Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

webvince18

S'il est si facilement dispo chez le marchand de baguettes, il n'y a donc pas de pénurie... Et le prix aura baissé de 200€ d'ici un an  ;)

Fab35

Citation de: webvince18 le Juillet 10, 2014, 10:08:17
S'il est si facilement dispo chez le marchand de baguettes, il n'y a donc pas de pénurie... Et le prix aura baissé de 200€ d'ici un an  ;)

La pénurie, elle existe par le simple fait que le débit de l'usine est insuffisant par rapport à la demande actuelle.
S'il y a toujours 30 exemplaires (toutes montures confondues) dispo en France chaque mois, il faut sauter sur l'occasion qui se présente dès qu'un distributeur le propose !
Mais pas à n'importe quel prix non plus.
1400€, c'est le prix public normal.

Les 1ers possesseurs (dont je suis :) ) ont eu droit (même en magasin en ville) à bénéficier du tarif de lancement de 1259€, c'était une belle intention de Tamron France, qui ne devait pas savoir que ce zoom allait partir à ce point comme des petits pains !

Alfie

Citation de: mb25 le Juillet 10, 2014, 07:53:40
non je pense qu'il ne suffit pas de regarder des images d'oiseaux en vol pour juger de la qualité d'un objectif. 
mb

Mais cela permet de tester la réactivité et la précision de l'A.F, ce qui n'a pas l'air d'être le point fort du Tamron !
Alain

Fab35

Citation de: Alfie le Juillet 10, 2014, 18:00:20
Mais cela permet de tester la réactivité et la précision de l'A.F, ce qui n'a pas l'air d'être le point fort du Tamron !
euh, sur quoi tu te bases pour dire cela ??

Alfie

Citation de: Fab35 le Juillet 10, 2014, 20:01:01
euh, sur quoi tu te bases pour dire cela ??

Je me base sur les nombreux avis concernant cette optique : donnant de nombreux déchets lors de prise de vues à main levée. Surtout pour le suivi d'oiseaux en vol.

Je rappelle que l'origine de la discussion était une comparaison avec le couple Nikkor f2,8/300mm + TCx2 III
Alain

Fab35

Citation de: Alfie le Juillet 11, 2014, 10:43:49
Je me base sur les nombreux avis concernant cette optique : donnant de nombreux déchets lors de prise de vues à main levée. Surtout pour le suivi d'oiseaux en vol.

Je rappelle que l'origine de la discussion était une comparaison avec le couple Nikkor f2,8/300mm + TCx2 III

C'est pas forcément l'optique qui est entièrement en cause dans le taux de déchets.

Son ouverture modeste à 600mm n'aide sans doute pas trop les boitiers non pros, normalement pas prévus pour assumer l'AF correctement au-delà de f/5.6.
Mais cette ouverture modeste n'est pas un "problème" d'optique, le souci se retrouve sur le boitier.
Mais il se peut toutefois que l'électronique de gestion AF intégrée au zoom ne soit pas optimale, ça... Sur Canon (au moins 7D) il y a un bug a priori pour les sujets lointains, qui font décrocher l'AF, sans retour de l'AF, qui reste figé en distances courtes... Mais quand le sujet est bien accroché, le Tamonster assure très bien, pas de souci !

L'autre problème par contre, c'est la stab du 150-600, qui en effet n'est pas vraiment utilisable sur les sujets mobiles, alors qu'elle fonctionne très bien en statique...

Jo Laudois

Un Tamron 150-600mm monture Nikon disponible chez Amazon : un seul exemplaire ! 1299 euros plus 10 de frais de port.

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-150-600-pour-nikon/dp/B00HPMGAFA

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Citation de: Jo Laudois le Juillet 12, 2014, 05:52:39
Un Tamron 150-600mm monture Nikon disponible chez Amazon : un seul exemplaire ! 1299 euros plus 10 de frais de port.

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-150-600-pour-nikon/dp/B00HPMGAFA

Amicalement, Jo.

A présent indisponible.

Mistral75


mozart67

Bonjour à tous,

Reçu aujourd'hui, je vais le tester ce week-end. Quelques petits essais rapides sur D800 me semblent déjà très prometteurs!  :)

Cordialement à tous

Otaku

Un exemple au D800 déjà posté sur l'autre fil. Comme je suis en voyage et vu le poids total de l'équipement, je pense que je vais le laisser souvent à l'hôtel, mais il se peut que j'ai d'autres occasions d'ici la fin de mon voyage.


ledunois


p.jammes

Et hop, dans la besace, merci ledunois pour l'information. Livraison entre le 22/7 et 25/7. Parfait pour mes séances de musculation à venir. :D

p.jammes

Commandé le 19/7, reçu le 23/7. Des photos dés que mon plâtre sera retiré.
À+

p.jammes

Pas pu résisté. Donc à main  levée et d'un bras, crop de la TE à 600mm, 1/250, f8, sur le Df (pas envie de laisser tomber le D4s).

Pourra sans doute mieux faire mais bon début, vu les conditions météo, et ma condition de bras cassé. ;D

S.A.S

Citation de: p.jammes le Juillet 23, 2014, 18:25:32
Pas pu résisté. Donc à main  levée et d'un bras
Pour quelqu'un de " plâtré ", respect !  :D

On n'y compte facilement une cinquantaine de personnes....

;)

Fab35

Citation de: p.jammes le Juillet 23, 2014, 18:25:32
Pas pu résisté. Donc à main  levée et d'un bras, crop de la TE à 600mm, 1/250, f8, sur le Df (pas envie de laisser tomber le D4s).

Pourra sans doute mieux faire mais bon début, vu les conditions météo, et ma condition de bras cassé. ;D

Héh, qui a dit que la stab du Tamonster n'était pas efficace ?  ;)

ELWOOD

Il se pourrait que le surpoids du plâtre soit du coté gauche  ;)

Mistral75

Citation de: ELWOOD le Juillet 24, 2014, 13:58:13
Il se pourrait que le surpoids du plâtre soit du coté gauche  ;)

C'est vrai ça : l'avant du plâtre posé sur la rambarde du balcon, le 150-600 posé sur le plâtre, le dos qui se plie et le croupion qui se tortille pour le réglage en azimut et en site, plus besoin de pied !

p.jammes

Tout à fait, impossible d'atteindre le déclencheur avec le bras droit plâtré ainsi que le coude à 90°, avec un boîtier à l'horizontale. Mais ça, c'était avant démoulage il y 2 heures, mais aucune force dans le poignée droit pour l'instant. La suite bientôt, j'espère.... :D

p.jammes

Petit essai avec le D7100 en mode crop soit 1200mm et présentation du crop 100% à 1200mm. ::)
1/500 f8 200iso

p.jammes

Même le pigeon est étonné. ;D

p.jammes

Le crop à 1200mm.

Stef11r

Il semble pas mal du tout ce Tamron,  reste à voir ce que donnera l AF au bord d un circuit lorsque les conditions de lumière ne seront pas excellentes.....
Très tentant.

ELWOOD

Que le pigeon soit étonné ??
Le 7100 me semble plus performant que le Df en ff
Serait-ce le boitier plus adapté avec un résultat nikel sur 1200 mm avec nb pixels idem?