Tamron 28-300 VC et Canon EOS 6D

Démarré par APB, Février 14, 2014, 15:29:06

« précédent - suivant »

inlovephoto

;)
Salut à tous
Le Tamron 28-300 mm f/3,5-6,3 Di VC PZD sortirait cet été ou pas? Qui a des infos à ce sujet. Je suis impatient car je pense que ce cailloux devrait être intéressant. Qu'en pensez-vous??
Cordialement

APB

Citation de: inlovephoto le Mai 15, 2014, 21:31:10
;)
Salut à tous
Le Tamron 28-300 mm f/3,5-6,3 Di VC PZD sortirait cet été ou pas? Qui a des infos à ce sujet. Je suis impatient car je pense que ce cailloux devrait être intéressant. Qu'en pensez-vous??
Cordialement

Qui a des infos ? Monsieur Tamron
Pas de bol je ne retrouve plus son numéro de portable
Sinon : oui, ce caillou devrait être très intéressant sur un FF léger comme le 6D

MOTLEYDVD

slt
j'ai appelé tamron , ce 28-300 devrait sortir mi-juin si tout va bien  ;)

inlovephoto

 ;)
Merci pour l'info. Mi Juin c'est pas très loin.
On verra bien!!!!
Cordialement

MOTLEYDVD

ça fait déja la pénurie, comme le 150-600 !  :-\

Fanrav

Pour info, le tamron 16-300 est disponible dans certains magasins boulanger.
J'ai hâte de lire les tests.

MOTLEYDVD

Citation de: Fanrav le Mai 23, 2014, 10:55:14
Pour info, le tamron 16-300 est disponible dans certains magasins boulanger.
J'ai hâte de lire les tests.

oui mais pas le 28-300...

MOTLEYDVD

bonjour
info de tamron fr : le nouveau 28-300 ne sortira pas en juin......peut-être en septembre  :-\
bête pour cet été !

MOTLEYDVD

message pour APB

as-tu toujours ton 28-300 VC ?
en es-tu toujours aussi satisfait ?
quels sont ses principaux défauts et qualités , pour savoir si son remplaçant va être beaucoup mieux ou juste une MAJ...
je te pose la question car son remplaçant ne sortira pas avant septembre si tout va bien......
et j'ai besoin d'un all in one !
merci
vincent

APB

Satisfait à condition de rester calé entre f/8 et f/11 et de se contenter d'un AF un peu lent et non retouchable.
Chaque fois que j'ai essayé l'équivalent en APS-C le résultat était moins bon.
Au delà de 200 mm il est moins percutant. En dessous il fait très bien le job pour un prix assez modique.
Il serait assez rigolo de le comparer aux autres 28-300,  mes petites observations personnelles à partir d'une panoplie personnelle assez fournie corroborent bien les mesures dxomark qui renseignent bien sur les faiblesses optiques des uns et des autres.


MOTLEYDVD

Citation de: APB le Juin 11, 2014, 16:05:36
Satisfait à condition de rester calé entre f/8 et f/11 et de se contenter d'un AF un peu lent et non retouchable.
Chaque fois que j'ai essayé l'équivalent en APS-C le résultat était moins bon.
Au delà de 200 mm il est moins percutant. En dessous il fait très bien le job pour un prix assez modique.
Il serait assez rigolo de le comparer aux autres 28-300,  mes petites observations personnelles à partir d'une panoplie personnelle assez fournie corroborent bien les mesures dxomark qui renseignent bien sur les faiblesses optiques des uns et des autres.


merci à toi  ;)
je vais voir si je peux attendre le remplaçant, sinon je me tournerais vers celui-ci  ;)
merci

APB

Il est certain que pour les amateurs de bokeh et d'AF ultra réactif, çà ne va pas le faire
mais mutatis mutandi çà correspond à un 18-200 optimal entre f/5.6 et f/8 à toutes les focales, autant dire une jument verte.
De plus les arrière-plans sont souvent joliment floutés, sans effet désastreux.
On se retrouve un peu à chaque focale comme avec une optique à l'ancienne, et de très bons résultats de 28 à 100 mm
L'avantage par rapport à mon 24-105 c'est justement de pouvoir serrer une jolie expression à 200 mm f/8 ce qui rend service
 
à 300mm f/6.3

APB

270 mm f/7

MOTLEYDVD

merci à toi et beau rendu !
même à f/7 il y a un beau bokeh  ;)

mais je recherche uniquement ce genre d'objectif pour la photo de famille et avoir un tout en un , ce qui complétera mon 35L , le nouveau 150-600 , le 28-75 et mon 20mm , ce ne sera pas pour de la photo de tous les jours!
par contre si le nouveau a été amélioré du coté de l'AF (tout comme le 24-70 et le 150-600) , ça vaut le coup d'attendre , et j'aimerai bien avoir des infos sur le nouveau... :-\
merci à toi
vincent

APB

eh bien nous sommes deux à l'attendre
  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: APB le Juin 11, 2014, 17:59:42
eh bien nous sommes deux à l'attendre
  ;)

j'aimerai tellement avoir de bonnes infos de tamron........et qu'il sorte avant septembre !  :-\

Avatar

Article du 19 juin sur "le monde de la photo".com : TAMRON ANNONCE LA SORTIE DE TROIS ZOOMS TRANSSTANDARDS

"Le 28-300 mm est compatible avec les reflex plein format et APS-C [...] Les 28-300 mm et 14-150 mm ont déjà été dévoilés il y a un certain temps. [...] Enfin le 28-300 mm f/3,5-6,3 Di VC PZD, annoncé en même temps que le 16-300 mm en début d'année, est proposé en montures Canon et Nikon dans un premier temps. La sortie de la version Sony est décalée sine die.

Le lancement de ces trois zooms devrait intervenir fin juin, à des tarifs pour l'instant non communiqués."

APB

Il ne faudrait pas que Tamron augmente de façon déraisonnable ses tarifs comme il vient de le faire récemment avec ses derniers trans-standards.
ouètanne si  ;)

MOTLEYDVD

tamron france devrait annoncer fin juin la disponibilté de ce 28-300  ;)
en espérant 600€ max !  :-\

MOTLEYDVD

qqun aurait des news sur ce nouveau 28-300 vc pzd ?
je le vois en vente sur la baie !  :)
serait-il dispo ?

gone

Il est en pré-commande à 739 € sur digit et la miss .... mais toujours pas de date de dispo et pas trouvé de test pour le moment!

fred10300


nikal37

Bonjour,
Pour les Nikonistes:
le Tamron est à 740€  et le Nikkor à 768€! chez Photo-Univers.
A ce prix,Il faut donc mieux attendre les tests pour voir ce que donne ce Tamron.AL