Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Diapoo®

Merci de tes encouragements, ma femme est désespérée de voir partir sa fille ! :'(

Il est dans le montage vidéo (il faisait celui de la série "Plus belle la vie" de FR3) mais comme tu dis, ce n'est pas le lieu d'en parler  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 11, 2014, 14:57:30
(...) Après j'avoue avoir des doutes sur la qualité d'image, le X-T1 restant un APS-C, même si bcp disent ici que la qualité du capteur est au-dessus de la concurrence "petit capteur". A voir...

Tout dépend si l'on juge à 100% d'écran ou "dans la vraie vie" sur tirages papier   ;)
Nage au clair de lune avec ...

poppins92

Pas noyer le fil, mais juste une phrase.
C est comment au canada qd ca se passe pas bien ds la famille ?
C est comme en france ? Tout pour la mere ( enfant pension, prestation comp, part fiscale) et rien pour le pere ???
Je dis parcequ il me semble avoir des PHOTOS de grues chez vous, avec des messieurs dessus, tout en haut

hexar

Citation de: poppins92 le Septembre 11, 2014, 16:43:04
Pas noyer le fil, mais juste une phrase.
C est comment au canada qd ca se passe pas bien ds la famille ?
C est comme en france ? Tout pour la mere ( enfant pension, prestation comp, part fiscale) et rien pour le pere ???
Je dis parcequ il me semble avoir des PHOTOS de grues chez vous, avec des messieurs dessus, tout en haut

Oui sur ce coup là c'est pareil qu'en France, tout pour la gonzesse rien pour le gars. Ahhh si j'oubliais, il a le droit de payer. ;)

Jinx

Citation de: i-Marc le Septembre 10, 2014, 18:48:24
Franchement, faudra me dire ce qu'un tel combo a de plus qu'un combo full frame, et pas plus cher!, genre Nikon D610 + 70.200 f/4 ...
Ces monstres dénaturent et détruisent le concept Fuji X.

Enfin, des amoureux de jantes 21" sur Twingo, ça existe donc longue vie à ces objectifs ridicules!


Fuji se doit de mettre sur le marché ce genre d'objectif qui intéresse grandement les pros.
Ne pas les avoir serait un grave manquement à la gamme.

N'oublies pas qu'il en faut pour tous les besoins. Un pro a besoin de ces objectifs. Un amateur a d'autres besoins et se satisfait des zooms plus légers et/ou des fixes.

nickos_fr

Citation de: HAsselblad le Janvier 29, 2014, 12:20:51
Heureux de voir que le choix est de plus en plus large chez Fuji. Si la qualité habituelle est au RV, ça va faite très mal.

Ce télé me tente bien mais j'ai déjà le très bon 55-200 qui me convient parfaitement avec mon X-E1 en addition du 18 et du 35.

Pour ma part, je vais rester fidèle sur ma ligne de conduite. Mais afin de remplacer définitivement mon D700 est d'avoir en double un boitier Fui, j'hésite désormais entre un X-E2 et ce X-T1....

Je vais peut etre suivre la voie de la raison moi aussi   ;D
le 55-200 de 55 à 130 équivaut tout de même à un f3,5/ f 4 et ensuite bénéficie de la plage 136-200 en plus.
le seul truc qui me manque pour le moment chez fujii  en fait c'est un petit ensemble ouvert et léger  qui soit wr un petit couple 18-55f2,8-4 -/55-200 f3,4-4,8 wr serait parfait.

poppins92

Citationle seul truc qui me manque pour le moment chez fujii  en fait c'est un petit ensemble ouvert et léger  qui soit wr un petit couple 18-55f2,8-4 -/55-200 f3,4-4,8 wr

Gourmand

Mistral75

#82
Prise en main du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR lors d'un événement Fuji en Malaisie :

http://nextimelah.blogspot.gr/2014/10/the-fujifilm-x30-x100t-xt1-graphite.html

"Although a brief time with it, I have already some opinions of the lens.

- While it looks huge on my X-M1, it's surprisingly lighter than it looks
- OIS works really well, and although I did not test it beyond 1/42 secs at 140mm the LCD was very stable when composing
- Focusing was fast and accurate even on my X-M1. Definitely faster than my XC 50-230mm lens.
"

Il y a également quelques photos prises avec le Fujinon dans l'article mais difficile d'en tirer quelque chose.



Mistral75

Du rab' grâce à un certain Winston Chong :



(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 1.365 x 2.048)

ntt.service

Ca vient de moi ou les focales ont l'air très rapprochées sur la bague?!

rytchy77

C'est pas les focales c'est les diaphs!!!  :D :D
Par contre les photos d'exemple surrex c'est vraiment pas une bonne idée!!! j'attends de voir une photo en intérieur sombre genre concert! ;-)
Tks Fuji San

ntt.service

Non non je parlais bien de la bague des focales, on dirait que les marques 50 à 140 sont réparties sur 1/8ème de la bague au lieu du 1/4 habituel.

nickos_fr

c'est une des raison pour lequel j'ai revendu le 18-135 entre 100 et 135 quasi pas de course.

rytchy77

Citation de: ntt.service le Octobre 14, 2014, 12:24:05
Non non je parlais bien de la bague des focales, on dirait que les marques 50 à 140 sont réparties sur 1/8ème de la bague au lieu du 1/4 habituel.
Au temps pour moi je ne regardais pas la bonne photo et effectivement ça craint!! Il fallait mettre un interrupteur à ce compte là!!!  ;)
Tks Fuji San

Mistral75

Toujours prises dans les mêmes circonstances que les deux jeux précédents, mais cette fois-ci par un blogueur français, Étienne Roucouldoux, deux nouvelles photos prises avec le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR, téléchargeables en pleine définition :

https://www.dropbox.com/sh/305np9sdgmkqj75/AABLThYh_PCq15HkXGFL86Dpa/DSCF3612.JPG

https://www.dropbox.com/sh/305np9sdgmkqj75/AACjJIttp4V5Oes_Ro1lSccLa/DSCF3638.JPG

alg


Raphael1967

Raphaël

nickos_fr


hexar


nickos_fr


nickos_fr


emef

Chez moi, le lien ne mène à rien     ???

rytchy77

Bon ben ça pique féroce!!!! Vais encore me fâcher avec maman et le banquier!!!!
Tks Fuji San

nickos_fr

Citation de: emef le Novembre 05, 2014, 15:54:56Chez moi, le lien ne mène à rien     ???

ha zut le forum à remplacer l' arobase par at entre crochet
j'ai essayé un raccourciseur d'url  t i n y url mais le forum à modifié aussi l'adresse :(