Qui a déjà utilisé un Mini-PC dans une clé USB ?

Démarré par Verso-93, Février 26, 2014, 16:15:45

« précédent - suivant »

Verso-93

Qui connait ou utilise les Mini-PC ?


En fait ce sont des PC Android comme les tablettes, sauf qu'il n'y a ni clavier ni écran, qu'on branche sur l'écran de télé et qu'on obtient illicii la même chose qu'une tablette Androit pour moins de 80 €

http://www.mobilefun.fr/35719-mini-pc-android-40.htm?utm_source=froogle&utm_medium=comparison&utm_campaign=froogle&referer=PLA&gclid=CNbC6NCK6rwCFSgGwwodJ2wAqg
## J'ai une Toyota Verso ##

Nikojorj

J'en ai un pour faire lecteur multimédia et serveur de sauvegarde, le mien est un mk808b, livré rooté (acheté 40 ou 45$ chez dealextreme).

J'y attache un gros DD (1To, j'ai un peu galéré en NTFS et finalement je l'ai reformaté en FAT32 c'est plus simple et surtout plus rapide).
Ne pas oublier une souris sur le 2e port USB, on y branche à la télé en HDMI et hop.

Côté multimédia je cherche encore l'appli Android parfaite, qui prenne en compte l'accélération graphique pour la lecture en HD ET qui ait une bonne interface, pour l'instant MXPlayer a la 1ere et XBMC la 2e, mais je n'arrive pas à installer les versions modifiées de XBMC pour avoir les 2.
Côté serveur de fichier, j'ai installé Sambadroid (d'où le besoin du root) pour en faire un serveur Samba via le réseau WiFi et ça marche... ou presque, les grosses sauvegardes merdoient au-delà de qq Go, sans doute un souci de déconnection-reconnection du wifi.

Donc bon, le service rendu est excellent par rapport à l'encombrement et au prix, mais moyen dans l'absolu.
Après, pour faire mieux, c'est un miniPC au format NUC ou ITX au moins...

DarkV91

Bonjour,

Si j'ai bien compris, en y connectant un HDD externe, on peut, via le wifi du mini pc, accéder aux fichiers se trouvant sur le HDD depuis un autre périphérique (tablette android ou PC windows) ?

Est-ce que pour cela le mini pc peut être autonome (= pas besoin à l'usage de connecter écran / clavier / souris...) et être prêt à envoyer ou recevoir des fichiers depuis d'autres périphériques ?
Ex: on le met sous tension (HDD connecté) et il est prêt à recevoir / envoyer des fichiers à un pc qui se trouve sur le même réseau wifi ?

Pour un "moyen doué"... hum, hum... en info, quel est le modus operandi ? ... on prend quel pgm (sambadroid ??). Il y a des tutos, manuels dispos sur le net pour y arriver ?

Merci

Nikojorj

Citation de: DarkV91 le Février 27, 2014, 16:12:45
Si j'ai bien compris, en y connectant un HDD externe, on peut, via le wifi du mini pc, accéder aux fichiers se trouvant sur le HDD depuis un autre périphérique (tablette android ou PC windows) ?
Oui, enfin sauf que ça merde et que le volume se déconnecte aléatoirement, je sais pas pourquoi (peut-être la liaison WiFi elle-même, ou l'interaction entre le serveur Samba et les hoquets du wifi).

Applis utilisées : Sambadroid pour le serveur (pour la lisibilité depuis Win sans prise de tête), et Startup Manager pour le lancer automatiquement à l'allumage.
Temps d'allumage complet yc partage Samba opérationnel, 1mn30 quand même (bureau android affiché vers 1mn).

DarkV91

Merci en tous cas pour l'info et le partage d'expérience.

Je vais continuer à me renseigner sur le net à propos de ce pc androïd... ça n'a pas l'air mal du tout !