Anti-virus sur Mac, est ce utile?

Démarré par Bru, Février 25, 2014, 15:47:59

« précédent - suivant »

Bru

http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-virus-for-mac

Je peux l'installer sans frais en complément de ma version Windows, mais ?

Le seul virus que j'ai eu sur Windows venait d'une clé USB d'un utilisateur Apple. Kaspersky l'a détruit tout de suite. Donc le MAC peut-être un porteur sains (Saint?  ;) ).
Ca ne changera sans doute pas grand chose sur mon Ordi, mais éviteras que j'envoie des saloperies aux autres!

Alors, je l'installe ou pas?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

Je n'en ai jamais mis en presque 30 ans et le dernier virus que j'ai eu sur Mac remonte à d'ailleurs presque 30 ans (ca se virait facilement à l'époque).

fiatlux

Citation de: Bru le Février 25, 2014, 15:47:59
http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-virus-for-mac

Je peux l'installer sans frais en complément de ma version Windows, mais ?

Le seul virus que j'ai eu sur Windows venait d'une clé USB d'un utilisateur Apple. Kaspersky l'a détruit tout de suite. Donc le MAC peut-être un porteur sains (Saint?  ;) ).
Ca ne changera sans doute pas grand chose sur mon Ordi, mais éviteras que j'envoie des saloperies aux autres!

Alors, je l'installe ou pas?

Pour l'instant, le risque sur Mac est essentiellement d'être porteur sain: tu peux choper des fichiers vérolés... qui pourraient se révéler nocifs sous Windows. Donc une protection anti-virus va surtout éviter une contamination d'autres machines Wintel, mais cette protection peut significativement ralentir ta machine.

Si c'est sans frais, tu peux toujours tester.

jamix2

Citation de: Bru le Février 25, 2014, 15:47:59
http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-virus-for-mac

Je peux l'installer sans frais en complément de ma version Windows, mais ?

Le seul virus que j'ai eu sur Windows venait d'une clé USB d'un utilisateur Apple. Kaspersky l'a détruit tout de suite. Donc le MAC peut-être un porteur sains (Saint?  ;) ).
Ca ne changera sans doute pas grand chose sur mon Ordi, mais éviteras que j'envoie des saloperies aux autres!

Alors, je l'installe ou pas?
Il m'est arrivé d'envoyer involontairement à un utilisateur windows un virus récupéré sur mon Mac. Depuis quelques années j'ai donc installé un anti virus (Bit Defender) et je n'ai plus fait courir de risques aux autres. 2-3 fois par an il trouve une cochonnerie qu'il détruit.

Bru

Ca me permettra de rester "bon et généreux" avec le monde entier.
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

Citation de: Bru le Février 27, 2014, 09:30:50
Ca me permettra de rester "bon et généreux" avec le monde entier.
:P

Oui mais en faisant cela, tu empêche ceux qui vivent dans l'obscurité des bas-fonds windowsiens de voir la lumière.
Donner un antivirus à un utilisateur de PC et il se croira protégé. Apprenez lui à utiliser un Mac et il n'en aura plus besoin  :D

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 09:36:44
Oui mais en faisant cela, tu empêche ceux qui vivent dans l'obscurité des bas-fonds windowsiens de voir la lumière.
Donner un antivirus à un utilisateur de PC et il se croira protégé. Apprenez lui à utiliser un Mac et il n'en aura plus besoin  :D

S'ils passent tous sous Mac les développeurs de virus pourraient très bien réorienter le tir. :o

Et puis, on aurait un peu le sentiment d'avoir la machine de monsieur tout-le-monde.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Février 27, 2014, 11:55:08
Et puis, on aurait un peu le sentiment d'avoir la machine de monsieur tout-le-monde.  ;D

Quelle horreur  >:( Le sentiment de déchéance serait insupportable  ;)

Inka

Citation de: fiatlux le Février 27, 2014, 11:55:08
Et puis, on aurait un peu le sentiment d'avoir la machine de monsieur tout-le-monde.  ;D

C'est marrant, ici le MAC est toujours merveilleux, mais quand on lui trouve une grosse faille de sécurité c'est motus et bouche cousue.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 15:02:49
C'est marrant, ici le MAC est toujours merveilleux, mais quand on lui trouve une grosse faille de sécurité c'est motus et bouche cousue.

