Site eGlobal Central ?

Démarré par friendship68, Mars 01, 2014, 22:49:47

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: louis69 le Avril 30, 2016, 13:56:20
Désolé de relance ce fil mais force est de constater que les avis positifs postés émanent tous de "Nouvel arrivant".

eGlobal Central ?

Je connais quelqu'un qui y a acheté un EF 2.8/40mm à un prix "hors concours" de 127 euros (au lieu d'environ 180 mini), si mes souvenirs sont bons...
Ne voyant rien arriver au bout de 40 jours, et la garantie PayPal durant 45 jours, il a lancé la procédure.
Remboursement de PayPal.
Deux ou trois jours plus tard, il trouve le caillou dans sa boite à lettres...
Je ne tolère l'intolérance...

Carpediem-var

Bonsoir à tous, voilà mon avis sur eGlobal  :  A fuir! ma commande N°6162502 (objectif plus de 900€) a été expédiée le 14 septembre 2017 et est bloquée depuis le 21 septembre en douane. Réclamation faîte auprès de Chronopost, réponse : l'envoi ne comportait pas les documents nécessaires au dédouanement. 5 réclamations auprès de eGlobal...aucune réponse!!! autrement dit, ils ont encaissé, ils se moquent d'avoir fait une erreur!!! j'ai juste eu tort d'être client...comme d'autres dont je viens de lire la même mésaventure sur divers forums d'avis...à vous de voir.

Crinquet80

Citation de: Carpediem-var le Octobre 20, 2017, 20:50:13
...comme d'autres dont je viens de lire la même mésaventure sur divers forums d'avis...à vous de voir.

Sympa de prévenir , mais ne pas t'inquiéter , on pourra lire , ici ,  bientôt , d'autres mésaventures avec ce site !  ::)

Didier_Driessens

je comprends la réaction de certains ... mais, après tout, c'est humain d'essayer de payer le moins possible . C'est râlant de voir la même objectif plusieurs centaines d'€ moins cher que ce que vous ne l'avez acheté !
Il n'y a pas que le milieu de la photographie qui est confronté à cela mais il me semble, que les gens sont moins regardant, dans d'autres domaines . Un horloger-bijoutier me disait souffrir très fort des ventes sur le net . Mais qui s'en tracasse ?  Si je vous dit que j'ai acheté une montre sur Amazon, vous ne trouverez rien à redire  ...

Didier

kalmos

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 12, 2016, 11:13:09
eGlobal Central ?

Je connais quelqu'un qui y a acheté un EF 2.8/40mm à un prix "hors concours" de 127 euros (au lieu d'environ 180 mini), si mes souvenirs sont bons...
Ne voyant rien arriver au bout de 40 jours, et la garantie PayPal durant 45 jours, il a lancé la procédure.
Remboursement de PayPal.
Deux ou trois jours plus tard, il trouve le caillou dans sa boite à lettres...


Et ce quelqu'un, très honnête, a bien sûr prévenu Paypal que finalement le remboursement devait être annulé parce que le colis est arrivé, et ce quelqu'un à finalement payé ....

scoopy

Attention avec la Suisse, je me suis fait ouvrir le coffre de ma voiture une fois et ils ne rigolent pas. Il a tout soulevé pour voir si il n'y avait rien en-dessous. Il faut dire qe je lui avais répondu, je n'ai strictement rien à déclarer phrase qui peut les provoquer. Heureusement je n'avais pas pris de cigarettes pour ma femmes ce jour là.

gribou

Pour la suisse : la douane a trouvé un "coyote" dans le coffre d'un automobiliste.....confiscation et grosse amende !

