Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Diapoo® le Septembre 09, 2015, 21:18:46
Je vois que ce fil repart ! J'ai fait au mois de juin les meilleures photos de spectacle de ma vie avec cet ovni fantastique, alors je vous en fait profiter  8)

Un exemple à 3200 ISO, 1/370 à f/4 à 102 mm. C'est un JPEG non accentué quasi brut que j'ai dû compresser à 5/12 dans PSE pour rester sous les 225 ko ... Le rendu du piqué en a bien souffert !  :o
Parfois, il y a des avantages à ne pas avoir un FF, lequel ne permettrait pas d'obtenir une telle lisibilité de l'ensemble de la scène sauf à diaphragmer à mort !

nickos_fr


Citation de: Jaurim le Novembre 06, 2015, 00:15:33
Parfois, il y a des avantages à ne pas avoir un FF, lequel ne permettrait pas d'obtenir une telle lisibilité de l'ensemble de la scène sauf à diaphragmer à mort !

Juste 1,5/2 de plus.

Jaurim

et comme là il était déjà à 3200 Iso... 

rytchy77

C'est vrai que c'est un superbe caillou mais le 55-200 me surprend vraiment sur des concerts ou il se révèle plutôt efficace! Ici à 2000 iso 5.6 à 200mm
Tks Fuji San

jbpfrance

Oui, très beau, justement j'en parlais ailleurs ... je me demande ce que fera le 100-400 mmm.... Vivement 2016 !

grosnoob06

Ouah ! Stevie Wonder  ! Je l'adore ! :)

OK je sors... N-ème cherchez pas, je suis déjà loin.
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

C'est vrai que le 50-200 est excellent
Le 50-140 est surement encore meilleur , mais comme le 50-200 donne déjà entière satisfaction au niveau qualité d'image, il lui reste surtout l'ouverture plus grande. Par contre on perd le range 150 - 200 sauf avec le TC 1.4 (il faudrait voir la dégradation de performances avec ce caillou)

jbpfrance

Pas de dégradation de performance visible dit-on, sauf la perte d'un diaphragme... à voir !

Mistral75

Essai du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR sur Fujifilm X-T1 par Photozone :

Fujinon XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR ( Fujifilm ) Review / Test

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Not perfect but nice."

Qualité optique : 3,5/5 à 4/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: PhotozoneThe Fujinon XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR is a great addition to Fujifilm's lens lineup. It is ultra-sharp in the image center. The borders are outstanding at 50mm and still more than just decent at longer focal lengths. Lateral CAs are irrelevant which also helps to boost the high image quality perception. Most users will keep image auto-correction activated thus neither distortions nor vignetting are issue in this case. The native characteristic is worse here though. The quality of the bokeh is high for a zoom lens although prime lenses can be better still. Bokeh fringing isn't really an issue at f/2.8.

Fujifilm is targeting the professional market with this lens so the build quality is on an accordingly excellent level. Most body parts are made of metal and the broad, rubberized control rings are a joy to use. Everything is tightly assembled and the constant physical length as well as the weather sealing complete the positive impression. The AF is both fast and silent (for a mirrorless camera setup). Needless to say but the image stabilizer is highly useful in many situations. While we wouldn't really sign Fujifilm's efficiency claims but 3-4 f-stops are easily possible here.

All this comes at a price though. At around 1600US$/1500EUR it isn't exactly a budget offering but Fujifilm never played that game really. It is still worth to mention though that the Fujinon is more expensive than comparable full format DSLR lenses from Canon or Nikon. However, to be fair - the pricing is not outlandish given the high quality of the lens. Thus ... highly recommended!


luigino

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition récente du 50/140 mm
Je constate un jeu de rotation entre le boitier et l'objectif plus ( XE1) ou moins marqué (XT1) selon les boitiers, phénomène non constaté avec mes autres optiques
Deux questions : 1) les possesseurs du 50/140 ont ils constaté le même phénomène? 2) est ce une situation normale ou non?
Merci à vous de me faire part de vos expériences

DamienLyon

Citation de: McDoPDA le Septembre 10, 2015, 13:28:04
A mon tour de participer avec une photo prise lors d'un spectacle de rue à Montauban cet été au X-T1 + 50-140 - ISO 200 - f/2.8 - 1/14000s



La taille de l'image et la compression ne rend pas honneur au niveau de détail, mais en cliquant dessus vous pouvez l'avoir en plus grand et moins compressée.
Jolie.
Merci à l'obturateur électronique pour le coup !
Photographe à Lyon.