Ah, je me disais bien qu'on allait se prendre une remarque de quelqu'un qui malgré nos smileys ne comprendrait pas qu'on faisait de l'humour  :D

Mais oui, tu as raison, Inka, il y a une énorme faille de sécurité sur les Mac et ca permet à n'importe et c'est des gros méchants Apple, et les acheteurs ici sont tous des fans aveuglés par le marketing et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour être au dessus de ça et ne pas se faire avoir et tout...

Ca va mieux, tu es rassuré ou tu veux qu'on te laisse la lumière et ton nounours ?

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 15:10:52
Ah, je me disais bien qu'on allait se prendre une remarque de quelqu'un qui malgré nos smileys ne comprendrait pas qu'on faisait de l'humour  :D

Ce n'est pas parce qu'on ne la ponctue pas par un smiley, qu'une remarque n'est pas teintée d'humour.
Carolorégien

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 09:36:44
Oui mais en faisant cela, tu empêche ceux qui vivent dans l'obscurité des bas-fonds windowsiens de voir la lumière.
Donner un antivirus à un utilisateur de PC et il se croira protégé. Apprenez lui à utiliser un Mac et il n'en aura plus besoin  :D
Mais il devra mendier pour nourrir la nichée, s'il veut conserver les mêmes performances avec un mac qu'avec un PC, Sans compter la modularité envolée et les fils partout pour brancher des DD.
Technophile Père Siffleur

rico7578

Citation de: kochka le Février 27, 2014, 16:06:08
les fils partout pour brancher des DD.

Euh... les fils partout, c'est plutôt une signature des PC au contraire des macs
PC : fils pour les enceintes, fils pour l'écran
Sans parler du design compact et de bon gout, du silence, enfin bref, un mac est bien plus discret en général qu'un pc.
On a moins honte de le mettre dans une pièce à vivre, au contraire du PC qu'on cache dans un bureau  ;)

Inka

Citation de: rico7578 le Février 27, 2014, 16:55:31
Sans parler du design compact et de bon gout, du silence, enfin bref, un mac est bien plus discret en général qu'un pc.

Tu n'as donc pas essayé l'ASUS sur lequel je tapote, aucun bruit, il faut carrément coller l'oreille sur le boitier pour se rendre compte qu'il se passe un petit quelque chose à l'intérieur.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 17:02:22
Tu n'as donc pas essayé l'ASUS sur lequel je tapote, aucun bruit, il faut carrément coller l'oreille sur le boitier pour se rendre compte qu'il se passe un petit quelque chose à l'intérieur.

Ca aussi c'est de l'humour sans smiley et pas drôle ou bien la crise habituelle du PCiste qui vient nous expliquer que son matos est super (alors que curieusement, les "fans aveuglés d'Apple" vont rarement sur le forum Windows pour dire que c'est mieux  ;D

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 17:19:16
Ca aussi c'est de l'humour sans smiley et pas drôle ou bien la crise habituelle du PCiste qui vient nous expliquer que son matos est super (alors que curieusement, les "fans aveuglés d'Apple" vont rarement sur le forum Windows pour dire que c'est mieux  ;D

Là il n'y avait pas d'humour, il y a du bon matos aussi du côté PC.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 17:28:40
Là il n'y avait pas d'humour, il y a du bon matos aussi du côté PC.

Sans blague ? Personne ici ne le savait et heureusement que tu es là pour venir nous le dire sur un forum Mac. Tu vas aussi sur les forum Nikon pour leur dire que Canon fait des appareils photo aussi au cas où ils l'aurait raté ?

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 17:47:27
Sans blague ? Personne ici ne le savait et heureusement que tu es là pour venir nous le dire sur un forum Mac. Tu vas aussi sur les forum Nikon pour leur dire que Canon fait des appareils photo aussi au cas où ils l'aurait raté ?

