Votre avis: Canon 50mm1.8 ou 1.4

Démarré par bourgroyal, Février 27, 2014, 17:25:26

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 14:25:37
Le 50mm 1.4 quand c'est un bon modèle est meilleur que le 1.2...

En possédant un, je ne saurais  pas du tout partager cet avis.
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

Bourgroyal, je pourrais te preter le mien, si tu daignes me connecter. Depuis le temps que je te le propose
Cordialement, Mister Pola

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 14:44:15
Vraiment votre affirmation m'interroge, autant que votre commentaire sur votre précédent post  ???
Comparaison photozone... après on ne parle pas de rendu, bien évidemment....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

wll92

Citation de: newteam1 le Février 28, 2014, 11:56:04
pour protéger le fût des coups..... (même légers)

Tient, notre ami fait maintenant des contrepèteries  ;D

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 15:52:57
Au vue de vos graphiques, vous avez raison  ;D
Comme d'autres graphiques montre le 85 1.8 meilleur que le 85 1.2  ;)
Maintenant, c'est selon votre utilisation...mais les L de Canon c'est vraiment de la m...et on ne parle toujours pas de rendu  ;)
PS : je suis toujours effrayé par ces graphiques(on peut aussi parler des notes DXO :)) et surtout l'utilisation qui en est faite  ::)

Bien sur que tu n'as pas tord, et ce que l'on obtient avec ces objectifs est souvent plus qualitatif, malgré les notes théoriques moins bonnes...
D'ailleurs le 50 mmF1.8 après F4 est encore meilleur que les deux autres d'après photozone.....  :D :D

Par contre quand il prend un petit coup en tombant, le 1.8 se dédouble, donnant deux nouveaux petits objectifs... (la multiplication des petits pain).... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 16:09:56
Je suis aussi adepte du 1.4 

Avec quel objectif? il indique 55mm et ouverture maxi 1.6 ?? alors qu'elle est à 1.4?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Petite question:

Pourquoi pas le 40mm?

Il est plus récent et conçu pour des reflex num, contrairement aux 1.8 et 1.4 (que j'avais à l'époque de l'argentique)
Sinon, je choisirai le 1.8, car pour le prix...


Fab35

Le 50f/1.8 est évidemment un must-have pour le débutant ou le pas trop fortuné en Canon, car pour 100€ on a un objo bien piqué et très lumineux. On a presque tous eu ce petit 50 un jour ou l'autre !!  :)
Mais son usage au quotidien, très rugueux, pas très fiable, avec son bokeh pas génial, pousse au bout de quelques temps à lorgner sur d'autres solutions, dont celle du 50f/1.4 USM, notamment pour sa construction plus sérieuse, son AF enfin doux et retouchable, son petit gain de diaph et son diaph avec plus de lamelles...
C'est une histoire de goût quoi !

iceman93

Citation de: Fab35 le Février 28, 2014, 16:43:59
Le 50f/1.8 est évidemment un must-have pour le débutant ou le pas trop fortuné en Canon, car pour 100€ on a un objo bien piqué et très lumineux. On a presque tous eu ce petit 50 un jour ou l'autre !!  :)
Mais son usage au quotidien, très rugueux, pas très fiable, avec son bokeh pas génial, pousse au bout de quelques temps à lorgner sur d'autres solutions, dont celle du 50f/1.4 USM, notamment pour sa construction plus sérieuse, son AF enfin doux et retouchable, son petit gain de diaph et son diaph avec plus de lamelles...
C'est une histoire de goût quoi !
hahahaha trop consensuel  ;)
j'aurais plutôt dit : merdique au possible  ;D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 16:27:30
Tu vois les graphiques et autres informations, c'est pas fiable  ;D ;D ;D
Mais m'otus et bouche cousus  ;D ;D ;D

Évidemment il n'est pas reconnu.... lol, puré tu n'y es pas allé de main morte......
Je te demande même pas si tu te régales .....  :D :D

Par contre tu es en manuel?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 17:22:48
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas trop de moyen et achète cet objectif, qui à un rapport qualité/prix intéressant  >:(

Iceman est toujours très "fleuri", faut le prendre avec le sourire !!  ;)
Mais ça n'est pas une insulte à ceux qui l'ont (dont moi), que de dire quelques vérités (même exagérées par Iceman)...