Col Hanzaplast


vernhet

c'est pourtant pas une espèce protégée! ;D

Didier_Driessens

je sais que je vais me faire insulter mais j'ai "osé" commander chez eGlobal Central Belgium ( je suis de nationalité belge).
Je fais 95% de mes photos avec du matériel Nikon mais je possède aussi un Fuji avec un seul objectif, le 18-55 . Parfois, j'ai besoin d'un GA mais je n'ai pas voulu investir dans un 10-24 Fuji, excellent mais trop cher pour le peu d'usage que j'en aurai...
J'ai toujours tout commandé chez "mes" revendeurs . Pas de net ! Pour la première fois, j'ai décidé de commander un Samyang 12mm F2 le moins cher possible . Prix de mon revendeur : environ 400€.
Prix Amazon : +/- 350€ ( mais je ne suis pas très "Amazon") , prix eGlobal Central : 245€ .

dimanche 19.11 à 11h : je passe commande
lundi 20.11 à 1h57 : émail avec préparation de ma commande
mardi 21.11 à 2h44 : émail en anglais de Hong Kong --> ma commande a été envoyée
mardi 21.11 à 17h04 : émail en français de eglobal Central Belgium : commande expédiée avec n° de suivi . Avec ce n° , je peux voir que mon colis qui le Royaume Uni vers la Belgique le 25.11 à 23h
mardi 28.11 : sms et émail de DPD Belgium qui m'informe que mon colis sera livré entre 10h22 et 11h22
       10h50 : --> livraison !
déballage : uniquement du papier bulle autour du colis dans un sachet en plastique noir . Tout est en ordre, l'emballage est intact . Je place l'objectif sur la boitier, je cherche le réglage dans le menu et première photo, tout à l'air normal ...
Voici ma première expérience ( et peut être la dernière) avec ce genre de site...
Pourquoi ? : 245€ au lieu de 400€

Didier

macinside

Citation de: Didinou le Novembre 28, 2017, 11:57:47
Pourquoi ? : 245€ au lieu de 400€

pour une fraude à la TVA + l'absence de garantie c'est bien joué :D

Caloux

La TVA (mettons 20 % donc env 50 €)  n'explique pas tout, et la garantie non plus. Ce n'est pas au consommateur de payer la TVA mais au distributeur de la facturer en théorie. Elle devrait donc être perçue par un mandataire à l'entrée dans l'UE.
On sait aussi qu'une partie du problème vient des tarifs de base du fabricant, qui diffère selon le pays et le pouvoir d'achat des acheteurs potentiels.

Ce n'est donc pas le consommateur qu'il faut fustiger, on est tous arbitre de nos consomm-actions : choisir une enseigne plutôt qu'une autre, un produit d'origine x ou Y, acheter en direct, faire du troc etc...
Amitiés. Pascal

Didier_Driessens

je savais que j'aurais droit à ce genre de commentaires ... l'absence de garantie, çà peut-être ennuyeux quoique, c'est pas prouvé . J'ai tout de même une facture de eGlobal Central.
La fraude à la TVA, ok , il doit manquer environ 80€ à l'état belge . Belle affaire quand on sait que la fraude des sociétés et autres personnes très riches avoisine les dizaines de milliars d'€ ...

Didier

Didier_Driessens

Citation de: fredkelder le Novembre 30, 2017, 13:27:11
Donc tu estimes bien que tu as fraudé. ;D

certains le prétendent, je les laisse s'exprimer...

heneauol

ce n'est pas marrant de payer des taxes, mais si on ne paie pas, c'est les autres (pas forcément + riches) qui devront payer plus pour combler le trou. vivre en société engendre des coûts (écoles/routes/sécurité sociale/etc.)

la TVA ne devrait pas être "facultative", ni pour les grands, ni pour les petits...
mais j'avoue, c'est tentant. Un ami a acheté du matos chez Purnima : 2K€ de gagné!
les hommes, les anges, les v..

Didier_Driessens

ceci dit les amis ...j'ai commandé chez eGlobal Central Belgium . J'ai reçu une facture en bonne et due forme . Ou est le problème ? Il n'est indiqué nulle part que je n'ai pas payé la TVA !

Didier

Carl

Citation de: Didinou le Novembre 30, 2017, 17:20:20
Il n'est indiqué nulle part que je n'ai pas payé la TVA !

