Fleurs de jardin Fil grand ouvert

Démarré par linepili, Janvier 29, 2014, 21:40:59

« précédent - suivant »

noeme

Haie fleurie.
1.

noeme

Haie fleurie.
2
Alpinia et Bougainvillier

noeme

Haie fleurie
3
Bougainvillier et canne à sucre

noeme

Le Bougainvillier peut être aussi rouge

noeme


noeme

Ou orange et double

Laure-Anh

Citation de: Berzou le Février 16, 2014, 17:33:53
Un crocus sous un rayon de soleil ce matin

la série soumise à la critique ici, car j'ai eu du mal à choisir une photo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204502.0.html



Coucou Berzou,

Tes progrès en macro font plaisir à voir. Quand tu photographies les fleurs de couleur jaune/orangée/rouge, notamment par temps ensoleillé, fais très attention à ne pas crâmer le canal rouge de l'histogramme RVB au dos de ton boîtier. En l'occurrence, ton crocus posté sur ce fil ainsi que tous les crocus de ta série sont cramés (regarde leur histogramme sous DPP car le cramage du canal rouge - même flagrant - ne se voit pas toujours sous LR)...

Laure-Anh

Une fleur de cyclamen pour participer : proxy postée récemment dans les "fils éphémères" et faite en lumière naturelle à f2 afin de flouter complètement l'arrière-plan urbain non désiré.  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167593.925.html

Berzou

Citation de: Laure-Anh le Mars 01, 2014, 20:58:54
Coucou Berzou,

Tes progrès en macro font plaisir à voir. Quand tu photographies les fleurs de couleur jaune/orangée/rouge, notamment par temps ensoleillé, fais très attention à ne pas crâmer le canal rouge de l'histogramme RVB au dos de ton boîtier. En l'occurrence, ton crocus posté sur ce fil ainsi que tous les crocus de ta série sont cramés (regarde leur histogramme sous DPP car le cramage du canal rouge - même flagrant - ne se voit pas toujours sous LR)...
merci Laure-Anh, au soleil, je sous expose a -0,7 ou -1 Il, et je remonte ensuite au développement,
dois je faire un ajustement "niveau" en réduisant le rouge?
j'ai vu qu on peut faire ça dans paint.net que j'utilise après view-nx, mais je n'ai jamais essayé...j'ai un peu de mal á juger du résultat avec précision.
je vais déjá regarder les courbes sur l'apn pour commencer.

Berzou

AH Noeme, les bougainvillées ça me fait rêver...


Berzou


Berzou

Citation de: Laure-Anh le Mars 01, 2014, 20:58:54
Coucou Berzou,

Tes progrès en macro font plaisir à voir. Quand tu photographies les fleurs de couleur jaune/orangée/rouge, notamment par temps ensoleillé, fais très attention à ne pas crâmer le canal rouge de l'histogramme RVB au dos de ton boîtier. En l'occurrence, ton crocus posté sur ce fil ainsi que tous les crocus de ta série sont cramés (regarde leur histogramme sous DPP car le cramage du canal rouge - même flagrant - ne se voit pas toujours sous LR)...


la même après correction de la BdB tout simplement, est ce bon?

Berzou

les premières jonquilles

Berzou

et le cerisier nous promet ses fleurs

Berzou


Berzou


linepili

Très belles toutes ces fleurs, et quel parfum !  Bravo les artistes !
Line:  nature...nature.

Laure-Anh

Citation de: Berzou le Mars 02, 2014, 16:32:41
...la même après correction de la BdB tout simplement, est ce bon?

Pas trop car tu dénatures la colorimétrie de tous les autres éléments constitutifs de ton image. Le non cramage du canal rouge (= tons jaune/orangé/rouge) se gère principalement à la prise de vues. Le problème est que quand tu t'efforces de ne pas crâmer le canal rouge (= exposer l'histogramme du canal rouge à droite sans dépassement du bord droit), la même opération t'amène à sous-exposer les deux autres canaux Vert et Bleu...Il y a parfois des compromis à faire. Pas simple, la photo numérique des tons jaune/orangé/rouge avec un capteur RVB.

noeme

Pour changer des bougainvilliers.
Un balisier orange

noeme

Quelques gouttes d'eau

noeme

Ananas décoratif. A ne pas manger.

Berzou

Citation de: Berzou le Mars 02, 2014, 16:41:53
et le cerisier nous promet ses fleurs

c est l'abricotier, pas le cerisier... :-X

chelmimage

Ne me demandez pas le nom des fleurs!

martine314



Bravo à toutes et à tous pour vos belles photos chatoyantes :

Ici, elles arrivent. :) Prise ce jour :

martine314