Broadpek

Tant que tu perds pas autre chose, c'est pas grave. ;D
C'est assez impressionnant en tout cas.

iceman93

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 17:22:48
C'est sympa pour ceux qui n'ont pas trop de moyen et achète cet objectif, qui à un rapport qualité/prix intéressant  >:(
rassure toi j'ai eu ce 50 car il m'en fallait un en urgence car je ne trouvais pas de 50 1,4 en occase a bon prix
j'ai fais quelques mariages et quelques tof perso avant de trouver mon 50 1,4 et revendre le nanard
je critique le bouzin pas ceux qui l'achète  ;)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 17:35:06
Effectivement en manuel, pas le choix, mais c'est le top et je me régale.
Pas pour l'instant de photo probantes, mais cela viendra  ;)
Pour comparaison, avec le 50 1.2, mais il faut que j'approfondisse un peu plus...

Bon à l'oeil le premier a une dominance marron....

Par contre le rendu est incomparablement meilleur sur le premier y compris dans le bokeh....

Je pense que le 50 F1.8 ne peut pas lutter .....  :D :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 17:45:18
Je sais, mais avoue que pour le prix...c'est un bouzin qui vaut le coup  ;)
sur un xxxD oui sur un FF non dsl
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 18:01:36
Tout dépend ce que l'on recherche  ;)

ttafé encore une fois je n'ai rien contre ceux qui l'utilisent
par contre je crie haut et fort : je n'en veux pas  ;)
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: vodo le Février 28, 2014, 18:26:02
Tu vois, j'en reviens a ce post auquel j'ai répondu, et c'est pas vraiment facile de dire qui est le meilleur,cela dépend, malgré tous les graphiques de photozone ou autres... ;D ;D ;D
Bien sur.....et puis chacun fait ses petits essai de son coté, par contre pour le chien c'est un peu sous exposé...
Ce qui me retient pour cet objectif c'est surtout le fait de devoir faire la map manuelle.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

photodrone33.com

Moi je prendrai le 1.4 rien que pour son AF et sa construction. Un bel objet !

Edouard de Blay

La photo du chien, ne montre rien du tout , a part que c'est un peu mou
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

#44
Citation de: mister pola le Mars 03, 2014, 14:39:34
La photo du chien, ne montre rien du tout […]

Ah si ! Elle montre une image très sous-exposée avec une BDB plus que perfectible.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 16:13:20
Ou est la perfection, et comment définir cette perfection, sinon de part sa sensibilité propre  ;) [...]

Bah ! Si vous aimez les chiens bleus, après tout...  ::)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 16:55:37
La map manuel n'est pas un difficulté sur un objectif standard (environ 50) sur 5d, pas contre nettement plus difficile pour moi sur un GA ou UGA sur nos boitiers actuels, c'est peut-être l'âge  ;)
Sur un 5D sans verre spécial de visée, avec un objo très lumineux utilisé à PO, je me demande comment tu fais pour avoir une MAP manuelle précise !!

A la rigueur c'est moins hasardeux sur un UGA où la pdc est nativement plus importante...

JamesBond

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 17:50:49
Je regardes dans le viseur (5d II ou III), tourne la bague de l'objectif, et paf, on fait la mise au point sans problème  ;) […]

Pourtant, les viseurs des 5D MkII et MkIII sont très différents, n'appartenant pas du tout à la même technologie.
A l'oeil, cela n'est jamais évident (même si l'on peut troquer le dépoli d'origine pour un Eg-S dans le MkII), mais:

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 17:50:49
[…] Sur un UGA, vu que l'on s'éloigne du sujet, c'est moins évident, plus de tâtonnement.[…]

Dans les deux cas, il reste le petit point vert, en bas à droite du viseur (AF confirm) qui est très efficace avec les optiques manuelles ; beaucoup de possesseurs de Zeiss (21mm) l'utilisent avec succès sur ces boîtiers.

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 17:50:49
As tu essayez ?

Oui, j'ai essayé.
Capter la lumière infinie

gebulon

Toujours faire la MAP à l'oeil 8

Euh non  ::)
Sur l'oeil  :D :D :D :D :D

JamesBond

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 18:58:06
Bon, il est vrai que j'ai un eg-D sur le II, mais pas beaucoup de différence avec l'origine. […]

Sur le MkII, le dépoli Eg-D a exactement la même transparence que celle du dépoli d'origine (Eg-A) ; il possède simplement un quadrillage en plus.
Le dépoli de précision est l'Eg-S.

Citation de: vodo le Mars 04, 2014, 18:58:06
[…] Vraiment, le point vert, ne m'est pas d'une grande utilité (la plupart du temps), j'utilise plutôt  le collimateur pour l'af confirm.[…]

L'illumination ponctuelle du collimateur n'a jamais représenté une confirmation de MAP ; seul le point vert est fiable (relisez votre/vos manuel(s))
Essayer, c'est l'adopter.
Capter la lumière infinie