Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

POD

Ah et ironie du sort, je viens de voir sur le forum Nikon que tu vantes le faible encombrement du Fuji 110 F2 MF vs le Nikon 85 1,2. Je croyais qu'à capteur plus petit, matériel plus petit  ;D
Donc quand ça t'arranges, t'arrives à faire les calculs d'équivalences d'ouvertures.
Et dire que tu traites les autres de doudoumaniaques...
Pitoyable.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:21:51Non mais un gamin de CM2, si tu fais une image à F2,8 en APSC et une à F4 en FF, te dira que ce sont les mêmes.

Ben montre lui les tienne ? 😉

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:21:51Même pas besoin de réfléchir, suffit juste qu'il ait une bonne vue.

Un portrait à pleine ouverture, il te dira, avec la franchise de son jeune âge, que les oriel sont flou, dans les deux cas.

POD

Je crois qu'on a atteint les limites de ta capacité de réflexion. Retourne sur le forum Nikon dire que ton MF F2 est plus petit que le Nikon FF F1,2. Pourtant un enfant de CM2 te dirait que 1,2 est différent de 2 ... tu connais la suite.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:23:20Et ne le traite pas de foulfraimiste, c'est un mot qu'on n'apprend pas à l'école.

En même temps, c'est pas lui qui cherche à justifier des choses qu'il n'est pas en leur de montrer 😉

Après, suffit de lui faire un dessin, il saura te dire sans aucune difficulté, que le petit capteur permet un plus petit matériel.

POD

Citation de: doppelganger le Juin 20, 2024, 23:40:33Après, suffit de lui faire un dessin, il saura te dire sans aucune difficulté, que le petit capteur permet un plus petit matériel.

Rien à dire, scientifiquement c'est une démonstration indiscutable.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:34:06Ah et ironie du sort, je viens de voir sur le forum Nikon que tu vantes le faible encombrement du Fuji 110 F2 MF vs le Nikon 85 1,2. Je croyais qu'à capteur plus petit, matériel plus petit  ;D

A mais je m'en doutais bien, t'es tellement prévisible que s'en est rigolo 😁

Donc, tu auras remarqué que je n'ai fait que faire correspondre les focale équivalentes, autant que faire se peut, comme ici. Et que j'ai pris soin de rester dans le thème de la discussion là-bas.

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:34:06Donc quand ça t'arranges, t'arrives à faire les calculs d'équivalences d'ouvertures.
Pitoyable.

Mets ton bonnet d'âne et reprend tes calculs, POD la science 🫏

doppelganger

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:38:43Je crois qu'on a atteint les limites de ta capacité de réflexion. Retourne sur le forum Nikon dire que ton MF F2 est plus petit que le Nikon FF F1,2. Pourtant un enfant de CM2 te dirait que 1,2 est différent de 2 ... tu connais la suite.

Parque que le benêt que tu es ne comprend rien à rien et que accessoirement, ce n'est pas ma faute s'il n'existe pas d'équivalence FF / MF, comme on en voit si souvent entre FF et APS-C.

POD

Le fait est que, la seule chose que tu as démontré ce soir, c'est ton incapacité à accepter, quelques notions de base de l'optique (pourtant admises et documentées).
Tes seules réponses : "foulfraimiste", "à capteur plus petit.."... Un peu déçu sur ce coup là.
Mais bon, ça a été viril mais correct, ce qui est à souligner.
Sur ce, bonne nuit.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 00:20:47Le fait est que, la seule chose que tu as démontré ce soir, c'est ton incapacité à accepter, quelques notions de base de l'optique (pourtant admises et documentées).

Depuis le début, tu te cache derrière cette sacro-sainte équivalence avec des comparaisons bancales. On n'arrivera jamais à être d'accord là-dessus et certainement pas dans cette plage focale et encore moins à des focales plus grandes. J'ai eu du 70-200 f/2.8 en 24x36, je sais précisément ce qu'il en est.

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 00:20:47Mais bon, ça a été viril mais correct, ce qui est à souligner.

Ba voyons 🙄

POD

Ah t'es pas du genre à serrer la main à la fin du match ? Mauvais joueur ?

Que tu sois d'accord ou pas, peu importe, c'est comme ça.
Je remets le lien https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://dofsimulator.net/en/&ved=2ahUKEwjVkJzYo-uGAxWFSaQEHU26DnAQFnoECAYQAQ&usg=AOvVaw23FkMHFSbkAMqnvk5H43q-
Tu pourrais avoir possédé une brouette de 70/200 que ça n'y changerait rien.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 01:05:53Ah t'es pas du genre à serrer la main à la fin du match ? Mauvais joueur ?

Je ne serre pas la main aux gens comme toi (enfin, si je peux éviter, j'évite).

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 01:05:53Que tu sois d'accord ou pas, peu importe, c'est comme ça.
Je remets le lien

Je fais mine de te serrer la main et paf, j'en remet une couche... Mauvais joueur, disais-tu ? 🤔

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 01:05:53Tu pourrais avoir possédé une brouette de 70/200 que ça n'y changerait rien.

Non, un objectif, qui ouvre à f/2.8. Du genre que tu as et avec lequel tu n'es pas en mesure de nous montrer cette différence si chère aux yeux des foulfraimistes. Différence marginale, au regard de la plage focale.

