Que privilégier pour un budget max de 200€?

Démarré par asaliah13, Mars 01, 2014, 09:01:40

« précédent - suivant »

asaliah13

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et m'intéresse depuis peu à l'achat d'un nouvel appareil compact.

Mon budget est de 200€ max.

Je veux un zoom performant mais pas au point de délaisser les autres caractéristiques (que je ne connais pas d'ailleurs lol)

On m'a proposé en magasin :
- le coolpix L610 à 139€
- l'olympus SZ-16 à 189€
- le panasonic DMC TZ35 à 219€
- le canon SX 170 à 149€
- le pentax optio VS20 à 149€
- et le samsung WB 750 à154.85€

Le problème est justement qu'il y en a trop et quand je cherche sur le net, je n'ai pas l'impression que l'un de ceux là sorte vraiment du lot.

Je recherche un appareil que je pourrai garder assez longtemps avec donc de bonnes capacités pour faire des photos classique (paysages, intérieur ...), au moins un zoom optique x10-12.

n'hésitez pas à proposer, à critiquer, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci par avance pour vos réponses  :)


nadege20

J'ai acheté le Canon Ixus 240 HS à ma fille et il se comporte très bien en photos d'intérieur (elle l'a utilisé lors du réveillon de Noël avec un éclairage variable)
http://www.amazon.fr/dp/B0076W0I52/ref=dra_a_cs_hp_hn_it_P1700_1000?tag=dradisplay0c-21
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

asaliah13

Bonjour,

merci de vos réponses, j'ai regardé l'ixus 255 hs, il m'a l'air bien performant, la différence avec le 240 HS, je vois pas trop.

après à 199€ (en magasin) j'ai aussi un petit bridge qui me faisait de l'oeil le canon SX510 HS, mais meme si c'est un petit bridge, c'est l'encombrement qui me freine.

un zoom x12 est pour vous suffisant ? en sachant que j'ai tendance à garder mes appareils photos 10 ans lol.

Merci
Bonne journée

chrisbol

Sans hesiter fuji F900 151E chez ventes privee.com

Eviter le panasonic tz35 Je l'ai achete et rendu apres une semaine INDIGNE = lissage majeur
5DSR/samsung NX500/fuji F900

makhno

Citation de: chrisbol le Mars 04, 2014, 18:42:28
Sans hesiter fuji F900 151E chez ventes privee.com

Eviter le panasonic tz35 Je l'ai achete et rendu apres une semaine INDIGNE = lissage majeur
il faut s'inscrire pour pouvoir regarder les annonces,ce n'est pas cool! ???
Paix dans le Monde

chrisbol

Je suis inscrit
Je suis bombarde de messages alors que je n'ai mis en alerte que fuji et canon et sony
La vente ne dure que 1j je crois
Je l'ai achete car j'aimais le F500 et F750 que j'ai eu
5DSR/samsung NX500/fuji F900

asaliah13

je suis inscrit aussi, je l'ai vu mais je dois acheter mon appareil en magasin avec des bons donc je ne peux pas