bon en tout cas merci pour ton retour 
un doubleur viendra peut être dans les année a venir si le succès de la monture se confirme , bon sinon vitesse Af, silence, fluidité de la bague stab tu en pense quoi ?
tu peux préciser les isos et la vitesse des photos précédente?
merci
Merci nickos_fr

1ere : 2500 iso, 1/125s, f/2,8, 124mm
2eme et 3eme : 3200 iso, 1/125s, f/2,8, 140mm
Silence : au repos il y a toujiurs un ronflement de moteur très léger, il faut passer en mode prise de vue pour le stopper (ce n'est pas lié au pré-focus AF qui est inhibé), pas très gênant mais pas complètement silencieux (en concert c'est inaudible)
Fluidité de la bague : parfait, très douce
stab : oui toujours activé, mais c'est un mode simplifié par rapport à Nikon (pas d'option sauf dans le menu du X-T1)
AF : toujours en retrait par rapport à Nikon ... hier quelques "pompages" en AF-S malgré une bonne lumière, mais sur des collimateurs en dehors du centre, ceci explique sans doute cela, pour l'éviter passer en mode AF-C, en mode AF-C quand ça accroche c'est tout bon (priorité à la mise au point sur le X-T1)
Voilà pour mon retour.
Vu les remarques de certains ..... je ne posterai plus de photo, elles seront de toute façon en ligne sur mon site avec les filigranes qui vont bien.
Une photo comme celles postées est empruntée régulièreement par les artistes pour leur pub et com sur Facebook par exemple, d'où l'intérêt de la signer, même si elle est peut être facilement spoliée et reotuchée. Ma signature est depuis peu au centre car si vous la mettez sur le côté bas ou droit ou gauche, Facebook a tendance à recadrer naturellement la photo et à faire disparaitre le copyright à l'insu même de l'artiste, et au détriment du photographe. Ainsi si l'artiste utilise telle quelle ma photo, au moins mon nom reste

Inutile de répondre à mes remarques, cela va devenir un peu lourd