Album "Au ras du sol" du 1er au 15/03/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Février 27, 2014, 08:28:10

« précédent - suivant »

Phil03

Bravo Gédéon44
Victoire qui s'est vite dessinée   8)

Pascal, toujours là, avec une photo qui comme Pikobelo, j'aurais bien vu sur l'album du mouvement
Félicitation en tout cas aussi pour le concours, et on croise les doigts ;)

Bravo à Penn K, superbe macro

Gros album, de très belle qualité avec énormement de photos.

gedeon44

Bravo à tous les participants, primés ou non : il y avait peu de places et beaucoup de très belles images.  :)
Merci à ceux qui ont apprécié mon petit clin d'œil, sans doute favorisé par une actualité internationale un peu tendue...

Il y avait longtemps que je voulais faire quelque chose avec ce petit soldat tagué sur un mur du lycée où je bosse : l'occasion s'est présentée avec ce thème.

Par contre je crains avoir perdu un peu de crédit auprès des élèves qui m'ont vu à quatre pattes sur le trottoir au moment de la pdv...  ;D (le s95 n'a pas d'écran orientable...et j'en comprends maintenant tout l'intéret  :D )

Que ne ferait-on pas pour ces albums !  ;)
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

Bravo gedeon44 car là c'est du lourd! entre la clef mécanique ,l'arme, l'enfance et l'immense basket tes élèves ont matière à une méga dissertation!!!
bravo à pacmoab pour son image à haut risque, on souhaite une belle carrière à cette image tout en espérant ne pas te retrouver aux urgences la prochaine fois ;)
tres belle image de Penn K, toute en douceur, qui tranche sur la mosaïque avec celle de gedeon ... comme quoi le palmares est éclectique
bravo enfin à tous les autres pour cet album "fleuve".

pour s'amuser:
le bêtisier

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

gedeon44

Citation de: Frerefernand le Mars 24, 2014, 18:47:07
tres belle image de Penn K, toute en douceur, qui tranche sur la mosaïque avec celle de gedeon ... comme quoi le palmares est éclectique

Deux visions différentes d'un même monde...  :D
30 caractères, c'est petit...

Péef

Félicitation à tous les participants !
Bravo aux top tenistes et aux meilleurs d'entre eux!

De très belles images comme d'hab!

Screwy Squirrel

Bonsoir a tous
j'ai completement zappé le vote (honte a moi ??? ??? ??? ???)
Bravo aux top ten .
Gédeon un grand bravo pour une image très forte
Philippe

Penn K.

Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui ont aimé mes images  :-*  !!
Je manque de confiance en moi (au grand dam de mes proches), et savoir que mes images vous plaisent, ça m'encourage énormément à continuer !

Un grand bravo à Gédéon, pacmoab, aux top tenistes et à tous les participants :) !!

Citation de: gedeon44 le Mars 24, 2014, 10:17:24
Par contre je crains avoir perdu un peu de crédit auprès des élèves qui m'ont vu à quatre pattes sur le trottoir au moment de la pdv...  ;D
Ma voisine, une charmante vieille dame de 85 ans me regarde d'un air suspicieux depuis qu'elle m'a vue ramper sur le gazon après mon retour du travail.
J'ai voulu lui expliquer que je photographiais les fleurs et les petites bêtes, je crois que c'est pire  ;D .

Merci encore !!

:)

gedeon44

Citation de: Penn K. le Mars 24, 2014, 22:45:41
Ma voisine, une charmante vieille dame de 85 ans me regarde d'un air suspicieux depuis qu'elle m'a vue ramper sur le gazon après mon retour du travail.
J'ai voulu lui expliquer que je photographiais les fleurs et les petites bêtes, je crois que c'est pire  ;D .

Je compatis.  :D
30 caractères, c'est petit...

Bjfr137

Bonsoir, félicitation au top 10  :)

Sur mon vote je n'étais pas loin pour le podium, presque dans l'ordre, encore de bien belles photos, toujours dur de faire un choix.
Jean-François

marcel Voilier

Félicitation à Penn K (galanterie oblige !  :D), Gédeon44, Pacmoab,  et WhiteOwl pour avoir su avec maestria se distinguer parmi autant de photos de qualité. Et aux 5 autres aussi bien sûr, au sein de ce palmarès pour une fois plus diversifié que d'habitude quant à ses auteurs.