Amaniman

Citation de: DamienLyon le Février 09, 2016, 07:24:56
Jolie.
Merci à l'obturateur électronique pour le coup !

1/1400ème (exif, et non 1/14000ème  comme écrit par McDoPDA) ça peut se faire au mécanique.

McDoPDA

Citation de: Amaniman le Février 09, 2016, 18:27:07
1/1400ème (exif, et non 1/14000ème  comme écrit par McDoPDA) ça peut se faire au mécanique.
Effectivement j'ai fait une faute de frappe, c'est bien 1/1400ème. Il faisait moche ce jour là et pas beaucoup de luminosité.

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Février 09, 2016, 19:54:22
Effectivement j'ai fait une faute de frappe, c'est bien 1/1400ème. Il faisait moche ce jour là et pas beaucoup de luminosité.
Peu importe McDoPDA. Ta photo est superbe.
Le 50-140 est vraiment une belle optique. Dommage, peut être pour toi, que tu t'en sois séparé.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur avec d'autres.
Leica Q Leica CL

philippep07

Citation de: McDoPDA le Février 09, 2016, 19:54:22
Effectivement j'ai fait une faute de frappe, c'est bien 1/1400ème. Il faisait moche ce jour là et pas beaucoup de luminosité.
Ta photo est une bonne pub pour le 50-140 ! ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Février 09, 2016, 21:03:05
Peu importe McDoPDA. Ta photo est superbe.
Le 50-140 est vraiment une belle optique. Dommage, peut être pour toi, que tu t'en sois séparé.
J'espère que tu as trouvé ton bonheur avec d'autres.
j'ai à nouveau un 50-140 ;)

McDoPDA


gillesdebda

#367
Citation de: McDoPDA le Février 09, 2016, 21:22:14
j'ai à nouveau un 50-140 ;)

Je l'aurai un jour. Je l'aurai.
Au printemps je pense.
As-tu teste le TC 1.4 avec ?

Sur le forum fuji-x, certains disent que le 50-140 à un souci avec la stabilisation. En position 1 tout va bien, la position 2 ne fonctionne qu'en AF-C. Tu confirmes ?

Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Février 25, 2016, 22:09:19
Je l'aurai un jour. Je l'aurai.
Au printemps je pense.
As-tu teste le TC 1.4 avec ?

Sur le forum fuji-x, certains disent que le 50-140 à un souci avec la stabilisation. En position 1 tout va bien, la position 2 ne fonctionne qu'en AF-C. Tu confirmes ?

Non, pas de TC, je n'en ai pas l'utilité.

Pour la stab je suis en position 1 tout le temps. Je ferai des essais avec la 2.

alg

Deux positions de stab: on ou off. Stab 2? En tout cas pas sur mon exemplaire ou quelque chose m'échappe...

mgr

Citation de: alg le Février 27, 2016, 08:01:03
Deux positions de stab: on ou off. Stab 2? En tout cas pas sur mon exemplaire ou quelque chose m'échappe...
+1. idem sur mon exemplaire...????
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philippep07

Si, il y a bien deux modes de stab,et un mode off,  mais dans les menus des boitiers des xt1 et xe2, voir onglet rouge numero 5..j'ai pas trop compris a quoi ça sert
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jeandixelles

Sauf erreur de ma part, le mode 1 est une stabilisation permanente, et le mode 2 n'assure la stabilisation que lors du déclenchement.

alg

STABILISATEUR
Option
Cette option permet d'atténuer le flou. Elle n'est disponible qu'avec les objectifs bénéficiant d'une fonction de stabilisation d'image.
• 1 TJRS ACTIF : Stabilisation d'image activée.
• 2 PHOTO UNIQUE. : La stabilisation d'image est activée uniquement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course ou au
moment du déclenchement.
• NON : La stabilisation d'image est désactivée ; x s'affiche à l'écran (P 5). Option recommandée lors de l'utilisation d'un trépied.

Effectivement oui, dans le menu du boitier.

eki

 :o bizarre ces mode de stab non ? Si j'avais pas lu ca j'aurais pensé que c'était comme chez les autres..

1 stab active sur tout les axes
2 stab active sur la vertical pour les filés
0 désactivé

Ca veux dire que sur 1 la stab pompe sans arrêt même quand le boîtier est à l'épaule ? ???