Quelques digis au Sony A6000

Démarré par fifi40, Janvier 14, 2017, 19:10:51

« précédent - suivant »

fifi40

Bonjour à tous.
Pour faire vivre le fil, je vous propose quelques digiscopies faites aujourd'hui en Bretagne.
Matériel utilisé : lunette Kowa 883 avec zoom 25x60, adaptateur TSN-DA10, hybride Sony A6000 avec 60mm f/2.8 Sigma.
Pour un début, je trouve que c'est pas si mal....  ;D
Je pense pouvoir baisser en sensibilité, mais la lunette bouffe beaucoup de lumière et les piaf étaient plutôt mobiles. Heureusement, il y avait de la lumière...
Cordialement.
Philippe

atino

Très bons débuts

Citation de: fifi40 le Janvier 14, 2017, 19:10:51
Je pense pouvoir baisser en sensibilité, mais la lunette bouffe beaucoup de lumière et les piaf étaient plutôt mobiles. Heureusement, il y avait de la lumière...

C'est plutôt l'APN et son objectif qui " bouffe beaucoup de lumière "
Avec un APN avec un petit capteur, on n'a pas ce genre de problème même si intrinsèquement la qualité de la photo aura ses limites.
Capteurs 1", 4/3  ou APS-C : bonne qualité mais nécessite des conditions de lumière optimales ou une montée en ISO
petits capteurs 1/1,7 pouces : qualité "moindre" mais grande plage d'utilisation quelque soit la lumière

Amicalement
Denis

fifi40

Je comprends mieux...
Merci pour l'explication, Denis  ;)

fifi40

Quelques images supplémentaires, faites cet après-midi avec le même matériel...
Cordialement

fifi40

La course des bécasseaux sanderling

fifi40

Le cri de la mouette

fifi40

D'autres bécasseaux en balade...
Voila, c'est fini pour aujourd'hui  ;D

fifi40

#7
Une sortie aux étangs de Mousterlin (Finistère), cet après-midi, par temps pluvieux.
Encore beaucoup de déchets dans mes digis (2500 isos!). Mais c'est en forgeant...  ;)

fifi40

Du monde sur les perchoirs

fifi40

Beaucoup de grands cormorans alignés

fifi40

L'aigrette garzette, cachée dans les herbes de la berge, était presque trop près  :)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui

Xavier Corteel

La photo des bécasseaux me plaît bien. Elle résout trois problèmes : sujets en mouvement perpétuel, oiseaux blancs et groupe de plusieurs individus. Chacun de ces paramètres est une difficulté à surmonter.
De bonnes images dans cette dernière série compte tenu des conditions d'éclairage.
Continue à forger, tu es sur le bon chemin.
Curieux de Nature

twiny

très joli, moi aussi je trouve celle (notamment) des bécasseaux très sympa.