Un chaleureux merci à Modela et à Grizzly, qui m'ont sur ce coup évité de revenir totalement bredouille !  :D

J'espère que je ne dérange personne avec mes petites observations sur les photos que je retiens pour mon top 10. Je sélectionne des photos que j'admire toutes, en pensant parfois que de "très belles", elles n'étaient pas loin du "formidable", en général à un chouïa près, mais ce n'est en aucun cas une critique négative.

Je crois que je vais passer mon tour sur le thème en cours (moins de dispo et peut-être moins d'inspiration, cela va quelquefois ensemble), mais je vais suivre son développement avec  un intérêt toujours renouvelé.

Bonnes photos à tous !

:)

samoussa

Bravo gedeon (44 en force ! :D) pour une image d'actualité ;)
Bravo à tous les autres également évidemment ;)

gilda

Bravo à Gedeon44 pour sa belle et méritée première place ainsi qu' à tous ceux du TOP10.

RaphPict

Citation de: vivaskull le Mars 21, 2014, 00:35:52
# ?
depuis quand peux t-on voter pour ses propres photos ?
C'est pour être sur d'avoir 1 vote !
Il a 10 ans....
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

chelmimage

Citation de: RaphPict le Mars 26, 2014, 17:37:04
C'est pour être sur d'avoir 1 vote !
Il a 10 ans....
Sans ses votes il a eu des points, malgré la concurrence. Ca veut dire que certains votes ont classé ses photos parmi les 10 meilleures..C'est encore mieux..!

RaphPict

Et en plus, son gentil papa pensait pouvoir voter jusqu'au 31/03...et n'a pas voté alors qu'il aurait eu un point de plus pour une de ses photos.
En tout cas, il a bossé sur le sujet et je pense qu'il a eu du plaisir à le faire et c'est pour moi l'essentiel.
[at] +

chelmimage

Citation de: RaphPict le Mars 27, 2014, 06:16:57
Et en plus, son gentil papa pensait pouvoir voter jusqu'au 31/03...et n'a pas voté alors qu'il aurait eu un point de plus pour une de ses photos.
En tout cas, il a bossé sur le sujet et je pense qu'il a eu du plaisir à le faire et c'est pour moi l'essentiel.
[at] +
Oui, la règle c'est 15 jours pour déposer les photos, une semaine pour voter, parce que tous les participants sont impatients de connaître les résultats..Quant à Nathan, il a mis le pied sur la première marche, c'est pour lui une raison de s'accrocher pour gravir les suivantes..Bon courage, on espère bien le voir sur les thèmes, en cours et à venir..

vivaskull

Citation de: RaphPict le Mars 27, 2014, 06:16:57
Et en plus, son gentil papa pensait pouvoir voter jusqu'au 31/03...et n'a pas voté alors qu'il aurait eu un point de plus pour une de ses photos.
En tout cas, il a bossé sur le sujet et je pense qu'il a eu du plaisir à le faire et c'est pour moi l'essentiel.
[at] +

Citation de: RaphPict le Mars 26, 2014, 17:37:04
C'est pour être sur d'avoir 1 vote !
Il a 10 ans....
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

Je refuse une éventuelle " ::) accusation ::)" si vous même n'avez pas eu le temps de voter pour votre fils !
;D
ça a toujours été dans le règlement !
Bonne humeur avant tout... ;)

rajout : de toute façon, le logiciel depouiller voit lorsque il y a un vote "non valide"... ;)
Cela n'empêche pas que votre fils à un réel talent, et que personnellement, je serais très heureux de retrouver de ses photos et commentaires, pour les suites de ces albums amicaux...! ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

RaphPict

 [at] vivaskull:no problemo :-) je fais des photos et participe au forum justement pour le plaisir que cela procure et la bonne ambiance.

Depuis que les "mini-concours" existent, j'ai quand même l'impression que le niveau général monte vachement plus vite que mon niveau à moi...