Sans blague, tu ne sais pas qu'il y a toujours des utilisateurs qui pensent qu'il n'existe rien hors du dieu Apple ? J'en côtoie beaucoup et à la longue, c'est agaçant.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 17:53:24
Sans blague, tu ne sais pas qu'il y a toujours des utilisateurs qui pensent qu'il n'existe rien hors du dieu Apple ? J'en côtoie beaucoup et à la longue, c'est agaçant.

Ben je ne sais pas mais sur ce fil, je n'en ai pas vu et ça ne t'a pas empêché de venir nous en parler ni de nous expliquer qu'Asus fait de bons ordinateurs...
Alors, tes leçons tombent un peu à plat et pour le moment, tu es dans la catégorie des innombrables rigolos qui nous font le grand numéro sur les "fans d'Apple" parce qu'ils n'ont rien à dire et sans se rendre compte que leur PC est leur doudou.

Beurk  :-X


fiatlux

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 17:53:24
Sans blague, tu ne sais pas qu'il y a toujours des utilisateurs qui pensent qu'il n'existe rien hors du dieu Apple ?

Rien de bien, nuance!

(smiley inutile je pense)

Inka

#20
Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 17:58:02
Beurk  :-X

Des Mac j'en répare et pas simplement en changeant un disque dur, mais aussi en jouant du fer à souder, donc je n'ai rien contre ces machines, mais j'ai une aversion profonde contre certains utilisateurs dont on a l'impression qu'ils sont enrôlés dans une secte.
Carolorégien

Bru

Visiblement, j'ai les deux, et les deux se plantent. A peu près autant l'un que l'autre.
Aucun ne mérite d'être déifié, aucune machine ne peut l'être. D'autant plus que Dieu n'existe pas.

Au lieu de vous engueuler pour des outils, faites des photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 18:02:21
Des Mac j'en répare et pas simplement en changeant un disque dur, mais aussi en jouant du fer à souder, donc je n'ai rien contre ces machines, mais j'ai une aversion profonde contre certains utilisateurs dont a l'impression qu'ils sont enrôlés dans une secte.

On s'en fout de ta vie. Si tu as un problème avec "ceux qui sont dans une secte", tu le règles avec eux au lieu de venir nous expliquer que les Asus sont bien sur un fil Mac.


Inka

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2014, 18:05:59
On s'en fout de ta vie. Si tu as un problème avec "ceux qui sont dans une secte", tu le règles avec eux au lieu de venir nous expliquer que les Asus sont bien sur un fil Mac.

Je ne suis pas seul à vivre une vie semblable : http://forums.macg.co/reagissez/sommes-une-secte-18281.html
Carolorégien

diogene

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 18:11:38
Je ne suis pas seul à vivre une vie semblable : http://forums.macg.co/reagissez/sommes-une-secte-18281.html

Il vient des limbes des forums ton post !
Il date de 2001 !

Qu'importe, Mac ou PC, chacun ses choix et préférences.
Dit-on des utilisateurs de scooters qu'ils forment une secte, par rapport aux amateurs de bécanes à vitesses ?
Et la secte des pratiquants de sport co par rapport à celle des sports individuels ?
La secte des amateurs de cuivres ? Celle des instruments à vent ?

Ce ne sont que des outils. Chacun utilise ceux qu'il apprécie. Les autres considérations sont peu utile, à mon sens.

Paix et amour aux PCistes, Macusers et Linuxiens.

baséli

Citation de: Bru le Février 27, 2014, 18:04:32
Au lieu de vous engueuler pour des outils, faites des photos.

Faites quoi? Mais aucun intérêt! Y'en a qui ont de ces idées, j'vous jure...

baséli

Sinon, pour répondre à la question sans plaisanter, un anti virus pour mac est actuellement inutile. De plus, je doute qu'un anti virus pour mac détecte les virus PC, mais j'en sais rien.

Paradoxalement, cette absence de virus sur mac me rend encore plus parano que sur un PC. Chacun sait que la faille se trouve entre le clavier et la chaise: du coup, pourquoi s'enquiquiner? Il suffit de faire un cheval de Troie de base, attendre que l'utilisateur tape son mot de passe en confiance, puisqu'il n'y a pas de virus, et voilà, un nouveau mac membre de je ne sais quel botnet, dans le meilleur des cas.

