Variations autour d'une fleur : Lys martagon

Démarré par yves68, Juin 29, 2018, 22:19:03

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Un florilège, le mot ne peut pas mieux s'illustrer.
Curieux de Nature

f 1.4

Toute en douceur ces dernières et quelle lumière ! Très belles images.

robsou

Tu nous gratifies de trois images très esthétiques dans cette dernière série qui rendent cette fleur encore plus remarquable!

Robert

Citation de: yves68 le Juillet 01, 2018, 09:27:22
Merci à tous les onze pour vos retours bienveillants, Roland, Bandiat, Flash 71, Gilles, Robert, caloux, Berzou, mslicht, Alain, Seb, f 1.4...
Je vous propose encore quelques images de cette fleur remarquable, fleuron de la flore vosgienne. C'est sur les versants sud des cirques, ensoleillés et secs, qu'il faut la chercher, si attrayante parmi les calamagrostides oiseleuses de lumière...
9.

zoomagic

SU-PER-BE !!!!!
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

urka

Une image et un texte en introduction suffisent pour savoir qui est l'auteur du fil et que la suite nous surprendra.
Bravo et merci pour ces images partagées, magnifiques!
André.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

Merci à tous les nouveaux - et/ou fidèles - intervenants sur ce fil dédié à une fleur particulière ! J'ai lu vos commentaires avec le cœur palpitant comme celui d'un papillon belle-dame !
Devant les fleurs, nous restons en état de poésie, c'est ce qui compte !
Yves

Roland Ripoll

Très belles ces trois dernières ! Oui Yves, les fleurs nous invitent à la grâce et c'est avant tout ce qui fait leur beauté...
Etre simple pour être vrai

pat le chat

bonjour,
1) j'aimerais faire de telles photos...
2) sur les 3/4/5 et 6, t'aurais pas un peu forcé sur la saturation et/ou vibrance?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Aubertin

Une série fort bien faite, bravo.
Je suis un peu de l'avis de Pat sur les dernières

Kodjock

Une bien belle fleur, ce lys martagon. Et une déclinaison photographique qui la met parfaitement en valeur!
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Très belle étude sur le Lis martagon! Je craque spécialement pour 3, 7 et 8... Mais toute la série est de belle facture. La 6 me plaît moins car la fleur est, pour moi, trop serrée dans son cadre.
Gérard

PS:
Citation de: yves68 le Juillet 03, 2018, 23:32:33
J'ai lu vos commentaires avec le cœur palpitant comme celui d'un papillon belle-dame !

Le cœur des Insectes est en plusieurs parties, alignées le long de la région dorsale de l'abdomen ==> ça a du te faire drôle!... ;D
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Juillet 05, 2018, 12:13:23
Très belle étude sur le Lis martagon! Je craque spécialement pour 3, 7 et 8... Mais toute la série est de belle facture. La 6 me plaît moins car la fleur est, pour moi, trop serrée dans son cadre.
Gérard

PS:
Le cœur des Insectes est en plusieurs parties, alignées le long de la région dorsale de l'abdomen ==> ça a du te faire drôle!... ;D

    Bah, quand je ne verrai plus les choses autrement que comme elles sont réellement, il sera temps de plier boutique !
Merci Roland, pat, aubertin, kodjok, et gérard, pour vos retours fertilisants !
Yves

Jo Laudois

De somptueuses images sur cette magnifique fleur qui m'est inconnue...
Amicalement, Jo.

Atriplex

Citation de: yves68 le Juillet 05, 2018, 13:45:54
Bah, quand je ne verrai plus les choses autrement que comme elles sont réellement, il sera temps de plier boutique !
Yves, personne ne te suggère cela... et surtout pas moi!  :)
Réalité et poésie sont tout-à-fait compatibles. Imagine que tu aies écrit:
"J'ai lu vos commentaires avec le cœur palpitant comme ceux d'un papillon belle-dame !"
La poésie est intacte, me semble-t-il, et gagne un parfum d'étrange... Peut-être même que certains forumeurs auraient été "interpellés quelque part" et auraient cherché des renseignements sur l'organisation des Insectes: un vrai plus, non?  ;)

Allez, j'adore tes fils, bien sûr!... Continue!
Gérard
Gérard

yves68

Citation de: Atriplex le Juillet 05, 2018, 17:27:12
Yves, personne ne te suggère cela... et surtout pas moi!  :)
Réalité et poésie sont tout-à-fait compatibles. Imagine que tu aies écrit:
"J'ai lu vos commentaires avec le cœur palpitant comme ceux d'un papillon belle-dame !"
La poésie est intacte, me semble-t-il, et gagne un parfum d'étrange... Peut-être même que certains forumeurs auraient été "interpellés quelque part" et auraient cherché des renseignements sur l'organisation des Insectes: un vrai plus, non? 
;)

Allez, j'adore tes fils, bien sûr!... Continue!
Gérard

   Excellent, Gérard ! Commentaire fort pertinent et, à l'horizon, une source d'inspiration ! Merci à toi !
Et à Jo, au passage, pour son appréciation .
Yves