Album "Des chiffres et des lettres." du 1er au 15/02 - Règlement en début du fil

Démarré par grizzly, Janvier 30, 2014, 01:24:08

« précédent - suivant »

Powershot

Cette fois-ci, je n'oublie pas de voter :

01 : 062 : Cité administrative
02 : 127 : 750 Four
03 : 016 : Santé
04 : 065 : Lettre(s) anonyme(s)
05 : 128 : OOOH
06 : 112 : 22 Goupil le Fol
07 : 024 : Bonne chance
08 : 080 : Et glou et glou
09 : 088 : Quelle voie ?
10 : 102 : Quelle poisse !

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Gohei28

Bonjour à tous.

Mon vote :
1 - 88 : Une très belle ambiance et un traitement parfaitement choisi qui me donnent envie de prendre les commandes de la locomotive
2 - 76 : J'adore l'adéquation entre le titre et l'ambiance de la photo. Et "la patte" du photographe ne gâche rien...
3 - 111 : Très beau rendu pour cette photo. J'aime la relation entre la lettre Z et cette voir ferrée qui va se perdre dans le décor.
4 - 105 : J'aime une nouvelle fois l'histoire racontée par cette image fort bien réalisée.
5 - 124 : Là aussi le titre me plaît beaucoup pour cette image qui m'a fait replonger dans mes BD de Lucky Luke alors j'adhère.
6 - 145 : J'ai été séduit par l'abstraction de cette image tout en restant parfaitement dans le thème.
7 - 65 : Simple et efficace. Un très bon traitement au service de cette image où la forme des lettres créée une dynamique.
8 - 28 : J'aime l'originalité de cette photo.
9 - 23 : Je l'aime bien pour les mêmes raisons que la 65.
10 - 45 : J'aime le graphisme amené par ces jeux de carrés c'est bien vu.
On a highway to L

chelmimage


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Bjfr137

Jean-François

Modela


Fae59

Bonjour,

Mon choix :

113
007
026
081
096
072
031
019
033
065

Merci à tous et bonnes photos...  :)

samoussa


Flab

Bonsoir,
Difficile de faire abstraction des pseudos pour le choix,
donc des préjugés... J'apprécie tellement les photos de Sam et Gohei
ailleurs...

1 - 27 "Avec le sourire." (Touché au plus profond de l'âme, belles couleurs)
2 - 88 "Quelle voie ?" (Le plus beau traitement vu ces derniers mois à mes yeux)
3 - 26 "Nous ne sommes..." (Du Gohei... miam, miam)
4 - 128 "OOOH" (je crois que j'aime le N et B)
5 - 105 "Quelques lettres..." (+1)
6 - 64 "  j'ai avalé ..." ( ;) de l'humour à la Noir-Foncé)
7 - 111 "Z" (Neobeo, j'aime tout ce que tu postes)
8 - 21 "Bluff" (Madras, ne nous quitte pas...tout peut s'oublier ;)...)
9 - 34 "Un chiffre et ..." (Phil, tu ne postes plus assez)
33 - "I Y I" (Mon ex-pentaxiste préféré ;))

Beaucoup de super idées et de bon jeu de mots, dont Gedeon, la prochaine fois...
A+



crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

Penn K.

Bonjour,

Voici mon vote :

88    - superbe ambiance accentuée par les teintes, la perspective de l'image, traitement très maitrisé et résultat nickel
122  - j'aime beaucoup l'élégance de cette image, le nb est parfait, la compo est soignée et l'ensemble réussi
51    - un joli graphisme et une petite touche lilas, bien vu
31    - une compo délicate, une teinte subtile et l'effet mouvement, j'aime bien
96    - des chiffres bien mis en valeur par la compo, du tonus et du peps dans les couleurs !
142  - belle compo, beau format, ensemble très agréable
24    - des couleurs neutres pour des matériaux bruts, un graphisme simple et un résultat percutant
91    - joli format pour une image raffinée et poétique
73    - belle perspective, une atmosphère étrange accentuée par le traitement, j'aime beaucoup
126  - frais et joliment coloré !

bajcl

Bravo aux participants de belles photos....mais:

Thème :"Des chiffres et des lettres."   pour moi 1er tri 69 photos hors sujet.