[at] +

vivaskull

Citation de: RaphPict le Mars 27, 2014, 18:40:29
[at] vivaskull:no problemo :-) je fais des photos et participe au forum justement pour le plaisir que cela procure et la bonne ambiance.

Depuis que les "mini-concours" existent, j'ai quand même l'impression que le niveau général monte vachement plus vite que mon niveau à moi...

[at] +

Il en est de même pour moi, c'est pour cela que je participe sensiblement moins qu'à une époque... ;)
J'ai d'ailleurs l'impression de moins m'amuser avec mes appareils un peu plus évolués maintenant hybrides) que tout compacts d'avant... (?)  ::)
Plus eu par exemple l'envie de me ridiculiser au ras de la mare où j'ai fais à un moment des grenouilles en... macro en les touchant avec l'objectif, sous les yeux de promeneurs me prenant visiblement pour un parfait barjot... que je suis toujours je vous rassure !
;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Citation de: RaphPict le Mars 27, 2014, 18:40:29
[at] vivaskull:no problemo :-) je fais des photos et participe au forum justement pour le plaisir que cela procure et la bonne ambiance.

Depuis que les "mini-concours" existent, j'ai quand même l'impression que le niveau général monte vachement plus vite que mon niveau à moi...

[at] +
Citation de: vivaskull le Mars 27, 2014, 18:56:03
Il en est de même pour moi, c'est pour cela que je participe sensiblement moins qu'à une époque... ;)
J'ai d'ailleurs l'impression de moins m'amuser avec mes appareils un peu plus évolués maintenant hybrides) que tout compacts d'avant... (?)  ::)
Plus eu par exemple l'envie de me ridiculiser au ras de la mare où j'ai fais à un moment des grenouilles en... macro en les touchant avec l'objectif, sous les yeux de promeneurs me prenant visiblement pour un parfait barjot... que je suis toujours je vous rassure !
;)

Petit coup de blues de sortie d'un long hiver qui n'en fut pas un ? ;)  Avec le printemps qui commence les choses devraient s'améliorer !  :D :D :D Ceci dit, je partage un peu cette approche que plus un appareil est "compliqué/évolué" moins j'ai de plaisir à prendre des photos.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Mars 27, 2014, 19:33:15
Ceci dit, je partage un peu cette approche que plus un appareil est "compliqué/évolué" moins j'ai de plaisir à prendre des photos.

J'ai autant de plaisir je pense à prendre des photos, quasiment quel que soit le matériel, tant qu'il n'est pas énorme.
Le plaisir procuré au développement est en revanche décuplé par les détails et la qualité d'un gros capteur et une bonne optique.
Le seul bémol est peut être juste qu'on se met plus la pression pour sortir de bonnes photos, car on n'a plus l'excuse du matériel  :P

Romug

Bravo, beau podium, le sujet était propice à s'éclater et à la créativité.

Un plaisir de "jouer", comme d'hab'... 8)
Pas mécontent de squatter le "Top Ten", et le "Top Three" du bêtisier (avec la même photo! ;D)

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Mars 27, 2014, 20:00:59
J'ai autant de plaisir je pense à prendre des photos, quasiment quel que soit le matériel, tant qu'il n'est pas énorme.
...

C'est vrai que j'ai la nostalgie des mes petits IXUS de mes débuts en photo numérique.

Citation de: pacmoab le Mars 27, 2014, 20:00:59
...
Le plaisir procuré au développement est en revanche décuplé par les détails et la qualité d'un gros capteur et une bonne optique.
Le seul bémol est peut être juste qu'on se met plus la pression pour sortir de bonnes photos, car on n'a plus l'excuse du matériel  :P

Sur ce point, je ne me fais aucun de souci pour toi quand je vois tes créations sur les différents fils où tu interviens toujours avec bonheur pour notre plaisir à tous.  ;)

PikoBelo

Citation de: Romug le Mars 27, 2014, 22:00:44
...
Pas mécontent de squatter le "Top Ten", et le "Top Three" du bêtisier (avec la même photo! ;D)

Comme quoi toute photo mène à la toute forme de reconnaissance ! ;) :D

Flab

"Vieux motard..." Bravo aux auteurs de ce beau top ten et ce podium mérité.
Très pris... si vous saviez... ;)