canon 24-70 f2.8 première génération

Démarré par jeantro, Février 26, 2014, 20:20:40

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question le canon EF 24-70mm / 2,8 L USM n'a pas de problème particulier ?

je pose cette question car j'ai l'occasion d'en acheter un en remplacement de mon 24-105


zoomzoom

Décentrement et usure des galets sont les deux problèmes les plus connus sur cette optique.
Pour l'instant pas de soucis sur le mien, il faut dire que je ne l'utilise que rarement.
;)

JamesBond

Citation de: jeantro le Février 26, 2014, 20:20:40
une petite question le canon EF 24-70mm / 2,8 L USM n'a pas de problème particulier ? [...]

Il est connu pour la fragilité de ses galets (rampe de MAP).

Et puis, mais cela vous le savez : c'est un monstre (surtout avec le pare-soleil monté) qui pèse trois tonnes et n'a pas de stabilisateur.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Février 26, 2014, 20:41:23
Il est connu pour la fragilité de ses galets (rampe de MAP).

Et puis, mais cela vous le savez : c'est un monstre (surtout avec le pare-soleil monté) qui pèse trois tonnes et n'a pas de stabilisateur.

bon vous allez me faire changer d'avis

voilà ce qui ce passe j'ai actuellement la possibilité de vendre mon 24-105 alors j'ai trouvé un objectif 24-70 2.8 d'occasion sur un site sérieux mais du coup si je gagne en qualité mais que j'ai des risques qu'il tombe en panne je vais peut-être garder mon 24-105

JamesBond

Citation de: jeantro le Février 26, 2014, 21:05:29
[...] voilà ce qui ce passe j'ai actuellement la possibilité de vendre mon 24-105 alors j'ai trouvé un objectif 24-70 2.8 d'occasion sur un site sérieux mais du coup si je gagne en qualité mais que j'ai des risques qu'il tombe en panne je vais peut-être garder mon 24-105

La "qualité" du 24-70 f/2.8 V1 est aujourd'hui un peu surfaite, surtout face aux performances de la V2.

Mais surtout, connaissant votre amour pour les balades en bord de mer d'où vous nous rapportez régulièrement de belles images, je crois que vous en aurez vite marre de trimbaler ce bazooka de 1 kg, surtout pour un range aussi réduit.
Capter la lumière infinie

zoomzoom

Aucun caillou n'est éternel et il ne s'use pas pour rien, donc si peu servi et récent, ça peut être une bonne occase.

jeantro

Citation de: JamesBond le Février 26, 2014, 21:31:04
La "qualité" du 24-70 f/2.8 V1 est aujourd'hui un peu surfaite, surtout face aux performances de la V2.

Mais surtout, connaissant votre amour pour les balades en bord de mer d'où vous nous rapportez régulièrement de belles images, je crois que vous en aurez vite marre de trimbaler ce bazooka de 1 kg, surtout pour un range aussi réduit.
merci Jamesbond

je vais être sage et suivre vos conseils, c'est mon ami qui sera un peu deçu  ;D

j'avais envisagé de le changer car on entend toujours parler que ce 24-70mm a un piqué bien supérieure et beaucoup moins de distorsion à 24mm, mais c'est vrai que le facteur poids en ballade c'est important.

jeantro

Citation de: zoomzoom le Février 26, 2014, 21:31:36
Aucun caillou n'est éternel et il ne s'use pas pour rien, donc si peu servi et récent, ça peut être une bonne occase.


c'est sur mais comme là je pars sur une occasion je ne sais pas combien de temps il a été utilisé

One way

C'est vrai qu'avec une remise en état dans les 150 euros pour juste changer 2 petits galets, cela fait réfléchir sur l'achat d'un 24-70 I d'occasion.
Pour le tarif je pense qu'il vaut mieux partir sur un Tamron stabilisé neuf qui est du même niveau optique avec l'IS. Et même si le Tamron n'est pas du niveau du 24-70II, il a l'IS et la garantie constructeur primo acheteur est une des plus longue du marché.

