Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

alg

Citation de: eki le Février 27, 2016, 09:25:59
:o bizarre ces mode de stab non ? Si j'avais pas lu ca j'aurais pensé que c'était comme chez les autres..

1 stab active sur tout les axes
2 stab active sur la vertical pour les filés
0 désactivé

Ca veux dire que sur 1 la stab pompe sans arrêt même quand le boîtier est à l'épaule ? ???

Ce qui pompe c'est l'AF pas la stabilisation et puis quand c'est pendu à l'épaule en général le boitier est sur off et avec le 50-140 vissé dessus je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal.

Concernant la position 2 (menu) s'il y a un temps de latence pour la stab, il faut certainement éviter le déclenchement direct. Je doute de l'intérêt mais peut-être ai-je tort...

jbpfrance

Citation de: alg le Février 27, 2016, 08:59:52
STABILISATEUR
Option
Cette option permet d'atténuer le flou. Elle n'est disponible qu'avec les objectifs bénéficiant d'une fonction de stabilisation d'image.
• 1 TJRS ACTIF : Stabilisation d'image activée.
• 2 PHOTO UNIQUE. : La stabilisation d'image est activée uniquement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course ou au
moment du déclenchement.
• NON : La stabilisation d'image est désactivée ; x s'affiche à l'écran (P 5). Option recommandée lors de l'utilisation d'un trépied.

Effectivement oui, dans le menu du boitier.

MOD. 2: Je comprends que la stab n'est efficace qu'en photo uniquement et non en vidéo ? (ce qui correspondrait un peu à l'appellation "Photo uniquement")

mgr

Citation de: alg le Février 27, 2016, 08:59:52
STABILISATEUR
Option
Cette option permet d'atténuer le flou. Elle n'est disponible qu'avec les objectifs bénéficiant d'une fonction de stabilisation d'image.
• 1 TJRS ACTIF : Stabilisation d'image activée.
• 2 PHOTO UNIQUE. : La stabilisation d'image est activée uniquement lorsque vous appuyez sur le déclencheur à mi-course ou au
moment du déclenchement.
• NON : La stabilisation d'image est désactivée ; x s'affiche à l'écran (P 5). Option recommandée lors de l'utilisation d'un trépied.

Effectivement oui, dans le menu du boitier.
Punaise, je viens de découvrir ce menu!!!! Jamais ne fais gaffe auparavant... Je ne vais pas me prendre la tête, et laisser les choses telles quelles, qui fonctionnent à merveille avec le 50-140!!! Mais si quelqu'un a vraiment un explication certaine à nous fournir, j'en suis preneur! :)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Il n'y a vraiment à expliquer, il suffit de lire : stabilisation active en permanence (appareil allumé, bien sûr) / stabilisation s'activant quand on presse à mi-course sur le déclencheur / stabilisation coupée.

La première option permet plus de réactivité mais consomme plus d'énergie.

Jeandixelles

Il y a aussi cette question récurrente : quand la stabilisation est en fonction (en mode 2), y a-t-il un temps de latence avant qu'elle soit pleinement opérationnelle ? Ou peut-on déclencher immédiatement, sans attendre ?

Mistral75

Je penche pour un petit temps de latence. C'est le cas chez Pentax et Sony. D'où l'intérêt du mode 1 pour les pressés.

McDoPDA

J'ai énormément de problèmes pour mettre et enlever le paresoleil du 50-140. A tel point que j'ai peur de la casser tellement il est dur. Je n'ai pas du tout ce problème sur le 16-55.

Est-ce que c'est le cas chez vous aussi ? Une idée d'une solution pour résoudre ce problème ?

mgr

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2016, 11:32:30
J'ai énormément de problèmes pour mettre et enlever le paresoleil du 50-140. A tel point que j'ai peur de la casser tellement il est dur. Je n'ai pas du tout ce problème sur le 16-55.

Est-ce que c'est le cas chez vous aussi ? Une idée d'une solution pour résoudre ce problème ?
Au moins tu ne risques pas de le perdre!!!  :)
Blague à part, pour ma part, je l'ai immédiatement remplacé par un pare-soleil en métal et beaucoup plus petit (moins long) et que je laisse à demeure... ainsi je n'ai plus de problème de montage et démontage et la lentille avant est ainsi toujours protégée.
C'est là mon expérience...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

McDoPDA

Citation de: mgr le Mars 05, 2016, 11:57:59
Au moins tu ne risques pas de le perdre!!!  :)
Blague à part, pour ma part, je l'ai immédiatement remplacé par un pare-soleil en métal et beaucoup plus petit (moins long) et que je laisse à demeure... ainsi je n'ai plus de problème de montage et démontage et la lentille avant est ainsi toujours protégée.
C'est là mon expérience...

