Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Fab35 le Mai 23, 2014, 12:49:14

Reste que selon DxO, le Tamonster résoud quelque chose comme 12-13Mpix sur 24x36, et 6-8 en APSC...

La différence  centre=>bord est aussi un inconvénient (pour le D800), peut-être plus gênant qu'un léger manque de piqué ultime général  (enfin surtout en paysage, je pense)
dX-Man

Blopinou

Après comme dit plus haut le brouillard atmosphérique avec un 600mm et sur des sujets lointain forcément ça ne fait pas que du bien. Ce qui me rassure quand même c'est que ce Tamron à l'air de très bien ce comporter sur des sujets à moyenne distance avec le D800. Je verrais bien en juin quand le miens sera à la maison!
En attendant je me régale à voir les clichés.

Chris MILLERS

Juste une petite précision pour ceux qui semblent préoccupés par la turbulence atmosphérique ou le "brouillard atmosphérique" comme dit Blopinou, il faut savoir qu'entre les bâtiments photographiées (sauf l'abbaye et le téléphérique) et la montagne que l'on aperçoit en fond, il y a environ 6 à 8 km de distance, et tout ça au dessus d'une agglomération de plusieurs centaines de milliers d'habitants entourée de montagnes.
On peut donc penser qu'il y a aussi pas mal de pollution qui vient densifier ce brouillard, ce qui n'est pas forcément le cas partout (heureusement ! ! ! )

Fab35

Non, moi c'est surtout les perturbations des couches d'air chaud qui créent des vagues à l'image et ruinent tout piqué optique. C'est la principale plaie des shoots à grande distance.
La brume est une autre chose, "l'épaisseur de l'air" entre le photographe et le sujet une autre encore.

Pour apprécier les qualité du 150-600, l'idéal est de shooter à quelque chose comme 10-15m, pour récupérer un max de détails sur le sujet.

Plus loin, les pbs de l'air réinterviennent, et les pertes éventuelles de focus aussi.

S.A.S

Ah, la jolie ville de Grenoble... 8)

Chris MILLERS

Je n'ai pas de photo à 10/15 m. J'en ferai une demain si je peux.
En voici une à 3/4 m ! !

Fab35

Je disais 10-15m mais ça le fait très bien en deça !! La preuve !  ;)

Chris MILLERS

Pour moi, qui ai acheté cet objo principalement pour la billebaude et un peu d'affut, 10/15 m, c'est un peu court.
Je dirai plutôt 20/30 m. Car pour approcher facilement un cervidé à 10/15 m, il faut le faire ! ! ! ou alors des conditions très particulières telles que très grand vent, forte pluie, etc...
Jusqu'à présent, toutes les photos que j'ai faites à ces distances là me conviennent.
Défaut : Il faut oublier la règle des tiers à cause de la faiblesse de la netteté périphérique, mais pour l'animalier, je centre très souvent, quitte à revoir le cadrage par la suite, dans la mesure où j'aime prendre l'animal dans son environnement et pas en photo d'identité ! ! !

jdm

Citation de: Chris MILLERS le Mai 23, 2014, 15:52:59
...
Défaut : Il faut oublier la règle des tiers à cause de la faiblesse de la netteté périphérique, mais pour l'animalier, je centre très souvent, quitte à revoir le cadrage par la suite, dans la mesure où j'aime prendre l'animal dans son environnement et pas en photo d'identité ! ! !

Oui, c'est ce que j'essayai d'expliquer plus haut, effectivement il vaut mieux privilégier le centre pour une netteté optimale, on a moins ce problème en Dx  ;)

En tous cas les résultats sont très sympa

dX-Man

H.

Citation de: Chris MILLERS le Mai 23, 2014, 15:52:59
Pour moi, qui ai acheté cet objo principalement pour la billebaude et un peu d'affut, 10/15 m, c'est un peu court.
Je dirai plutôt 20/30 m. Car pour approcher facilement un cervidé à 10/15 m, il faut le faire ! ! ! ou alors des conditions très particulières telles que très grand vent, forte pluie, etc...
Jusqu'à présent, toutes les photos que j'ai faites à ces distances là me conviennent.
Défaut : Il faut oublier la règle des tiers à cause de la faiblesse de la netteté périphérique, mais pour l'animalier, je centre très souvent, quitte à revoir le cadrage par la suite, dans la mesure où j'aime prendre l'animal dans son environnement et pas en photo d'identité ! ! !

Et tu as bien raison, fais les photos que tu veux, pas celles que les autres veulent  ;)
En plus, depuis l'avènement du numérique, on peut recarder, débruiter, etc... autant se faire plaisir.
Go ahead, make my day.

zacpatman

en tout cas merci à toi !!! peu tu m'envoyer le raw de ton chat et des oeufs en mail perso avec wetransfert ou autre ? pour les développer à ma sauce !! c'est à quel focale ? j'connais du monde à grenoble !! encore merci !

Chris MILLERS

Citation de: zacpatman le Mai 23, 2014, 17:28:23
en tout cas merci à toi !!! peu tu m'envoyer le raw de ton chat et des oeufs en mail perso avec wetransfert ou autre ? pour les développer à ma sauce !! c'est à quel focale ? j'connais du monde à grenoble !! encore merci !

Merci de m'envoyer ton adresse email. La mienne est visible.
Je t'envoie ça dans la soirée.

Jean-Etienne V

Citation de: Chris MILLERS le Mai 23, 2014, 20:11:53
Merci de m'envoyer ton adresse email. La mienne est visible.
Je t'envoie ça dans la soirée.

Non non... Elle n'est visible ... que pour toi  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Chris MILLERS

Ah ! M..de alors !  On fait comment dans ces cas là ?
Merci de me fournir la solution.

jdm

Citation de: Chris MILLERS le Mai 23, 2014, 20:42:07
Ah ! M..de alors !  On fait comment dans ces cas là ?
Merci de me fournir la solution.

Tu vas dans ton profil tu fais:

"Paramètres relatifs au compte" et tu décoches "Antispam actif"
dX-Man

Chris MILLERS

Citation de: jdm le Mai 23, 2014, 20:46:59
Tu vas dans ton profil tu fais:

"Paramètres relatifs au compte" et tu décoches "Antispam actif"

OK, merci, c'est fait ! ! !

jdm

Après il faut valider, bien sûr!   ;D
dX-Man

Chris MILLERS

Citation de: jdm le Mai 23, 2014, 22:38:39
Après il faut valider, bien sûr!   ;D

Tu as bien fait de me le dire, je n'avais pas validé.
A présent, c'est fait.
Merci

Le Tailleur

Livraison prevue fin juin (A..z.n.DE)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

zacpatman

Citation de: jdm le Mai 23, 2014, 20:46:59
Tu vas dans ton profil tu fais:

"Paramètres relatifs au compte" et tu décoches "Antispam actif"

c'est fait aussi !!!

Pierred2x

Sur Amazon, il est dit: Livrable sous 1 à 2 mois...Pour moi ça veut tout dire !

jdm

dX-Man

zacpatman


chbonnet

Bonjour,
J'ai commandé  en avril ce zoom chez Amazon en précommande pour mon D800E... et ma fête des pères (jamais aussi bien servi que par soi-même !): j'ai eu le 23 mai la mise à jour de ma commande Amazon m'informant d'une livraison à partir du 5 juin.
Il semble donc que ce matériel soit officiellement disponible.  ;D
Cdt

Olivier_83

Je n'ai pas encore trouve de tests de la monture Nikon. J'aimerais bien une comparaison avec le Nikon 80-400 Afs ou les Sigma avec des boîtiers Nikon.
Vous avez vu de tels test ?