Par contre le 24mm du Tamron demande un gros redressement logiciel tout comme le 24-105 que vous avez deja.
Mais même le 24mm du 24-70II n'est pas terrible à ce jeux. Sauf le 24mm du 24LII est utilisable sans correction logiciel.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

Citation de: One way le Février 26, 2014, 21:49:41
C'est vrai qu'avec une remise en état dans les 150 euros pour juste changer 2 petits galets, cela fait réfléchir sur l'achat d'un 24-70 I d'occasion.
Pour le tarif je pense qu'il vaut mieux partir sur un Tamron stabilisé neuf qui est du même niveau optique avec l'IS. Et même si le Tamron n'est pas du niveau du 24-70II, il a l'IS et la garantie constructeur primo acheteur est une des plus longue du marché.

Par contre le 24mm du Tamron demande un gros redressement logiciel tout comme le 24-105 que vous avez deja.
Mais même le 24mm du 24-70II n'est pas terrible à ce jeux. Sauf le 24mm du 24LII est utilisable sans correction logiciel.

merci pour ton avis

tu l'as le Tamron ?

sinon j'ai aussi la possibilité de garder mon 24-105 et plus tard d'investir dans le 24LII

One way

#10
Non je n'ai pas le Tamron. Je l'avais essayé mais finalement pour mes critères j'ai choisi un 24-70II que j'avais eu à très bon tarif (cela aide à être moins raisonnable).
J'avais aussi le 24LII avant d'avoir le 24-70II. C'est surement pour cela que je n'ai pas choisis le Tamron, car justement les déformations à 24mm étaient bien supérieure au 24LII.

Et puis je voulais un ensemble supérieur en qualité d'image que mon ancien kit 7D+17-55 IS. Et cela seulement le dernier 24-70II sur un boitier plein format comme le 5DIII le permet et est réellement visible. J'ai perdu l'IS et c'est aussi vrai que maintenant ma vitesse mini est de 1/60s même à 24mm.

Un autre truc vraiment important en faveur du 24-70II que n'a ni le 24-70 I ni le Tamron: la possibilité d'etre utilisé des f2.8 tout en gardant du piqué. En fait en zoom dans ce range, le 24-70II est le seul ou on n'a pas à réflaichir à son ouverture pour autre chose que la profondeur de champs que l'on veut. Les genres de questions comme "attention, pour une bonne photo de paysage il faut etre entre f5.6 et f8 pour le maxi de qualité"...........c'est du passé.

Donc si votre souhait est de monter en qualité d'image à partir de votre 24-105, c'est soit le Tamron trouvable à 900 euros neuf en France, soit le 24-70II trouvable dans le meilleur des cas à l'étranger à 1350/1500 euros neuf ou a 1400 euros d'occasion en France (ceux qui l'on payé 1900 euros entre les 3 anciens cashs backs se sont bien fait avoir par Canon).
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Par contre le Tamron d'occasion ce n'est pas une bonne idée. Déjà car il y a eu plusieurs problèmes et une campagne SAV sur les premiers modèles avec carrément une modification d'une pièce mécanique par la suite sur la série, et aussi car la garantie Tamron n'est pas transmissible (donc pas utilisable par l'acheteur d'occasion. C'est en toutes lettres dans les conditions Tamron).
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

Citation de: One way le Février 26, 2014, 22:40:21
Par contre le Tamron d'occasion ce n'est pas une bonne idée. Déjà car il y a eu plusieurs problèmes et une campagne SAV sur les premiers modèles avec carrément une modification d'une pièce mécanique par la suite sur la série, et aussi car la garantie Tamron n'est pas transmissible (donc pas utilisable par l'acheteur d'occasion. C'est en toutes lettres dans les conditions Tamron).

merci pour ces infos complémentaires

du coup je pense que je vais garder ce 24-105 et attendre que mes finances accepte l'achat du dernier 24-70


One way

Si le f2.8 n'est pas votre priorité, le Canon 24-70 f4 IS est donné pour etre aussi bon que le 24-70II f2.8.
Il a l'IS comme votre 24-105 et une position proxi un poil meilleur que le grossissement maxi du 24-105.

Ceux qui l'ont en disent du bien et les tests aussi. Mais bon, ce n'est pas un f2.8.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

Citation de: One way le Février 27, 2014, 07:50:23
Si le f2.8 n'est pas votre priorité, le Canon 24-70 f4 IS est donné pour etre aussi bon que le 24-70II f2.8.
Il a l'IS comme votre 24-105 et une position proxi un poil meilleur que le grossissement maxi du 24-105.

