Montage et restauration, quel logiciel ?

Démarré par André Perier, Février 17, 2014, 13:11:03

« précédent - suivant »

André Perier

Bonjour à tous,
Je viens de faire numériser de vieux films super 8 des années 70 ( travail d'excellente qualité car scan image par image ) les fichiers sont au format MP4.
Je dois : les monter mais surtout les restaurer car parfois les images ont souffert, dominantes couleurs, perte de contraste etc...puis ajouter une bande son pour les séquences muettes.
J'ai essayé puis acheté le logiciel " Movavi éditor " qui donne entièrement satisfaction en théorie car au moment de l'exportation du projet les choses se gâtent :
Bugs , plantage du logiciel , perte énorme de qualité par rapport à l'original et j'en passe ...
Je me tourne vers vous pour acheter un logiciel qui me donne satisfaction. je pense à Adobe mais peut -il corriger automatiquement les dominantes et le contraste ?
Merci d'avance pour votre aide
Flou à lier

mojozejojo

Ah je suis justement en train d'évaluer Adobe Premiere Elements donc je vais vous répondre : vous pouvez télécharger une version d'essai pour 30 jours - ils mettent un gros pavé "version d'évaluation" sur les vidéos, mais sinon toutes les fonctionnalités sont actives.

Il y a la possibilité de changer la saturation, luminosité, gamma, etc. Il y a un bouton "auto" pour correction automatique, mais je n'ai installé le truc qu'hier, alors je ne sais pas tout.

Cela ne vous coutera que le temps d'essayer. Hélas c'est plus cher que movavi (100 euros).

Bonne chance.

André Perier

Merci, sur un autre forum, on me dit que c'est ma configuration qui n'est pas assez costaude (il faudrait quadruple cœur, et 8Go de Ram et tout le toutim )
Je vais essayer : de scinder en parties de moins de trente mn mon film qui fait deux heures car j'ai remarqué que sur des séquences de test courtes , movavi ne plante pas. Puis j'essaierais éléments...
Flou à lier


André Perier

Merci pour ces liens patvig mais en fait les films ont déjà été numérises par scan image par image par un studio pro, entre liste d'attente et faire tourner le télécinéma/ scanner 24h / 24, ça a pris plus d'un mois mais qualité super !
Mon pb venait du logiciel ou de mon système qui plantait à l'enregistrement du projet monté et sonorisé.
Mon pb est résolu en scindant le film en séquences de 30 à 40 mn maxi
Flou à lier