Site eGlobal Central ?

Démarré par friendship68, Mars 01, 2014, 22:49:47

« précédent - suivant »

Carl

La différence est peut-être que celui qui triche ne le crie pas nécessairement sur les toits... sans compter à vouloir faire sa leçon de morale ou de civilité après coup.


Patton

 :)  En , effet : Il faut assumer ses turpitudes ...  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Johnny D

Où commence la tricherie? Les soldes? La demande d'une remise? Les achats d'occasion? En dehors de la CEE? En Andorre? En Suisse? Ce sont autant de montants de TVA qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat, non? Il y a même des pays d'Europe où les taux de TVA sont à 15%! Une honte! ;D

Mais pour en revenir à eGlobal autre info: le suivi colis est aux abonnés absents, la ligne téléphonique en dérangement permanent, le "live chat" internet indisponible..
Le seul fil ténu qui reste c'est PayPal.. ;D

Didier_Driessens

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 13:10:16
Où commence la tricherie? Les soldes? La demande d'une remise? Les achats d'occasion? En dehors de la CEE? En Andorre? En Suisse? Ce sont autant de montants de TVA qui ne rentrent pas dans les caisses de l'Etat, non? Il y a même des pays d'Europe où les taux de TVA sont à 15%! Une honte! ;D

Mais pour en revenir à eGlobal autre info: le suivi colis est aux abonnés absents, la ligne téléphonique en dérangement permanent, le "live chat" internet indisponible..
Le seul fil ténu qui reste c'est PayPal.. ;D

je ne voudrais pas que l'on pense que je recommande ce site, pas du tout ! J'y ai effectué un seul achat et cela sera peut-être le seul que je ferai ... mais je lis un peu n'importe quoi, comme dire que le colis suivi est aux abonnés absents . En tout cas, en ce qui me concerne, ce ne fut pas le cas !

Johnny D

C'est DPD le transporteur? Parce que perso j'ai pas eu tout ça.. ;D



Didier_Driessens

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 16:09:23
C'est DPD le transporteur? Parce que perso j'ai pas eu tout ça.. ;D

oui, c'est bien DPD ...

Didier

Didier_Driessens

j'ai acheté un objectif qui m'a coûté 245€ ( au lieu de 400) . 245€ c'est beaucoup et ... pas grand chose comparé à d'autres achats . Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un Nikon D5 malgré le prix de 4928€ soit 2000€ moins cher que mon revendeur habituel...
Ceci dit, il y a parfois des différences de prix spectaculaires entre magasins ayant pignon sur rue. Par exemple, on trouve le Nikon D5 chez un de mes revendeurs à 6999€ . Un autre de mes revendeurs me le propose à 6000€ ...ces deux points de vente sont distants de +/- 35 kms...

Johnny D

Citation de: Didinou le Décembre 04, 2017, 16:29:11
oui, c'est bien DPD ...

Didier
Parce que la seule info que j'ai pu obtenir du transporteur c'était que "my parcel" était "on the way".. et ça a duré plus d'une semaine! Mais j'ai reçu finalement le colis donc de quoi je me plains.. ;D

Il conviendrait que ces mandataires, on peut les appeler comme ça ce n'est pas une injure, tranquillisent de temps à autre leurs clients sur l'état de leur commande ou l'expédition de celle ci.. Ce n'est pas un gros travail et avec un logiciel adapté cela peut se faire d'un clic de souris!

Les clients qui ont commandé et payé leur achat, et qui sont en attente de celui ci, sont des gens stressés! On n'y peut rien c'est comme ça et je n'ai pas fait exception à la règle même si, comme vous, c'était un petit achat..  

Johnny D

Citation de: fredkelder le Décembre 04, 2017, 17:22:58
Le marché gris est un appel à la fraude généralisée à la TVA. Le reste est du pipeau, instrument très honorable mais dont je ne joue pas.

Où commence et où finit la fraude.. quand je fais le plein d'essence en Espagne où le litre de sp 95 coûte environ 20 cts de moins qu'en France c'est aussi de la fraude? Oui à la limite puisque ce sont des taxes qui ne sont pas perçues en France..

Cela dit, si les prix chez nous n'étaient que 20% supérieurs, je vous suivrais plus facilement sur votre terrain.. mais quand on peut économiser plus du double alors que là aussi (A Hong Kong par exemple, la vie est plus chère qu'en France et les loyers deux fois plus chers  qu'à Paris!) il y a des marges, des intermédiaires, des frais de port etc.. je le sais, j'ai ma fille qui y habite!