Dans celles qui respectent le thème:

1 : 16
2 : 102
3 : 49
4 : 114
5 : 112
6 : 76
7 : 105
8 : 73
9 : 134
10 : 64

Romug

Bonsoir,

Voici mon vote, en toutes lettres:

1. 27- "Avec le sourire"- C'est bien vu, et top au niveau technique. Des chiffres et/ ou des lettres soulignés par cet oeil vif et ces belles couleurs!

2. 76- "Des chiffres pour des lettres"- Très belle idée, et bien mise en boîte (aux lettres... :-[).

3. 26- "Nous ne sommes que des numéros de série..."- Point de vue original, très beau traitement. Mélancolique.

4. 28- "Réplicats"- C'est mystérieux, original et bien dans le thème et l'idée que je m'en fais.

5. 126- "Apprentissage des chiffres...."- C'est ce qui s'appelle coller au thème! Et c'est sympa comme tout.

6. 88- "quelle voie?"- C'est surtout l'ambiance de cette photo qui fait tout.

7. 22- "C'est marqué dessus"- Efficace.

8. 142- Essaye de Construire tes Phrases"- Bien fait, ces lettres blanches sur fond noir. Mais y a t-il des chiffres? ;)

9. 81- "Rien ne va plus"- C'est assez simple, mais bien ordonné avec de belles couleurs. tout va!

10. 35- "Menu"- Le thème reste visible (et le prix des consommations semble dissuasif), c'est bien réalisé.
Pour moi, les trois premières ont été choisies sans aucune hésitation, ce fut plus difficile après à départager. Seul critère, il devait y avoir des chiffres et des lettres.
Sélection faite sans regarder qui sont les auteurs. Mais certains sont trahis par leur patte reconnaissable... :)

Tiou


Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

Enfin 5 minutes devant moi. Le temps d'un vote.
J'ai mal interprété le thème, où je cherchais des chiffres ET des lettres. Mon vote va dans ce sens

6
76
24
88
107
96
122
102
51
35

PS : merci Flab pour ta remarque, mais j'ai tellement peu de temps disponible en ce moment... Pas de bulle d'oxygène... Et le niveau devient très l'élève, j'hésite de plus en plus à poster  ;)

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

Note au Chef : impossible de faire la publication finale sur Aleph pour le moment, ça semble ne plus répondre...
je ré-essaierais plus tard ou demain ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

#Le chef n'y peut rien car effectivement aleph répond avec beaucoup de lenteur ce soir. J'ai signalé qu'un problème était en cours de traitement par notre hébergeur concernant le serveur de base de données de Baloo toutefois je n'ai aucune avancée signalée sur ce problème. Si le problème devait durer, j'ouvrirai un ticket d'incident afin d'être informé au mieux et de vous en faire part.

Cordialement à tous et bravo à samoussa vainqueur de cet album avec une magnifique image que je n'ai pas retenu car je trouvais que sa force était ailleurs que dans les chiffres et les lettres.
Bravo à Fae59 qui place un lot de très belles photos dans le TOP10, comme souvent et comme souvent aussi la première place lui échappe.

Bravo à tous les autres figurant du TOP10, il y a eu de très belles images et j'ai eu bien peur pour mon sort personnel : je ne termine pas fanny, mais ce fut bien juste.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Un album un peu tristounet si on en juge à la mosaîque finale, un grand bravo tout de même à samoussa ainsi qu'à ses co-listiers du top 10 ;)

Au bêtisier, on ne s'est pas braqué sur les (trop) nombreux hors-sujets, le reste de la production nous fournissant suffisamment matière à rigolade...

le bêtisier:

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

amicalement
ff

ps: merci à thom pour les dernières améliorations, c'est vraiment du caviar!!!
panasonic fz1000,  fuji xp 70