Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 28, 2014, 23:06:23

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: bjh59 le Septembre 18, 2022, 21:55:10
Le but de cette interrogation est définie , entre autre , par un stage photo en Camargue (flamand rose , chevaux ...).
Je me demande donc si le 90 dans ces situations se révélera insuffisant ou frustrant pour bien "s'amuser" ...

J'ai déjà eu un 70-200 chez Nikon . J'en connais les avantages ... et les inconvénients (poids , taille). Mais quelle polyvalence !!

Seulement , le 90 est assez formidable. Donc , Je ne voudrai pas être déçu des performances du 50-140.
Je suis allé en Camargue au printemps, et le 90 est court pour prendre les flamants roses (les flamands ce sont des Belges ). Le 50-140 (avec  le TC 1,4 X si possible) me paraît indispensable. Ou mieux, un 70-300 ou un 100-400.

Uluquiorra

Citation de: bjh59 le Septembre 18, 2022, 21:55:10
Le but de cette interrogation est définie , entre autre , par un stage photo en Camargue (flamand rose , chevaux ...).
Je me demande donc si le 90 dans ces situations se révélera insuffisant ou frustrant pour bien "s'amuser" ...

J'ai déjà eu un 70-200 chez Nikon . J'en connais les avantages ... et les inconvénients (poids , taille). Mais quelle polyvalence !!

Seulement , le 90 est assez formidable. Donc , Je ne voudrai pas être déçu des performances du 50-140.

Salut, avec le 90mm, tu seras souvent court.
Le mieux est d'avoir les deux :)

Sinon si tu n'es pas verrouillé à Fuji, y'a un 70-180mm f/2.8 Tamron qui est léger et a bonne réputation en monture Sony :).
Ah et si pas d'urgence, ça peut être sympa de voir en fin d'année si Sigma va nous sortir un game changer sur leur nouveau 70-200 f/2.8 ;)

luigino


Bru

J'ai les deux (90 & 50/140).
Pour les Flamants, je prendrais le zoom. Tu ne sais pas si ils seront à 3 ou 30 mètres.
Si c'est pour des photos plus posées, le 90 mm.
Dyslexique ou Disslexyque ?

McDoPDA

Citation de: luigino le Septembre 19, 2022, 09:55:50
Merci. Un mode opératoire pour communiquer car je ne vois plus les mp ?
Tu peux m'envoyer un e-mail en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar.

bjh59

#630
Pardon pour ce HS .
J'ai envoyé un e-mail a McDoPDA.
Je ne sais s'il l'a reçu et je ne vois pas dans mon profil les e-mails envoyés et (ou) reçus. Je ne sais pas comment cela fonctionne sur ce forum ....
Bon , pardon... j'ai modifié mon profil et ajouté mon e-mail.    :)
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

McDoPDA

Citation de: bjh59 le Septembre 22, 2022, 08:23:28
Pardon pour ce HS .
J'ai envoyé un e-mail a McDoPDA.
Je ne sais s'il l'a reçu et je ne vois pas dans mon profil les e-mails envoyés et (ou) reçus. Je ne sais pas comment cela fonctionne sur ce forum ....
Bon , pardon... j'ai modifié mon profil et ajouté mon e-mail.    :)
Pas reçu, désolé... c'est bizarre. Réessaye, je vais checker si ça ne passe pas en spam.

luigino

Pour info, je suis dans le même cas après avoir envoyé 2 mails ( Pour rappel cela concernait le Converter)

McDoPDA

Citation de: luigino le Septembre 23, 2022, 09:35:45
Pour info, je suis dans le même cas après avoir envoyé 2 mails ( Pour rappel cela concernait le Converter)
Arf, si ça ne marche pas c'est embêtant. Je ne me vois pas mettre mon adresse email ou mon numéro de tel sur un forum...

Je vais poster un annonce lbc et mettre le lien ici pour qu'on puisse me contacter via la messagerie lbc.

McDoPDA

Citation de: McDoPDA le Septembre 23, 2022, 11:41:17
Arf, si ça ne marche pas c'est embêtant. Je ne me vois pas mettre mon adresse email ou mon numéro de tel sur un forum...

Je vais poster un annonce lbc et mettre le lien ici pour qu'on puisse me contacter via la messagerie lbc.
https://www.leboncoin.fr/image_son/2225878829.htm

bjh59

Désolé encore une fois pour le HS ,mais pas de réponse pour le 50-140 .... (demande envoyée par mail hier)
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

McDoPDA

Citation de: bjh59 le Septembre 23, 2022, 11:57:58
Désolé encore une fois pour le HS ,mais pas de réponse pour le 50-140 .... (demande envoyée par mail hier)
Contacte moi par leboncoin comme expliqué ci-dessus

McDoPDA

Citation de: bjh59 le Septembre 23, 2022, 11:57:58
Désolé encore une fois pour le HS ,mais pas de réponse pour le 50-140 .... (demande envoyée par mail hier)
Je viens de trouver ton mail dans mes spams. Je te réponds.

McDoPDA

Citation de: luigino le Septembre 23, 2022, 09:35:45
Pour info, je suis dans le même cas après avoir envoyé 2 mails ( Pour rappel cela concernait le Converter)
Idem, ton.mail est dans mes spams, je te réponds.

luigino


bjh59

Bonjour ,

Certains l'utilisent ils avec le XH2 ? Qu'en est il ?
Fuji le place dans sa liste des objectifs optimisés pour les 40M , mais les retours d'utilisateurs sont précieux .
Merci
Bertrand
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

Mistral75

Mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR :

FUJINON XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Aperture control parameters have been optimized to improve exposure tracking during movie taking.
       
  • Focusing motor noise variation during movie taking has been stabilized.
       
  • Focus tracking at zooming operation has been improved during movie taking.

Enhancement No.3 requires the following cameras with latest firmware versions. Please make sure to upgrade camera firmware to the latest version before upgrading the lens firmware.

Required cameras:
X-H2S (Ver.1.00 or later), X-H2 (Ver.1.00 or later), X-T5 (Ver.1.00 or later), X-T4 (Ver.1.60 or later), X-T3 (Ver.4.40 or later), X-S10 (Ver.2.50 or later)

bjh59

Bonjour à Tous ,
Que donne ce zoom que je possède avec le télé convertisseur 1.4x ??
Des retours d'utilisateurs ...
Merci
Bertrand
Z8 Z50f1.8S Z400f4.5S

Bivence

Tu as la réponse dans les photos postées dans ce fil, d'autres que moi l'ont affirmé tu perds en ouverture en revanche le piqué n'est absolument pas impacté!