Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Bru

Citation de: doppelganger le Juin 21, 2024, 14:17:20ifier le tir et proposer un 70-200 f/2.8 à zoom interne, qui acceptera les téléconvertisseurs.

Au temps du numérique, un multiplicateur n'est pas toujours inutile, mais souvent.
Il y a des années j'avais testé chez Canon, et photoshop faisait presque aussi bien que le X1,4.
Je ne pourrais plus le démontrer.
Et ça doit intéresser les gens qui ont des relations contre nature avec les mouches.

Mais aussi, doppelganger: Merci pour ton apport ici
Dyslexique ou Disslexyque ?

doppelganger

Citation de: Bru le Juin 21, 2024, 23:14:32Au temps du numérique, un multiplicateur n'est pas toujours inutile, mais souvent.
Il y a des années j'avais testé chez Canon, et photoshop faisait presque aussi bien que le X1,4.
Je ne pourrais plus le démontrer.
Et ça doit intéresser les gens qui ont des relations contre nature avec les mouches.

C'est ton point de vue et visiblement, pas celui de tout le monde. Quand à photoshop : no comment, comme dont dit. On dit également qu'il faut de tout pour faire un monde.

Christophe NOBER

J' ai creusé un peu plus le potentiel de ce zoom , je suis très positivement surpris

Ici à 2.8

Christophe NOBER

Et puis dès qu'on ferme , ça dépote bien , même sur le 40MP .

L' arrière plan 😊

Christophe NOBER

Christophe NOBER

Bivence

Coucou Christophe
Comme tjs belles images!
Il était temps que tu rendes hommage à ce Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR😂 si j'en parle suis traité de...et donc je me contente de l'utiliser avec plaisir😉

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Juin 29, 2024, 18:42:14...
Il était temps que tu rendes hommage à ce Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR
...

Je n' ai jamais été séduit par ces zooms ( dernier possédé Nikkor 70-200 2.8 VR II , très bonne performance mais rendu pas terrible sur les focales moyennes et courtes ) .
J' ai acheté ce 50-140 pour couvrir une épreuve sportive à laquelle participait ma fille .
Et puis , préférant les fixes , depuis , il dormait dans un placard ... jusqu'à ce que des amis me demandent de prendre des photos à leur mariage ... d'où ces tests 🤗

Et jusque là , c'est vraiment une bonne surprise 😋

Il ne lui manque qu' 1 IL en terme de PDC comparé au 2.8 24x36 , mais sur ces focales longues , c'est nettement moins impactant que sur un zoom trans-standard comme le 16-55

agl33

De beaux exemples de la qualité de ce 50-140.

Christophe NOBER

Jeu de nuit ( ou presque ... ) avec ce 50-140 ☺️

Christophe NOBER

un_amateur

Belles photos avec ce bel objectif. Dommage qu il soit si "imposant: en taille/poids.

Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Juillet 07, 2024, 10:50:31Belles photos avec ce bel objectif. Dommage qu il soit si "imposant: en taille/poids.

Oui , si on compare par rapport aux fixes , c'est énorme , mais si on prend en référence le 24x36 , ça reste "raisonnable" en terme de poids ( 1Kg ) et en volume .

Mais , dans ces conditions de PDV compliquées ( foule , sujets divers )  , c'est quand même extrêmement pratique de ne pas avoir à changer toutes les 2mn d'objectif .

Pour mieux tenir l'ensemble , je rajoute pour ce zoom la semelle SMALLRIG .

un_amateur

Avec le xt5 j y gagnerai :-* ma 90grammes  :-*
En utilisation et qualité s accorderait t il aussi bien que sur votre xh2 ?

philippe28

idem sur xt5 ça fonctionne super bien mais si pas un besoin d'une ouverture 2.8 un FUJI 70-300 fait presque aussi bien le job , surtout de 70 a 300

philippe28

erreur ! je voulais dire de 70 a 200