On ne peut malheureusement pas s'empêcher de penser que chez nous il y en a qui se gavent un maximum et que ce ne sont pas forcément les clients ni même le fisc! >:(

Patton

#60
Je recommanderais aux " TAXOPHILES compulsifs " de n'acheter qu'au plus cher ... afin de maximiser la TVA à verser pour goudronner nos routes , et payer des crayons à nos ronds de cuir , etc...etc...

Et si ça ne suffit pas : renoncer à tout abattement fiscal sur ses revenus , majorer volontairement ses versements
au Trésor Public , ou adopter un Fonctionnaire nourri , logé . Bref ; faire preuve de solidarité et de civisme . ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 17:50:42
Où commence et où finit la fraude.. quand je fais le plein d'essence en Espagne où le litre de sp 95 coûte environ 20 cts de moins qu'en France c'est aussi de la fraude? Oui à la limite puisque ce sont des taxes qui ne sont pas perçues en France..

Cela dit, si les prix chez nous n'étaient que 20% supérieurs, je vous suivrais plus facilement sur votre terrain.. mais quand on peut économiser plus du double alors que là aussi (A Hong Kong par exemple, la vie est plus chère qu'en France et les loyers deux fois plus chers  qu'à Paris!) il y a des marges, des intermédiaires, des frais de port etc.. je le sais, j'ai ma fille qui y habite!

On ne peut malheureusement pas s'empêcher de penser que chez nous il y en a qui se gavent un maximum et que ce ne sont pas forcément les clients ni même le fisc! >:(

C est pour qu il existe des discounters.
Et puis nos amis de HK saissaissent l opportunité du marché Europe et se font concurrence d où ces prix...
Mais en rajoutant la tva ,ils deviennent moins compétitif.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Didinou le Décembre 04, 2017, 16:40:25
Ceci dit, il y a parfois des différences de prix spectaculaires entre magasins ayant pignon sur rue. Par exemple, on trouve le Nikon D5 chez un de mes revendeurs à 6999€ . Un autre de mes revendeurs me le propose à 6000€ ...ces deux points de vente sont distants de +/- 35 kms...
Peut-être que le 1er a une politique de remise et ne devoile pas tout à la première demande et que l'autre a soit:
une politique de prix net ou facilement remisable
Ou a besoin de tresorie pour la prochaine échéance
Ou renouveler son stock
Etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

stratojs

Citation de: Patton le Décembre 04, 2017, 18:15:36
Je recommanderais aux " TAXOPHILES compulsifs " de n'acheter qu'au plus cher ... afin de maximiser la TVA à verser pour goudronner nos routes , et payer des crayons à nos ronds de cuir , etc...etc...

Et si ça ne suffit pas : renoncer à tout abattement fiscal sur ses revenus , majorer volontairement ses versements
au Trésor Public , ou adopter un Fonctionnaire nourri , logé . Bref ; faire preuve de solidarité et de civisme . ::)

:D :D :D :D

Dans certaines régions, il y a beaucoup d'argent, on vient de goudronner plusieurs kilomètres de l'ex-RN6 qui étaient en parfait état  ???,
et pendant ce temps, sur les routes secondaires il y a toujours des nids de poules, et les poules sont remplacées par un autre modèle de bipède. :o

Patton

#64
 ;) ;)  Tout comme mon Mentor Jean Yanne : J'ai horreur des départementales !!
Je n'prend  jamais les départementales !!

NB= Je ne prend que les autoroutes à péage +TVA , Moi , Madame  ;) ;) :D :D
Je roule avec une bagnole qui consomme un max en SP 98 ( le plus cher !) ...
Je suis un Bon Citoyen , moi ! Et je paye mes impots avec 10% de majoration
le lendemain de la date limite par pur civisme et vraie solidarité .
Et il m'arrive d'acheter à Hong Kong pour aider les malheureux Chinois , car
je suis aussi un Solidaire Mondialiste , moi Madame .  ;) ;) ;) :D :D :D

Un S M  , quoi ..........  :D

# stratojs = sur quel tronçon de la RN6  y z on ti regoudronné ? Je vais y aller pour l'essayer avec une
pancarte :" Patton l'a financé  !!! "
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 04, 2017, 18:46:21
Peut-être que le 1er a une politique de remise et ne devoile pas tout à la première demande et que l'autre a soit:
une politique de prix net ou facilement remisable
Ou a besoin de tresorie pour la prochaine échéance
Ou renouveler son stock
Etc...
Ca s'appelle le Marché LIBRE et la Concurrence ... tout simplement  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Eric 02