Didier

Les factures belges que j'ai eu, sont pour moi, comme en France:
il y a le prix T.T.C, le montant de la T.V.A et son % et enfin le montant H.T.

Donc ta facture en bonne et due forme; probablement avec la législation à Hong Kong... mais ici ::)

heneauol

il est indiqué le prix htva, la tva et le prix total?
les hommes, les anges, les v..

Johnny D

J'ai commandé un "petit" smartphone sur le site. Rien à voir avec les ténors du barreau qui approchent les 1000 euros. Les délais ne correspondent pas à ce qui est annoncé. Compter une semaine de "préparation" et une semaine à quinze jours pour l'expédition. Quand tout baigne..

Quant à la TVA, inconnue au bataillon! ;D

Didier_Driessens

J'ai indiqué plus haut ma propre expérience, 9 jours en tout ! Donc, évitons de généraliser...je pense que cela varie d'une commande à l'autre.

Puisque certains se sentent coupables de ne pas avoir acquitté la TVA, ils peuvent verser la somme à une œuvre caritative... cela leur donnera peut-être meilleure conscience...

Didier

Carl

Citation de: Caloux le Novembre 28, 2017, 14:07:10
La TVA (mettons 20 % donc env 50 €)  n'explique pas tout, et la garantie non plus. Ce n'est pas au consommateur de payer la TVA mais au distributeur de la facturer en théorie. Elle devrait donc être perçue par un mandataire à l'entrée dans l'UE.
On sait aussi qu'une partie du problème vient des tarifs de base du fabricant, qui diffère selon le pays et le pouvoir d'achat des acheteurs potentiels.

Ce n'est donc pas le consommateur qu'il faut fustiger, on est tous arbitre de nos consomm-actions : choisir une enseigne plutôt qu'une autre, un produit d'origine x ou Y, acheter en direct, faire du troc etc...

En effet, en théorie c'est au distributeur de la facturer dans les ventes de son pays. S'il exporte, il en droit de faire une facture hors taxes, et dans ce cas, c'est le réceptionniste qui doit régulariser.
Certes il y a des mandataires, mais au final, dans le cadre d'une importation ( Hors C.E. à dans C.E. ) le seul responsable sera le consommateur final. A défaut, il devra régulariser et payer les procès-verbaux.

stratojs

... on chante la Marseillaise, ou le cantique des cantiques?!..

Patton

#47
 :)  ou .... L' INTERNATIONALE ? ... ce qui est paradoxal  ;)

Pourquoi s'en prendre aux prolétaires Chinois ? Pourquoi ?
" Prolétaires de tous les Pays , unissez vous ! " ....... C'est pourtant  dans les paroles , non ?  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Johnny D

#48
Citation de: Didinou le Décembre 01, 2017, 08:17:22
J'ai indiqué plus haut ma propre expérience, 9 jours en tout ! Donc, évitons de généraliser...

Ne généralisons pas non plus à partir d'une livraison quasi miraculeuse.. le délai d'enregistrement et de traitement de la commande prend déjà une semaine minimum! Ensuite le colis est remis au transporteur, ce qui peut prendre de l'avis même de eGlobal (c'est même écrit) 24 à 48h. Enfin il y a l'expédition depuis HK. Le transit. Puis l'expédition locale et la livraison.. une grosse semaine de plus.. ouvrable!

Et cela quand il n'y a aucun problème!

(PS) Par contre le prélèvement bancaire PayPal est quasi instantané! C'est quand même rassurant, non? ;D

Didier_Driessens

Je ne généralise pas non plus... je mentionne simplement mon unique expérience de ce site. C'est tout..,
De plus, je sais que tous les membres de ce forum sont des personnes extrêmement honnêtes , qui pour rien au monde ne voleraient 1€ à l'état français ...cela les honore !
Ceci dit, je fais aussi vivre les commerçants français puisque , mon épouse et moi-même allons plusieurs fois par an en vacances en France. Nous ne voyons pas l'intérêt par exemple d'enrichir les hôteliers taïlandais . Faisons vivre les gens près de chez nous...chacun ses valeurs

Didier