Michel Denis Huot en pleine action

Démarré par v-man, Février 24, 2014, 11:10:59

« précédent - suivant »

fski

Citation de: kochka le Mars 04, 2014, 13:42:56

Ce doit être mes yeux, je trouve ta photo fade, pour ce que j'en vois.
Un oeil à 6500 k et l'autre à 4500K , à la louche.

Je viens de faire le test sur ta photo. Effectivement je vois une forte différence entre les deux yeux. Et j'ai tendance à regarder avec celui qui atténue la coloration.
Il faudra attende que je fasse opérer de la catarate le deuxième pour voir si cela s'améliore. En attendant je tâchera à l'avenir de moins pousser .

je parlais plus du bruit  ;D ;D ;D

Mais oui ma photo est fade...mais ca représente un peu la realite de la chose, un lezard dans la poussiere sur de la terre poussiéreuse  ;D ;D ;D

Le tiens est tres beau, mais la photo tres bruite et sur sature je trouve...c'est dommage ca met en valeur no le  D3x ni cette pauvre bete...

tom4


Probablement êtes vous déjà au courant mais par sécurité je transmets l'info : Michel Denis Huot à l'honneur ce soir sur Ushuiai-TV à 20h40 "un drone dans la savane"

Michel Denis-Huot

Salut à toutes et tous,
Suis vachement content que vous vous intéressiez autant à ma vie à mon œuvre!
Moi, ma brousse, c"est pas la votre!
C'est pas celle de touristes en minibus!
C'est pas celle des safaris normaux!
C'est celle de la vie en brousse, loin des hordes de touristes, dans des coins paumés ( ben oui, y en a, comme ou je suis ce soir et ou je serais demain)
Et puis pour faire plaisir à mes amis tool et deltasud, il ne me manque ni le bourbon, ni les petites pépées!
L'allure broussard/baroudeur (alcolo, pour faire plaisir à mon ami tool) ça marche bien avec les filles (et pas les plus moches), surement plus que le photographe artisan dans son bouclard de province!
Et puis dites-vous bien que cela fait plus de 30 ans que je vis de ma passion et que je continue à en vivre et pas mal!

RR NIKON

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 04, 2014, 20:20:37
Salut à toutes et tous,
Suis vachement content que vous vous intéressiez autant à ma vie à mon œuvre!
Moi, ma brousse, c"est pas la votre!
C'est pas celle de touristes en minibus!
C'est pas celle des safaris normaux!
C'est celle de la vie en brousse, loin des hordes de touristes, dans des coins paumés ( ben oui, y en a, comme ou je suis ce soir et ou je serais demain)
Et puis pour faire plaisir à mes amis tool et deltasud, il ne me manque ni le bourbon, ni les petites pépées!
L'allure broussard/baroudeur (alcolo, pour faire plaisir à mon ami tool) ça marche bien avec les filles (et pas les plus moches), surement plus que le photographe artisan dans son bouclard de province!
Et puis dites-vous bien que cela fait plus de 30 ans que je vis de ma passion et que je continue à en vivre et pas mal!

salut Michel,

Ca me fait bien marrer, parce que finalement, tu te retrouves dans la même situation que moi, quand je critique la pratique des affûts payants et des sur-fréquentation de hot spots :D !
comment veux tu faire comprendre quelque chose à un touriste photographe, qui a investit un peu de pognon dans du matos et qui est persuadé que son équipement lui permettra de faire la même chose que toi, alors que tu y a passé ta vie et consacré toute ton énergie !
pareil pour les cerfs, les sangliers et les harfangs, même les piafs au bain se monnaient aujourd'hui en hongrie et ailleurs, et uniquement parce qu'il y a des clients...
Bon courage, mon grand...Tout se barre en couilles...

Alain 31

#54
Salut Michel,
Hier au soir sur Ushuaïa TV, un superbe petit reportage sur MDH au Kenya s'adonnant aux joies de la photo avec un drone ...  ;D
Il ne m'a pas donné l'impression d'être si aigri que çà.
Une question Michel : Il m'a semblé te voir opérer avec un 600 f 4 II est ce exact ou bien ma vue défaille ?  ;D

Cordialement.

Michel Denis-Huot

Jambo,
J'ai vraiment un talent incroyable, je réveille les morts!!
Je n'explique:
Sur certain des fils ou mon nom apparait, des nouveaux arrivants comme vieuxnikon (1 post) ou comme deltasud (25 posts) se réveillent, l'un inscrit depuis 10 ans, l'autre depuis 9 ans et viennent se déverser (merci JPSA, j'ai pas pensé à vérifier les pseudos)!
Remarquable!
Il y en a d'autres qui me semblent avoir des personnalisées multiples....
Bon, bonne journée

Michel Denis-Huot

Citation de: Alain 31 le Mars 05, 2014, 09:07:37
Me voilà rassuré.  ;D
Et hormis le poids, as tu trouvé des différences significatives par rapport à la version I ?
Pas vraiment, mais tu sais comme je ne suis pas un photographe, je ne sais pas faire la différence!
Ni un naturaliste!
Juste un mec qui fait du pognon avec la nature!!

