Il est là : Le Tamron 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO !

Démarré par Gerard 13, Février 06, 2014, 12:59:28

« précédent - suivant »

Gerard 13


Sebas_

J'ai pas mal utilise le 18-270 (non PZD) de la marque. Il m'a fait de tres bonnes photos, impossible en ayant plusieurs objos.
Mais la comparaison 17-50/2.8 et superzoom fait mal, surtout des que la lumiere se fait rare.

Je n'ai pas de doutes quand a la qualite du modele annonce, tout en etant conscient de ses limites

PANA-SONY

Moi qui pensais "naïvement" qu'avec le Nikon 18-300 on avait atteint le maximum du range possible en APS-C ... : les bridges n'ont qu'à bien se tenir ! ... . :D

ais

Bonsoir

Est-ce que cet objectif permet la retouche manuelle de la mise au point sans débrayer l'AF (comme ça se fait avec le NIKON 18-200, par exemple) ? Ca serait ça PZD ?

Merci.

valoo21

Il y a une fenêtre des distances, on peut supposer que oui ;-).

A quand le 12-600mm ?
Instagram : valentindsplt


Mon Fuji

Citation de: ais le Février 06, 2014, 22:50:33
Bonsoir

Est-ce que cet objectif permet la retouche manuelle de la mise au point sans débrayer l'AF (comme ça se fait avec le NIKON 18-200, par exemple) ? Ca serait ça PZD ?

Merci.

Oui.
Cf. Point 5 de l'annonce de presse:

PZD est le système ultrasonique de mise au point. Le full-time manual focus, lui, est la retouche manuelle.

Mon fuji.

Gerard 13

Caractéristiques prises sur Dpreview :

Gerard 13

Pris sur le site officiel de Tamron.fr  :

06.02.14
Annonce : 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD

Tamron met actuellement au point un zoom de pointe ultra-puissant disposant de focales allongées côté grand-angle et côté télé, fournissant ainsi une variation de zoom d'environ 18,8x.

Un zoom haute performance et ultra-puissant qui fournit une plage focale s'étirant de 16 mm côté grand-angle à 300 mm côté télé, du jamais vu !

Équipé du PZD (Piezo Drive)*1 et du mécanisme VC (Vibration Compensation)*2 propre à Tamron pour améliorer encore davantage la performance réelle de cet « objectif à tout faire » de toute nouvelle génération qui rend la photographie plus pratique et agréable.

6 février 2014, Saitama, Japon – Tamron Co. Ltd. (PDG : Morio Ono), l'un des principaux fabricants d'optiques de précision, annonce la mise au point d'un nouvel objectif zoom évolué all-in-oneTM exclusivement conçu pour les boîtiers reflex numériques équipés d'un capteur d'image au format APS-C qui fournit une variation incroyable de 18,8x. Le prototype de cet objectif sera présenté sur le stand de Tamron au salon CP+ 2014 qui se tiendra à Yokohama au Japon du 13 au 16 février.

Depuis le lancement en 1992 de son zoom 28-200 mm ultra-puissant (modèle 71D) qui affichait une conception légère et compacte révolutionnaire, Tamron n'a cessé d'étendre sa gamme d'objectifs de premier choix à la plus grande satisfaction de ses clients.

Tamron a déjà lancé un zoom 18-270 mm all-in-one™ (modèle B008) exclusivement conçu pour les boîtiers reflex numériques équipés d'un capteur d'image au format APS-C, un zoom 15x fournissant une qualité d'image supérieure et doté d'un autofocus rapide et silencieux et du très plébiscité système VC (stabilisation d'image) de Tamron, le tout, monté dans un boîtier ultra-compact. Cet objectif révolutionnaire est depuis lors apprécié dans le monde entier.

Satisfaisant au souhait de ses clients de disposer de plus grandes longueurs focales côté grand-angle et côté télé de la variation, Tamron a entrepris de mettre au point une conception de zoom all-in-one™ entièrement nouvelle qui fournit une plage focale impressionnante s'étendant d'un véritable grand-angle de 16 mm à un super télé de 300 mm.

