Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Bivence

Merci pour la réponse, cependant peu de réactions!

Powerdoc

Citation de: Bivence le Février 22, 2019, 11:18:00
Merci pour la réponse, cependant peu de réactions!

déployé c'est la meme longueur
pas contre plus large, plus lourd (sans que cela soit dramatique non plus)
non déployé plus court d'un tiers

Bivence

Je l'ai, et...vraiment pas déçu! Quelle qualité de fabrication, réellement largement au dessus de mon ex 55-200, mon sac vient de prendre un petit 500Gr de plus! Mais ça je le savais.
Hâte de le tester longuement, j'aimerais bien trouver le multiplicateur 1.4 mais pas à 400€ son tarif me semble un peu disproportionné...

jbpfrance

Citation de: chbib le Février 21, 2019, 18:25:54
Le 50-140 est une pure merveille.

Exact, c'est une pure merveille...

Citation de: chbib le Février 21, 2019, 18:25:54

Le 50-140 + TCx1.4 reste meilleur (assez nettement à mon avis) que le 100-400.  Donc, si la focale max de 200mm te suffit, c'est vraiment un excellent investissement de prendre le TCx1.4 en plus du 50-140.


Malheureusement, je me suis toujours refusé à l'acheter car 200 mm, on y arrive toujours trop vite, et le 100-400 mm permet d'obtenir les prises que tu ne peux avoir avec le 50-140. Jusque 300 mm, on obtient des clichés impeccables. Et même à 400 mm, c'est très loin d'être mauvais.

Ceci dit, avoir les 2 serait un rêve... enfin à porter... là, c'est un peu lourd...

J'ai réussi à me passer du 50-140 en prenant le 90mm... en rêvant éveillé cette fois...  :)

chbib

Effectivement, j'ai souvent le 90mm sur le X-Pro2 et le 50-140 sur le X-T2 pendant la cérémonie dans l'église. C'est différent.

Bivence

La stabilisation de ce zoom sollicite beaucoup La batterie....avez vous remarqué ce phénomène aussi?

chbib

Je tourne à 450 à 750 photos par batterie selon le contexte quelque soit l'objectif monté.
Je précise que je coupe les boitiers entre chaque prise. Donc, finalement, la stabilisation sollicite assez peu la batterie (en plus, je suis sur le réglage stabulation uniquement photo, donc pas en continue).
En revanche, quand on laisse le boitier allumé et la stabilisation sur continue (ce que je fais sur le 100-400 par exemple), la batterie est nettement plus sollicité. Je dirais que la différence est de l'ordre de 15% environ.

Bivence

Merci pour le retour, une question quel intérêt de laisser le boitier sur stab continue?

chbib

Citation de: Bivence le Mai 02, 2019, 22:31:14
Merci pour le retour, une question quel intérêt de laisser le boitier sur stab continue?
Plus confortable, surtout avec le 100-400 au longue focale. L'image est tout de suite stabilisé. On tremble moins avec le 50-140 et c'est moins nécessaire.

Bivence


Mistral75

Mise à jour en version 1.31 du logiciel embarqué du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR. C'est de la correction de bugs.

XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

DuncanLPP

Élodie

Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm


Elodie by Duncan Magade, sur Flickr

Bivence

👍🏻 Toujours une émotion en utilisant ce zoom, l'œil te passionne et ça se voit😘
Beau dimanche!

DuncanLPP

Merci à toi Bivence  :)

Bon dimanche également

DuncanLPP

Quelques photos du Rallye des Bauges au 50-140mm.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7649qoojd65vv2l","branding":false,"account":"duncanphotographies"}}[/prodibi]

11MichelDu11

faux filet ?? (et pas faux-filet lol )
on voit des rayures sur l'alpine que j'ai regardée - d'autre part les vitres côté conducteur laissent voir le paysage en n/b
c'est bien fait mais pas tout à fait parfait ! j'imagine que ça demande pas mal de temps ?
bravo pour tout ce travail.

Alain c

Citation de: DuncanLPP le Octobre 11, 2020, 21:49:05
Quelques photos du Rallye des Bauges au 50-140mm.
Joli, belle série.
A mon sens N&B ou couleur, il faut choisir, les 2 ensemble se court-circuitent (sans jeux de mots !).
Matérialiser l'immatériel

voxpopuli

Citation de: 11MichelDu11 le Octobre 11, 2020, 22:28:22
faux filet ?? (et pas faux-filet lol )
on voit des rayures sur l'alpine que j'ai regardée - d'autre part les vitres côté conducteur laissent voir le paysage en n/b
c'est bien fait mais pas tout à fait parfait ! j'imagine que ça demande pas mal de temps ?
bravo pour tout ce travail.

Je parie une pièce sur le post-traitement N&B
Ça va rester chaud

DuncanLPP

Citation de: 11MichelDu11 le Octobre 11, 2020, 22:28:22
faux filet ?? (et pas faux-filet lol )
on voit des rayures sur l'alpine que j'ai regardée - d'autre part les vitres côté conducteur laissent voir le paysage en n/b
c'est bien fait mais pas tout à fait parfait ! j'imagine que ça demande pas mal de temps ?
bravo pour tout ce travail.

Faux filet ? Aucun trucage ou montage dans les photos présentées  ;) Elles sont généralement prises au 1/30s. Y a pas mal de déchets mais ça reste sympa à pratiquer

Looli

Belle maîtrise Duncan ! Impressionnant car c'est très difficile à réussir, j'ai déjà essayé ;D
Je les préfère personnellement en couleurs, ces couleurs un peu rétro et automnales sont magnifiques.

Looli.
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: Looli le Octobre 12, 2020, 09:43:20
Belle maîtrise Duncan ! Impressionnant car c'est très difficile à réussir, j'ai déjà essayé ;D
Je les préfère personnellement en couleurs, ces couleurs un peu rétro et automnales sont magnifiques.

Looli.

Merci Looli :)

Le plus difficile dans cette pratique c'est d'éviter de se faire un tour de rein  ;D

Bivence

Bravo Duncan, pas facile de donner cette impression de vitesse, bien que convaincu et pour cause un essais de ce somptueux 50-140
https://phototrend.fr/2020/10/test-teleobjectif-fujinon-xf-50-140-mm-f-28-ois-wr-lexcellence-pour-hybrides-aps-c-fujifilm/

DuncanLPP


DuncanLPP


Bivence

👏🏻 Magnifique flou arrière😘