Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonjour,

Reçu ce matin en monture Nikon.( N° 8087 )

Habitué au gros télés 300/2.8 et 300/800 Sigma, je suis agréablement surpris par le poids de l'objo. Sans être de la qualité de mon autre matériel, il s'en sort avec honneur.

Testé avec D7100, avec D3s à venir

Corcialement

Norbert

tabar1

Pour info tamron dispo en monture nikon sur DP photo ce jour...

nonos arnaud

ca n'est pas resté longtemps dispo !!

Sebmansoros

Avez-vous des comparaisons à 600mm avec le 2.8 de 300 + TC20 EIII?

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2014, 17:51:35
Avez-vous des comparaisons à 600mm avec le 2.8 de 300 + TC20 EIII?

Je crois que ce n'est vraiment pas la peine de comparer !
Alain

mb25

Citation de: Alfie le Juillet 08, 2014, 17:45:21
Je crois que ce n'est vraiment pas la peine de comparer !

Et la conclusion est ??
mb

Sebmansoros


Alfie

Que f2,8/300 + TCx2III l'emporte haut la main !

Il suffit pour cela de regarder les photos faites par JP31 avec son D7100 et ce couple, elles crèvent l'écran surtout celles faites à main levée d'oiseaux en plein vol !

C'est le cas de le dire "y a pas photo" avec tout ce qui a été présenté avec le Tamron
Alain

Alfie

Mais il faut comparer ce qui est comparable, entre 1200 euros (voire moins) et une combinaison à plus de 6000 euros c'est normal qu'il y ait une différence.
Alain

p.jammes

Le miracle n'aura pas lieu. L'avantage du 150-600 Tamron ou du 50-500 Sigma, c'est de pouvoir jouer avec de longues focales sans se ruiner et sans se casser le dos. ;D

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Juillet 08, 2014, 18:49:56
Mais il faut comparer ce qui est comparable, entre 1200 euros (voire moins) et une combinaison à plus de 6000 euros c'est normal qu'il y ait une différence.
Exactement, tout à fait d'accord, bien que je n'ai pas payé (je n'aurais pas pu) le 300 f2.8 et TC20EIII 6000€. ;) :)

Runway

Citation de: mb25 le Juillet 08, 2014, 18:33:02
Et la conclusion est ??

Que ça revient à comparer une Clio à une Aventador !

webvince18

Quelqu'un a-t-il testé cet objectif avec un antédiluvien D90 ?

Fab35

Citation de: webvince18 le Juillet 09, 2014, 12:43:56
Quelqu'un a-t-il testé cet objectif avec un antédiluvien D90 ?
pourquoi donc ces craintes récurrentes ?
Il n'y aucune raison de croire que ce zoom sera mauvais sur un capteur de D90 !  :)

webvince18

C'est à force de lire que tel objectif est super bon sur un 24x36 et mauvais sur un APS-C  :-\
(pour ce qui est du piqué).
Il y a aussi la question de l'autofocus, qui parfois fonctionne plus ou moins bien suivant le boitier...

Altar

Commandé à l'instant chez Boulanger, livraison le 15.  Mon D600 sera ravi.

Fab35

Citation de: webvince18 le Juillet 09, 2014, 14:39:00
C'est à force de lire que tel objectif est super bon sur un 24x36 et mauvais sur un APS-C  :-\
(pour ce qui est du piqué).
Il y a aussi la question de l'autofocus, qui parfois fonctionne plus ou moins bien suivant le boitier...

Les objos sont souvent moins bon sur APSC, surtout aujourd'hui, notamment pour la raison que ces APSC sont gavés de pixels !
Le crop naturel de l'APSC ne retient pourtant que la meilleure partie du centre de l'optique, on évite ainsi la majeure partie des faiblesses dans les angles ainsi que la distorsion, moins marquée.
Par contre, il est dit que le tamonster résoudrait quelque chose comme 13Mpix sur 24x36, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles en APSC où on ne prendra que le centre de l'image 24x36, le tout projeté sur 18 à 24Mpix ! Ca peut pas donner 24Mpix réels de résolution réelle au final !
(pour rappel, un crop APSC sur 13Mpix de 24x36, ça fait entre 5 et 6Mpix)

Le Nikon D90 avec ses 12Mpix est donc tranquille, ça lui ira à ravir !
Sur mon vieux 20D avec ses 8Mpix, ça passe très très bien.

Reste l'AF en effet, mais bon, pas de raison qu'il soit non plus complètement à l'Ouest !

webvince18

Bon, alors je vais commencer ma cagnotte !  ;)
D'ici que j'ai les fonds, il aura bien baissé de 200€  ;D

Fab35

Citation de: webvince18 le Juillet 09, 2014, 16:36:25
Bon, alors je vais commencer ma cagnotte !  ;)
D'ici que j'ai les fonds, il aura bien baissé de 200€  ;D
La pénurie d'un matériel ne va pas trop hélas dans ce sens !

webvince18

Évidemment s'ils continuent à le sortir au compte gouttes... ::) Ou bien ils sont victimes de leur succès, donc d'ici un an ou deux quand tous les pressés en auront un, ça baissera  ;)

Fab35

Ou quand Sigma aura sorti son Tamzooka... euh Sigzooka ! ;)

mb25

Citation de: Alfie le Juillet 08, 2014, 18:48:00
Que f2,8/300 + TCx2III l'emporte haut la main !

Il suffit pour cela de regarder les photos faites par JP31 avec son D7100 et ce couple, elles crèvent l'écran surtout celles faites à main levée d'oiseaux en plein vol !

C'est le cas de le dire "y a pas photo" avec tout ce qui a été présenté avec le Tamron

non je pense qu'il ne suffit pas de regarder des images d'oiseaux en vol pour juger de la qualité d'un objectif.  Mais on peut peut-être trouver des images comparatives avec des crops entre les deux formules.
Les images comparatives  entre ce zoom et le 500 F4 canon montrait que le zoom n'était pas si loin du fixe pourtant très onéreux. ( sur un sujet statique);
Les 300 2.8  nikon que j'ai testé sont excellents à 300 mais le piqué chute très fort avec les multi 1.7 et 2.
J'aimerais trouver un comparatif.
mb

ledunois

Citation de: webvince18 le Juillet 09, 2014, 20:24:45
Évidemment s'ils continuent à le sortir au compte gouttes... ::) Ou bien ils sont victimes de leur succès, donc d'ici un an ou deux quand tous les pressés en auront un, ça baissera  ;)

Disponible chez "le vendeur de pain".et livrable sous 24 H pour 10 € ( chronopost).

ledunois

En plus l'emballage est impeccable !

Fab35