As-tu un lien pour ton pare-soleil en métal ? Pas de problèmes de flare ?

mgr

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2016, 13:22:09
As-tu un lien pour ton pare-soleil en métal ? Pas de problèmes de flare ?
il est très comparable à celui-ci que je viens de trouver sur Amazon... Le mien, également commandé sur Amazon ne semble plus dispo.

http://www.amazon.fr/Leadasy-Nouveau-t%C3%A9l%C3%A9objectif-Pare-soleil-filtre/dp/B00HBQ1IS4/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457185301&sr=1-6&keywords=pare+soleil+72mm

Il est parfait. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit que celui d'origine qui parait monstrueux à côté ! ce qui me permet de le laisser monter sur l'objectif (pas de risque de le perdre puisqu'il est vissé) en permanence, même dans le sac. Cela permet une bonne protection de la lentille frontale. Ainsi mon objectif est toujours prêt à l'emploi... La qualité du produit est irréprochable. Pas eu, jusque là, le moindre problème de flare... Faut dire que le 50-140 et autres objectifs Fuji actuels, sont super bien traités contre ce problème... Donc...

Pour info, j'ai d'ailleurs changé TOUS les pares-soleil de mes optiques Fuji sauf sur le 18 et 35mm!!! Mais le 14, 23, 56 et 50-140 y ont eu droit... et avec beaucoup de plaisir!!! Il sont vissés à demeure - sans bouchon avant - ainsi les lentilles frontales sont bien protégées, et les objectifs toujours et immédiatement dispo de manière ultra rapide... C'est un choix que j'ai fais, et ne le regrette vraiment pas!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

McDoPDA

Citation de: mgr le Mars 05, 2016, 14:53:14
il est très comparable à celui-ci que je viens de trouver sur Amazon... Le mien, également commandé sur Amazon ne semble plus dispo.

http://www.amazon.fr/Leadasy-Nouveau-t%C3%A9l%C3%A9objectif-Pare-soleil-filtre/dp/B00HBQ1IS4/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457185301&sr=1-6&keywords=pare+soleil+72mm

Il est parfait. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit que celui d'origine qui parait monstrueux à côté ! ce qui me permet de le laisser monter sur l'objectif (pas de risque de le perdre puisqu'il est vissé) en permanence, même dans le sac. Cela permet une bonne protection de la lentille frontale. Ainsi mon objectif est toujours prêt à l'emploi... La qualité du produit est irréprochable. Pas eu, jusque là, le moindre problème de flare... Faut dire que le 50-140 et autres objectifs Fuji actuels, sont super bien traités contre ce problème... Donc...

Pour info, j'ai d'ailleurs changé TOUS les pares-soleil de mes optiques Fuji sauf sur le 18 et 35mm!!! Mais le 14, 23, 56 et 50-140 y ont eu droit... et avec beaucoup de plaisir!!! Il sont vissés à demeure - sans bouchon avant - ainsi les lentilles frontales sont bien protégées, et les objectifs toujours et immédiatement dispo de manière ultra rapide... C'est un choix que j'ai fais, et ne le regrette vraiment pas!

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Le laisser monté en permanence, c'est effectivement une bonne solution, encore faut-il que ça rentre dans mon sac ! C'est pas gagné ! Par contre, le laisser sans bouchon, pas question pour moi.

pas de vignettage non plus ?

mgr

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2016, 18:27:24
Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Le laisser monté en permanence, c'est effectivement une bonne solution, encore faut-il que ça rentre dans mon sac ! C'est pas gagné ! Par contre, le laisser sans bouchon, pas question pour moi.

pas de vignettage non plus ?
Non, pas le moindre vignetage, et il rentre sans problème dans mon Retrospective 7...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

McDoPDA

Citation de: mgr le Mars 05, 2016, 20:45:07
Non, pas le moindre vignetage, et il rentre sans problème dans mon Retrospective 7...
j'espère qu'il rentrera dans mon ONA Brixton...

