Digiscopie avec Fuji X100s

Démarré par alain1956, Février 12, 2014, 11:46:10

« précédent - suivant »

alain1956

Bonjour à tous
Grand merci pour vos commentaires
 
Je continu maintenant mes digiscopie avec mon fuji
Bon, je n'avait pas acheté le fuji pour la digiscopie, mais je dois reconnaitre que ce boitier à du potentiel dans ce domaine également (Super capteur, pas de vibrations ni de bruit)
Pour la street photo, c'est vraiment le top des top !!!, mais revenons à nos moutons ou plutôt nos Oiseaux

Je travail à 800 iso, mais je peu monter à 1600 iso sans dégradation, bien meilleur que l'Olympus sur ce point
Bizarrement, les meilleurs résultats sont obtenues en mode tous auto !!! (habituellement je n'utilise jamais ce mode)
Mais en manuel et en semi-auto, ça reste bloqué sur la plein ouverture (f2)
en Auto je suis souvent vers f5,6 avec des vitesses de 500 e/s
Pour le suivi je suis sur AF-C (contrairement à l'Olympus OMD qui doit être sur AF-S)

La mésange bleu (comme tous les oiseaux) se protège du froid en ce "gonflant" et ainsi emprisonné de l'air dans son duvet

alain1956

Une "grosse tête" (Zoom de la précédente) de cette toute petite bête

Merro

Bonjour,

Très bon le capteur X-trans.

En disgicopie il est préferable de choisir la pleine ouverture.
Autrement il faut corriger l'exposition.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

sergio13

superbe alain,moi qui m'interrogeais sur l'olympus ça remet tout en question ça ;D ;D
mais bon vu ma visée droite (stx) l'adaptateur a bascule sera peut être plus handicapant que le tls apo.

alain1956

Pour le réglage en "tout auto" je suis régulièrement à f 5,6 sans correction d'exposition (sur le x100s) et tout va bien !
j'en suis le premier surpris, moi qui n'utilise que la priorité ouverture sur mes boitiers, mais dans ce cas, effectivement, il faut resté à pleine ouverture ou corriger en sous exposition d'autant de stop que l'on ferme. 

J'ai ainsi une meilleure qualité et plus de profondeur de champs

Ici un pinson du nord à f/5.6 - 75 e/s - 200 iso
J'ai eu de la chance pour cette photo, sur le x100s, on rester à 800 iso  sans dégradation avec un gain sur la vitesse non négligeable.

bernall

Impressionnant ce capteur ... ::)

La mésange aussi  :o

Quelle distance ?  ???

:)
je demande à voir

alain1956

Je suis posté derrière le double vitrage de mon chalet avec un filet de camouflage, bien au chaud.
l'arbre au oiseaux se situe à 10 M à côté d'une mangeoire que j'alimente régulièrement (façon chaudière du Titanic)
Les oiseaux sont donc entre 10m et 15m

Visiblement le double vitrages n'influence pas trop la netteté

berthaud

Bonsoir,

Joli pinson des arbres femelle.
Seph
Le plaisir de la nature

bernall

Citation de: alain1956 le Février 13, 2014, 17:56:54
Visiblement le double vitrages n'influence pas trop la netteté

Sûrement que si mais c'est moins flagrant à cette distance. Très propre quand même ... Il faudra comparer quand la température extérieure permettra des prises de vues dehors/dedans.
je demande à voir

phenix jc

Qualité d'image remarquable avec cette belle lumière. Un couple de matériel qui s'entend à merveille.

sergio13

bonjour alain,j'aimerai comprendre pourquoi sur les photos prises avec le fuji les oiseaux semblent plus grands que sur celles prises avec l'omd ?,avec la différence de focale qui est plus grande sur le 4/3,pour une même photo prise a 15m ne serai-ce pas l'inverse qui devrait se produire ?,est ce que c'est du a un recadrage ou un grossissement ou simplement la mésange était plus loin avec l'omd ?
je suis en train d'hésiter entre les 2 apn donc j'aimerai bien comparer avec le plus d'info possible.
d'après ce que je lis ici et là et sans essai réel il semblerait que le fuji soit imbattable en qualité grâce a son capteur derrière une vitre en intérieur et l'omd serai plus utile dehors dans des conditions plus dificile mais ton retour d'expérience toi qui a justement les 2 en test en ce moment vaut plus que tout ce qu'on peut lire en théorie,merci.

Merro

Bonjour,
Pour ajouter à la confusion.

Il me semble que le nouveau Fuji X-T1 à objectif interchangable et protection contre les intempéries combine les avantage du Fuji X100s et du Olympus OMD.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

sergio13

lol,merci merro,inexpérience surtout plutôt que confusion je suis en train de lire des articles qui parlent de facteur de grossissement qui sont sans doute a l'origine de mes questions mais si quelqu'un veut bien m'expiquer ça je l'en remercie.par contre je crois que je commence a faire devier le sujet donc je vais poser ma question sur un autre fil pour laisser la place aux très belles images d'alain.

alain1956

Bonjour,

Mon pinson a été recadré, sur la photo d'origine il apparait bien plus petit !
L'avantage du fuji X100S est l'obturateur central (pas de vibrations)
Le nouveau Fuji promet lui aussi (il ressemble à L'Olympus OMD), maintenant, je ne vais pas investir tous les 6 mois   

berthaud

Bonjour,

Il manque un zoom sur le fuji X100S, dommage!
Seph
Le plaisir de la nature

guy5

Marche pas mal ce Fuji X100s  ;)
Les deux Pinsons sont superbes, de plus réalisé au travers d'un double vitrage.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

alain1956

Mes dernières digiscopies avec le fuji

un Chardonneret élégant

alain1956

toujours mon Chardonneret

alain1956

le Pinson est de retour

alain1956

Encore le Pinson

A bientôt

sergio13

bonjour alain,la 1ere du chardonneret pour moi,même si elles sont toutes superbes.
mention très bien a celui ou celle qui entretien le double vitrage...

berthaud

Superbe, mais à faire sans le double vitrage dans la mesure du possible!
Seph
Le plaisir de la nature

Merro

Chardonneret élégant, c'est tout dit.

Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

alain1956

Mes digiscopies sans le double vitrage  :D

alain1956