SIGMA CONTEMPORARY 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM

Démarré par Nesle45, Février 26, 2014, 12:20:32

« précédent - suivant »

Nesle45

Bonjour
Qui a pu testé cet objectif nouvellement sorti ? Quelle est sa qualité par rapport à un canon 18-200 ou 18-135 ??
Comment se comporte t'il en cas de réalisation de petites vidéo sur un boitier type canon eos?
Merci beaucoup


canikon

Je l'ai commandé après avoir hésiter avec le Canon 18-135 IS STM que j'ai trouvé trop gros sur le Canon EOS100D...Le Sigma est plus compact,léger et semble prometteur quant à la qualité optique...Je reviendrai sur le fil quand j'aurai pu faire les premières photos ! A suivre...

Nesle45


grosnoob06

 ::) j'ai eu l'ancienne version sur CANON et SIGMA... pas terrible...
Pourquoi tant de N ?

canikon

j'ai finalement annulé ma commande (délais trop longs...j'en étais à 3 semaines d'attente sans confirmation de livraison )
Par contre les premiers tests vu sur différents sites photo ne sont pas terribles...c'est mou mou !!...
Retour à la case départ sur le 18-135mm IS STM qui est Excellent !!!!

Dub

Citation de: canikon le Mars 17, 2014, 13:50:17
Par contre les premiers tests vu sur différents sites photo ne sont pas terribles...c'est mou mou !!...

Ah bon ...  ::)

http://bit.ly/1i94uO1
;D

Ivel

Citation de: canikon le Mars 17, 2014, 13:50:17
j'ai finalement annulé ma commande (délais trop longs...j'en étais à 3 semaines d'attente sans confirmation de livraison )
Par contre les premiers tests vu sur différents sites photo ne sont pas terribles...c'est mou mou !!...
Retour à la case départ sur le 18-135mm IS STM qui est Excellent !!!!
Mou, mou?.... Bon, regardez le dernier numéro de C:I: le teste du 18-200 Sigma me parait, au contraire, tout-à-fait positif....
Il me semble pouvoir conclure qu'il s'agit (peut-être) du zoom "de voyage" le plus équilibré de tous... Et si on complémente cette impression avec les  photos publiés par DPReview, alors là, on peut commencer à avoir envie d'un tel objectif...
Dans mon cas, pour mon K5 II, il ferait un zoom "à garder en permanence" ou presque, lors de mon prochain voyage sur la cote Dalmate (avec aussi  un 15 Ltd et un 35/2,8 Ltd pour la "street" photo....).

Mais bon, attendons encore d'autres essais....

patounet62

IL est très bon voire excellent avec peu de distorsions.
Très bonne finition et qualité de fabrication. Un piqué super a toutes les focales sur l'ensemble de l'image.
J'ai un Canon 7d, j'ai cet objectif depuis 8 jours.

patounet62

#9


[url]http://www.flickr.com/photos/120656963 [at] N04/13227612953//url]

RACOON

Salut Patoune,
A ton avis, est-il meilleur que le Nikon 18/200 VR ?
Merci de ta réponse  ;)


chris42800

Bonjour,

Le dernier post est vraiment encourageant mais j'aimerais bien avoir le ressenti d'utilisateurs.
Cet objectif est maintenant dispo depuis des mois et ce serai sympa à ceux qui l'ont acheté de partager leurs impressions et quelques photos.

Par avance Merci
Chris
Chris

Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary en monture Canon EF (version 2.00) :

Firmware update for the SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM | Contemporary for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
         
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.

(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has become compatible with EOS R's "1.6x (Crop)" to be set automatically as well as with "Scene Intelligent Auto Mode".

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has corrected the phenomenon whereby the selection range of AF frame (AF point) becomes narrower depending on the camera attached.

Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM | Contemporary en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • Optimized exposure during viewfinder shooting when used in combination with EOS 90D.
  • It has improved the AF accuracy when using SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 EF-E and SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 EF-L.