Album "Histoire, conte ou légende." du 16 au 28/02 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Février 14, 2014, 21:04:47

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Gohei28 le Février 28, 2014, 18:48:38
Me sentant quelque peu concerné (peut-être à tort mais j'en doute)
Tu racontes ta propre histoire..... de plus si tu es hors sujet les votes seront sans appel....

Hello Flab.... amicalement
L'Eventreur 1888 sur Amazon

makhno

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 20:30:10
Tu racontes ta propre histoire..... de plus si tu es hors sujet les votes seront sans appel....

Hello Flab.... amicalement

#ce n'est pas sur vu le nb de HS,peut être que le sujet est  plus compliqué qu'il n'y parait.
Paix dans le Monde

samoussa

98 "L' Enfer de Dante" - 23/02/24 - Canon 6D + 28mm

"Jack the ripper" - 23/02/2014 - Nikon D5100 35mm f/1.8


IMG_1647bysam par similisam, sur Flickr

pacmoab

Citation de: Gohei28 le Février 28, 2014, 18:48:38
#
Me sentant quelque peu concerné (peut-être à tort mais j'en doute)

Aucune attaque directe contre qui que ce soit, Gohei. Chacun interprète les thèmes comme il l'entend, et à défaut de peut être coller à ma vision des contes et légendes, tu as le mérite de proposer souvent des photos artistiquement réussies.
Ma pique ne se voulait pas polémique, mais juste qu'après avoir visionné les 5 pages de cet album, j'avais l'impression qu'il allait être difficile d'en trouver 10 qui collent à l'idée initiale que j'avais du sujet.
J'ai toujours tendance à prendre le sujet à l'envers, et de me dire en regardant une photo : Est-ce que je peux imaginer en la voyant quel thème elle est sensée illustrer ???
Enlevez les titres et faites l'exercice sur cette quinzaine, il faut beaucoup d'imagination je trouve pour trouver  ;)

Romug

99- "Les petits hommes verts ont envahi la ville"- 23/02/2014- GR.

samoussa

# y'a un bug sur ma photo (98) la phrase juste au dessus mon image n'est pas de moi et n'a donc pas à être là :D :D

Romug

#

Citation de: thom18 le Février 28, 2014, 19:39:46il s'agit d'un concours où il ne faut pas brider le caractère très créatif de certains et où l'amitié et la bonne humeur sont, avec l'humour, les traits les plus importants.

Bien résumé.

Bah, de toutes façons, parler de "hors sujet" est justement hors- sujet, car il s'agit de "thèmes" que chacun illustrera à sa façon, plus ou moins judicieusement, mais peu importe...
Bon, cette quinzaine, c'est un peu plus tortueux certes. Nos votes seront le reflet de l'histoire que nous raconte la photo, et c'est là tout l'intérêt. Prenons- y du plaisir... ;)

gedeon44

Citation de: Romug le Février 28, 2014, 21:44:10
#

Bien résumé.

Bah, de toutes façons, parler de "hors sujet" est justement hors- sujet, car il s'agit de "thèmes" que chacun illustrera à sa façon, plus ou moins judicieusement, mais peu importe...
Bon, cette quinzaine, c'est un peu plus tortueux certes. Nos votes seront le reflet de l'histoire que nous raconte la photo, et c'est là tout l'intérêt. Prenons- y du plaisir... ;)


+10

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 21:25:52
Aucune attaque directe contre qui que ce soit, Gohei. Chacun interprète les thèmes comme il l'entend, et à défaut de peut être coller à ma vision des contes et légendes, tu as le mérite de proposer souvent des photos artistiquement réussies.
Ma pique ne se voulait pas polémique, mais juste qu'après avoir visionné les 5 pages de cet album, j'avais l'impression qu'il allait être difficile d'en trouver 10 qui collent à l'idée initiale que j'avais du sujet.

Le "Je" n'est pas le même pour tous  ;)

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 21:25:52
J'ai toujours tendance à prendre le sujet à l'envers, et de me dire en regardant une photo : Est-ce que je peux imaginer en la voyant quel thème elle est sensée illustrer ???
Enlevez les titres et faites l'exercice sur cette quinzaine, il faut beaucoup d'imagination je trouve pour trouver  ;)

C'est souvent le cas, non ? Le but de ces albums est-il purement illustratif ? Ta photo 94 (très chouette), illustre-t-elle Frankenstein, Dracula, ou n'importe quel autre  roman gothique ?... Est-elle alors dans le thème, puisque je n'y vois pas spécialement en quoi est peut-être représentative du thème, si elle est prise individuellement, en dehors du contexte de cet album ?  ;)

Cordialement.  :)
30 caractères, c'est petit...