Citation de: Patton le Décembre 04, 2017, 19:58:11

Ca s'appelle le Marché LIBRE et la Concurrence ... tout simplement  ;)
Ce n'est pas un problème, tu es libre d'acheter en H.T. en Asie, mais le jour ou ton matériel tombe en panne il est normal de le faire réparer en Asie ou au siège du fabricant, bonne chance.
Plus globalement, pour l'ensemble des taxes et impôts divers, je n'ai rien contre les personnes qui décident de ne plus les payer en France, mais dans ce cas ils ne devraient plus avoir les avantages liés à ces prélèvements donc en cas de maladie, ils se soignent dans le pays qui les accueille (bonne chance) ou en France mais ils payent l'intégralité des couts, de même pour la scolarité des enfants.

Patton

#68
C'est bien ce que j'ai écrit plus haut : " Il faut assumer ses turpitudes " ....
Suffit pas de lire , faut comprendre ce qu'on lit .  ::)
NB= Quant au principe du " On ne doit se faire soigner sans frais que si on est originaire du pays soigneur " ...

Fort heureusement , en GAULE , nous soignons tout le monde et même TOUT le MONDE .
Grace au financement de nos impots et cotisations diverses . C'est notre Gloire et notre Fierté Humanitaire .
;) ;) ;) ;) ;)

Le président d'un pays bien connu a laissé une belle ardoise aux CHU Parisiens ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Pourtant à CUBA , la médecine est bonne et.... gratos !!
Cuistre à point/Turlupin sec

Didier_Driessens

il y en a qui mélange vraiment tout ... celui qui ne paye pas 40€ de TVA mais qui , toute sa vie, à travaillé et payé ses impôts et les multinationales qui s' arrangent pour ne pas verser des milliards d'€.
Des célébrités du monde artistique ou sportif qui s'arrangent pour payer leurs impôts dans un autre pays ou qui doivent, des millions d'€ à l'état...
C'est fou ces gens qui lavent "plus blanc que blanc" mais qui, j'en suis certain, franchissent, eux-aussi, la ligne blanche et cela ne les dérangent pas du tout ...
Bon, assez de conneries sur ce fil !

Didier

stratojs

A lire ces fils, on comprend que nos "zélus" peuvent encore taper dur avec diverses taxes, hélàs!
On se demande bien comment font d'autres pays, qui pourtant ont des routes, des services hospitaliers et autres soins médicaux, des écoles, etc, le tout avec moins de taxes. Ah oui, bon sang, suis-je bête, ils ont moins d'élus, et ceux-ci gagnent généralement confortablement leur vie avec leurs entreprises, pas avec les impôts...

Patton

#72
 :) Quand les moutons sont vaccinés à la taxe , c'est quasi impossible de les empécher de bêler .
Piketty *l'a bien compris .
Une (fake?) news prétend qu'il propose de modifier la Marseillaise =
"TAXOONS ! TAAAXXXOONS !
Qu'un Fric impur
Abreuve nos Moutons ! ".................

Les Moutons aiment bien être tondus . Ils croient qu'on va leur faire un beau manteau avec leur laine .
________________________________________________________________________________________
* = Piketty vend ses bouquins sur Amazon .!!! Livres de chevet du livreur de croissant en Scooter reconverti
depuis peu .

at stratojs = C'est terrible !! Déjà que les taxes sont plus faibles aux USA ... avec les réductions de Trump
Y aura plus de Highways , d'Hopitaux , de High Schools ,  :( :( :( _ça va ressembler à Haiti  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

la fin de ce fil est à la fois pathétique et effrayant: un Trump aurait donc ses chances s'il se présentait en France?

Patton

#74
Le clown Trump ? Impossible ! Soyez rassuré .
On en a déjà eu un derniérement , ça nous suffit .

Celà dit : cet Eté à San Francisco , avez vous remarqué le terrible manque d'infrastructures ( routes , transports , hopitaux , Campus de Stanford , etc...?)  du à l'insuffisance des taxes et impots perçus ?
Leur manque de TVA  et leurs taxes locales dérisoires expliquent leur effroyable délabrement ...
surtout du coté de Palo Alto . :(

Heureusement , chez nous On Taxe  comme les Shadocks pompent  . On pompe .
::)
Cuistre à point/Turlupin sec