Pat75

Et si on utilise Parallels Desktop avec Windows, il faut :

- un antivirus sur le Mac
- Un antivirus sur le PC
- Ou les deux ?

Pascal Méheut

Sur le Mac, pas vraiment d'intérêt. Sur le PC virtuel, tu peux. J'ai tendance à ne plus le faire parce que j'ai peu d'activité à risque sur mes machines Parallels et que dans le pire des cas, je peux revenir en arrière à coup de TimeMachine mais je n'en fait pas une recommandation.

Pat75

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2014, 16:38:18
Sur le Mac, pas vraiment d'intérêt. Sur le PC virtuel, tu peux. J'ai tendance à ne plus le faire parce que j'ai peu d'activité à risque sur mes machines Parallels et que dans le pire des cas, je peux revenir en arrière à coup de TimeMachine mais je n'en fait pas une recommandation.

Merci pour  cet éclairage.

Jinx

Citation de: Inka le Février 27, 2014, 18:02:21
Des Mac j'en répare et pas simplement en changeant un disque dur, mais aussi en jouant du fer à souder, donc je n'ai rien contre ces machines, mais j'ai une aversion profonde contre certains utilisateurs dont on a l'impression qu'ils sont enrôlés dans une secte.

Pas de sectarisme pour moi, mais après 20 ans sous Windows passer sur Mac m'a donné la même sensation que sortir du bagne pour aller loger dans un palace.

Antivirus, antispyware, défragmentation, ccleaner, drivers qui plantent, écrans bleus, freezes, Internet Explorer, 3 minutes d'attente que la clé USB soit reconnue, 5 minutes pour booter, 15 minutes pour arrêter car il y a un énième patch de sécurité à installer... et cerise sur le gâteau, Windows 8 le truc le plus immonde jamais conçu par Microsoft, tellement foiré que Steve Ballmer a du mettre les voiles ;)

Les macs ne sont pas dénués de lacunes, mais ils sont très nettement moins casse burnes que les PC !

jeanbart

Citation de: diogene le Février 28, 2014, 22:42:39

Dit-on des utilisateurs de scooters qu'ils forment une secte, par rapport aux amateurs de bécanes à vitesses ?

On voit tout de suite que tu n'es pas motard.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

baséli

Citation de: jeanbart le Mars 04, 2014, 16:56:19
On voit tout de suite que tu n'es pas motard.  ;D ;D ;D

Bien dit! Tu te rends compte, pour oser des comparaisons pareilles, il a peut être un scoo.. un skou... un squoo... une trottinette? Ou une voiture à trois roues?

louis78

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2014, 16:38:18
Sur le Mac, pas vraiment d'intérêt. Sur le PC virtuel, tu peux. J'ai tendance à ne plus le faire parce que j'ai peu d'activité à risque sur mes machines Parallels et que dans le pire des cas, je peux revenir en arrière à coup de TimeMachine mais je n'en fait pas une recommandation.
Bonjour Pascal
Comment faites vous avec Time Machine et Parallels Desktop pour revenir en arrière sur la partition windows ?
Chez moi, la partition windows n'est pas prise en charge par Time Machine
Dernièrement, suite à un changement de disque, la restauration Time Machine s'est très bien passée mais seulement pour la partition Mac.
Parallels Destop fonctionnait très bien mais il n'y avait plus de partition windows.
Ensuite, il a fallu re-créer une partition windows, installer windows et les autre softs PC puis mettre cette partition dans Parallels Desktop.
En vous remerciant

Pascal Méheut

Je pense que la différence est que j'utilise Parallels avec des fichiers (et les options qui simplifient le travail de TimeMachine) et que vous deviez utiliser Parallels sur une partition Bootcamp dédiée. Je me trompe ?

louis78

Non, vous ne vous trompez pas  :)
J'utilise Parallels Desktop sur une partition Boot Camp dédiée où j'ai installé Windows 7

Pascal Méheut

Dans ce cas là effectivement, TimeMachine ne sauvegarde pas à ma connaissance.