Flab

# C'est bien de respecter la volonté de celui qui choisit le thème, je suis de ceux à qui ça fera du bien de la rappeler en préambule.

Mais d'accord avec Thom, Gohei, Romug et Gedeon : le plaisir d'abord et faire sourire ou rire les autres posteurs
est déjà une victoire, que nous ne voyons pas malheureusement.

thom18

Citation de: samoussa le Février 28, 2014, 21:32:24
# y'a un bug sur ma photo (98) la phrase juste au dessus mon image n'est pas de moi et n'a donc pas à être là :D :D
C'est un coup de la NSA  :D
Allez, il est temps de lancer le César de la meilleure photo du thème "Histoire, conte ou légende" et ça c'est une autre histoire ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Album 2014_04 : "Histoire, conte ou légende." - Modalités du vote pour la période du 1er Mars 2014  0 heure au 8 Mars 2014 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Ne veux tu pas croquer m de lhassa                    est renumérotée de -     en 1
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 086   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/01/2014 et le 28/02/2014
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°98    de samoussa                a pour date 23/02/2024 postérieure à la date de fin de l'album

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Février 28, 2014, 22:34:47

Le "Je" n'est pas le même pour tous  ;)

C'est souvent le cas, non ? Le but de ces albums est-il purement illustratif ? Ta photo 94 (très chouette), illustre-t-elle Frankenstein, Dracula, ou n'importe quel autre  roman gothique ?... Est-elle alors dans le thème, puisque je n'y vois pas spécialement en quoi est peut-être représentative du thème, si elle est prise individuellement, en dehors du contexte de cet album ?  ;)


J'emploie justement le "je" parce que je n'ai pas la prétention de vouloir parler au nom de tous  ;)
Pour la "94" j'ai bien précisé que je la postais parce que finalement elle n'était pas plus hors sujet que tant d'autres.

Mais bon vous avez raison, ne parlons plus de hors sujet, et laissons maintenant les votants exprimer aussi leur vision. Les juges et les acteurs étant les mêmes, notre pluralité d'avis restera quoi qu'il en soit.
Pas de souci on reste là pour nous détendre, et que chacun continue de poster sa propre vision des choses, et entretienne ainsi la richesse des albums et de nos échanges  ;)

Flab

# Trop tard. ;)

Hors concours (floue).

xx "L'histoire récurrente du peuple migrateur." 23/02/2014 Canon5DII 50mm1.4
(non Gedeon, ce n'est pas la courbe inversée du chômage, et c'est dommage).

Pour finir ce thème, une histoire drôle sous forme d'une charade
connue entendue un jour aux Grosses Têtes :

Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. (je vous sens un peu las)
Et mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.(vive le copier-coller)
Mon tout est une saison.

Réponse : Le printemps, parce que les 6 rondelles reviennent.

Romug

Et hop!
1. 4- "Le moulin du diable"- A la fois paisible et inquiétant.

2. 5- "Les trois petits cochons"- Créatif, et belle réalisation.

3. 40- "Le train du plus beau conte de Noel". Mon esprit part en voyage. Joli N&B.

4. 60- "Le masque de la fourberie"- Extra le cadrage! Mystérieux...

5. 85- "Contes, mythes et légendes". Adorable.

6. 22- "histoires et Histoire"- beau traitement sur la matière. On se plonge dans le passé.

7. 47- "Thésée combattant le Minotaure"- Cela me donne envie de relire la légende. La lumière va bien avec la scène.

8. 21- "David et Goliath"- Mise en scène!

9. 75- "C'est l'histoire d'un mec...". Phone Game...on peut imaginer un tas d'histoires à partir de cette photo...
(L'auteur ne croit quand même pas que je vais recopier tout le titre? ;D)

10. 61- "Le hobbit: la désolation de Smaug". très belle ambiance.
Bonne nuit.

pacmoab

Mon vote avec les photos qui collent le mieux à ma vision du thème  ;)
Pas facile !

61
68
99
1
5
58
96
8
4
13

gedeon44

Citation de: pacmoab le Février 28, 2014, 23:14:06
[...] Les juges et les acteurs étant les mêmes, notre pluralité d'avis restera quoi qu'il en soit.
Pas de souci on reste là pour nous détendre, et que chacun continue de poster sa propre vision des choses, et entretienne ainsi la richesse des albums et de nos échanges  ;)

+1  ;)
30 caractères, c'est petit...