mgr

Citation de: McDoPDA le Mars 05, 2016, 21:45:42
j'espère qu'il rentrera dans mon ONA Brixton...
McDoPDA, Mon pare-soleil métallique et vissant est bien moins long, me semble-t-il que celui dont je t'ai mis la réf sur Amazon... Je viens de regarder, il fait environ 2cm à 2,5 cm de long!!! et cela est plus que suffisant pour que je n'aie jamais rencontré le moindre problème de flare!!! Le traitement sur ce type d'engin est superlatif... En épluchant Amazon, tu devrais le trouver très facilement et à vil prix...
Par contre, je viens également de me rendre compte que c'est la seule optique sur laquelle je continue, effectivement, à mettre le bouchon avant également en place! De plus, il est stocké dans sa pochette en tissu noir livrée avec, avant d'être mis dans le sac!!!! Mais c'est bien le seul objo sur toute la série que j'ai à qui je fais subir ce traitement!!!
Bien cordialement...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

McDoPDA

Citation de: mgr le Mars 05, 2016, 22:36:15
McDoPDA, Mon pare-soleil métallique et vissant est bien moins long, me semble-t-il que celui dont je t'ai mis la réf sur Amazon... Je viens de regarder, il fait environ 2cm à 2,5 cm de long!!! et cela est plus que suffisant pour que je n'aie jamais rencontré le moindre problème de flare!!! Le traitement sur ce type d'engin est superlatif... En épluchant Amazon, tu devrais le trouver très facilement et à vil prix...
Par contre, je viens également de me rendre compte que c'est la seule optique sur laquelle je continue, effectivement, à mettre le bouchon avant également en place! De plus, il est stocké dans sa pochette en tissu noir livrée avec, avant d'être mis dans le sac!!!! Mais c'est bien le seul objo sur toute la série que j'ai à qui je fais subir ce traitement!!!
Bien cordialement...
En fait j'ai trouvé sur amazon.de un pack avec les deux tailles de pare-soleil pour 12€ avec un bouchon : http://www.amazon.de/gp/product/B00IB5JGHE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je vais pouvoir tester les deux comme ça. Le petit je suis sûr qu'il rentre dans mon sac, pour le grand on verra bien. J'ai pris aussi le même kit en 77mm pour mon 16-55.

moyse

Bonjour juste pour confirmer que moi aussi le pare soleil est super difficile à mettre en place et à retirer !!! :'(

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Mars 06, 2016, 11:23:26
En fait j'ai trouvé sur amazon.de un pack avec les deux tailles de pare-soleil pour 12€ avec un bouchon : http://www.amazon.de/gp/product/B00IB5JGHE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Je vais pouvoir tester les deux comme ça. Le petit je suis sûr qu'il rentre dans mon sac, pour le grand on verra bien. J'ai pris aussi le même kit en 77mm pour mon 16-55.

As-tu testé le kit sur le 16-55 ? Pas de souci à 16mm ?
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Mars 15, 2016, 15:57:32
As-tu testé le kit sur le 16-55 ? Pas de souci à 16mm ?
Je les ai reçus seulement hier. Pas encore eu le temps de tester.

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Mars 15, 2016, 15:57:32
As-tu testé le kit sur le 16-55 ? Pas de souci à 16mm ?
j'ai testé et c'est inutilisable avec le 16-55 entre 16 et 24.

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Mars 17, 2016, 19:48:04
j'ai testé et c'est inutilisable avec le 16-55 entre 16 et 24.
Suis pas surpris. Il m'est déjà arrivé de mal positionner le pare-soleil sur mon 16-55 et en grand angle je pouvais distinguer les bords du pare-soleil
Leica Q Leica CL

Mistral75

Nouvelle version 1.11 du logiciel embarqué du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR. Amélioration du suivi autofocus en mode AF-C et en vidéo avec les Fujifilm X-Pro1 et X-E1.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf50-140mm/index.html

Diapoo®

Ayant téléchargé cette MAJ je me retrouve avec un fichier XFUP0018.DAT de 510 ko au lieu des 386 ko habituels ("385KB" annoncés sur le site Fuji). Pour ceux qui auraient fait le téléchargement, quelle taille de fichier avez-vous obtenu ? Merci de vos réponses  ;)
Nage au clair de lune avec ...

McDoPDA

Citation de: Diapoo® le Mars 31, 2016, 22:39:37
Ayant téléchargé cette MAJ je me retrouve avec un fichier XFUP0018.DAT de 510 ko au lieu des 386 ko habituels ("385KB" annoncés sur le site Fuji). Pour ceux qui auraient fait le téléchargement, quelle taille de fichier avez-vous obtenu ? Merci de vos réponses  ;)
512 Ko chez moi. Je l'ai installé, pas de soucis.

Diapoo®

OK, merci McDo  ;)

C'est la première MAJ d'objectif qui fait cette taille et la taille indiquée sur la page de téléchargement est donc fausse  :o
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf50-140mm/download.html
Nage au clair de lune avec ...