Objectifs Kowa Prominar pour µ4/3

Démarré par Mistral75, Février 17, 2014, 08:53:46

« précédent - suivant »

Mistral75

Kowa a présenté trois objectifs en monture µ4/3 au salon CP+ :

http://www.kowa-prominar.ne.jp/special/wide_lens/index.htm

Mistral75

1. Le Prominar 8,5 mm f/2,8

- focale : 8,5 mm
- ouverture f/2,8 - T/3,0
- distorsion : 0,12%
- angle de champ (horizontal x vertical) : 93,5° x 77,1°
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- cadrage à la distance minimale de mise au point : 239 × 179 mm

Mistral75

2. Le Prominar 12 mm f/1,8

- focale : 12 mm
- ouverture f/1,8 - T/1,9
- distorsion : 0,59%
- angle de champ (horizontal x vertical) : 74,9° x 59,6°
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- cadrage à la distance minimale de mise au point : 182 × 136 mm

Mistral75

3. Le Prominar 25 mm f/1,8

- focale : 25 mm
- ouverture f/1,8 - T/1,9
- distorsion : -0,57%
- angle de champ (horizontal x vertical) : 40,9° x 31,1°
- distance minimale de mise au point : 20 cm
- cadrage à la distance minimale de mise au point : 125 × 93 mm

Mistral75

Les voici présentés au salon CP+.

Photo ©

jma64b

.
Bonjour

Heureux de voir que KOWA continue la photo....
A suivre

Mlm35

Et encore deux objectifs qui ne servent à rien, les 12 et 25mm. Encore des doublons.... :(

Les constructeurs, n'ont pas compris qu'il faut développer des nouveautés aux extremitės de l'echelles des focales.

Du coup, parmi ces trois nouveautés, il n'y a que le 8,5 qui prėsente un vrai intéret.
Dommage, car les télé kowa modulables, auraient pu etre une tres belle avancėe.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Février 17, 2014, 09:52:44
Et encore deux objectifs qui ne servent à rien, les 12 et 25mm. Encore des doublons.... :((...)

Sauf que ces trois objectifs, à la différence de leurs homologues OEM, sont orientés vidéo.

Nikojorj


gargouille

Citation de: Mlm35 le Février 17, 2014, 09:52:44
Et encore deux objectifs qui ne servent à rien, les 12 et 25mm. Encore des doublons.... :(

Les constructeurs, n'ont pas compris qu'il faut développer des nouveautés aux extremitės de l'echelles des focales.

Du coup, parmi ces trois nouveautés, il n'y a que le 8,5 qui prėsente un vrai intéret.
Dommage, car les télé kowa modulables, auraient pu etre une tres belle avancėe.

C'est vrai qu'il ne doit pas avoir des fixes de 10mm et d'autres supérieurs à 75mm, hors du prochain 300f4.

polym

bonne nouvelle qu'un opticien (entre autres) se mette à faire des objectifs grand public ...

petur

Bonne nouvelle en effet. Les objectif ont l'air énormes et plutôt moches. Attendons de voir les prix et surtout le niveau de qualité optique. Le 8.5 pourrait m'intéresser.

A suivre.

Pierre

Nikojorj


Komm

Citation de: Mlm35 le Février 17, 2014, 09:52:44
Et encore deux objectifs qui ne servent à rien, les 12 et 25mm. Encore des doublons.... :(

Les constructeurs, n'ont pas compris qu'il faut développer des nouveautés aux extremitės de l'echelles des focales.

Du coup, parmi ces trois nouveautés, il n'y a que le 8,5 qui prėsente un vrai intéret.
Dommage, car les télé kowa modulables, auraient pu etre une tres belle avancėe.
Des doublons mais ça peut aussi compléter les optiques existantes dans une autre gamme de prix.
Mais je suis d'accord, il manque vraiment des choses au delà de 75mm...
Avant ca mais après... c'est la dèche. A quand un 150/2 ?

alafaille

Citation de: Komm le Mars 03, 2014, 18:22:14
...
Des doublons mais ça peut aussi compléter les optiques existantes dans une autre gamme de prix.
...
Et là je suis très très d'accord  ;) . Vu le prix du 12mm en olympus ... une alternative m'intéressent ( Sigma ... si tu m'entends ...)

morvandiau

Citation de: petur le Février 18, 2014, 11:58:01
Bonne nouvelle en effet. Les objectif ont l'air énormes et plutôt moches.
ça c'est ton goût. Qui n'est pas le mien...