Un capteur plus petit, matériel plus petit. La marteau thérapie 😵🔨. En principe, ça fonctionne 🤔

POD

Comportement typique des sectes: on réfute les arguments scientifiques pour marteler sa petite doctrine.
Je comprends mieux maintenant.

La bise alors  :-* ?     ;D

doppelganger

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 08:07:49Comportement typique des sectes: on réfute les arguments scientifiques pour marteler sa petite doctrine.

On se demande qui fait une fixation sur cette sacro-sainte équivalence 🤔

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 08:07:49Je comprends mieux maintenant.

Ha, voilà, à capteur plus petit, matériel plus petit. Tu vois que ça fini par rentrer 🙏

agl33

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 08:07:49Comportement typique des sectes: on réfute les arguments scientifiques pour marteler sa petite doctrine.
Je comprends mieux maintenant.

La bise alors  :-* ?     ;D

Vous avez du temps à perdre à essayer de dialoguer avec ce grossier personnage.  :o

doppelganger

Ah, il aura mis du temps pour venir faire sa petite crotte, le parasite du 33 💩

agl33

Et voila, de suite les insultes !!!!!

Potomitan

Citation de: doppelganger le Juin 21, 2024, 08:17:55Ha, voilà, à capteur plus petit, matériel plus petit. Tu vois que ça fini par rentrer 🙏

Et c'est complètement évident avec l'objectif de ce fil...

⬇️ 70-180mm F/2.8 24x36 vs 50-140mm F/2.8

doppelganger

Et voici l'entrée en scène du Potmitan, (celui qui parle mais ne montre jamais rien, lui),le pendant coté Sony 🥸

Et donc... Tamron produirait le même objectif pour APS-C, avec le même cahier des charges, il serait plus petit, moins lourd et moins cher (encore que, pour le prix, Tamron, c'est pas SoCaNikon)

Potomitan

Citation de: doppelganger le Juin 21, 2024, 13:30:04(celui qui parle mais ne montre jamais rien, lui)

Bah si, justement, je te montre la taille des objectifs, sujet de ton propos  😁  Tu devrais te réjouir que je montre qqch puisque ça te manque tellement

POD

Citation de: doppelganger le Juin 21, 2024, 13:30:04Et donc... Tamron produirait le même objectif pour APS-C, avec le même cahier des charges, il serait plus petit, moins lourd et moins cher (encore que, pour le prix, Tamron, c'est pas SoCaNikon)

Ça nous ferait un 50-125 F2...et je le verrais bien beaucoup plus gros  :-X

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juin 21, 2024, 13:34:29Bah si, justement, je te montre la taille des objectifs, sujet de ton propos  😁  Tu devrais te réjouir que je montre qqch puisque ça te manque tellement

Quand Tamron proposera l'équivalent en monture X, avec le même cahier des charges, on verra qu'à capteur plus petit, matériel plus petit. C'est factuel.

doppelganger

Citation de: POD le Juin 21, 2024, 13:45:53Ça nous ferait un 50-125 F2...et je le verrais bien beaucoup plus gros  :-X

Dingue que ton 70-200 f/2.8 FF d'une valeur de 3200€ n'arrive pas à faire mieux qu'un 50-140 f/2.8 APS-C 😁

Potomitan

Citation de: doppelganger le Juin 21, 2024, 13:47:16Quand Tamron proposera l'équivalent en monture X, avec le même cahier des charges, on verra qu'à capteur plus petit, matériel plus petit. C'est factuel.

Pourquoi ce serait pas le cas en Fuji ? 🤔 C'est des billes ? 😯

Mais comme je sais que Fuji est un excellent fabricant d'objectifs (ça doit te faire bizarre qq'un qui aime une marque autres que les siennes.. 😁) je considère que ça fait un argument supplémentaire à ce que à focales et ouvertures similaires on obtient une dimension similaire...

Le reste n'est que choix de politique commerciale.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juin 21, 2024, 14:03:32Pourquoi ce serait pas le cas en Fuji ? 🤔 C'est des billes ? 😯

Le cahier des charges n'était tout simplement pas le même.

Citation de: Potomitan le Juin 21, 2024, 14:03:32Le reste n'est que choix de politique commerciale.

Ben oui. On peut préférer ce que propose Sony en FF. J'ai tendance à préférer ce que propose Nikon (toujours en FF), bien que plus encombrant et plus lourd. Y'a moins de surprise, comme on peut le voir avec le Sony 16-35mm f/2.8 GM II, entre autre. Idem pour Canon, qui a fait le choix de proposer un zoom 70-200 f/2.8 télescopique qui n'accepte pas les téléconvertisseurs, pour la modique somme de 3200€ 😂. Bilan : Canon va, sous la pression d'une frange de ses clients fidèles, faire en sorte de rectifier le tir et proposer un 70-200 f/2.8 à zoom interne, qui acceptera les téléconvertisseurs.

Mais le fait est qu'à capteur plus petit, on peut proposer plus petit, si c'est l'idée.

agl33

Citation de: POD le Juin 20, 2024, 23:34:06Ah et ironie du sort, je viens de voir sur le forum Nikon que tu vantes le faible encombrement du Fuji 110 F2 MF vs le Nikon 85 1,2. Je croyais qu'à capteur plus petit, matériel plus petit  ;D
Donc quand ça t'arranges, t'arrives à faire les calculs d'équivalences d'ouvertures.
Pitoyable.

Faites attention quand vous lui prouvez qu'il à tort il va vous demandez des photos.  ;-)