SONDAGE - Quel logiciel de RETOUCHE d'image utilisez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Février 17, 2014, 11:17:17

« précédent - suivant »

Quel logiciel de RETOUCHE d'image utilisez-vous principalement? (L'anonymat des réponses au sondage est garanti)

Aucun logiciel dédié retouche
Photoshop Elements version 8 ou précédente
Photoshop Elements Version 9, 10 ou 11
Photoshop Elements Version 12 (actuelle)
Photoshop Versions 5, 6, 7 ou avant CS
Photoshop CS3, 4, 5 ou 6 (acheté sans abonnement)
Photoshop CC seul ou Duo (abonnement Cloud)
Suite complète Adobe CC (abonnement Cloud)
Photoshop piraté ou prêté
The Gimp
Corel Paint Shop
Perfect PhotoSuite
Autre alternative gratuite

Powershot

Citation de: AD75 le Février 18, 2014, 22:24:06
Mais que font les 80 % de non votants ?

Ben ils n'utilisent pas les logiciels nommés, peut-être ?      ;D
Perso ce n'est pas Corel mais Jasc Sofware Paint Shop Pro v9.00.
J'aimerais bien faire la mise à jour en version 9.01 grâce au patch, mais ça fait tout planter.
J'ai bien Elements mais je m'en sers peu, j'ai trop l'habitude de Paint Shop, depuis la première version ... c'est déjà loin !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Fylt


Crazy Squirrel

J'ai répondu aucun. Lightroom me suffit à 99,99 %. CS8 (2003 je crois 8)) me sert ± 2 fois par an depuis que je ne fais plus mes cadres avec, plutôt pour rajouter du texte (cartes de vœux ...) que pour de la retouche photo proprement dite. J'en ai d'autres (Faststone Image Viewer, XnView ...) qui ne servent que de visionneuses.
Le sot sait, le sage cherche.

Verso-93

Je ne m'attendais pas à si peu de Corel... c'est dommage, ça donne raison à Adobe, maintenant ils vont se croire tout permis
## J'ai une Toyota Verso ##

kochka

Technophile Père Siffleur

parkmar

En plus de celui coché: CNX2 (DxO que j'ai n'étant pas considéré à mes yeux comme un logiciel de retouche même avec Viewpoint).

waps

Suis passé à Elements 12 : Photoshop CC trop cher pour moi

Bjfr137

Pas de Photoshop ou CS ou CC, trop cher pour mon usage et mes compétences et pas l'âme d'un pirate.

Actuellement Elements 11 que j'ai eu avec une Wacom bamboo.

J'utilise peu de fonction : tampon, niveau, contraste, redressement, redimensionner, recadrer, photomerge pour les panoramiques.
Jean-François

canonbeber


pascal77

The Gimp après avoir réfléchi longtemps sur le bien fondé de prendre la suite Lightroom et photoshop à 12,99€. Je pense qu'il s'agissait plus d'une envie que d'un besoin, donc j'ai tranché j'utilise The Gimp, c'est un nouveau challenge ;) et garde Lightroom 4 pour le développement des photos.

ohms

Je n'ai jamais rien compris à The Gimp...  pourtant, j'ai essayé !

geargies


J-F

hélas on ne peut mettre qu'une réponse  j'ai coché PSP  , mais en fait je fais les retouches simples ( lumière contraste couleur) avec Acdsee et ce n'est pas une alternative gratuite :)
en résumé : 

Acdsee + Paint Shop Pro

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

jps1


Jezzu

Aperture mais pas listé :'(
Et très très légèrement PS CS6 mais il n'y a pas le choix "copie de sauvegarde"  ::)
Sinon Gimp est une très bonne solution, très performant et à un prix plus que concurrentiel.

timouton

Sur un de mes ordis j'ai installé en plus de PS éléments 9, Photofiltre qui est gratuit. Pas si mal, mais un peu plus lent.

Krg

Pentax & Werra

al1k

Dématriçage avec DPP puis traitement sous GIMP (parfois xnview)

314377

euh  ::) ... Image Data Converter, fourni par Sony, ça compte comme "retoucheur" ???

Verso92


gerarto

Citation de: 314377 le Octobre 22, 2014, 11:31:05
euh  ::) ... Image Data Converter, fourni par Sony, ça compte comme "retoucheur" ???

Non... il ne retouche rien !

(déjà que comme dématriceur... )

314377

Citation de: gerarto le Octobre 28, 2014, 20:57:50
Non... il ne retouche rien !

(déjà que comme dématriceur... )
je n'avais pas bien l'habitude de retoucher ... mes diapos  ::)   ;)  alors, forcément, je ne me rend pas bien compte ...

et pour toi, gerarto, il me faudrait investir dans quoi ???

314377


C-CHOUETTE

Pour moi FastStone image viewer 4.9.
Facile d'utilisation et gratuit, traite toutes sortes de fichiers.
Amicalement
Bernard