Bjfr137


Mon vote

42- "Histoires essentiellement destinées aux enfants pour les empêcher de dormir tranquillement !"  
5  "Les trois petits cochons"
47 "Thésée combattant le Minotaure"
96 "La ronde des histoires enfantines"
61  "Le hobbit : la désolation de Smaug"
89 - "Histoire d'Emile C., poilu mort à Verdun"
30  "Le corridor des souvenirs de l'histoire de la famille ..."
72 "Les bandes dessinées du moyen âge"
17 "Le Cheshire Cat et le lapin sont en retard pour retrouver Alice dans la forêt enchantée"
69  "Il était une fois une histoire de ... dépôt de ... bilan ..."
Jean-François

marcel Voilier

Moins de 100 photos pour ce thème... Moins de 10 photos dans ma première sélection... J'imagine que ça montre sa difficulté, mais certainement pas son manque d'intérêt !

1 : 98 : L'enfer de Dante : Samoussa : Quelle ambiance, et quel rendu !
2 : 33 : Contes et légendes des pierres plantées : Screwy Squirrel : Très belle revisitation contemporaine des pierres dressées de StoneHenge.

3 : 94 : Ambiance Da Vinci Code : Pacmoab : Beau traitement qui sert l'ambiance et la dramatise sans lourdeur. Même si le cadrage laisse la part belle aux ombres qui s'étalent, j'aurais aimé que l'appareil soit légèrement relevé...
4 : 28 : Et quand tu verras une île d'or : Fr [at] nçois : Magnifique tableau qui entraîne bien dans une histoire... par exemple de piraterie. Cadre un peu serré en haut...

5 : 18 : Jurassic Park : Grizzly : Beau NB, avec le regard de la bêbête en prime. Format étrange cependant...
6 : 61 : Le Hobbit – La désolation de Smaug : Grizzly : Bien vu bien fait, marrant.
7 : 68 : The Bogeyman : Samoussa : Quel formidable spot. C'est bien cadré, et bien post traité.
8 : 4 : Le moulin du diable : Gédéon44 : NB très agréable. Quel dommage qu'il manque un chouïa à droite...
9 : 97 : Jack the Ripper : Madras : Un peu tiré par les cheveux pour le thème, mais il fallait s'y attendre, et c'est très bien réalisé au niveau du traitement des couleurs. Un carré aurait pu convenir.
10 : 22 : Histoires et Histoire : Samoussa : Beau rendu pour ces vieux bouquins, on sent l'humidité du papier.

:)

tsitsa46

Bonjour  à tous
Ma sélection :
1- 4 - "Le moulin du diable"  gedeon44
2-  97 - "Jack the ripper" madras
3 - 61  "Le hobbit : la désolation de Smaug"  grizzly
4-  47 "Thésée combattant le Minotaure"  chelmimage
5-  24 " Le Pôle Express is back..."  Flab
6-  41 "Il était une fois un grand méchant loup qui ...." PikoBelo
7- 83 - "... Mais cette vie ne lui convenait pas. Elle déprimait et errait seule la nuit dans les allées, l'âme en peine..."  Gohei28
8-  87 "1487 : histoire du grand incendie de Bourges - maintenant les pompiers veillent."   thom18
9-  65 - "Légende : la danse des licornes"  zenfr
10-66-"La belle EN bois dormant"  joujou

Phil03

Mon vote. (J'ai l'impression d'être de plus en plus en "décalage" ...  :-\  )

LA premiere ne souffre d'aucune hésitation pour ma part, facilement identifiable, mise en scène , tout y est Parfait !!!
(Et Félicitations à Grizzly pour sa production sur cet album, en plein dans le mille à mes yeux ;) . Chapeau )

5
1
21
24
66
9
44
50
60
61

newteam1

Citation de: samoussa le Février 28, 2014, 21:12:09
98 "L' Enfer de Dante" -

"Jack the ripper" -

Incroyable cette association liée à une erreur car..... Jack the Ripper en personne a écrit:

Un feu brûlait dans la salle basse, mais ni bougies, ni gaz étaient là. Jack the Ripper avait fait un feu de vieux journaux, et de vêtements de sa victime. Par cette lumière, une scène incroyable se dessine, que même Dante dans sa visite aux régions infernales n'avait pas eu une telle vision....."


L'Eventreur 1888 sur Amazon

chelmimage


grizzly


gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Flab