optique.

J'y ajoute la poignée pour les cadrages verticaux et j'ai presque un S5 like avec le même range optique que ce que j'ai chez les jaunes

Ça va rester chaud

Diapoo®

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 18:48:24
Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!

Pour toi il y a le 18-135 mm ... mais il est vrai que tu l'as déclaré « mou en zoomant » : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202807.msg4892323.html#msg4892323    :D :D :D

Pour un "Nouvel arrivant", tu fais très fort ...
Nage au clair de lune avec ...

i-Marc

Citation de: Diapoo® le Septembre 10, 2014, 19:40:45
Pour toi il y a le 18-135 mm ... mais il est vrai que tu l'as déclaré « mou en zoomant » : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202807.msg4892323.html#msg4892323    :D :D :D

Pour un "Nouvel arrivant", tu fais très fort ...

J'ai dit que le compte-rendu des zooms transtandards (à ouverture glissante) peut se résumer au fait, commun à tous, que le piqué baisse avec l'augmentation de la focale. Parfois de peu, parfois de beaucoup.
J'ai tort? J'ai insulté quelqu'un?
Quel est le rapport entre être nouveau et avoir, ou non, un avis?

nickos_fr

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 18:48:24
Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!

bonjour
déjà l'ouverture f2,8 utile quand la lumière manque
ensuite je ne sais pas si le nikon est tropicalisé?
la différence aussi c'est 1/2 kilo de moins couple boitier/objo
Ensuite pas besoin de micro ajustement (FF/BF)

voxpopuli

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2014, 20:55:09
bonjour
déjà l'ouverture f2,8 utile quand la lumière manque
ensuite je ne sais pas si le nikon est tropicalisé?
la différence aussi c'est 1/2 kilo de moins couple boitier/objo
Ensuite pas besoin de micro ajustement (FF/BF)

Et pas besoin d'acheter un autre boitier  :D
Ça va rester chaud

Diapoo®

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 20:00:57
(...) Quel est le rapport entre être nouveau et avoir, ou non, un avis?

La question n'est pas d'avoir un avis mais de le formuler avec un minimum de courtoisie, ça vaut mieux pour s'intégrer dans la communauté.  En 37 posts, j'en ai déjà lu 2 avec un ton comminatoire voire limite agressif : c'est désagréable pour tes interlocuteurs  :o

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 18:48:24
Franchement, faudra me dire ce qu'untel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!

Citation de: i-Marc le Septembre 03, 2014, 18:52:20
Tous les photographes, amateurs ou pas, pourraient à l'avance donner le verdict d'un zoom grande amplitude:

(Très) Bon aux plus larges focales, de plus en plus mou en zoomant!

Se montrer déçu d'un zoom extrême, c'est comme être déçu de la vitesse de pointe d'une Tata!
C'est que vous l'avez cherché. Désolé.
Nage au clair de lune avec ...

philippep07

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2014, 17:39:41
Un éclaté représentant les trois moteurs pas-à-pas linéaires.
ET Un grand merci de plus  à Mistral pour les news... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Mistral75


hexar

Diapoo, je n'ai pas a faire a PM2S, je vis au Canada et j'espere que ici j'aurais a faire a une autre compagnie sinon je repars dans la meme galere. 

Diapoo®

C'est ce que je te souhaite  8)

Justement mon beau-fils prend l'avion aujourd'hui pour Montréal où il espère se faire une place une soleil ...
Nage au clair de lune avec ...

freeflyboy64

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 18:48:24
Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!


Je comprends la réflexion, mais perso j'ai un autre avis.
Même si ce couple fait perdre tout l'avantage de la compacité, je trouve que c'est la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'accéder à un équivalent 70-200 f2.8 sans doute qualitatif.
Ce qui n'empêche pas d'utiliser son petit boîtier, en temps ordinaire, avec un petit fixe léger.

Et le jour où l'on doit couvrir un événement nécessitant le 50-140, d'avoir la possibilité de le monter dessus. Juste mon avis...

Sans parler du pro passé chez Fuji, qui bosse avec 2 X-T1, car là sur le total du matos emporté (et porté), il y a au total un bon gain de poids et d'encombrement.
L'équivalent 24-70 f2.8 devrait suivre, et on attend leur super télé pour voir quelle type de focale ils choisiront de couvrir (fixe, zoom type 100-400, etc)

En tous cas je trouve la gamme Fuji séduisante et ne la connaissant pas encore, il me tarde la semaine prochaine où je vais recevoir en test un X-T1 + 18-135mm. Je pourrai ainsi confronter le tout avec MA pratique photo.

Après j'avoue avoir des doutes sur la qualité d'image, le X-T1 restant un APS-C, même si bcp disent ici que la qualité du capteur est au-dessus de la concurrence "petit capteur". A voir...

hexar

Diapoo si ton beau fils a un metier dont ils ont besoin, il a toutes les chances que les portes s'ouvrent et qu'ils lui donnent la chance de rester au pays. Moi je suis alsacien et cela fait 16 ans que je vis au Canada, bon on arrete la pour ne pas pourrir le fil.