Michel Denis-Huot

#57


Comme entre 10h et 15h, je ne fais pas de photos et que je n'ai pas de pb sur ma voiture, j'ai un peu de temps a passer sur le forum!
Et puis comme m'avait dit un de mes éditeurs (Hervé de la Martinière) suite à une critique d'un de mes bouquins, "en bien ou en mal l'important c'est qu'on en parle"!
Tiens, juste pour toi, une petite de ce matin:

JPSA

Citation de: tool le Mars 05, 2014, 10:05:15
Pathétique... ::)

Ne généralisons pas ainsi nos propres cas, mr Tool, seuls les mauvais artisans ont de mauvais outils.... :D  :D  :D

stratojs

Bonjour,

Ah mince, j'en ai profité pour regarder la photo qui n'était donc pas pour moi. Elle me plaît bien quand même!  :D
Sinon, je crois effectivement que le fait de faire ce qui nous plaît et uniquement ce dont on a envie, est justement cela qui suscite l'envie, chez les autres...

L'essentiel est de se réaliser, et non seulement vous semblez l'avoir fait, mais réussi.  ;)
Petit HS:  qu'en est-il d'un drône?

Michel Denis-Huot

#60
Salut JP,
une petite toute fraiche de ce matin

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 05, 2014, 10:25:26
Salut JP,
une petite toute fraiche de ce matin

Salut mon Michel...... Je suis comme Tool....jaloux  ;)  ;)  ;)

kochka

Au Maroc il y a des chèvres grimpeuses sur les arbres pour en manger les baies, mais je n'avais jamais vu d'éléphant grimpeur.
C'est une nouvelle race? ou un hybride chévréphant?  ;)
Technophile Père Siffleur

Michel Denis-Huot

PS, tes montagnes,
ben, a regarder tes photos.....
T'es pas gentil pour elles

JPSA

Chez nous, ce seraient plutôt des montagnes d'eau...

Michel, en échange de ta photo, je te remets dans notre ambiance locale.... ;)


eiger1004

Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour parler photo, mais je l'aurai plus vu dans un format horizontal avec le feuillage de l'arbre en entier...
Eric Michel

Michel Denis-Huot

TOP, ta photo!!
Bon, mon feu est OK, je vais aller vérifier mes patates douces, et faire griller(au miel) un filet de bœuf, et une petite mangue pour finir, avec un verre (ou plus) d'un cabernet sauvignon d'Afrique du sud!
Bisous!

Michel Denis-Huot

Citation de: eiger1004 le Mars 05, 2014, 11:04:51
Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour parler photo, mais je l'aurai plus vu dans un format horizontal avec le feuillage de l'arbre en entier...
Ben si, on peut parler photo!
J'ai les deux cadrages, j'ai assez tendance à les varier mes cadrage!
Si, j'ai le temps c'est les deux,  mais il arrive que l'action ne dure pas!
Et bordel, ces cons d'animaux ne veulent pas reprendre la pose!

fski

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 05, 2014, 09:38:48
Il y en a d'autres qui me semblent avoir des personnalisées multiples....
Bon, bonne journée


Jambo aussi Mr MDH,

la reussite attire toujours des jaloux et des aigris.

Moi je ne vous dirais que merci...

merci de nous faire partager votre expérience et vos photos.
(meme publie en grande bretagne  ;D)

Powerdoc

Oui la réussite attise la jalousie.

Je pense aussi qu'il y a une bonne part de fantasme, de croire que la vie en brousse en Afrique est tout les jours facile, que c'est un Eden ou il suffit d'appuyer sur un déclencheur pour faire de superbes photos. Les années d'investissement de travail que cela représente : oublié.
C'est un peu comme si je jalousais un pianiste virtuose, alors que je n'ai jamais fait l'effort de jouer 10 heures par jour ... On jalouse le résultat mais pas l'investissement ni le travail que cela a nécessité

Bref, rien de nouveau sous le soleil
Bonne continuation Michel.

kochka

Citation de: Powerdoc le Mars 05, 2014, 13:02:45
Oui la réussite attise la jalousie.

Je pense aussi qu'il y a une bonne part de fantasme, de croire que la vie en brousse en Afrique est tout les jours facile, que c'est un Eden ou il suffit d'appuyer sur un déclencheur pour faire de superbes photos. Les années d'investissement de travail que cela représente : oublié.
C'est un peu comme si je jalousais un pianiste virtuose, alors que je n'ai jamais fait l'effort de jouer 10 heures par jour ... On jalouse le résultat mais pas l'investissement ni le travail que cela a nécessité

Bref, rien de nouveau sous le soleil
Bonne continuation Michel.
Comment?
Il ne ferait pas soleil tous les jours, avec les z'animaux qui montrent volontairement leur bon profil?
Technophile Père Siffleur

BLESL

Est-ce je cafte ? C'est pas beau, hou, la cafetière, hou ! Allez, je peux pas résister, Michel, si tu veux rire

Citation de: âne ô nimes le Mars 03, 2014, 11:29:55
Ah ben si c'est un "GRAND" pro on ne peut que s'incliner. ::)
Surtout qu'il fait de belles photos que beaucoup d'amateurs, s'il avaient du fric, en feraient autant.
Belles photos documentaires sans style particulier, artistiquement lassant.

Michel Denis-Huot

Citation de: BLESL le Mars 05, 2014, 17:23:52
Est-ce je cafte ? C'est pas beau, hou, la cafetière, hou ! Allez, je peux pas résister, Michel, si tu veux rire

Salut Bernard,
Combien de messages au compteur celui-là?
PS, Mara est superbe!

BLESL

#73
Hélas, pour moi c'est dans presque un an ! Profite bien.
Et rapporte-nous plein de belles photos documentaires comme tu sais en faire !

PS : plus de 5000 au compteur, mais c'est pas un mauvais bougre, "juste il sait pas"...

Michel Denis-Huot

Tiens, mon coin de pique-nique et de sieste à midi