Nom du produit :
16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD (Modèle B016)
pour Canon, Nikon, Sony*3

Date de lancement :
Eté 2014



Les limites de la focale repoussées encore plus loin. Avec une focale minimum de 16 mm (équivalent argentique 35 mm : 24,8 mm) côté grand-angle et une focale maximum de 300 mm (équivalent argentique 35 mm : 465 mm), ce nouveau zoom fournit une remarquable variation d'environ 18,8x.
Satisfaisant au souhait de ses clients qui désiraient pouvoir photographier des sujets avec un angle de champ plus large qu'il n'est possible de le faire avec les zooms ultra-puissants classiques, Tamron s'est attelé à développer un objectif unique en son genre d'une focale minimum de 16 mm. Côté télé, la focale maximum a été étendue à une longueur impressionnante de 300 mm. Les utilisateurs de ce nouvel objectif profiteront d'une souplesse de cadrage sans précédent en réglant l'angle de champ à l'aide de sa bague de zoom pratique.
Une qualité d'image supérieure et fiable avec un objectif universel.
L'objectif se compose de 16 éléments répartis en 12 groupes. On compte parmi eux trois éléments asphériques en verre moulé, un élément asphérique hybride, deux éléments LD (à faible dispersion), un élément en verre XR (à indice de réfraction élevé) et un élément en verre UXR (à indice de réfraction très élevé) qui possède un indice de réfraction supérieur à celui du XR. L'utilisation intégrale d'éléments en verre spécialisé dans la conception de cet objectif contribue à une parfaite compensation des aberrations optiques. De plus, le fait d'avoir utilisé la toute dernière technologie de revêtement pour supprimer les réflexions sur la surface des éléments qui composent l'objectif, minimise la lumière diffuse et les effets d'image fantôme non désirés et garantit des images nettes, piquées et très contrastées.
Une nouvelle approche de conception pour créer un objectif ultra-compact.
Tamron a utilisé les plus récentes technologies optiques pour obtenir une plage étendue (comparée au B008) côté grand-angle et côté télé, sans aboutir à un boîtier d'objectif trop grand. Utilisant du verre UXR (qui aide à réduire le diamètre de la lentille frontale), disposant d'une répartition optimale des éléments asphériques en verre moulé et adoptant un système de zoom à 5 groupes de lentilles pour obtenir une plus grande souplesse de conception, le nouvel objectif incarne l'union de la conception optique de pointe, la conception mécanique sophistiquée et les technologies de fabrication d'objectifs de haute précision, permettant ainsi d'obtenir une taille compacte, une variation de zoom sans précédent et une qualité d'image supérieure.
Une distance minimale de mise au point de 0,39 mètre seulement qui apporte de vastes possibilités dans le domaine de la macrophotographie.
Le nouvel objectif autorise une distance minimum de mise au point de 0,39 m sur toute la plage de zoom, avec un rapport de grossissement maximum de 1:2,9. On peut ainsi s'approcher au maximum du sujet à photographier pour faire de la macrophotographie aisément et calmement.
Le PZD (Piezo Drive) permet une mise au point plus rapide et moins bruyante.
Le PZD (Piezo Drive)*1, un système évolué de moteur ultrasonique à ondes stationnaires, permet une mise au point plus rapide, plus silencieuse et plus précise en mode AF. L'autofocus détecte mieux les contrastes et la mise au point en mode live-view est moins saccadée. Le nouvel objectif dispose également d'une mise au point manuelle continue, une fonction qui n'était pas disponible sur le B008 et qui simplifie la mise au point manuelle.
Des images plus nettes avec le VC (stabilisation d'image).
Le mécanisme VC (Vibration Compensation)*2 très plébiscité de Tamron est intégré au nouvel objectif.*3 Le système VC réduit le flou d'image causé par les vibrations de l'appareil afin de produire des images beaucoup plus nettes, même lorsqu'on photographie à main levée et à focale longue.
Construction résistante à l'humidité autorisant des prises de vue extérieures sans souci.
Un design encore amélioré.
Tamron a encore amélioré le design, l'esthétique et la finition de cet objectif de manière à lui donner une allure sophistiquée et de haut de gamme à la hauteur des exigences des utilisateurs avertis de boîtiers reflex numériques. Grâce à une poignée en caoutchouc dotée d'un motif linéaire sophistiqué sur les bagues de zoom et de mise au point et à une bague élégante en argent-tungstène caractéristique de la marque, ce nouveau modèle met en relief son prestige naturel grâce à sa classe et à son élégance toute en discrétion.