louis78


ORION

Citation de: rico7578 le Février 27, 2014, 16:55:31
Euh... les fils partout, c'est plutôt une signature des PC au contraire des macs
PC : fils pour les enceintes, fils pour l'écran
Sans parler du design compact et de bon gout, du silence, enfin bref, un mac est bien plus discret en général qu'un pc.
On a moins honte de le mettre dans une pièce à vivre, au contraire du PC qu'on cache dans un bureau  ;)

et pour éviter de faire désordre, ils vont même jusqu'à cacher la pomme dans les émissions TV.  ;D

manet

Ouais et ils retournent les images. Ça m'énerve, Ça m'énerve !!

FotoPlanet

Citation de: Bru le Février 25, 2014, 15:47:59
http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-virus-for-mac

Je peux l'installer sans frais en complément de ma version Windows, mais ?

Le seul virus que j'ai eu sur Windows venait d'une clé USB d'un utilisateur Apple. Kaspersky l'a détruit tout de suite. Donc le MAC peut-être un porteur sains (Saint?  ;) ).
Ca ne changera sans doute pas grand chose sur mon Ordi, mais éviteras que j'envoie des saloperies aux autres!

Alors, je l'installe ou pas?

C'est comme dans la vie tout dépend où tu va te promener, si tu te promènes gentiment dans ta paroisse, peinard, avec tes minos, tu peux y aller en short s'il fait beau.
En revanche si tu va traîner dans le quartier réservé en mauvaise compagnie il te faudra quelques fois le gilet pare-balles.

Un petit Hors sujet, je dois repartir au Yemen, je dois pouvoir booter Tails sur une USB pour ne pas laisser de trace de tor sur la machine.
C'est une vrai merde à faire sur le mac, si quelqu'un peut me donner le tuyau ce serait sympa.
Survivant

Bru

Citation de: FotoPlanet le Mars 11, 2014, 00:07:27

Un petit Hors sujet, je dois repartir au Yemen, je dois pouvoir booter Tails sur une USB pour ne pas laisser de trace de tor sur la machine.
C'est une vrai merde à faire sur le mac, si quelqu'un peut me donner le tuyau ce serait sympa.

Une réponse par là?
https://www.wefightcensorship.org/
Dyslexique ou Disslexyque ?


Bru

Citation de: FotoPlanet le Mars 15, 2014, 01:42:27
???

Il y a des tutoriels sur tout au niveau sécurité je crois. Dont le sujet que tu abordes.
Mais je n'y comprend goutte.
Dyslexique ou Disslexyque ?

FotoPlanet

Tu penses qu'avant de poster, je me suis bien fait chier à essayer.
Le dur c'est que le Mac ne peut booter sur l'usb, qu'il faut un dvd en premier qui fait intermédiaire mais après çà ne va plus du tout.
Je sais que çà ce fait la clé tails sur mac mais je n'ai toujours pas trouvé.
Si Aspelb passe par là ?
Survivant

Dymep

Citation de: FotoPlanet le Mars 15, 2014, 17:26:02

Le dur c'est que le Mac ne peut booter sur l'usb

Ben si... contrairement à Windows...
Si tu fais un clone de ton système sur un disque USB, tu peux booter dessus ensuite.
Cela m'est déjà arrivé, quand mon disque système est tombé en panne. J'ai récupéré une sauvegarde Time Machine que j'ai mise sur un disque externe, et j'ai pu utiliser mon mac tranquillement en attendant que l'Apple Store reçoive mon disque tout neuf...

Inka

Citation de: Dymep le Mars 15, 2014, 19:45:43
Ben si... contrairement à Windows...

Pourquoi contrairement à Windows ? Windows sur clé usb fonctionne très bien...
Carolorégien

Dymep

Certes, mais ce n'est pas tout-à-fait le même principe.
Le mac peut démarrer indifféremment sur un disque interne ou externe, installer Windows sur un disque dur USB reste du bricolage...

Bru

Oui, mais dans ce cas, c'est démarrer un ordi (Mac en occurrence) avec un OS spécial qui ne laissera pas de traces sur l'ordi de base.
Dyslexique ou Disslexyque ?