Ceux qui l'ont en disent du bien et les tests aussi. Mais bon, ce n'est pas un f2.8.

comme je vois que tu dispose de 24L II ayant le 24-70 2.8 également.

Utilises tu beaucoup le fixe ?

newteam1

Citation de: jeantro le Février 28, 2014, 11:56:46
comme je vois que tu dispose de 24L II ayant le 24-70 2.8 également.
Utilises tu beaucoup le fixe ?

Effectivement acheter un 24 F1.4II , ce sera ton meilleur objectif et surtout le plus utilisé....
Par contre le 24-105 F4, il ne faut jamais s'en séparer car c'est vraiment un couteau suisse avec un piqué remarquable qui fonctionne super bien avec un flash..... attention au zooming qui peut abimer sa nappe et le rendre infirme ....

Je confirme que l'ancien 24-70 qui était extraordinaire, comporte une grosse faiblesse au niveau de ses rampes de zoom..... à ne pas acheter d'occase....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 12:01:27
Effectivement acheter un 24 F1.4II , ce sera ton meilleur objectif et surtout le plus utilisé....
Par contre le 24-105 F4, il ne faut jamais s'en séparer car c'est vraiment un couteau suisse avec un piqué remarquable qui fonctionne super bien avec un flash..... attention au zooming qui peut abimer sa nappe et le rendre infirme ....

Je confirme que l'ancien 24-70 qui était extraordinaire, comporte une grosse faiblesse au niveau de ses rampes de zoom..... à ne pas acheter d'occase....


merci partrick

j'ai bien fait de poster ici avant de faire mon achat. Avec les quelques jours de recul, j'ai décidé de garder mon 24-105 et d'investir par la suite dans deux objectifs fixes le 24mm et le 50mm f1.2 , qui viendront compléter mon 135 f2

photodrone33.com

Pourquoi pas un 28-70 2.8 L ?
J'en avait un depuis pas mal d'années sans aucun PB, j'ai changé par un 24-70 2.8 L (premiere génération comme neuf), et je suis un peu déçu, j'aurai mieux fait de conserver le 28-70 2.8 L   ! ou d'économiser pour pour la version II

Pas grave, je vais économiser pour un 16-35 2.8 L  ;D ;D ;D

One way

Citation de: jeantro le Février 28, 2014, 13:09:34
merci partrick

j'ai bien fait de poster ici avant de faire mon achat. Avec les quelques jours de recul, j'ai décidé de garder mon 24-105 et d'investir par la suite dans deux objectifs fixes le 24mm et le 50mm f1.2 , qui viendront compléter mon 135 f2


[at]  Jeantro, C'est effectivement un choix qui se tient aussi. D'un point de vue utilisation tu verras que le 24 ou le 50 sont nettement plus exploitables que le 135L.

Mais moi je ne suis pas ta femme, on ne me l'a fais pas. Tu pars pour acheter un objectif à 1000 euros d'occasion et maintenant tu veux acheter 2 objectifs pour un budget mini de 2500 euros ::) ;D ;D ;D ;D ;D Faudrait pas pousser  :P
"Tu veux ma photo!!?"

vincent

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 12:01:27
Je confirme que l'ancien 24-70 qui était extraordinaire, comporte une grosse faiblesse au niveau de ses rampes de zoom..... à ne pas acheter d'occase....

Plutôt "à essayer soigneusement avant achat", et si le 24-70/2.8 v1 est inférieur à la v2, il est AMHA largement devant le 24-105, surtout à f/2.8  ;)

De mémoire, la seule faiblesse était à 70mm et f/2.8, pour le reste un très bon objectif.

jeantro

Citation de: One way le Mars 02, 2014, 22:41:43
[at]  Jeantro, C'est effectivement un choix qui se tient aussi. D'un point de vue utilisation tu verras que le 24 ou le 50 sont nettement plus exploitables que le 135L.

Mais moi je ne suis pas ta femme, on ne me l'a fais pas. Tu pars pour acheter un objectif à 1000 euros d'occasion et maintenant tu veux acheter 2 objectifs pour un budget mini de 2500 euros ::) ;D ;D ;D ;D ;D Faudrait pas pousser  :P

oui je sais  ;D
de toute façon si je fais cet achat ça ne sera pas en même temps  ;D il faudra renflouer les finances entre-temps