APB

A peu de choses près l'encombrement du 18-135 STM   ;)
Il faudra comparer ces deux là de près

ais

merci à ceux qui ont répondu à ma question et aussi à ceux qui ont apporté d'autres précisions.

fraber2b

Bonjour ... eh bien Tamron frappe fort avec cet objectif + le nouveau 150-600, c'est une plage énorme couverte en deux lentilles. Vivement de bons et gros tests avec ces deux-là !

bopixel

Salutatous,

Ce qui est incroyable c'est son poids, il fait presque 300 g de moins que le 18-300 Nikon !
Je suis aussi curieux de voir les tests !

Mistral75

En position 300 mm pour donner une idée de l'extension.

Source de la photo ci-dessous : Digital camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140214_635263.html

bopixel

Impressionnant ! Il faut souhaiter qu'il ne s'ouvre pas lorsqu'il est en en bandoulière !  :D
Mais je reste toujours surpris de son poids !

haije75

Quelqu'un a vu un premier test de cet objectif qui me laisse un peu perplexe, mais qui en même temps éveille ma curiosité ?

pacalb

Intéressant le côté poids. Moi qui reproche à mon 18-300 son embonpoint.
Je suis très impatient de voir le résultat des tests, et les premières photos.
C'est peut être celui ci le zoom "universel" pour la rando. On peut rêver ... Mais 16 en grand angle et 300 en télé, avec la fonction crop du 7100, c'est alléchant. Sachant qu'en rando, l'ouverture se situe plutôt vers f11.
Peut être bientôt un 18-300 nikkor à vendre.
A suivre.
Pascal

FrancoisB37

enfin si le tarif c'est celui ci, c'est beaucoup moins intéressant ou la qualité devra etre superlative
http://www.redcoon.fr/B521935-Tamron-AF-16-300-Di-II-VC-PZD-Macro_Universel

lino73

+1
A ce prix là, le 18_270 a encore de beaux jours devant lui!

Fab35

1500€, ça ressemble à une erreur !!
Le 150-600 est touchable autour de 1000€ par endroit, donc un zoom grand public comme le 16-300, à la finition a priori quelconque, ça ne peut être proposé à ce tarif !!

Attendons...

APB

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2014, 10:23:26
1500€, ça ressemble à une erreur !!
Le 150-600 est touchable autour de 1000€ par endroit, donc un zoom grand public comme le 16-300, à la finition a priori quelconque, ça ne peut être proposé à ce tarif !!

Attendons...

çà peut difficilement dépasser le prix de l'équivalent chez Canikon, l'argument du 16 mm paraît quand même spécieux.
600 euros maxi ... sauf effectivement performances d'anthologie

pacalb

Citation de: APB le Avril 10, 2014, 18:46:36
çà peut difficilement dépasser le prix de l'équivalent chez Canikon, l'argument du 16 mm paraît quand même spécieux.
600 euros maxi ... sauf effectivement performances d'anthologie
Ca va être pour quand les 1ers tests à votre avis ?
Pascal

Mistral75

Tamron a annoncé aujourd'hui que le 16-300 mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD Macro sortirait le 24 avril au Japon en montures Canon et Nikon au prix public conseillé de 87.000 JPY TTC soit 615 € :

http://www.tamron.co.jp/news/release_2014/0410_1.html

pacalb

Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2014, 20:39:13
Tamron a annoncé aujourd'hui que le 16-300 mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD Macro sortirait le 24 avril au Japon en montures Canon et Nikon au prix public conseillé de 87.000 JPY TTC soit 615 € :

http://www.tamron.co.jp/news/release_2014/0410_1.html
C'est un prix nettement plus raisonnable que 1500€.
Pascal

Fab35