Goblin

Citation de: alafaille le Mars 04, 2014, 11:28:14
...Vu le prix du 12mm en olympus ... une alternative m'intéressent ( Sigma ... si tu m'entends ...)

Je t'ai entendu, mon fils. Nos objos m43 se devant aussi de couvrir le APS-C des Nex car déclinés vers les deux standards - faudra te lever de bonne heure pour me voir sortir un 12mm pas cher.
Sigma.

alafaille

Citation de: Goblin le Mars 04, 2014, 16:37:19
Je t'ai entendu, mon fils. Nos objos m43 se devant aussi de couvrir le APS-C des Nex car déclinés vers les deux standards - faudra te lever de bonne heure pour me voir sortir un 12mm pas cher.
Sigma.

Tamron ? Tokina ? ;D

Je ne sais pas trop quel est la part de marché du m4/3 ou alors ils ont été échaudé par l'échec du 4/3 pas micro ( car il me semble que l'offre 'alternative' était plus importante en 4/3)

Nikojorj

Citation de: alafaille le Mars 04, 2014, 17:56:48
Tamron ? Tokina ? ;D
Tokina a déjà sorti un 300/6.3 à miroir, dédié uniquement au µ4/3 (MF mais pucé, toucher la bague de MaP active la loupe et autres commodités), donc tout espoir n'est pas perdu.

CitationJe ne sais pas trop quel est la part de marché du m4/3 ou alors ils ont été échaudé par l'échec du 4/3 pas micro ( car il me semble que l'offre 'alternative' était plus importante en 4/3)
En µ4/3, l'offre alternative vient aussi d'autre boites que ceux qui faisaient juste de l'objo de reflex, au prix parfois d'une compatibilité réduite (optiques sans puce, grrr).

Goblin

Citation de: alafaille le Mars 04, 2014, 17:56:48
Tamron ? Tokina ? ;D

Je ne sais pas trop quel est la part de marché du m4/3 ou alors ils ont été échaudé par l'échec du 4/3 pas micro ( car il me semble que l'offre 'alternative' était plus importante en 4/3)

Tamron et Tokina n'ont jamais rien proposé en 4/3.

Sigma y avaient décliné une certaine partie de leur gamme aps-c et ff, mais c'était juste une déclinaison d'objectifs existants.

Mistral75

Un article de ePHOTOzine relatif à ces Kowa Prominar :

http://www.ephotozine.com/article/kowa-prominar-8-5mm-12mm-25mm-m43s-lens-samples-24186

Deux photos prises avec le Prominar 8,5 mm f/2,8 monté sur Olympus OM-D E-M1 :



(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 4.000 x 3.000 pixels)


Mistral75

Deux photos prises avec le Prominar 25 mm f/1,8 monté sur Olympus OM-D E-M1 :



(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 4.000 x 3.000 pixels)

Nikojorj

Sortie du Kowa Prominar 8.5/2.8 (T3.0) le 20/9 :
http://kowa-prominar.com/news/2014/0920-1.html
Seule caractéristique annoncée, une distorsion très faible (0.12%), remarquable pour ce genre d'objo.

A noter une version vert olive en plus de noir et argenté. ;)

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Septembre 01, 2014, 15:09:59
Sortie du Kowa Prominar 8.5/2.8 (T3.0) le 20/9 :
http://kowa-prominar.com/news/2014/0920-1.html
Seule caractéristique annoncée, une distorsion très faible (0.12%), remarquable pour ce genre d'objo.
(...)

Oui, annoncée depuis la présentation au CP+ en février dernier, tout comme la distance minimale de mise au point et la formule optique, cf. les deuxième, troisième et quatrième messages de ce fil.

Citation de: Nikojorj le Septembre 01, 2014, 15:09:59
(...)
A noter une version vert olive en plus de noir et argenté. ;)

Zouli ! :)

René

Mis à part les couleurs ...bof.. ils sont énormes surtout quand je compare le 25 au 25 1.4 Pana..
Amicalement René